Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Verney10

Aller en bas
GOUY62
GOUY62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : izel-lez-hameaux
Date d'inscription : 10/09/2020

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Jeu 10 Sep 2020 - 19:06
Bonjour,
le 1 NOVEMBRE 2011, j'ai perdu le fusil de mon père , un juxtaposé IDEAL MANUFRANCE CALIBRE 16/ 67,5 MOD 334, crosse boule avec un sabot amortisseur ;posé maladroitement et oublié sur le toit de la voiture, il est tombé au démarrage, personne n'a entendu de bruit, il est tombé en bordure de route et personne ne s'en est aperçu. Il était 13H00 et nous repartions pour le casse-croûte à la maison.Le déjeuner achevé, c'est en repartant pour la chasse vers 14h30 que je me suis aperçu que mon fusil n'était pas dans le coffre de la voiture ; j'ai cru à une blague de mes compagnons mais bien vite j'ai compris que c'était sérieux. De retour sur le lieu de chasse , nous avons cherché dans tous les bas-côtés, fossés; j'ai averti toutes les gendarmeries de la région, distribué des courriers dans quelques villages . Bref, sans succès , depuis neuf ans je cherche et recherche en vain.Alors , ce soir, je tente une ultime tentative. Ce fusil , mon père se l'était offert en 1955 , année de ma naissance, au retour d'Indochine, il était officier. Il est ensuite passé au superposé avant de reprendre ce juxtaposé, plus léger quand on prend de l'âge. Ce fût ensuite mon tour d'adopter la même stratégie. Je me suis régalé avec ce fusil, mes plus tableaux de perdreaux notamment mis aussi de bécassines.SI vous entendiez parlé d'un fusil trouvé dans le PAS-de-CALAIS SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE GOUY EN TERNOIS DEVANT LE BOIS DE JEAN-FRANCOIS GALANT, vous viendriez me donner une immense joie, un indicible soulagement en me contactant.Je ne vous en serai jamais assez reconnaissant.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Jeu 10 Sep 2020 - 19:37
Bonjour GOUY62,
J'espère de tout cœur que tu retrouves le fusil de ton père. J'imagine "ton indicible soulagement" si tu en venais à le revoir! Peut-être que tu devrais publier aussi le numéro de série si tu le connais.
Bonne chance,

_________________
Amicalement,
RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Jeu 10 Sep 2020 - 20:20
Bonne chance dans tes recherches GOUY62.
Comme l'a dit Insulaire, si par hasard tu as ou retrouves le numéro de série ça pourrait aider.
Par exemple, chez nous en Belgique, toute arme utilisée à la chasse ou au tir sportif doit obligatoirement être répertoriée au nom d'un individu identifié; les armes "anonymes" non déclarées au RCA ( registre central des armes) sont formellement interdites à l'emploi et en détention.
Je ne sais pas ce qu'il en est en France.
Le pire qui puisse t'arriver c'est que ce soit un quidam pas forcément chasseur qui ait trouvé ton arme et la détient clandestinement.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Jeu 10 Sep 2020 - 21:17
Bonsoir GOUY 62,moi aussi je te souhaite bonne chance,mais,franchement,perdu depuis 9 ANS,comme disent les jeunes,ça craint...

jeanluc36 aime ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Ven 11 Sep 2020 - 8:49
J'espère que tu le retrouvera. La même mésaventure est arrivé à mon fils avec son superposé Beretta. Nous ne nous sommes rendus compte de rien. Nous nous en sommes aperçus une heure après. Un retour immédiat sur les lieux et nous avons eu la chance de le retrouver. Un ami a eu moins de chasse son juxtaposé est passé sous les roues d'un camion. Bilan : arme détruite.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Ven 11 Sep 2020 - 9:58
Il m'était arrivé la même chose en rentrant de l'affût avec des jumelles Swarovski SLC 10x50 toutes neuves et heureusement tombées dans l'herbe du chemin de terre et retrouvées le lendemain matin dans la rosée.
Personne n'était passé entretemps sinon j'aurais aussi pu leur dire adieu... RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Triste
Bref : depuis lors j'évite de déposer sur le toit de la voiture...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Ven 11 Sep 2020 - 13:52
Il m'était arrivé une fâcheuse histoire après avoir disputé un concours de ball-trap... Comme le temps, sur nos îles n'est pas des plus cléments, il est courant que nous garions les voitures à une vingtaine de mètres derrière le pas de tir en attendant notre série dans la voiture à l'abri de la pluie horizontale, les fusils dans le coffre. Ce jour-là, après avoir tiré ma dernière série, j'avais du m'éclipser rapidement et c'est seulement 4 ou 5km plus loin, (en montant la cote de la distillerie Highland Park, pour les amateurs de Whisky!) que j'entendis un genre de roulis à l'arrière du L200... Sans trop y préter attention, j'ai continué car les gars avaient l'habitude de remplir l'arrière du pick-up avec des cartons de douilles vides, des plateaux cassés, etc... Après quelques kilomètres, je me suis quand même arrêté et ai découvert un Browning qui avait été laissé par l'un des tireurs... Après avoir glissé de long en large dans la benne du pick-up sur plusieurs kilomètres, les bois n'étaient pas jolis à voir!RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Snif

_________________
Amicalement,
RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Geeses10
GOUY62
GOUY62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : izel-lez-hameaux
Date d'inscription : 10/09/2020

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Ven 11 Sep 2020 - 18:44
Merci pour vos messages;je conçois parfaitement qu'après 9 ans ..... J'ai fait preuve de négligence en ne relevant pas le N° de série...... J'ai décidé de relater et d'alerter sur ce forum dans l'espoir d'une rencontre improbable entre l'un d'entre-vous et celui qui se serait approprié ce fusil.Comme il est justement noté dans l'un des messages, le plus rageant est d'imaginer que mon fusil est entre les mains d'un c.......
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Empty Re: RECHERCHE FUSIL DE MON PERE

Ven 11 Sep 2020 - 23:16
GOUY62 a écrit:Merci pour vos messages;je conçois parfaitement qu'après 9 ans ..... J'ai fait preuve de négligence en ne relevant pas le N° de  série...... J'ai décidé de relater et d'alerter sur ce forum dans l'espoir d'une rencontre improbable entre l'un d'entre-vous et celui qui se serait approprié ce fusil.Comme il est justement noté dans l'un des messages, le plus rageant est d'imaginer que mon fusil est entre les mains d'un c.......

Il est indéniable que sans le numéro de série ta recherche n'a que très peu de chance d'aboutir, mais je te le souhaite quand même : une bonne âme, quelqu'un qui a entendu dire que..., un témoin providentiel, etc....
Mais c'est pratiquement désespéré hélas pour toi... RECHERCHE FUSIL DE MON PERE Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum