Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou ça va finir?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou ça va finir?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ou ça va finir?? Verney10

Ou ça va finir??

+12
TJ61
MICKEY 69/71
Seth49
setteroman
saintonge
stephcha
gb47
horace2002
sim
froger nicolas
FF82
TRIMOULET
16 participants
Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Ou ça va finir?? Empty Ou ça va finir??

Ven 20 Nov 2020 - 21:25
Quand les anti-chasse veulent orienter l'éducation des enfants...
INFOS

En voilà encore une bonne… et là, tenez-vous bien : l’Université de Limoges, délivre un « DU » (diplôme universitaire) en Droit animalier. Jusque-là, rien de plus normal pour les étudiants qui suivent ce cursus. Mais on vient d’apprendre qu’en septembre dernier, l’Université et la Fondation 30 Millions d'Amis (tiens, que fait-elle là ?) ont remis leurs diplômes aux étudiants de la 7e et de la 8e session du Diplôme Universitaire de Droit animalier, et que la cérémonie a été suivie de la remise du prix Jules-Michelet, dont le jury récompense les meilleures propositions d'améliorations des règles de protection animale. Et ce prix est revenu à Hélène Barbry pour sa proposition de loi concernant « l'interdiction de la participation active ou passive des mineurs à la chasse ». Très touchée par cette récompense, la lauréate a enfoncé le clou : « Un fléau aussi répandu que méconnu : si la pratique de la chasse est réservée aux individus détenteurs d'un permis de chasser valable et qui peut être obtenu dès l'âge de 16 ans, rien ne s'oppose à la participation passive des enfants, quel que soit leur âge. Demain, vous allez en forêt avec votre enfant dans les bras. Vous tirez. Aucune loi ne pourra vous sanctionner… Chasse à l'arc, au fusil, piégeage, vénerie sous terre (déterrage des blaireaux et des renards), chasse à courre... Autant de pratiques cruelles dont l'enfant peut donc, en toute légalité, se retrouver spectateur… Comble de l'horreur, des enfants encore plus jeunes peuvent eux-aussi contribuer activement à la chasse… L'enfant se trouvant confronté à cette violence tôt dans son développement, plusieurs types de séquelles seraient à craindre… ». Et comme sa proposition de réforme vise à supprimer l’article L423-2 du Code de l’environnement (instituant le principe de la chasse accompagnée dès l’âge de 15 ans) ainsi qu’à modifier les articles suivants : L423-1, L423-11,  L423-15 et L428-15 du Code de l’Environnement, elle voudrait qu’il soit inséré un article L423-28 ainsi rédigé : « La présence d’un mineur lors d’une partie de chasse est interdite ». Et vous, qu’en pensez-vous ?
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 11:17
D'où la nécessité de signer très vite la pétition sur la reconnaissance de la ruralité.

FF82

ptilouis44 aime ce message

avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 11:45
faut arrêter le délire, elle pense peut être que les gamins de notre époque jouent a la dinette et au petites voitures....je sais pas dans quel monde elle vie ......celle la encore pfff
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 11:57
Des chasseurs qui emmènent leur nourrisson à la chasse, j'en vois tous les dimanches Ou ça va finir?? Siffle Ou ça va finir?? Siffle Ou ça va finir?? Woo Ou ça va finir?? Woo Ou ça va finir?? Rire Ou ça va finir?? Rire Ou ça va finir?? Rire

D'ailleurs, faut voir le sac à dos qu'ils se trimballent: couches, coton, sérum physiologique, liniment, vêtement de rechange, serviette, biberon, lait en poudre, réchau, bouteille de gaz, bouteille d'eau, sac à langer, carnet de santé et le plus important un casque anti bruit spécial nourrisson.

Ou ça va finir?? 0 Ou ça va finir?? Chercher

PS: quand j'écris en vert, c'est de l'humour spécial écolo, de l'auto dérision. Bisous Hélène !

Edit: @Richard sur Terre, j'espère que tu me liras. J'imagine que tu prépares déjà une petite vidéo pour les jours à venir.

MICKEY 69/71, froger nicolas, patriceDT et Chancellier aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 13:05
Ce serait peut-être préférable de voir nos jeunes traîner en rue , s'alcooliser, se droguer ou s'abrutir devant leur pc avec des jeux à la con du style Wargame, Game of trônes, etc.... Ou ça va finir?? Rhhoo

charles01, froger nicolas, sim, GERDEAU et Chancellier aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 14:47
C'est bien vrais ça , depuis le temps que je vois des chasseurs envoyer leurs gamins vadrouiller dans les bosquets et de l'autre coté des haies pour rabattre le gibier , faut faire cesser cette pratique , ce n'est pas des esclaves ou des chiens de rapport Ou ça va finir?? Siffle

Blague a part , je ne sais pas s'il sont bien conscient de leur propos ou s'il le font exprès ! ça "vole" vraiment bas chez certain Ou ça va finir?? Rire en tout cas ça fait une éternité que j'ai pas vu de gamin accompagner un chasseur:Wink:

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 15:46
Le diplôme universitaire en droit animalier, bof bof, sans commentaire! Ou plutôt si un petit commentaire, si une telle diarrhée a été primée, je n'ose imaginer le niveau de celles qui suivent; apparemment dans ce genre de cursus inutile seules la nullité et la provocation payent! La petite demoiselle faisait à n'en pas douter partie du fan club du taré d'hugo clément, nouvellement diplômée et primée elle deviendra son égérie.
Pour les jeunes qui s'intéressent au bien être animal, je leur conseille de s'orienter vers la noble profession de vétérinaire rural, les sauvages et cruels d'éleveurs en manquent cruellement. Encore faut il se sortir les doigts du cul, bosser quinze heures par jour, avaler les kilomètres et gagner peu au regard des années d'étude et de l'investissement humain. Il est vrai que par les temps qui courent la masturbation "intellectuelle" est plus attrayante pour les jeunes que les pieds et les mains dans la bouse.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 18:34
Bonjour@tous.

Il faudrait signaler à cette demoiselle qu'elle a obtenu un diplôme en droit et non en psychologie ou psychiatrie.
Je suppose que tous ces jeunes des banlieues qui caillassent et balancent des cocktails Molotov sur les pompiers et ambulanciers le font car ils ont été traumatisé petit car on les a emmené à la chasse.
Trêve de plaisanterie, en Pologne c'est le cas depuis l'année dernière. Ou ça va finir?? 813500

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 21 Nov 2020 - 19:23
Pas étonnant quand on voit ce qu'on impose comme lecture aux enfants dès leur plus jeune âge :

Ou ça va finir?? Arton710
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 22 Nov 2020 - 15:49
Les séquelles, je les vois surtout chez certains urbains complètement coupés du monde rural.
Ils ne connaissent la nature que par la télé et autres médias à la mode.
Ils croient tout ce qu'ils voient ou lisent.
Capacité de jugement personnel proche de zéro.
Et ça voudrait donner des leçons à ceux qui ont gardé le contact avec la nature, comme les chasseurs, pêcheurs, jardiniers, chercheurs de champignons...
Rien que pour les champignons, si ils en connaissent 2 ou 3 sortes c'est bien le maximum, et en comptant le champignon de paris !!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 22 Nov 2020 - 16:32
J'ai pu voir de mes yeux, vu, les dégâts que nos activités peuvent faire chez un jeune enfant... Ou ça va finir?? Woo
Après m'avoir vu dépecer un lapin, mon fils, alors âgé de 4 ans, a été surpris, par sa mère, en train de
"commettre" le même traitement à son lapin mécanique, en peluche, avec un couteau à beurre ! lol!

Sans déconner, il va falloir devenir aussi bêtes et méchants qu'eux ???

Une solution, peut être, pour leur faire comprendre leur vraie place:
Obliger les propriétaires terriens, agriculteurs, sylviculteurs et autres à mettre des pancartes,
"interdit aux écolos et promeneurs" ou "réserver aux chasseurs" sur leurs terres, sinon, refus de
rembourser les dégâts du gibier...Ils feront leurs demandes auprès de l'ASPAS ! Ou ça va finir?? 813500

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ou ça va finir?? Siffle

MICKEY 69/71 et sim aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Ven 22 Jan 2021 - 19:13
Bonjour@tous.

Surement une future cheffe de gang. Ou ça va finir?? Rire

https://www.youtube.com/c/AutumnsArmory556/videos

Stéphane

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 23 Jan 2021 - 15:46
J'espère quand même que c'est américain !!
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 23 Jan 2021 - 16:28
FF82 a écrit:J'espère quand même que c'est américain !!

Ou ça va finir?? Woo pourquoi ? connaitre ses outils a fond c'est pour bien s'en servir ...

j'ai tiré au fusil de chasse à 10 ans ...( ça m'a assis lol! )

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 23 Jan 2021 - 17:02
"Richard sur Terre" a fait une petite vidéo pour parler de cette jeune personne (qui dit avoir fait beaucoup de recherche sur internet pour préparer son devoir)
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 23 Jan 2021 - 19:15
Faut pas rêver, le vers est dans la pomme, nos chères bambins sont conditionnés (dans leurs cursus scolaire) depuis leurs plus jeunes âge et par les divers émissions pour enfants le chasseurs est méchants et les animaux sont gentils.
Certes les nôtres sont remis au "pas" mais l'équation est simple il y a plus de non chasseurs (pas forcément anti chasse ou écolo) que de chasseurs.
Donc de plus en plus de converti anti chasse dans l'avenir.
Combien de programmes écolo déguisés sont diffusés sur les chaines publiques entre 6h et 23h?
Combien de programmes types chasses ou réalité de la vie diffusées sur la même plage horaire?
Pourtant c'est la "vrai" vie que de retirer la vie d'un animal pour que l'homme se nourrisse et oui il n'y a pas que le quinoa ou faux lait de soja.
De mon point de vue c'est comme pour la politique tant de diffusion pour l'un et autant pour l'autre.
Sorti de ca malgré toutes les résistances de nos "dirigeants" c'est cuit à long terme.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires

titou 66 aime ce message

MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 23 Jan 2021 - 20:40
https://youtu.be/LdSnxQMfy9c J'ai trouvé ça

chris01 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Sam 23 Jan 2021 - 21:48
Vite, brûlons vite les Raboliot, la dernière harde, la gloire de mon père, ect , ouvrages subversifs écrits par de dangereux fauteurs de troubles .Vive les dessins animés japonais ultra-violents, qui addictent et scotchent nos enfants devant leurs écrans.
Quant à cette jeune dame, sans doute très fière de l'obtention d'un diplôme bidon, suite à une formation qui ne l'est pas moins, je crois qu'elle devrait vraiment se poser la question qui sert de titre à ce post.

MICKEY 69/71 aime ce message

TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 24 Jan 2021 - 11:42
Bonjour à tous,une folie de plus!!!

https://www.chassons.com/venerie/les-verts-declarent-officiellement-la-guerre-contre-la-chasse-a-chantilly/358939/
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 24 Jan 2021 - 11:50
TRIMOULET a écrit:Bonjour à tous,une folie de plus!!!

https://www.chassons.com/venerie/les-verts-declarent-officiellement-la-guerre-contre-la-chasse-a-chantilly/358939/


C'est bien ça et cela confirme les infos récoltées sur place; ils étaient 5 pour la cérémonie (oui 5, vous avez bien lu) Ou ça va finir?? Rire . S'ils veulent la guerre, pas certain qu'ils en sortent vainqueurs. Ou ça va finir?? 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Ou ça va finir?? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 24 Jan 2021 - 13:11
Malheureusement, et c'est bien dommage, " le ridicule ne tue pas..."
avatar
Invité
Invité

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 24 Jan 2021 - 14:49
Au pays du grand Condé et du Duc d'Aumale, à quelques encablures du château et des grandes écuries, un crachat à la face de l'histoire.

Ce qui suit en lien me réjouit, une gamine fière de sa passion et qui en témoigne à visage découvert; par les temps qui courent, il faut être couillu!


https://www.chassons.com/videos/le-figaro-a-suivi-une-journee-alice-17-ans-passionnee-de-chasse-a-courre/358292/
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Dim 24 Jan 2021 - 15:48
Salut Eric,

tu sais c'est une parmi tant d'autre, quand je chassais à courre combiens de jeunes passionnés suivaient en vélo. Et je le vois encore aujourd'hui.

Après ce que je regrette c'est la non prise de position des grands industriels (que je n'apprécie pas forcément) tel que la famille Besnier (lactalis et toutes les filiales) Franck Provost .......
Je suis sûre que tous nos escrolos bobos consomment ces produits.
C'est industriels ont l'argents et la notoriété pour combattre ces préjugés.

Tu sais c'est comme pour Glyphosate, les agris Français ne pourront plus l'utiliser mais l'Europe fait rentrer des céréales et autres produits alimentaire avec un taux autorisé deux à trois fois supérieur au taux légal pour nous.

C'est simplement politique.

Hé oui désolé pour ceux qui ne l'on pas encore compris notre passion risque de disparaître simplement pour des raisons politiques et non pour des raisons cynégétiques.

La crédulité des masses, c'est ca que nous devons combattre mais je déplore que ceux qui en on vraiment les moyens ne jouent pas le jeux.

A+
Jérôme

titou 66, MICKEY 69/71, vendéen et sim aiment ce message

TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Lun 25 Jan 2021 - 18:55
« Ici, n'a pas mouru le cerf inconnu »

Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer cette incroyable exhibition . Que quelques illuminés prol ongent leur campagne anti-chasse jusque devant la gare de Chantilly, c’est comique, mais qu’une députée européenne soit à l’origine de la pantomime, c’est pathétique. Chantilly, dont le prestige et les recettes touristiques qui en découlent, reposent sur ce que ses habitants, et ses élus, ne cherchent même pas à protéger, a été hier le théâtre de la farce la plus stupide de l’année : un dépôt de fleurs devant la gare, là où un cerf chassé était arrivé, le 12 janvier dernier. Avec cet acte hautement militant, Karima Delli, candidate à la présidence des Hauts de France, accompagnée par Julien Bayou, secrétaire national du parti EELV, ont lancé la campagne des écologistes aux régionales. Les écolos ont, par la même occasion, annoncé qu’ils lanceront, dans quelques jours, une votation citoyenne pour inciter la population à se prononcer sur la chasse. « Cet hommage au cerf inconnu, qui se veut le pendant de celui au soldat inconnu, constitue une insulte aux soldats morts pour la France. A mettre les animaux sauvages et les êtres humains sur le même plan, on détruit les fondements de notre civilisation humaniste » a déclaré Pierre de Rouälle, président de la Société de Vénerie, qui représente l'ensemble des chasseurs à courre de France.

Flêche aime ce message

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ou ça va finir?? Empty Re: Ou ça va finir??

Ven 29 Jan 2021 - 15:01
https://reporterre.net/Le-rapport-parlementaire-qui-veut-mettre-les-militants-ecologistes-en-prison?fbclid=IwAR2vpiMjpF3qe7tUS3sZ7i2ceOnzbgyfpiUVpfRrmDQzJM55mOgKkzo2wNw

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ou ça va finir?? Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum