Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aimpoint S1 pour fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aimpoint S1 pour fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aimpoint S1 pour fusil Verney10

Aller en bas
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Aimpoint S1 pour fusil Empty Aimpoint S1 pour fusil

Sam 7 Nov 2020 - 15:56
Bonjour,

Est ce que vous connaissez le aimpoint S1 pour fusil, vous tirez quoi avec ?
Balle, chasse devant soit ,canard, qu'est que vous en pensez ?
S'il y a assez de monde, on peut faire un club des utilisateurs de S1 ? Aimpoint S1 pour fusil Rire
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Sam 7 Nov 2020 - 20:35
Le sujet m'intéresse aussi...Wink
A vous lire
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Sam 7 Nov 2020 - 23:09
j ai un point rouge sur mon semi-auto, quel que soit le gibier je ne peut plu m'en passer...
ce n est pas un S1 mais bon!
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Dim 8 Nov 2020 - 1:58
Je suis intéressé aussi par le sujet. Autant je me débrouille plutôt bien a la carabine (avec un point rouge panoramique), autant je suis mauvais au 12.
Donc ma réflexion était de monter un point rouge sur le 12 pour voir si cela m'apportait quelque chose. J'ai donc commandé différents modèles de rails picatiny à monter sur un superposé sur Aliexpress afin de pouvoir tester la solution à moindre coût pour l'instant. Si cela me convient, il sera toujours temps d'investir dans du matériel adéquat.
Mon espoir est que cela "m'apprene" à tirer, ça puis d'arriver à m'en passer ensuite. C'est pour cela que j'ai commandé 3 montage différents, afin de pouvoir choisir celui qui le permettra d'être le plus bas possible sur la bande ventilée et d'avoir une position de tir le plus proche possible"de la normal". Si ça vous intéresse, je pourrai mettre les photos de ces différents montages que je les aurai tous reçu.

D'où mes questions à @laurent29 : est ce que ce cela améliore considerablement ta réussite au 12?
est ce que tu as l'impression que ce type de viseur d'apprend à tirer et qu'il soit possible de s'en passer par la suite ? Ou alors le confort est tel que tu n'as plus envie de t'en passer ?
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Dim 8 Nov 2020 - 2:58
alors en fait moi j ai tendance a ne pas épauler de façon toujours identique quand je tir au 12, de plus sur le baikal la bande ventilée est plongeante, il faut viser les pattes pour etre dedans.
avec le point rouge je trouve la prise de visée et l avance beaucoup plus facile, de plus même avec un mauvais epaulement de l arme du moment qu on place le point rouge on est dedans .
je ne m en passe plus
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Dim 8 Nov 2020 - 8:13
C'est pareil pour moi, à la carabine avec point rouge c'est nikel avec kite k1 sur mk3 et sur fusil j'ai adapté un PR 4 moa à 30 euros pour les battues de chevreuils au plomb, mais c'est impossible de tirer un pigeon au vol, je vais essayer avec le micro s1 à la place du tubulaire monté sur le boitier de culasse.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Dim 8 Nov 2020 - 14:01
il ne faut surtout pas monter le PR sur le boitier il faut qu il soit au niveau du devant de la Longuesse et la c ets impeccable pour le tire au vol...
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Dim 8 Nov 2020 - 15:55
Pour fixer le pr au niveau de la longuesse, il faut un S1 ou alors tu connais un système fiable pour un pr classique (rail de 21) ??
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Dim 8 Nov 2020 - 19:01
Il faut le monter sur la bande ventilée un système qui prend cette dernière en pince.
https://www.meyson.fr/rail-picatinny-rechnagel-pour-armes-lisses-a-bande-ventilee-recknagel,fr,4,rail-pica-recknagel-bande-ventil.cfm
par exemple
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 12 Jan 2021 - 16:15
Et vous tirez le petit gibier avec ça ?
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 12 Jan 2021 - 17:04
Moi aussi depuis la saisons dernière un point rouge sur mon semi auto je l'avais monté pour le sanglier , mais au final je m'en sert pour tout c'est un Burris Fastfire 2 Aimpoint S1 pour fusil Wink

laurent29 aime ce message

avatar
florian5013
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/10/2015

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Lun 8 Fév 2021 - 13:50
Bonjour je souhaite aussi m'offrir un S1 pour le tir a balle en battue mais aussi car j'ai pas le bon oeil directeur donc obliger de fermer toujours un oeil. Je voudrais savoir si la position de la joue sur la cross est différente?
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Lun 8 Fév 2021 - 19:30
Bonjour,

Avec le s1 j'ai pris l'habitude d'épauler "tête haute" mais comme avec tout les points rouges, c'est comme ça, vu que le point est 1 cm au dessus de la bande du fusil.
Je tire quasiment tout au PR sauf la bécasse, mais j'ai un Maxus à la bonne pente de crosse.
Par contre, maintenant j'ai du mal à tirer sans PR, je manque, alors qu'avec PR c'est proche du 100 % sur le gibier à poil.
Attention, le PR ne dispense pas de donner de l'avance, parfois 1.5 m sur un chevreuil...
avatar
florian5013
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/10/2015

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Lun 8 Fév 2021 - 20:32
D'accord merci de votre avis, je voudrais essayer en armurerie si il a un aimpoint en magasin.
avatar
florian5013
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/10/2015

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 9 Fév 2021 - 12:06
J'ai étais voir un armurier, il me l'a déconseillé. Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas pu l'essayer, il ne l'avais pas en stock. Et pour le réglage,vous utiliser un laser ?
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 9 Fév 2021 - 17:14
Salut,

J'ai vraiment du mal à tirer au 12 avec la bande ventilée et le guidon. par contre je m'en sort pas mal à  la carabine avec mon point rouge. Donc l'idée de mettre un point rouge sur le 12 me plait. Le S1 à l'air pas mal : réputation de Aimpoint, montage directement sur la bande ventilée donc au plus bas. Seul ombre au tableau : le prix. Il reste assez cher, j'aimerai être sur avant l'achat. Et comme je ne connais personne qui l'a.
Donc à moindre coup, j'ai acheter ça https://fr.aliexpress.com/item/32983555153.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78436c37klEvZW .

Il y a différents modèles selon la largeur de la bande ventilée, c'est pas cher et plutot de bonne facture. Vu que l'espace entre ma bande ventilée et le canon est très faible, j'ai du limer les pièces qui passent entre les deux pour pouvoir monter ce rail. J'ai ensuite monté mon vieux point rouge. Cela me permet de faire des essais pour 10€.

Pour en venir aux essais, j'ai pu rapidement tirer quelques plateaux de trap, cela me semble plutot concluant. J'attends de voir ce que cela donnera avec les corbeaux avant de me décider à investir ou pas.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 9 Fév 2021 - 19:02
Pour le réglage: laser puis tir de cartouches pour "affiner"
avatar
florian5013
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/10/2015

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 9 Fév 2021 - 20:18
Fabhols : d'accord merci du conseil
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mar 9 Fév 2021 - 22:00
Si ce n'est pas un fusil semi auto ou à pompe, tu dois pouvoir dégrossir en regardant à travers le canon, pas besoin de laser.
Pour affiner, avec le plomb ça doit pas être évident. J'essayerai la breneke pour être plus pris dans le réglage. Si c'est ok pour le tir à balle, ça devrait aussi faire pour le plomb.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Aimpoint S1 pour fusil Empty Re: Aimpoint S1 pour fusil

Mer 10 Fév 2021 - 7:55
Sur un semi auto ou un pompe il suffit de démonter le canon.si le pr est sur la bande ventilé bien évidemment. Sur le mien j utilisé un pr sans pile Russe. Pilad 1x28 de mémoire environ 60€ ce est solide ultra fiable puisque pas de électronique et ça coûte dix fois moins cher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum