Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sauvegarde club de tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sauvegarde club de tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sauvegarde club de tir Verney10

Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

sauvegarde club de tir Empty sauvegarde club de tir

Sam 10 Oct 2020 - 15:04
je relaye un post d'un autre forum ...si quelqu'un est intéressé  même combat concernant les anti TOUT .....!!!!


[URGENT] Sauvegarde club de tir
Nouveau message par Montjoie2 Aujourd'hui à 13:20

Bonjour à tous,

certains m'ont connu avec mon pseudo Montjoie d'autres avec l'actuel Montjoie2 (suite à la perte de mes identifiants).  

Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques mois (depuis le déconfinement pour être précis) parce que je n'ai plus le temps du tout en ce moment et je risque de ne pas l'avoir pour quelques mois encore.

Si je viens aujourd'hui c'est pour essayer de mobiliser du monde - vous ou des connaissances - pour la sauvegarde d'un club de tir.

Le club en question travaille sur un terrain situé sur la commune de Peillon (06) mais qui appartient à la commune de Nice. Le club fonctionne grâce à une DSP qui arrive à échéance en Novembre de cette année et la mairie a annoncé il y a quelques semaines qu'elle ne renouvellerait pas la DSP car elle comptait vendre.
Aujourd'hui ce club qui sert aux tireurs (25 et 50m armes de poing, tir libre à l'arme de poing, 50+100+300m armes longues) et aux chasseurs (ball-trap, sanglier courant, banc de réglage, accueil des épreuves du permis de chasser) est menacé.

La mairie de Peillon voudrait le racheter pour qu'il n'y ait plus d'activité de tir dessus.

Ce club se situe dans les montagnes sur un terrain de plusieurs dizaines d'hectares. Il a donc été proposé aux membres de racheter le terrain.

Aujourd'hui ce qui est prévu est la création d'une société à laquelle le club paierait les loyers. La souscription à cette société est ouverte à tout le monde (adhérents ou non).

Honnêtement je suis dégoûté parce que si je comprends que tout le monde ne peut pas - certains mettent peut-être toutes leurs économies dans le tir et bouffent des patates le reste de l'année - sur 800 adhérents seuls quelques uns ont participé et pour le moment on est loin du compte (malgré les nombreux Monégasques qui fréquentent le stand avec des bagnoles à plus de 80k€).

Donc voilà si certains peuvent participer - au cas ou ça ne marche pas ça vous coûtera 0€ - ça permettra de faire vivre notre passion et à vous de toucher des dividendes (aprés je ne sais pas si ça sera des petits ou des gros dividendes.

Je vous mets après le dernier mail envoyé par le club:
Tir Club des Vallées a écrit:

Chers adhérents du TIR CLUB DES VALLÉES,
Comme vous le savez probablement, la Mairie de Nice met en vente le stand de Tir de la Lare. Vous pouvez accéder à l’annonce en vous rendant sur le site suivant : https://immobilier.nicecotedazur.org/fr/real_estates/82
Après plusieurs demandes de membres du Club, nous avons décidé de lancer une souscription à tous (adhérents du stand ou non) afin de se porter candidat à l’acquisition ci-dessous :

Option A : Achat du terrain aménagé en stand de tir

Pour cela voici les différentes étapes :
Création d’une S.A.S. (Société à Actions Simplifiée)
Le capital de la S.A.S. sera fixé sur la base suivante : Prix d’acquisition proposé 570 000 € + frais d’acquisition (7 à 8 %) 40 000 € + Fond de roulement 20 000 €. Ce qui fait un total de 630 000 € minimum
(soit 630 Actions de 1 000 € au minimum). Il serait bien que l’on arrive à 750 actions.

Les Associés (Actionnaires) : leur responsabilité juridique sera limitée au montant de leurs apports.

Possibilité de percevoir des dividendes annuels.

En cas de cession : formalités de cession simples (pas de modification des statuts donc pas ou peu de frais de formalités de cession).


Statuts (Clause prévue) : Agrément préalable du cessionnaire, droit de préemption des autres associés, frais/formalités de cession à la charge de l’acquéreur.


Sur le plan fiscal, les cessions d’actions sont soumises au droit de mutation de 0.1 % sur le prix de vente (à la charge de l’acheteur).

Le montant de l’action est de 1 000 €.
Nombre d’actions par personne : illimité.
Les sommes seront à verser par chèque à l’ordre de CARPA ou virement sur le compte RIB/IBAN ci-dessous

[URGENT] Sauvegarde club de tir 20201010


Lors de votre virement ou du versement de votre chèque, merci de faire un mail à sasleslaras@gmail.com en indiquant vos nom, prénom, date de naissance, adresse et nombre d’actions achetées.

Au cas où nous ne serions pas retenus pour l’appel d’offre, les sommes seront intégralement remboursées sans frais.
Nous devons réunir la somme au plus tard le 25 octobre 2020 afin de candidater à l’appel d’offre.
Nous vous remercions de votre réactivité.


MC RUFFINO
Présidente du Tir Club des Vallées

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum