Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Verney10

Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Lun 19 Oct 2020 - 22:09
Bonsoir ,
Je viens d' hériter d' un fusil à pompe Smith & Wesson qui a plus de trente ans      Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Content     Ce fusil possède deux canons : un de 61 cm lisse spécial balles et un de 71 cm lisse .        Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Wink

A priori , le 61 cm spécial balles n' est plus autorisé à la chasse car non rayé ... mais celui de 71 cm lisse est-il lui autorisé pour la chasse      Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  600957

Merci d' avance pour vos réponses .

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Lun 19 Oct 2020 - 22:31
Il me semble que non, il faut impérativement des rayures en France (d'où la naissance des fameuses RND -rayures non dispersantes).
Réglementation à la con (à confirmer par des chasseurs français), car chez nous les FAP lisses sont autorisés.
J'espère me tromper, mais je crois pas trop...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Lun 19 Oct 2020 - 23:23
Trouvé sur le site "armes-ufa.com

Les chasseurs détenteurs d’un fusil à pompe nouvellement classée en B. A partir du 1er Août ils ne peuvent plus les utiliser à la chasse et ne pourrons pas le régulariser en B.
Seuls les tireurs sportif pourront avoir une autorisation pour régulariser la situation.
Il n’est pas prévu d’autorisations viagères type « modèle 13 », le détenteur peut faire transformer son fusil par un professionnel pour respecter les spécifications techniques des armes relevant de la catégorie C (changement du canon par exemple pour que le critère de longueur soit respecté. Dans ce cas, l’arme devra être éprouvée au banc d’épreuve de Saint-Etienne, sauf si le nouveau canon a été éprouvé par le fournisseur).

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249#:~:text=D%C3%A9sormais%20les%20fusils%20%C3%A0%20pompe,80%20cm%20minimum%20de%20longueur.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Mar 20 Oct 2020 - 7:22
Bonjour, en effet votre fap n'est pas utilisable en l'état avec aucun des 2 canon , il est possible de le faire rayé dans certaines grandes enseignes de l'armurerie , cela a un coût évidemment mais sans cela si vous n'êtes pas tireur sportif vous ne pouvez légalement le garder en l'état, l'autre option est de le faire passer en 1 coup et donc de rendre définitivement le tubes magasin inutilisable

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Mar 20 Oct 2020 - 8:48
Tout canon lisse sur un FAP fait classer celui-ci en catégorie B. Donc inutilisable à la chasse et de surcroît nécessite une autorisation de détention.

Article R 311-2 du CSI § II 2°) f)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000029655041/#LEGISCTA000029658942

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Mar 20 Oct 2020 - 12:37
Alors si je veux utiliser ce fusil à pompe    Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Content    à la chasse , je dois faire rayer au moins un canon   Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Siffle

Donc cela sera le canon spécial balles pour chasser le gros gibier     Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Wink
Quelqu' un d' entre vous a - t' il une idée du coût pour faire rayer un canon     Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Mar 20 Oct 2020 - 13:03
Bonjour,
j'ai fait rayer le canon du mien ici,de meme que j'avais fait installer un chargeur non amovible sur ma HK 222 rem.
C'est à Boussac,c'est un voisin??
https://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pompe-egorie-C-RAYEZ-votre-canon-item-1532003.html
ils sont sur l'annuaire 'Castel d'Agard"
Laurent
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Mar 20 Oct 2020 - 13:12
Tiens je savais pas qu'on avait un gars qui faisait ça en creuse ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?  Empty Re: Mon fusil à pompe est-il autorisé pour chasser ?

Mar 20 Oct 2020 - 13:23
slugalex a écrit:Tiens je savais pas qu'on avait un gars qui faisait ça en creuse ...

Re,
et pourtant cela fait un paquet d'années!!
Laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum