Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ce que mange une palombe ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ce que mange une palombe ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ce que mange une palombe ! Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

ce que mange une palombe ! Empty ce que mange une palombe !

Sam 12 Sep 2020 - 11:20
Et bien moi je suis soufflé ! Non, pas le soufflé au fromage, mais soufflé de palombe!!!

Voilà, j'ai une palombe quasi domestiquée au jardin, un mâle qui a d'ailleurs amené madame à demeure pour faire le nid, 1 petit vivant. Bref... ils ont à manger, eau, soleil, tout...

Coco vient régulièrement à la mange, donc ce matin j'ai compté le nombre de grains de maïs qu'il a avalé... c'est un vorace, tous les 50 grains, il " digère" c'est à dire qu'il fait descendre en faisant des torsions de coup, pour tasser et en remettre une seconde, puis une troisième vague de grains. Oui, j'ai compté que " coco" a avalé 130 grains de maïs, tout pesé ça fait 55 grammes, multiplié par 2 ou 3 repas/jour, soit en moyenne 2,5 =...130 grammes/jour...soit 1/4 de son poids qui doit bien être de 500 grammes !!!!!

J'ai faut quelque part ou quoi ??? c'est énormissime !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Sam 12 Sep 2020 - 12:41
En effet ça fait beaucoup mais bon entre la dépense énergétique pour voler pendant des kilomètres et la nécessité de faire du gras pour l'hiver c'est pas si étonnant, au final c'est surtout le nombre de grain par repas d'un coup qui est impressionnant je trouve

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Sam 12 Sep 2020 - 13:25
Le jabot est la pour sa , faut les regarder glané elles en mangent entre 5 et 10 à la suite,
Pour avoir des gros pigeons sa m'étonne pas et le pire c'est quand il y a les petits
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Sam 12 Sep 2020 - 13:39
Il y en a même que tu tires et que le jabot éclate en tombant; faut pas demander comme il est rempli...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Sam 12 Sep 2020 - 21:37
Impressionnant,ce que peut avaler un pigeon (au dessus de la Loire,les palombes,ce sont des pigeons!) J'en ai tué avec entre 12 et 15 glands dans le jabot,(chez nous ,on dit :la falle,je sais pas d'ou ça vient,quant à l'orthographe,flou complet) en attendant,le volume de pratiquement une balle de tennis! Sacré coup de fourchette!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Sam 12 Sep 2020 - 23:56
GERDEAU a écrit:Impressionnant,ce que peut avaler un pigeon (au dessus de la Loire,les palombes,ce sont des pigeons!) J'en ai tué avec entre 12 et 15 glands dans le jabot,(chez nous ,on dit :la falle,je sais pas d'ou ça vient,quant à l'orthographe,flou complet) en attendant,le volume de pratiquement une balle de tennis! Sacré coup de fourchette!!

Chez nous aussi , on les appelle "pigeon ramier" ou tout simplement "ramiers".
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Lun 14 Sep 2020 - 9:52
Ha oui c'est des voraces ce que mange une palombe ! Siffle en novembre quand elles arrivent dans les chênes pour ramasser des glands c'est impressionnant comme elles en ingurgites , j'en ai compté souvent plus de 20 et quand ils sont plus petits 25/30 , comme dit horace2002 c'est souvent que le jabot et éclaté qu pied de l'arbre ce que mange une palombe ! Woo
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

ce que mange une palombe ! Empty Re: ce que mange une palombe !

Lun 14 Sep 2020 - 11:03
Je me rapelle petit, mon grand-père avait un pigeonier et il me disait en remplissant les agrainoirs de maïs:
Ces bestioles ça mange de l'or, ça chie du plomb.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum