Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recharger ses cartouches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recharger ses cartouches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recharger ses cartouches Verney10

Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 17:09
bonjour j'ai environ 4000 cartouches "pigeon ZZ winchester 26 grammes" que je vais démonter pensez vous que je puisse utiliser amorces et poudre pour recharger des cartouches de calibre 10 en 42/48/50 et 55 grammes merci
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 17:28
Si tu connaît avec certitude la poudre utilisé oui, sinon c'est risqué
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 17:32
salut et merci de ta réponse c'est de la poudre winchester d'origine
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 17:42
tiantian24 a écrit:bonjour j'ai environ 4000 cartouches "pigeon ZZ winchester 26 grammes" que je vais démonter pensez vous que je puisse utiliser amorces et poudre pour recharger des cartouches de calibre 10 en 42/48/50 et 55 grammes merci

Je trouve bête de démonter 4000 cartouches pour récolter les composantes.
Tu n'aurais pas plus de chance de les revendre et d'acheter ce qu'il te faut pour ton 10 ?

cassayre33480 et tiantian24 aiment ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 18:01
tiantian24 a écrit:bonjour j'ai environ 4000 cartouches "pigeon ZZ winchester 26 grammes" que je vais démonter pensez vous que je puisse utiliser amorces et poudre pour recharger des cartouches de calibre 10 en 42/48/50 et 55 grammes merci

Bonjour Tiantian,
NON! Absolument pas! On ne peut pas recycler de la poudre comme on peut recycler le plomb.
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une 26g mais plutôt d'une 36g. Ensuite, "poudre Winchester" ne veut pas dire grand chose... La WST, la Super Handicap, la Superfield, la 572 ou la 540 sont toutes des poudres Winchester. Quelle est la tienne? D'autant plus que l'on ne peut pas être sur à 100% de l'identité d'une poudre utilisée par des rechargeurs professionnels car certaines poudres sont uniquement disponibles aux encartoucheurs et impossibles à obtenir par des rechargeurs comme toi et moi...
Ensuite, une poudre utilisée pour une charge de 36g en 12 ne sera sans doute pas suffisamment progressive pour recharger 55g en cal.10.
C'est vraiment chercher les em***des car tu vas avancer complètement dans le noir, sans connaître le type de poudre que tu utilises et sans avoir une recette adéquate sur laquelle te baser. Arrête tout de suite car c'est vraiment trop risqué.

_________________
Amicalement,
recharger ses cartouches Geeses10

charlie32 et tiantian24 aiment ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 18:02
horace2002 a écrit:
tiantian24 a écrit:bonjour j'ai environ 4000 cartouches "pigeon ZZ winchester 26 grammes" que je vais démonter pensez vous que je puisse utiliser amorces et poudre pour recharger des cartouches de calibre 10 en 42/48/50 et 55 grammes merci

Je trouve bête de démonter 4000 cartouches pour récolter les composantes.
Tu n'aurais pas plus de chance de  les revendre et d'acheter ce qu'il te faut pour ton 10 ?
oui surement mais comme j'ai le temps juste savoir si c'est possible
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 18:05
Insulaire a écrit:
tiantian24 a écrit:bonjour j'ai environ 4000 cartouches "pigeon ZZ winchester 26 grammes" que je vais démonter pensez vous que je puisse utiliser amorces et poudre pour recharger des cartouches de calibre 10 en 42/48/50 et 55 grammes merci

Bonjour Tiantian,
NON! Absolument pas! On ne peut pas recycler de la poudre comme on  peut recycler le plomb.
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une 26g mais plutôt d'une 36g. Ensuite, "poudre Winchester" ne veut pas dire grand chose... La WST, la Super Handicap, la Superfield, la 572 ou la 540 sont toutes des poudres Winchester. Quelle est la tienne? D'autant plus que l'on ne peut pas être sur à 100% de l'identité d'une poudre utilisée par des rechargeurs professionnels car certaines poudres sont uniquement disponibles aux encartoucheurs et impossibles à obtenir par des rechargeurs comme toi et moi...
Ensuite, une poudre utilisée pour une charge de 36g en 12 ne sera sans doute pas suffisamment progressive pour recharger 55g en cal.10.
C'est vraiment chercher les em***des car tu vas avancer complètement dans le noir, sans connaître le type de poudre que tu utilises et sans avoir une recette adéquate sur laquelle te baser. Arrête tout de suite car c'est vraiment trop risqué.
salut oui 36 gr et je te remercie et je vais écouter tes conseil

Insulaire, charlie32 et tiantian24 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 18:12
Oui, tu fais bien de suivre les conseils d'Insulaire; identifier une poudre n'est jamais sûr à 100 % pour les amateurs que nous sommes, cela nécessite des labos d'analyses hautement compétents; et comme les différences de charges vont être importantes elle ne conviendrait de toute façon sûrement pas.

Il en va de ton intégrité physique.

Insulaire, charlie32 et tiantian24 aiment ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 30 Nov 2020 - 20:31
horace2002 a écrit:Oui, tu fais bien de suivre les conseils d'Insulaire; identifier une poudre n'est jamais sûr à 100 % pour les amateurs que nous sommes, cela nécessite des labos d'analyses hautement compétents; et comme les différences de charges vont être importantes elle ne conviendrait de toute façon sûrement pas.

Il en va de ton intégrité physique.
merci
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Mar 1 Déc 2020 - 19:53
Bonsoir tiantian24 si tu veux pas de tes ZZ tu peux me les donner 😂 moi je les tirerai de si bonne cartouches serait dommage d'être démontrer Wink

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Mar 1 Déc 2020 - 22:08
biloutte a écrit:Bonsoir tiantian24 si tu veux pas de tes ZZ tu peux me les donner 😂 moi je les tirerai de si bonne cartouches serait dommage d'être démontrer Wink
salut biloute oui je sais c'est la meilleure cartouche que j'ai tiré aussi bien à la chasse quand compétition (parcourt de chasse avant la 36 gr était autorisée) et donc les grives aux pommiers ne faisait pas les malines mais c'était avant la si tu veux je les échange contre du matériel de rechargement cal 10 (douilles amorces poudre plombs)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum