Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bourre grasse ou jupe Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bourre grasse ou jupe Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bourre grasse ou jupe Verney10

Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

bourre grasse ou jupe Empty bourre grasse ou jupe

Jeu 10 Déc 2020 - 23:36
bonsoir à tous quelqu'un pourrez me renseigner au sujet du rajout d'un film plastique autour des plombs pour limiter les frottements sur des bourres grasses merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 9:40
Bonjour,
Utilise le godet découpé d'une bourre à jupe; ou bien alors tu découpes avec un cutter la base du godet et tu utilises le bas de la même bourre comme une bourre Bior.

Mais je vois pas trop l'avantage d'un tel système, la BG étant prévue pour disperser un peu plus justement avec la déformation d'une partie des plombs.
Autant utiliser des bourre Bior avec mini godet comme les Gualandi.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 12:49
tiantian24 a écrit:bonsoir à tous quelqu'un pourrez me renseigner au sujet du rajout d'un film plastique autour des plombs pour limiter les frottements sur des bourres grasses merci

Bonjour Tian-tian24,
Comme dit Horace, il est un peu contradictoire de vouloir rajouter un artifice destiné à concentrer la gerbe en l'ajoutant à une bourre grasse. Le frottement des plombs en périphérie est justement ce qui donne à la bourre grasse ses propriétés dispersantes (en théorie).
On peut ajouter des gaines de "mylar" (de 120 microns environs) à l'intérieur de bourres à jupes lorsque l'on utilise de la grenaille de substitution comme le TSS, l'acier et autres alliages plus durs que l'acier et qui peuvent nuire aux canons. C'est surtout recommandé pour les cartouches haute-performance. Cependant, c'est seulement dans le but de protéger ces canons au cas ou la bourre à jupe ne ferait pas correctement son boulot et éviter que des grains n'entrent en contact avec les canons.
Je pense qu'un film plastique autour des plombs ne fera qu'augmenter l'encrassage de ces derniers et n'aura pas d'influence sur le groupement de la gerbe.

_________________
Amicalement,
bourre grasse ou jupe Geeses10

charles01 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:16
horace2002 a écrit:Bonjour,
Utilise le godet découpé d'une bourre à jupe; ou bien alors tu découpes avec un cutter la base du godet et tu utilises le bas de la même bourre comme une bourre Bior.

Mais je vois pas trop l'avantage d'un tel système, la BG étant prévue pour disperser un peu plus justement avec la déformation d'une partie des plombs.
Autant utiliser des bourre Bior avec mini godet comme les Gualandi.
bonsoir et merci mais oui je comprends bien mais le soucis c'est pour mon cal 10 et je n'ai hélas que des bourres grasse et je ne trouve pas de bourres à jupe , donc ?
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:18
Insulaire a écrit:
tiantian24 a écrit:bonsoir à tous quelqu'un pourrez me renseigner au sujet du rajout d'un film plastique autour des plombs pour limiter les frottements sur des bourres grasses merci

Bonjour Tian-tian24,
Comme dit Horace, il est un peu contradictoire de vouloir rajouter un artifice destiné à concentrer la gerbe en l'ajoutant à une bourre grasse. Le frottement des plombs en périphérie est justement ce qui donne à la bourre grasse ses propriétés dispersantes (en théorie).
On peut ajouter des gaines de "mylar" (de 120 microns environs) à l'intérieur de bourres à jupes lorsque l'on utilise de la grenaille de substitution comme le TSS, l'acier et autres alliages plus durs que l'acier et qui peuvent nuire aux canons. C'est surtout recommandé pour les cartouches haute-performance. Cependant, c'est seulement dans le but de protéger ces canons au cas ou la bourre à jupe ne ferait pas correctement son boulot et éviter que des grains n'entrent en contact avec les canons.
Je pense qu'un film plastique autour des plombs ne fera qu'augmenter l'encrassage de ces derniers et n'aura pas d'influence sur le groupement de la gerbe.  
bonsoir et merci mais comme j'ai dit à horace oui je comprends bien mais le soucis c'est pour mon cal 10 et je n'ai hélas que des bourres grasse et je ne trouve pas de bourres à jupe , donc ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:40
tiantian24 a écrit:
Insulaire a écrit:
tiantian24 a écrit:bonsoir à tous quelqu'un pourrez me renseigner au sujet du rajout d'un film plastique autour des plombs pour limiter les frottements sur des bourres grasses merci

Bonjour Tian-tian24,
Comme dit Horace, il est un peu contradictoire de vouloir rajouter un artifice destiné à concentrer la gerbe en l'ajoutant à une bourre grasse. Le frottement des plombs en périphérie est justement ce qui donne à la bourre grasse ses propriétés dispersantes (en théorie).
On peut ajouter des gaines de "mylar" (de 120 microns environs) à l'intérieur de bourres à jupes lorsque l'on utilise de la grenaille de substitution comme le TSS, l'acier et autres alliages plus durs que l'acier et qui peuvent nuire aux canons. C'est surtout recommandé pour les cartouches haute-performance. Cependant, c'est seulement dans le but de protéger ces canons au cas ou la bourre à jupe ne ferait pas correctement son boulot et éviter que des grains n'entrent en contact avec les canons.
Je pense qu'un film plastique autour des plombs ne fera qu'augmenter l'encrassage de ces derniers et n'aura pas d'influence sur le groupement de la gerbe.  
bonsoir et merci mais comme j'ai dit à horace oui je comprends bien mais le soucis c'est pour mon cal 10 et je n'ai hélas que des bourres grasse et je ne trouve pas de bourres à jupe , donc ?

Ah d'accord! Là, je comprends mieux ton raisonnement! C'est bien pour recharger de l'acier? En fait, c'est parce que tu n'as pas le choix et que tu n'as que des bourres grasses pour ton cal.10... Le problème, c'est que tout artifice que tu vas utiliser ne sera pas solidaire de la bourre grasse et cette dernière aura toujours tendance à propulser les plombs et à laisser le film plastique derrière... Le Mylar a aussi très mauvaise presse pour augmenter dangereusement les pressions...
A mon avis, il n'y a pas à tortiller, il te faut des bourres à jupe en cal.10... Je t'envoie un MP. bourre grasse ou jupe Wink

_________________
Amicalement,
bourre grasse ou jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:45
En voilà sur ebay; vendeur français

https://www.ebay.fr/itm/Remington-bourre-a-jupe-plastique-pour-le-rechargement-calibre-10-pour-89mm-NEUF-/123771222986

Et gros choix chez Ballistic products (ils livrent en Europe)

https://www.ballisticproducts.com/10-gauge-wads/products/84/

tiantian24 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:52
https://www.grafs.com/catalog/category/categoryId/436

https://www.precisionreloading.com/cart.php#!ga=10%20Gauge

https://www.claygame.co.uk/8-and-10-ga-wads-p88

tiantian24 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:53
https://scotlandreloading.co.uk/product-category/10-gauge/10-gauge-wads/

tiantian24 aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 22:54
horace2002 a écrit:En voilà sur ebay; vendeur français

https://www.ebay.fr/itm/Remington-bourre-a-jupe-plastique-pour-le-rechargement-calibre-10-pour-89mm-NEUF-/123771222986

Et gros choix chez Ballistic products (ils livrent en Europe)

https://www.ballisticproducts.com/10-gauge-wads/products/84/

1 euro la bourre Remington SP10!!! bourre grasse ou jupe 813500 C'est du VOL!!! Ce vendeur sur Natu**** n'a vraiment aucun scrupule! bourre grasse ou jupe Woo
En ce qui concerne Ballistic Products, le problème, c'est les frais de port, en provenance des USA, qui peuvent être exorbitants...

_________________
Amicalement,
bourre grasse ou jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 23:11
D'autre part, les boites de rechargement britanniques comme Clay & Game n'expédie plus aucun composant ou matériel de rechargement sur le "Continent", que ce soit des bourres ou des presses... bourre grasse ou jupe Pensif J'avais demandé il n'y a pas si longtemps pour un membre de PLC si Clay & Game accepterait une commande depuis la France pour une presse MEC en cal.10 (ça fait aux alentours des 360 euros!) et des bourres et bien non, ils ont refusé en m'expliquant qu'ils n'étaient pas autorisés à exporter ce genre d'articles...
D'ailleurs c'est expliqué sur leur site:
"Clay and Game Reloaders ONLY trade within the UK and use GBP (£) currency for all transactions."
bourre grasse ou jupe Clay__10

_________________
Amicalement,
bourre grasse ou jupe Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 23:55
Insulaire a écrit:
horace2002 a écrit:En voilà sur ebay; vendeur français

https://www.ebay.fr/itm/Remington-bourre-a-jupe-plastique-pour-le-rechargement-calibre-10-pour-89mm-NEUF-/123771222986

Et gros choix chez Ballistic products (ils livrent en Europe)

https://www.ballisticproducts.com/10-gauge-wads/products/84/

1 euro la bourre Remington SP10!!! bourre grasse ou jupe 813500  C'est du VOL!!! Ce vendeur sur Natu**** n'a vraiment aucun scrupule! bourre grasse ou jupe Woo
En ce qui concerne Ballistic Products, le problème, c'est les frais de port, en provenance des USA, qui peuvent être exorbitants...

Comme souvent sur Naturabuy....hélas !
Certains vendent des articles le double voir le triple du prix du commerce (je viens encore de voir les prix Natura... de cartouches 4mm Flobert , le triple du prix de chez Frankonia... bourre grasse ou jupe Snif

tiantian24 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Ven 11 Déc 2020 - 23:57
Insulaire a écrit:D'autre part, les boites de rechargement britanniques comme Clay & Game n'expédie plus aucun composant ou matériel de rechargement sur le "Continent", que ce soit des bourres ou des presses... bourre grasse ou jupe Pensif J'avais demandé il n'y a pas si longtemps pour un membre de PLC si Clay & Game accepterait une commande depuis la France pour une presse MEC en cal.10 (ça fait aux alentours des 360 euros!) et des bourres et bien non, ils ont refusé en m'expliquant qu'ils n'étaient pas autorisés à exporter ce genre d'articles...
D'ailleurs c'est expliqué sur leur site:
"Clay and Game Reloaders ONLY trade within the UK and use GBP (£) currency for all transactions."
bourre grasse ou jupe Clay__10

Faut passer par toi alors Insulaire... bourre grasse ou jupe Rire bourre grasse ou jupe Rire bourre grasse ou jupe Sort
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Sam 12 Déc 2020 - 0:00
Aux USA il y a des boîtes export françaises qui expédient vers l'Europe ( comme shipito par exemple ) mais je connais pas leurs tarifs, suffit de leur demander.
Pour des bourres plastoc ça doit pas coûter très cher, c'est léger.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

bourre grasse ou jupe Empty Re: bourre grasse ou jupe

Sam 12 Déc 2020 - 19:02
horace2002 a écrit:Aux USA il y a des boîtes export françaises qui expédient vers l'Europe ( comme shipito par exemple ) mais je connais pas leurs tarifs, suffit de leur demander.
Pour des bourres plastoc ça doit pas coûter très cher, c'est léger.
salut et merci beaucoup pour toutes tes infos merci encore  bourre grasse ou jupe Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum