Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite histoire irlandaise Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite histoire irlandaise Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petite histoire irlandaise Verney10

Aller en bas
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

Petite histoire irlandaise Empty Petite histoire irlandaise

Jeu 19 Nov 2020 - 8:22
WATERVILLE

BALADE (AQUATIQUE) IRLANDAISE




WATERVILLE, simplement que son nom, annonce la couleur, tout dans ce compté d’Irlande est eau. L’élément liquide est partout présent, d’abord évidemment par l’océan atlantique, qui baigne cette petite bourgade où Monsieur Charlie CHAPLIN aimait venir ce ressourcer, mais aussi pas ces nombreux lacs et rivières aux couleurs noir profond, qui font le bonheur des pêcheurs de truites et de saumons, venus du monde entier pour étalonner leur savoir et leurs cannes à ces magnifiques poissons. Bref, à part dans les « Pubs », le port de la cuissarde est obligatoire.

Nous sommes en janvier et aujourd’hui encore, il pleut. En fait depuis notre arrivé, il y a trois jours, il pleut ! La seule différence cette fois, c’est que l’eau tombe du ciel (Jusque là, c’est normal), mais horizontalement….. Je m’explique. Cette nuit, une tempête d’une rare violence c’est déclenchée en plein océan et ce matin les côtes Irlandaise sont balayées par un vent furieux, qui nous projette l’eau à la figure avec grand mépris.

Nous sommes quatre, amoureux de la chasse, des voyages et de la bécasse, à regarder par la fenêtre de notre Lodge ce spectacle surnaturel. En buvant notre café matinal, le moral malgré notre passion commune est morose, la pluie d’accord, mais là, il y a des limites !! A l’arrivé de notre guide, nous nous efforçons de garder le sourire, et dans notre anglais très approximatif nous lui demandons si la météo locale prévoie du meilleur dans les heures à venir. Eh ben non !!! Il est clair aujourd’hui comme hier et bien moins que demain, pluie à tous les étages. Nous voyant, désappointé, il nous propose de changer d’objectif et d’aller taquiner la bécassine. Il nous dit avoir vu une bonne densité d’oiseaux et que malgré la météo, nous aurons plus de chance qu’au bois. Alors soit ! (OK en irlandais) allons passer nos combinaisons de plongées et courons braver le ciel Irlandais.

Dehors, c’est pire que dedans……, mais l’espoir revenu, nous voila à pied d’œuvre dans ces grandes tourbières qui s’étendent à perte de vue, où chaque touffe d’herbe peut cacher le fameux piège Irlandais, …… le trou d’eau. Peu profond mais suffisant, pour te remplir les cuissardes et te mouiller le caleçon, il fait partit de ces petits moments de bonheur que t’offre la campagne Irlandaise, pour autant que ce soit tes petits camarades qui tombe dedans. D’abord timidement, puis ragaillardis par la présence d’oiseaux, nous avançons dans cette immense plaine, suivant deux magnifique « rouge irlandais », usant de toute leurs savoir pour nous bloquer avec magie, des bécassines, que nos calibres 20 tente de décrocher malgré vent et marrée. Et sous ce déluge qui s’abat sur nous, un plaisir immense de liberté et de sérénité nous envahis.



Soudain un des Setter arrête un oiseau à quelques mètres de moi, alors que je me place pour le servir, le guide contourne le chien pour orienter le départ de la bécassine face au vent. Après quelques seconde l’oiseau se met sur l’aile et me fonce dessus, comme s’il cherchait refuge sous mon chapeaux, dans un reflexe de gardien de Hand Ball, je tends ma main et ….. Attrape l’oiseau au vol, Eh oui… vous avez bien lu, une bécassine en plein vol, je vois déjà quelques sauvaginiers, haussant les épaules et penser que la tourbe (bien sèche) peut se fumer, mais non, la présence de mes collègues témoigne de ma bonne foi. En fait, il est surtout à constater, que les conditions météo de ce type, peuvent perturber tout le monde et même les oiseaux qui devant, la violence du vent ont du mal à maitriser la trajectoire.

Bref, cette journée humide, restera je pense longtemps dans nos mémoire. Amis chasseur, toi qui rêve d’aller chasser en Irlande, fait le, tu trouveras là bas des paysage aussi grandioses que magnifiques et des gens généreux et d’une sympathie sans limite. Pour avoir fait plusieurs fois le voyage, j’avoue en être tombé amoureux, par contre….. :
N’oublie pas : A part dans les Pubs, port de cuissardes obligatoires.


BB MARS 2009

gxa68, Insulaire, ERIC29, Médocain, laurent29, gb47, jeanluc36 et aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Petite histoire irlandaise Empty Re: Petite histoire irlandaise

Jeu 19 Nov 2020 - 8:54
Un souvenir inoubliable..Dommage qu'il n'y ait pas eu de vidéo..Tu aurais du garder une plume en souvenir et l'inclure dans un objet comme on fait pour la plume du peintre..
P.S. Petit conseil supplémentaire pour les cuissards..Pensez à les attacher à la ceinture,sinon,vous risquez d'en laisser un dans la vase...... Petite histoire irlandaise Content

BIB34 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Petite histoire irlandaise Empty Re: Petite histoire irlandaise

Jeu 19 Nov 2020 - 19:18
Bonsoir,
stupéfiante histoire ! C'est peut-être en lien avec la magie de l'Irlande !!!?

_________________
Petite histoire irlandaise Banniy10

BIB34 aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Petite histoire irlandaise Empty Re: Petite histoire irlandaise

Jeu 19 Nov 2020 - 20:06
Merci pour cet étonnant récit @BIB34! thumright Déjà que ce n'est pas facile au fusil, alors à la main!!! On doit encore en jaser dans les cottages de Waterville!
Des conditions extrêmes que je connais ma foi fort bien aussi! Petite histoire irlandaise Woo

_________________
Amicalement,
Petite histoire irlandaise Geeses10

BIB34 aime ce message

Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Petite histoire irlandaise Empty Re: Petite histoire irlandaise

Ven 20 Nov 2020 - 10:08
Merci pour ton histoire Petite histoire irlandaise Pensif
J'ai hâte d'y retourner moi aussi... Petite histoire irlandaise 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum