Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore pour notre pomme Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore pour notre pomme Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Encore pour notre pomme Verney10

Encore pour notre pomme

+9
GERDEAU
lau38
Frerechien
juracorse
titou 66
polofel
vérone
laurent29
patriceDT
13 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encore pour notre pomme Empty Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 10:09
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/la-federation-du-doubs-et-la-gendarmerie-decouvrent-des-lachers-de-sangliers/

Comment se défendre dans ce cas? Nous allons en prendre plein la gueule. Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

vendéen et domdu79 aiment ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 10:35
il y a quand même de sacré abruties!

MICKEY 69/71 aime ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 11:19
c'est pas possible d'être aussi con
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 11:26
bonjour rien ne prouve que ce sont les chasseurs qui ont lache ces betes.........pourquoi pas les ecolos pour faire monter la mayonnaise ils sont tellement ..............
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 11:31
polofel a écrit:bonjour  rien ne prouve que ce sont les chasseurs qui ont lache ces betes.........pourquoi pas les ecolos pour  faire monter la mayonnaise      ils sont tellement ..............

Je crois qu'il ne faut pas rêver. Il y a quelques cons parmi nous.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

Médocain et juracorse aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 11:43
Triste affaire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 11:49
Drogues, armes, terroristes, clandestins, animaux et aliments destinés à l'alimentation malsains,  sangliers potentiellement vérolés, etc, etc... Fermez les portes ça fait courant d'air en Europe!
Bravo aux cons impliqués dans cette histoire, continuez les champions ça ne durera pas aussi longtemps que les contributions.
avatar
Invité
Invité

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 12:00
Les lâchers ont toujours existés dans certains départements . Je ne listerais pas pour éviter toute polémique. Et fédés et autres se cachent depuis toujours derrière leur petit doigt.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 12:00
Vous êtes drôles, mais je vous comprends bien et je suis comme vous.

Je suis bien d'accord avec vous et vos commentaires, mais pourquoi voudriez vous qu'il y ait moins de cons chez les chasseurs que dans le reste de la population... ?

Regardons autour de nous. Dans nos Sociétés ou ACCA...Ca vole pas toujours très haut non plus ???

Regardons même sur ce forum où on peut entendre appeler les sangliers  des "cochons" et ou les sujets de reflexions et de questionnements sur l'identification et l'âge du gibier n'attirent pas grand monde...  

Soyons dictatoriaux et par exemple, demandons à tous les membres de nos Sté et ACCA  et à tous les membres du forum quelles formations ils ont déjà passées, s'ils ciblent ou font cibler leurs armes tous les ans ..., s'ils savent distinguer un brocard d'une chevrette en hiver ???

Faudrait-il rendre tout cela obligatoire ???? (formations régulières, ciblage des armes etc...)

CA SERAIT TRES AMUSANT....Moi je serai POUR.

Mais qui serait d'accord...


Encore pour notre pomme Glissant
Encore pour notre pomme Chercher

titou 66, ERIC29, domdu79, Médocain, patriceDT et freddy bobo aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Mer 9 Déc 2020 - 12:10
Moi, ce que je trouve étonnant c'est à quel points les chasseurs peuvent être divisés sur certains points; et au contraire quand il y a un mauvais conportement les auteurs sont considérés comme chasseur.
Pour moi les gens qui font ça ne sont pas des Chasseurs, c'est des braconniers, des délinquant... ce qu'on veut mais pas des chasseurs

Quand il y a un accident de la route impliquant un mec qui a 3g dans le sang on parle d'un chauffard et ça viendrait à l'idée de personne d'amlgamer ce type avec l'automobiliste moyen.

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Jeu 10 Déc 2020 - 5:43
C'est avec des actions comme ça que nous passions tous pour des cons, déjà dans le contexte de poste porcine, et avec le covid en plus : les gens en ont ras le bol et toute polémique agace encore plus que d'habitude.
Il y a malgré tout une bonne réaction : c'est la fédération qui a signalé le problème à la gendarmerie (d'après l'article). Je crois que l'on peu gagner en crédibilité comme ça. Il faut faire le ménage dans nos rangs et pas laisser les autres s'en charger. Et si la fédération pouvait porter plainte, ça serait mieux encore.


Dernière édition par lau38 le Jeu 10 Déc 2020 - 17:27, édité 1 fois

GERDEAU aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Jeu 10 Déc 2020 - 7:57
Attendons la fin de l'enquête pour connaitre le fin mot de l'histoire. Quoi qu'il en soit, ça sent pas bon. Dans le contexte actuel, on n'avait vraiment pas besoin d'un truc de ce genre. Comment rester crédibles face à nos détracteurs, ( qui doivent se frotter les mains), comment justifier les chasses de régulation à l'origine de polémiques récentes, même dans nos rangs, que deviennent nos arguments sur la protection des cultures et les compensations financières versées aux agriculteurs? Si ce sont des "chasseurs " qui sont impliqués dans cet honteux trafic, je souhaite que les sanctions soient pour le moins exemplaires.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Jeu 10 Déc 2020 - 13:11
D'accord avec toi Gerdeau, mais même si ce ne sont pas directement des chasseurs qui sont impliqués dans cette histoire, ce sont donc des "organisateurs" de chasse...
Donc les chasseurs qui vont tirer ces sangliers seront impliqués d'une façon ou d'une autre...

Comme tu dis..."Ca ne sent pas bon" pour nous...
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 16:01
On manque quand même d'informations pour porter un premier jugement. Mais ils ont bien fait de porter plainte.

FF82
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 18:00
juracorse a écrit:D'accord avec toi Gerdeau, mais même si ce ne sont pas directement des chasseurs qui sont impliqués dans cette histoire, ce sont donc des "organisateurs" de chasse...
Donc les chasseurs qui vont tirer ces sangliers seront impliqués d'une façon ou d'une autre...

Comme tu dis..."Ca ne sent pas bon" pour nous...

Des chasses commerciales comme je n'aime pas en voir : des organisateurs sans scrupules, par l'argent alléchés, pour "sérial killers" fortunés en quête de massacres de masse.
Encore un gros pavé dans la mare pour alimenter une fois de plus les arguments de nos (trop nombreux) détracteurs.

Comme si on avait encore besoin de ça avec déjà tout ce qui nous tombe sur le dos... Encore pour notre pomme Grrrr
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 20:07
patriceDT a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/la-federation-du-doubs-et-la-gendarmerie-decouvrent-des-lachers-de-sangliers/

Comment se défendre dans ce cas? Nous allons en prendre plein la gueule. Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500
Bah on a une ligne de défense toute tracée et qui fonctionne à merveille dans notre beau pays ...
Le fameux "pas d'amalgame " !

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 21:27
biglebowski a écrit:
patriceDT a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/la-federation-du-doubs-et-la-gendarmerie-decouvrent-des-lachers-de-sangliers/

Comment se défendre dans ce cas? Nous allons en prendre plein la gueule. Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500 Encore pour notre pomme 813500
Bah on a une ligne de défense toute tracée et qui fonctionne à merveille dans notre beau pays ...
Le fameux "pas d'amalgame " !


Bhé oui pas d'amalgame, il faut dénoncer ces pratiques. Ça ne correspond pas à la définition de la chasse ou à l'éthique qu'on doit avoir donc c'est pas des chaseurs.

Si la fédé a porté plainte elle a vraiment très bien réagi car les chasseurs sont les premières victime, pour leur image, les risques pris vis à vis de na peste porcine africaine et parce qu'on doit dénoncer ce qui est contraire à nos valeurs.

Pour moi tous ces actes, on doit même pas essayer de les expliquer sinon c'est le début d'une excuse et les chasseurs finiront sur le banc des accusés médiatique.
On doit juste combateur ce genre d'acte quitte à faire cause commune avec des ennemis declarés (ASPAS, BB et compagnie) mais si on tire dans la meme direcrion pourquoi pas.

En tout cas je trouve que la réaction de la fede et la bonne plutot qu'essayer de cacher les choses.

GERDEAU aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 22:44
Quand est ce qu'on va arrêter de parler de brebis galeuse et de "cas isolé", de pas d'amalgame etc ?

Il n'y aura bientôt plus de place pour mettre toute cette me... sous le tapis ! Il faut faire le ménage et les fédérations doivent arrêter de distribuer des permis à ces gens là.

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 22:54
sim a écrit:Quand est ce qu'on va arrêter de parler de brebis galeuse et de "cas isolé", de pas d'amalgame etc ?

Il n'y aura bientôt plus de place pour mettre toute cette me... sous le tapis ! Il faut faire le ménage et les fédérations doivent arrêter de distribuer des permis à ces gens là.


Pour ne plus donner le permis ça commence par porter plainte et que la fédé dénonce les mauvais comportements à la justice.
Pour empécher de prendre le permis faut une decision de justice, ça se fait pas à la tête du client ou sur des "on dit".

Je pense que la fdc du jura donne le bon exemple à suivre.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Encore pour notre pomme Empty Re: Encore pour notre pomme

Ven 11 Déc 2020 - 23:09
Frerechien a écrit:
sim a écrit:Quand est ce qu'on va arrêter de parler de brebis galeuse et de "cas isolé", de pas d'amalgame etc ?

Il n'y aura bientôt plus de place pour mettre toute cette me... sous le tapis ! Il faut faire le ménage et les fédérations doivent arrêter de distribuer des permis à ces gens là.


Pour ne plus donner le permis ça commence par porter plainte et que la fédé dénonce les mauvais comportements à la justice.
Pour empécher de prendre le permis faut une decision de justice, ça se fait pas à la tête du client ou sur des "on dit".

Je pense que la fdc du jura donne le bon exemple à suivre.

Justement, il est là le problème. Si les fédés arrêtaient leur gueguerre avec l'OFB, il y aurait de quoi travailler à écarter les tricheurs. Par exemple, ceux qui se font contrôler avec des animaux non bagués, pas de permis pendant 1,2 ans, en plus de la sanction pénale. Idem pour la récidive. Ca en ferait réfléchir plus d'un. Quand on voit la frilosité de certaines fédérations à se porter partie civile quand un "chasseur" est à la barre, il y a de quoi se poser des questions.

Les fédérations sportives on bien leur commissions de discipline et n'attendent pas de décisions de justice pour agir.

https://www.lyonne.fr/entrains-sur-nohain-58410/actualites/hors-periode-de-chasse-quinze-icaunais-pris-en-flagrant-delit-de-braconnage-hors-norme-dans-la-nievre_13514673/

Un exemple tout près de chez moi, et je peux t'assurer qu'il y en a qui chassent encore malgré la gravité des faits. Je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire ni les décisions de justice, mais avec un flagrant délit de l'ONCFS, les fédérations devraient agir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum