Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Verney10

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

+11
pardigaou13
GR_06
horace2002
Insulaire
jeanluc36
alex57
GERDEAU
FF82
chris01
Adrien
le chasseur NC
15 participants
Aller en bas

Qui pense qu'il est facile d'abattre un cerf au 22LR

0 - 0%
1 - 100%
 
Total des votes: 1
 
Sondage clos
le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 8:38
Bonjour, je suis un chasseur de Nouvelle Calédonie qui se situe près de l'Australie, ici nos principaux gibiers sont les cerfs ( rusa ) et les cochons sauvages pour les grands gibiers et les petits sont principalement des oiseaux comme le collier blanc ou le notou ( les deux sont endémiques ) mais nous chassons aussi les roussettes ( grosse chauve souris ). Ici la chasse au lapin ( pas de lièvre ici ) est quasiment inexistante donc les calibres utilisés pour ce genre de gibier comme le 410 sont rares, en revanche il n'est pas rare que l'on tire des cerfs à la 22LR. Je possède notamment un 22WMR,un calibre 12( chevrotine autorisé ici ), un 222 et une 270 (  en France je crois que l'on dit un 270 Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Siffle ) . Sur le terrain ou je chasse des dindons se sont ensauvagés donc il arrive que j'en tire quelques uns.
Je pense que j'ai en dit asser pour cette présentation et merci de votre attention .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 8:45
Bienvenue sur PLC. C'est vraiment différent d'un pays à l'autre. J'aurais plus tendance à te dire d'utiliser le .270 win pour le Cerf, même si pour chez nous, cela parait un petit peu léger.

le chasseur NC aime ce message

le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 8:49
En effets j'ai tendance a l'utiliser pour les grands cerfs et pour les gros cochons ( 40 à 60 kg max pour un cochon ici )
avatar
Invité
Invité

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 8:55
Bonjour et bienvenue .
je ne répond pas au sondage, parce que sans vouloir vexer quiconque , tirer un cerf rusa à la 22 LR est totalement crétin.
Sauf bien sûr si tu lui murmure dans l'oreille .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 8:56
bonjour et bienvenue.

le chasseur NC aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 9:07
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Cordialement,

FF82

le chasseur NC aime ce message

le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 9:21
Merci de votre hospitalitéNouveau membre de Nouvelle Calédonie ! 35149
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 9:24
Bonjour et bienvenue; Quel est le poids de vos plus gros cerfs?

le chasseur NC aime ce message

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 9:36
GERDEAU a écrit:Bonjour et bienvenue; Quel est le poids de vos plus gros cerfs?

entre 60 et 115 kg pour un cerf rusa, je croyais la NC territoire français.

le chasseur NC aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 10:22
Bonjour le chasseur NC Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! 778516 sur PLC et Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! 449395

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

le chasseur NC aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 10:22
Bonjour le Chasseur NC,
Sois le bienvenu sur notre forum. C'est toujours très intéressant d'en connaitre un peu plus sur les méthodes de chasse et les gibiers que l'on poursuit dans différentes parties du globe.
Cependant, je me suis permis de clore le sondage qui ne mérite pas de figurer sur un forum de chasse car tirer un cerf (même Rusa) au .22LR témoigne d'un manque d'éthique cynégétique et de respect flagrant! Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! 813500 D'autre part tirer un cerf avec n'importe quel calibre n'est jamais "simple"!
En ce qui concerne les autres sujets, au plaisir de te lire et d'échanger!Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Content

Insulaire pour la Modération

_________________
Amicalement,
Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Geeses10

jeanluc36 et le chasseur NC aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 10:47
Bonjour; bravo, @alex57, si tu connais toute la faune de France, (y compris DOM TOM), pas moi, désolé ...

le chasseur NC aime ce message

le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 11:34
En effet la NC est un territoire Français mais les règlementations y sont moins stricte et aussi moins respectées
le poids max d'un cerf rusa ( avec les cornes ) : 120 kg
le poids max d'un cochon : 80 kg ( rare )
et pour se qui sa intéresse la carabine que j'utilise le plus est le 222rem( CZ ).Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Woo
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 11:59
Bonjour et bienvenue @le chasseur NC

Une petite question : pourquoi utilises-tu plus le 222 ?
Pour le poids des animaux que tu cites (80 et 120kgs), le 270 est bien plus approprié.
Est-ce pour une raison de disponibilité ( plus facile à trouver le 222 en NC) ? Ou bien pour une raison de coût ?
Je pensais que le 270 était bien répandu partout dans le monde.

Tu tires généralement quels gibiers avec ta 222 ?

le chasseur NC aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 12:02
Bonjour et bienvenue!

La Nouvelle-Calédonie est magnifique. Et la chasse et la pêche y sont très prisées.

Pourquoi utilise-t-on la 22LR pour le grand gibier en NC?

le chasseur NC aime ce message

pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 14:59
Bonjour et bienvenue

le chasseur NC aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 20:31
Pour notre nouveau membre : j'avais un ami qui tirait le rusa et le dindon tout au 243.
le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 23:10
Bonjour, pour répondre a vos questions je tire plus au 222 car je trouve ce calibre très agréable et largement assé puissant pour les gibiers que je chasse et le 270 fait selon moi trop de dégât et le recul sur le 222 est quasi inexistant contrairement au 270
bien que en ce moment le 22WMR est très adapté au jeune biche et au faon ( le cerf rusa est nuisible en NC donc pas de règlementation sur les individus prélevé ) de plus ici les battues sont extrêmement rares nous pratiquons plus la chasse  a l'approche et a l'affut .Je ne possède pas de 243 bien que j'ai déjà eu l'occasion de tirer avec et en effet c'est un calibre très agréable  .
Je pense bientôt poster un nouveaux sujet sur la chasse au dindon 22LR si le staff ne si au pose pas Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mar 17 Nov 2020 - 23:35
22LR pour le dindon, ok, peut-être, mais le 22 WMR est bien trop léger pour biches et faons, ici on le trouve même trop léger pour des animaux de la taille du renard ou du ragondin ( 6-7 kgs ).
Je ne comprends pas du tout cette philosophie de vouloir tirer si léger aux risques multipliés de blesser les animaux.
Sans vouloir t'offenser, ce n'est pas du tout dans l'éthique de la chasse qui demande à chacun d'entre nous de tuer le plus rapidement possible et sans souffrances superflues, ce qui n'est pas évident, même avec des calibres plus adaptés.
Et ce n'est pas parce que l'animal est classé nuisible qu'il faut le tirer avec n'importe quoi.

Je vois que tu as 18 ans; connais-tu les réelles possibilités des 22LR et 22 WMR ?
Est-ce que les chasseurs plus anciens en NC tirent aussi léger ??
le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mer 18 Nov 2020 - 0:47
Je comprend que vous pensiez que tirer des animaux avec des calibres aussi léger soit cruelle mais ne prenez pas cela comme un manque d'éthique, j'espère que vous êtes conscient que je n'effectue pas des tire a plus de 50 mètres sur des animaux avec un 22LR , je tire avec ce calibre car a faible distance il aussi efficace qu'un 300 win mag et a faible cout et mon père m'a toujours enseigné a ne guère sous estimer les calibres que les autres chasseurs méprise( sauf si le calibre est vraiment mauvais Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Siffle )
et sachez que vous pouvez parler librement avec moi, je n'ai pas tendance a être offensé facilement . Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Wink
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mer 18 Nov 2020 - 1:26
Le calibre 22 LR ,en France métropolitaine est, pour la chasse, pratiquement interdit partout, par des arrêtés préfectoraux; là ou il reste autorisé, il est employé pour le tir des petits nuisibles, corneilles, corbeaux, rats, rats musqués; pour le ragondin, c'est la limite, pour le renard ,on utilise des calibres supérieurs. Sans parler d'éthique, je ne me vois pas tirer un chevreuil à la 22, même s'il ne pèse en moyenne que 20 ou 25 kg.
Faons et biches rusa doivent logiquement faire au moins le double.
Quel est votre taux de réussite avec des tirs de ce genre? Vous devez perdre énormément d'animaux?
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty nouveau membre de la nouvelle caledonie

Mer 18 Nov 2020 - 17:19
Bonsoir
Tirez vous avec des balles 22 classiques, ou des 22 à pointes creuses(expansives)?
quoi qu'il en soit ,ça parait bien en dessous de la puissance requise pour ces animaux !
Bienvenue tout de même parmi nous.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Mer 18 Nov 2020 - 17:53
papi13 a écrit:Bonsoir
Tirez vous avec des balles 22 classiques, ou des 22 à pointes creuses(expansives)?
quoi qu'il en soit ,ça parait bien en dessous de la puissance requise pour ces animaux !
Bienvenue tout de même parmi nous.

j'espère qu'ils tirent pas avec des Z (zimmer)  Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Siffle .... Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Sort
le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 8:09
Bonjour, pour répondre a vos questions un faon fait en général moins de 20 kg , j'ai également l'impression que vous pensez que je ne vise pas la tête lors d'un tire au 22LR mais je vous assure que ce n'est guère le cas, pour le 22LR j'utilise des balles a tête pleine(meilleur pénétration) mais pour le 22WMR j'utilise plus des balles a tête creuse , mon taux de réussite est assé élevé mais jamais je ne ai blessé un animal lors d'un tire loupé et ici ce calibre est très réputé notamment du fait de son faible cout et dernière petite précision je chasse surtout la nuit du fait qu'en NC on peut posséder des terrains plus ou moins grand "Independent" des règlementations du fait les forces de l'ordre ne si aventure jamais .
Merci encore de votre hospitalitéNouveau membre de Nouvelle Calédonie ! 35149 et j'espère vous avoir éclairé sur vos questions Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Wink
le chasseur NC
le chasseur NC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : dumbea
Date d'inscription : 17/11/2020

Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle Calédonie !

Jeu 19 Nov 2020 - 8:12
Désolé pour les fautes d'orthographes Nouveau membre de Nouvelle Calédonie ! Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum