Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er fusil de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er fusil de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er fusil de chasse Verney10

Aller en bas

Quelle mécanisme pour calibre 12 préconisez vous ?

8 - 40%
9 - 45%
2 - 10%
1 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 19:24
Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai récemment eu mon permis de chasse (juste avant le confinement), je commence donc à me pencher sérieusement sur l'achat de mon fusil et j'aurais besoin de vos avis ! Je précise que j'ai déjà tiré plusieurs fois avec quasiment tous types d'armes (j'ai vécu aux Etats Unis 1 an et le stand était à 10 min de chez moi 1er fusil de chasse Woo  et j'ai aussi fait partie de l'armée de réserve !) mais que je ne connais que très peu de marques ainsi que la qualité de leurs fusils.

J'ai déjà choisit mon calibre : le 12 ! de part sa polyvalence je pourrais expérimenter plusieurs types de chasses et de gibiers différents.

Ensuite, je j'hésite encore sur le mécanisme. Ayant déjà testé le semi auto le superposé et le pompe, je préfère vraiment le fusil à pompe ! Malheureusement je crois avoir compris que les fusils à pompe ont mauvaise réputation chez les chasseurs, (corrigez moi si je dis n'importe quoi ^^) j'aimerai savoir pourquoi 1er fusil de chasse Content

J'ai donc un peu cherché dans cette catégorie et je suis tombé sur les verney-carron P12 gros gibier & Blackcrow qui sont dans mon budget et le fait que ça soit français ça me plait bien ! auriez vous des avis sur ces fusils notamment sur le gros gibier (peut on faire aussi du petit gibier, avec quelle plombs, fiabilité du mécanisme, durabilité, entretien etc..)? Ensuite je me suis rendu dans une armurerie pour poser quelques questions et il m'a recommandé le remington 870 en terme de fiabilité et d'efficacité. Il me semble que c'est le fusil qu'utilise la police américaine, est-il donc vraiment adapté à la chasse ? si oui/non pourquoi ? et je suis enfin tombé sur la marque benelli qui semble être réputée mais je ne connais pas leurs modèles ni leurs prix.

Je précise que j'ai un budget d'environ 1000€ j'aimerai donc vos recommandations, vos avis, vos remarques si j'ai dit des bêtises ou autre chose d'utile 1er fusil de chasse 251898 !

Merci d'avance !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:08
Bonjour,
Le FAP avec canons longs (66 à 71cms) n'est pas plus mal apprécié que n'importe quel semi-auto.
Certains l'utilisent avec succès au poste du gibier d'eau, oie, canard, et corneilles et ramiers.
C'est vrai qu'il n'est pas courant d'en rencontrer sur les chasses dites "collectives" et que c'est plutôt une arme de chasseur solitaire posté.
Ce qui est très mal vu , ce sont les FAP canons courts et magasin à rallonge style riot-gun.
Mais perso, je ne vois pas d'inconvénients à chasser avec un FAP configuré chasse., de plus ils sont munis de chokes interchangeables qui conviennent dans toutes les situations et doivent également avoir une bonne précision en mode tir à balles.
Si les modèles plus anciens peuvent se révéler assez lourds, les nouveaux Winchester Field ne pèse que 3 kg.
Un armurier de mon coin propose des Winchester SXP Field et Compact pour 450 euros en neuf et des Winchester et Remington configurés chasse pour moins de 300 euros en occase.
Nul doute que si je devais en acheter un ce serait le nouveau Winchester SXP Field en camo.

http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/occasions/?filtering=1&filter_calibre=calibre-12

http://www.dekaise.be/produit/winchester-sxp-field/

http://www.dekaise.be/produit/winchester-sxp-field-compact/
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:15
Mais disons que l'idéal pour la chasse courante billebaude ou devant soi, c'est un bon juxtaposé ou superposé à 2 coups qui te permettent de choisir ton coup et ta cartouche en fonction du gibier rencontré et de la distance de tir.
C'est ce que je te proposerais en 1ère arme.
Ensuite en complément , si tu veux te faire plaisir tu peux prendre un FAP ou un S.A.pour des chasses plus spécifiques.
Pour 1000 euros tu peux t'acheter 2 fusils différents facilement.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:16
(Je vois qu'Horace a posté avant moi, mais que pour une fois nos opinions divergent sensiblement! lol! )
Bonjour FrozenFinger,
Félicitations tout d'abord pour ton permis!
Bon, pour ce qui est du sondage, je serais en peine de cocher une case tant l'acquisition d'un fusil, surtout un premier fusil, dépend du biotope ou tu vas chasser, des espèces recherchées ou encore du mode de chasse employé... Gibier d'eau en zone humide, le semi-auto en 12/76 ou même 12/89 est roi. La bécasse au bois? un superposé ou juxtaposé en canons de 60 ou 65cm légèrement chokés. Chasse au chien d'arrêt en plaine: un bon superposé avec canons de 71cm etc... Ce que tu dis sur les fusils à pompe n'est pas faux: pour la chasse française, mise à part au poste ou au gibier d'eau, un fusil à pompe sera sans doute regardé d'un œil circonspect surtout s'il s'agit d'un nouveau chasseur... Le fait qu'on ne puisse le casser ( ainsi que les semi-autos) pourrait rendre tes compagnons de chasse un peu nerveux! Personnellement, je ne vois pas vraiment l'avantage d'un fusil à pompe aux dépens d'un semi-auto: même inconvénients avec un seul canon, un seul choke, changement de cartouche qui demande un peu de gymnastique, recul non atténué mais tout cela sans les avantages du semi-auto qui a la vitesse de rechargement et l'absorption du recul pour ceux qui fonctionnent par emprunts des gaz. Mais tous les goûts sont dans la nature et je sais qu'il y a des utilisateurs de Verney Carron Black Crow sur le forum qui en sont très satisfaits. Cependant, attention à la législation française farfelue pour les fusils à pompe! 1er fusil de chasse Siffle
Comme fusil polyvalent qui pourrait te servir dans le plus grand nombre de cas de figures, je dirais probablement un fusil superposé de chasse (pas de Sporting, Ball-Trap ou de Skeet) relativement récent (moins de 10 ans), chambré en 12/76 et éprouvé acier, avec canons de 71cm et chokes interchangeables. Une arme de ce style te donnerait entière satisfaction pour toutes les chasses pratiquées en France, qu'elles soient à l’affût, en battue, au chien d'arrêt ou à la billebaude. En plus tu pourrais même te faire quelques bonnes séries d’entraînement sur des plateaux.
Pour moi, ce serait la combinaison la plus versatile qui t'offrirait un vaste éventail d'utilisation.

_________________
Amicalement,
1er fusil de chasse Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:19
lol! Je n'avais pas vu le 2eme message d'Horace qui, du coup, rejoint le mien! 1er fusil de chasse Wink

_________________
Amicalement,
1er fusil de chasse Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:26
Insulaire a écrit:lol! Je n'avais pas vu le 2eme message d'Horace qui, du coup, rejoint le mien! 1er fusil de chasse Wink

thumright  Antoine;

Tu sais bien que je conseillerai toujours un 2 coups basculant pour un premier fusil, mais j'ai voulu répondre à notre nouveau membre en priorité à sa question sur les FAP.

Et effectivement Insulaire, j'ai oublié de préciser "éprouvé billes d'acier" et chokes interchangeables;
au train où vont les chose, c'est primordial. (bien que chez nous, le plomb nickelé est autorisé en Z.H)
Mais pour combien de temps encore ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:34
horace2002 a écrit:
Insulaire a écrit:lol! Je n'avais pas vu le 2eme message d'Horace qui, du coup, rejoint le mien! 1er fusil de chasse Wink

thumright  Antoine;

Tu sais bien que je conseillerai toujours un 2 coups basculant pour un premier fusil, mais j'ai voulu répondre à notre nouveau membre en priorité à sa question sur les FAP.

Et effectivement Insulaire, j'ai oublié de préciser "éprouvé billes d'acier" et chokes interchangeables;
au train où vont les chose, c'est primordial. (bien que chez nous, le plomb nickelé est autorisé en Z.H)

Oui Horace, c'est pour cette raison que j'avais précisé superposé éprouvé acier en 12/76 car c'est beaucoup plus difficile de trouver un juxtaposé qui réponde à pareil cahier des charges. 1er fusil de chasse Wink

_________________
Amicalement,
1er fusil de chasse Geeses10
FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 20:48
Bonjour merci à vous deux pour vos réponses !

@Horace2002 : Oui c'est ce que je me disais je vais pas prendre un FAP tactique type militaire pourchasser c'est ridicule !

@Insulaire : Oui je comprends qu'un fusil "cassable" soit plus sécurisant lors d'une chasse à plusieurs, mais les systèmes de sécurités ne sont-ils pas maintenant plus fiables ?

L'idée de prendre un superposé et un FAP est intéressante ^^(je vais très probablement faire ça). En ce qui concerne le biotope c'est le béarn donc plutot forets, champs, plaine je dirais, et pour le gibier j'aimerai essayer sanglier, cervidés, lapins/lièvres, palombes, et probablement d'autres oiseaux que je ne connais pas encore ! Mais que du gibier à manger !

Et du coup des recommandations de superposés ou juxtaposés en particulier qui sont au dessus du lot ?
même question pour les FAP ^^
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 22:15
Bonsoir @FrozzenFinger,
Ce n'est pas tant "les systèmes de sécurité" qui ne sont pas au point... Le seul système de sécurité 100% efficace est resté le même depuis que les armes à feu ont été inventées: les chambres vides sont la seule sécurité fiable! C'est surtout une histoire de perception et de "délit de sale gueule"... Je chasse avec un ami qui possède un semi-auto et je lui fait une confiance aveugle alors que je m'assure bien de prendre mes distances avec un autre de mes compagnons de chasse qui a un juxtaposé... 1er fusil de chasse Pensif C'est évidemment le chasseur lui-même qui rend une arme dangereuse ou pas.
Comme fusil qui pourrait convenir à tes exigences cynégétiques et à ta bourse, je pense qu'un modèle du genre ci-dessous serait plus qu'adéquat: chokes interchangeables, chambré en 12/76, éprouvé grenaille d'acier, canons de 71cm pour un poids de 3,200kg ce qui n'est pas excessif:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-superpose-FAIR-Super-PREMIER-Ext.-Double-Detente-(71cm)-cal.12-76.html

_________________
Amicalement,
1er fusil de chasse Geeses10

premium210 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 22:18
@FrozzenFinger
Dans le budget de 1000 euros pour les deux fusils ?

En superposé tu as les Baïkal , Yildiz, Huglu, Integra, Country, de 399 à 600 euros
https://www.chassezdiscount.com/vente-fusils-superposes-calibre-12,fr,3,106.cfm?tri=prix_tri&ordre=asc&nbreElements=99999



A pompe tu as le Winchester SXP field à pompe pour 475 euros
https://www.naturabuy.fr/Fusil-pompe-winchester-SXP-FIELD-item-6183799.html



Dernière édition par horace2002 le Jeu 10 Sep 2020 - 22:29, édité 1 fois
FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 22:26
ouais 1500 au total grand max je pense
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 22:29
horace2002 a écrit:@FrozzenFinger
Dans le budget de 1000 euros pour les deux fusils ?

En superposé tu as les Baïkal , Yildiz, Huglu, Integra, Country, de 399 à 600 euros
https://www.chassezdiscount.com/vente-fusils-superposes-calibre-12,fr,3,106.cfm?tri=prix_tri&ordre=asc&nbreElements=99999



A pompe tu as le Winchester SXP field à pompe pour 475 euros
https://www.naturabuy.fr/Fusil-pompe-winchester-SXP-FIELD-item-6183799.html

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 22:30
Comme tu vois, ça peut déjà le faire pour 1000 euros...

Avec 1500 tu peux monter en gamme du superposé et te prendre un beau Fair à 1000 euros du lien d' Insulaire, par exemple.
FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Jeu 10 Sep 2020 - 23:33
Merci pour vos réponses,
@Insulaire oui évidemment c'est le mec derrière l'arme qui est dangereux ! J'ai pu le voir de mes propre yeux à la réserve : un type a faillit se tirer dans le pied en faisant ses manips de sécurité ^^

J'avoue que le Fair à l'air pas mal du tout je vais regarder un peu tout ce que vous m'avez envoyé !

Aux futurs lecteurs n'hésitez pas à envoyer vos suggestions pour avoir un maximum d'avis avant de faire un choix !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 8:59
FrozzenFinger a écrit:... les systèmes de sécurités ne sont-ils pas maintenant plus fiables ?

Le véritable système de sécurité ne se situe pas sur l'arme, mais entre les deux oreilles de celui qui la manie ! Et à ce jour, il y en a encore de moins fiables que d'autres !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

premium210, charles01, charlie32 et gb47 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 14:14
Pour ce qui est du choix de modèle de fusil, je pense comme insulaire que tout dépend de la chasse pratiquée, perso je n'ai pas de FAP, je n'ai jamais pu me faire aux juxtaposés, reste les SA et Superposés, j'utilise de moins en moins les SA, et ne peut plus me séparer des 2 superposés le plus employés, un pour la plaine et l'autre pour le sous bois, pour moi, il est très important d'avoir dans les doigts une arme que j'aime, parce que je la trouve belle et qu'elle me va bien, ils sont avec mes chiens mes plus fidèles compagnons et c'est bien avec eux que je partage mes bons moments de chasse.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Insulaire et gb47 aiment ce message

slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 15:03
Salutations,
j'y vais de m'a petite contribution, j'ai 1 juxtaposé, 3 superposé et 1 pompe (fabarm sdass chasse) , concernant le pompe c'est très polyvalent bon faut quand même avouer 1 seul canon donc 1 seul choke , alors autant tu n'a qu'un seul choix autant ça peut éviter les prise de têtes sur le choix des chokes et des cartouches, en revanche il y a un atout par rapport aux fusil a deux canon c'est pour le tir a balle car il n'y a pas de problème de convergence des canon , vu que tu souhaite faire du grand gibier cela me semble un aspect important. Sinon un superposé sera l'arme la plus apte à couvrir un maximum de "situations" , 2 choke différents 2 cartouches différentes (évidemment 2 détente sinon ça perd de son intérêt) .

Du reste j'ai jamais eu de mauvaise remarque sur le fait que j'utilise un fusil a pompe étant donné que de loin c'est identique à un semi-auto, question sécurité tu peux très bien mettre 4 cartouche dans le tube magasin et rien dans la chambre, au moment où tu as besoin de tirer tu pompe un coup pour chambrer et pan !

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 15:10
T'a bien raison charlie32 ,avoir une arme sur qui on a de la passion et de l'attache , sentimentale ou esthétique renforce la communion de notre passion et de la nature , c'est comme partir a la chasse avec un fusil qui n'est propre , je ne le conçois pas 1er fusil de chasse Oups et la 1ere chose que je fait après une sortie maussade c'est de nettoyer le péteux et après on se met a table 1er fusil de chasse Rire
FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 18:25
Merci pour vos réponses et suggestions ça m'aide énormément !

@Slugalex je viens de regarder ton fabarm SDASS 2 il a l'air vraiment sympa, tu l'utilises en battue/billebaude/palombière (ou d'autres types de chasses que je ne connais probablement pas encore) ? En es tu satisfait ? sais-tu où c'est fabriqué et la durabilité/maintenance/fiabilité du mécanisme ?

pour le superposé le Baikal IJ27 Superposé chokes interchangeables m'a l'air vraiment robuste et me tiendra dans le temps, qu'en dites vous ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 19:13
A l'heure actuelle j'ai 9 arme au râtelier donc je le sort moins , je l'ai utilisé en battue de chevreuil, au faisan/perdrix , pigeon/corbeau, au canard, je l'ai même pris 2 fois pour faire du ball-trap, 2kg950 en canon de 71cm donc assez léger et pourtant il encaisse bien le recul . Fabriquer en Italie fabarm est réputé pour leurs fiabilité (ils font dans l'armement militaire d'ailleurs ce fusil en est un dérivé strict) , le mécanisme est simple et robuste , très facile d'entretien .
Dans l'ensemble oui j'en suis très satisfait ,j'ai râler quand j'ai dû le faire mettre en conformité pour le passer en 5coup au lieu de 8 car ça a pris 11mois mais ceux vendu a l'heure actuelle sont déjà mis en conformité.
Maintenant vu mon râtelier c'est un fusil que je vais principalement utiliser pour pigeon/corbeau/canard , mais avant d'avoir des armes pour chaque mode de chasse il faisait très bien l'affaire sauf pour le bois a la bécasse où là il est trop "canne a pêche" pour moi car je suis habitué aux armes courtes .
Hésite pas si t'a d'autres questions 1er fusil de chasse Wink

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 21:19
Très intéressant merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller poser quelques questions à propos de ce fusil !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 23:41
A plus de 1000 euros le FAP , c'est largement surfait; je préférerais nettement mettre ce budget dans un bon superposé qui te sera bien plus utile que le FAP et  autre que l'enclume de Baïkal, certes solide mais ultra rustique et mal fini , et prendre un Winchester SXP Field à 450 euros pour les quelques chasses spécifiques.
Mais c'est toi qui voit, je parle par expérience (43 permis) et je ne suis pas le payeur... 1er fusil de chasse Wink
Si tu as le budget fais toi plaisir, et ne te prive pas, quand on aime on ne compte pas... 1er fusil de chasse Siffle

FrozzenFinger aime ce message

FrozzenFinger
FrozzenFinger
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 10/09/2020

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Ven 11 Sep 2020 - 23:52
ahah je te fais tout à fait confiance j'essaie de trouver la meilleur combinaison de qualité/prix pour pas trop éclater mon budget mais j'avoue qu'il m'arrive d'avoir la main lourde quand je m'achète de beaux objets !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Sam 12 Sep 2020 - 8:28
Bonjour, le Baïkal est une arme très solide mais lourde à porter une journée, j'en ai eu un et je ne l'ai pas gardé à cause de ça, je suis passé au Franchi Falconet et je n'en changerai plus.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1er fusil de chasse Empty Re: 1er fusil de chasse

Sam 12 Sep 2020 - 8:46
charles01 a écrit:Bonjour, le Baïkal est une arme très solide mais lourde à porter une journée, j'en ai eu un et je ne l'ai pas gardé à cause de ça, je suis passé au Franchi Falconet et je n'en changerai plus.

Idem pour moi, j'ai gardé le mien (ij43) mais uniquement pour le poste (ramiers, corneilles).
Un 12 ou 16 léger (2.7-2.9 kg) est une vraie bénédiction quand il faut marcher beaucoup.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum