Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Verney10

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

+9
Hland
chris01
Chasseur d'oc
vendéen
Dragoon
TJ61
domdu79
Médocain
stephcha
13 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Ven 4 Sep 2020 - 19:32
Bonjour@tous.

Je pense que toute la France rurale, agriculteurs, éleveurs, chasseurs, pêcheurs, tireurs sportifs, habitants qui en ont marre des antitout,  devraient s'y rendre pour montrer qu'ils ne se laisseront pas faire!

Mail reçu de la FDC 08:

Chère adhérente, Cher adhérent,

En 2017, le Président Macron déclarait en parlant des chasses traditionnelles :

« Je ne suis pas pour qu’on les arrête parce que ça fait partie du patrimoine français, parce qu’il y a des gens qui sont heureux en le faisant, parce que ça n’enlève rien à personne et parce que, diable, si vous trouvez des gouvernants, des législateurs, qui pensent qu’ils n’ont rien de mieux à faire que de s’occuper de ça, faut me les présenter, ils ont beaucoup de chance. Moi, vu l’état du pays et vu les défis qui nous attendent, j’ai beaucoup d’autres choses à faire. »

Aujourd’hui, sous la pression de quelques écologistes dopés par les résultats aux élections municipales, le Président Macron renie sa parole et fixe à zéro les quotas pour la capture des grives aux gluaux.

La fin de la chasse à la glu est la première étape dans le processus de démolition de la chasse française : les autres chasses traditionnelles, la chasse à courre, le déterrage, la chasse aux chiens courants et de nombreux autres modes de chasse sont dans le collimateur de notre nouvelle ministre.

Plus que la glu, ce sont la chasse et la ruralité qui sont désavouées !

REJOIGNEZ LA MANIFESTATION DU 12 SEPTEMBRE 2020

De 10h à 13h à PRADES (Pyrénées Orientales) *

ET

SIGNEZ LA PETITION POUR LA DEFENSE DE LA CHASSE ET DE LA RURALITE

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/petition-defense-chasse-ruralite/103341

* Ville dont le Premier Ministre, Jean Castex, est Maire.

D’avance, nous vous remercions pour votre mobilisation.

Bien cordialement, en Saint-Hubert,

La Fédération Départementale des Chasseurs des Ardennes

Stéphane
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Lun 7 Sep 2020 - 22:24
Bonsoir à tous !
Pour donner suite à ce sujet, voici un copié-collé de l'article de Schraen sur Facebook. Il manque les réactions des lecteurs.

"Amies chasseresses,
Amis chasseurs,

Depuis le début de l’été, nous traversons une période de fortes turbulences pour les chasseurs et les ruraux que nous sommes et c’est la raison de mon écrit.

Il n’est pas question que l’on reste sans réagir face aux menaces qui pèsent sur nos chasses traditionnelles et, à termes, sur tous nos modes de chasse, sans exception.

C’est dans ce contexte que le Référendum d’initiative partagée (RIP) vient d’être lancé par trois grands patrons soutenu par toutes les associations qui veulent interdire, entre autres, la chasse et l’élevage dans notre pays, et des parlementaires qui ignorent voire méprisent notre façon de vivre.

Notre nécessaire mobilisation va bien au-delà de la chasse car ce sont donc nos valeurs rurales et la vie quotidienne dans nos campagnes qui sont violemment attaquées par des « anti-tout ». Ils ignorent tout de la nature, et veulent voir disparaître, les chasseurs, les pêcheurs, les éleveurs, les bergers, les cavaliers mais aussi les artisans, les petits commerçants… et ceux qui aiment une campagne vivante et diversifiée. Ces « donneurs de leçons » rêvent d’une nature et d’une campagne sous cloche où les femmes et les hommes sont exclus, où les interdits remplacent le bon sens et une gestion partagée de la nature. Le risque est grand de voir nos campagnes mourir économiquement et socialement en se vidant de toutes activités.

Le leader du « parti du non-sens écologique », Yannick Jadot, n'a-t-il pas annoncé qu'il souhaitait que la France sorte de la chasse ! Le même, qui en 2017, nous assurait que la gestion de la chasse fonctionnait bien et que des progrès étaient visibles !

Les intentions sont dorénavant, on ne peut plus claires. C'est un combat politique pour sauver cette ruralité, forte de nos valeurs de tolérance et solidarité, qui s'ouvre pour la présidentielle de 2022!

Dans la suite logique de cette déclaration, vous pourrez aussi découvrir, lancées par les mêmes, de nouvelles idées plus lumineuses les unes que les autres. Comme la fin de l'’« exploitation » des abeilles et de la consommation de leur miel, ou la perspective de mettre fin à la torture des végétaux par la fermeture des fleuristes sadiques qui décapitent les fleurs et les plantes à des fins d'exploitation commerciales… Est-ce par ce genre d’âneries que l’on va réellement préserver la biodiversité et la cohésion de nos territoires ?

Et c'est en surfant sur cette vague qui traduit une fracture idéologique sans précédent que notre ministre de tutelle, Barbara Pompili vient de décider de mettre un terme à un mode de chasse tout à fait légal – la chasse à la glu- car fondé sur une dérogation européenne. Un caprice politique, au mépris de la loi et de la démocratie, qui en vérité n’en est pas un, et qui augure probablement de nouvelles décisions de ce genre. La ministre de la transition écologique se sent investie d'un rôle de chevalier blanc ou plutôt vert, proposant par exemple, il y a quelques mois, de supprimer les barbecues en France pour cause de particules fines, et les terrasses chauffées ! Et ceux qui pensent que ces gourous adeptes de l'écologie punitive et l’Europe les épargneront, se trompent lourdement !

Nous savons que les actions punitives des « anti-tout » ne s'arrêteront pas, et que nous allons vivre un enfer si nous ne commençons pas à réagir. La destruction de nos cabanes de chasse et de nos miradors n’est qu'un début. Des groupuscules extrémistes écologistes et animalistes violents qui nous menacent de mort tous les jours, se sentent soutenus par les récentes prises de positions de Politiques inconscients. Cette idéologie est en train de semer les graines des futures tempêtes que nous allons devoir affronter.

C'est pourquoi, ce samedi 12 septembre, les chasseurs à la glu ont décidé de se rassembler, entourés de nombreux soutiens, à Prades (66), de 10 h à 13 h, sur les terres du Premier ministre, Jean Castex. Je serai bien sûr à leurs côtés. Je soutiens également les chasseurs et les agriculteurs qui ont décidé d'aller manifester pacifiquement leur mécontentement devant les permanences des parlementaires qui ont signé le RIP, ce même samedi 12 septembre. Nous préparons également d'autres actions au niveau national et européen. Je vous tiendrai évidemment au courant de celles-ci!

Vous savez tous que je ne suis pas un grand adepte de la manifestation. Mais comme le dialogue est rompu, et que seule l'idéologie punitive des extrêmes semble avoir de l'écho, je vais donc me battre à vos côtés, pour préserver l'avenir de la chasse, de nos valeurs rurales et de nos modes de vie à la française!

Willy Schraen"

Amicalement,
JR

_________________
Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Banniy10

Adrien, vendéen, domdu79 et jf63 aiment ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 8:09
Dommage que cela soit aussi loin de chez moi, j'y aurais participé avec plaisir !
A quand une manif regroupant tout les gens impactés dans chaque departement ou region ?
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 8:33
domdu79 a écrit:Dommage que cela soit aussi loin de chez moi, j'y aurais participé avec plaisir !
A quand une manif regroupant tout les gens impactés dans chaque departement ou region ?

Pour cela il faudrait une implication de toutes les FDC.
Pour info aucune com de la mienne! Enfin si il balance un article présentant le RIP dans le Chasseur de l'Orne.
Ce qui est navrant. C'est leur taf de nous défendre.
Perso ca ne me motive pas pour bouger pour la chasse.
Mais j'ai des réserves de fumier.

Aller je fini mon café et retourne au taf.

A+
jérôme
avatar
Invité
Invité

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 9:21
La manif aurait du avoir lieu à Paris et être une manif générale, pas simplement orientée chasses traditionnelles ou même chasse tout cours.
Le 1er Sinistre n'est plus maire de Prades et ses bureaux sont dans la capitale...Mais faut pas gêner le petit caporal, l'ami des chasseurs (membres du CAC 40 seulement), l'ami du président de la FNC, faut pas redonner des idées aux GJ et autres mécontents (il paraîtrait qu'il y en a...je vois pas pourquoi Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Siffle).
Alors on organise une manif à Prades. Et le fameux président de la FNC y sera bien sur...à par le temps ça ne lui coûte rien, ça brasse du vent et on est loin des centres de décisions...Circulez les gars il n'y a rien à voir.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 10:48
Je soutiens également les chasseurs et les agriculteurs qui ont décidé d'aller manifester pacifiquement leur mécontentement devant les permanences des parlementaires qui ont signé le RIP, ce même samedi 12 septembre.

Vous en avez entendu parlé vous?
A ma connaissance, il n'y a rien de prévu ni dans l'Ain, ni en Ardéche ni dans le Rhone...


vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 11:16
Je sais que quelques fédés ont prévu d'organiser le déplacement mais cela aurait dû se généraliser. 🤨

_________________
Guy, alias "vendéen"  Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 11:32
vendéen a écrit:Je sais que quelques fédés ont prévu d'organiser le déplacement mais cela aurait dû se généraliser. 🤨

c'est bien la le problème Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. 28211

Si on fait un raisonnement logique :
Le président de la FNC se déplace donc on est sûre que la FNC est au courant.
Vous êtes d'accord.

Alors je dis pourquoi ne pas carrément convoqué les présidents des divers FDC à un tel rassemblement?
Et surtout à communiquer à leurs adhérents.

Même pas capable d'organiser un truc carré, faut peut être faire une formation non?

Comme le dit Winch86 pourquoi pas à Paris?
On bloque tout paris un vendredi en milieu d'après midi et la au moins ca se verra.
Car la c'est sûre faire une manif dans une ville de 6000 habitants ca va faire du bruit.

A+
Jérôme

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 11:34
vendéen a écrit:Je sais que quelques fédés ont prévu d'organiser le déplacement mais cela aurait dû se généraliser. 🤨

Oui, je pense effectivement que cela aurait dût/ doit se généraliser, éleveurs, agriculteurs, chasseurs,même combat.
avatar
Invité
Invité

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 12:01
Cela me donne surtout le sentiment que la FNC à pris le train en marche de l'association des chasseurs à la glu, alors que Willy devrait être aux commandes de la locomotive. Attention, quand la troupe cherche en vain son commandement, elle se disperse, est livrée à elle même et la porte est grande ouverte aux débordements.
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 13:42
Rien sur le site de la fdc34, il me semble qu'il y a comme un manque de communication sans parler du délai pour s'organiser.
Dommage.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 14:19
dans l'Ain, seule action à ma connaissance, venant d'un de mes sociétaires, Président ADGG01, notre tout nouveau Président FDC01 semble discret.Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Courri10
Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. 000210
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 14:44
Exemple a suivre je pense au moins pour les départements proches ...où je chasse dans l aude c est annulation de la battue du samedi pour que les membres se rendent à  la manifestation...
Si ne serait ce que 5 à 10 personnes de chaque Acca des departement 66, 11, 34, 31, 09 et d autres ben je pense que la jauge des 5000 personnes va vite être explosée.!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 16:36
Oui tout à fait, à l'inverse des manifestation ailleurs en france pour faire voir que l'on ne veux pas être pris pour des cons, ce serait aussi une bonne chose! Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 17:06
Hland a écrit:Exemple a suivre je pense au moins pour les départements proches ...où je chasse dans l aude c est annulation de la battue du samedi pour que les membres se rendent à  la manifestation...
Si ne serait ce que 5 à 10 personnes de chaque Acca des departement 66, 11, 34, 31, 09 et d autres ben je pense que la jauge des 5000 personnes va vite être explosée.!

Les chiffres que tu annonces , je pense que nous sommes nombreux à les espérer, ce serait un bon début avant une suite... Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mar 8 Sep 2020 - 17:24
Le pire,pour une manif,c'est d'avoir un manque évident de manifestants, elle obtient ainsi le contraire de l'effet recherché:sourires condescendants des adversaires,désaveu d'éventuels sympathisants accompagné du sentiment que le motif de la dite manif a peu d'importance,puisque les principaux concernés sont absents.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 4:35
Bonjour, j'ai contacté ma Fédération pour connaître l'éventuelle organisation d'un bus... Grand silence ! 😥

Amitiés, Adrien.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 10:32
pourquoi n'en suis je même pas étonné? Sad
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 11:37
J'aurais bien voulu m'y rendre,mais 1100 km,au bas mot...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 11:40
+1
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 11:51
Bizarre,sur les forums voisins,peu,voire pas un mot sur la manif du 12,ni sur le référendum ??
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 12:35
nos fédés ne serviraient-elles qu'à encaisser ? Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Grrrr
avatar
Invité
Invité

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 12:52
chris01 a écrit:nos fédés ne serviraient-elles qu'à encaisser ? Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Grrrr

qu'à encaisser les devises pendant que leurs adhérents encaissent les coups et les avanies. Elles ont peut-être reçu les ordres de mettre un couvercle sur la marmite et d'ignorer le bouillonnement de colère de la piétaille que nous sommes.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Mer 9 Sep 2020 - 21:58
GERDEAU a écrit:J'aurais bien voulu m'y rendre,mais 1100 km,au bas mot...
Pareille plus de 650 km Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Triste
avatar
Invité
Invité

Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020. Empty Re: Manifestation (nationale j'espère) à Prades le 12 septembre 2020.

Jeu 10 Sep 2020 - 8:12
qu'à encaisser les devises pendant que leurs adhérents encaissent les coups et les avanies. Elles ont peut-être reçu les ordres de mettre un couvercle sur la marmite et d'ignorer le bouillonnement de colère de la piétaille que nous sommes.


Vision saine et claire d'un mec qui a des neurones.

Cette manif mal fagotée partie du Var est pure débilité: si la FNC qui est parait il (je n'en ai jamais été convaincu et de moins en moins aurait pu dire Coluche) l'organisme représentant les chasseurs était bien ce qu'elle prétend être, elle aurait du reprendre en main l'idée et organiser une manif vraiment nationale en s'associant à ce monde rural cher à son Président et au petit caporal.

Et une manif nationale c'est à Paris pas à Prades! Que Willy y aille ou pas c'est juste du vent (comme d'hab). Il ne faut pas, surtout pas, déranger le président des chasseurs, Manu, pas Willy...Vous vous rappelez l'appel de Schraen aux chasseurs "ne vous joignez pas aux GJ"...Surtout pas embêter Manu, lorsqu'on vise un poste de ministre de l'écologie ou les sénatoriales...Pour le poste de ministre c'est pas gagné...Chasseurs monde de dupes.

Je le redis encore: que fait notre lobbyiste à 220000/an? Que fait Monsieur Vuitton membre du bureau de la FNC président de la FdC 41?

C'est pas des vidéos débiles (payées avec notre pognon permis ou impôts) qu'il faut, c'est mobiliser les grosses fortunes, les oligarques du CAC 40, les acteurs, présentateurs de télé (et oui il y en a) footeux, rugbymen et autres "personnalités" qui chassent afin qu'ils fassent front contre leurs potes de yacht et golf monsieur Niel et ses amis.
C'est pas de crier sur tous les murs que nous sommes les premiers écolos (ça coûte rien enfin sauf aux cochons de payeurs et ça rapporte encore moins) encore faut il le montrer et le prouver et surtout il faut combattre toutes ces assoss y compris les plus puissantes en démontrant qu'elles sont à la solde du business et de tout ce qui va contre l'écologie, la vraie. L'écologie c'est pas un partie politique ni un dogme c'est une science...Il faut les combattre par la communication, par la vérité, montrer qui elles représentent. Il y a des centaines des milliers de pages de preuves. Il faut montrer ce qui se cache derrière ces tarés dont les chefs sont moins débiles que les nôtres, plus actifs et plus intelligents.
Mais la silence de nos porte paroles, de l'ami du président des chasseurs...Fumisterie, foutaise, foutage de gueule.

Au sujet de la manif, pour la plus grande partie des chasseurs il est plus facile de monter sur Paris qu'aller sur Prades... Les Fédés pouvaient négocier un tarif SNCF ou un car ou deux.
Bizarre on ne les entend pas beaucoup ces gens qui bouffent sur notre dos et sont chargés de nous représenter.

Surtout pas faire de vagues, à Paris on y va pour l'assemblée générale, qui se tient à la Maison de la Chimie pas à la Maison de la Chasse (2019) on bouffe (pas au Mc Do), on boit (que de l'eau du robinet), on dort (pas dans un Formule 1), on brasse de l'air mais à part ça...NEANT, VIDE, ZERO...

Quand à la date retenue pour la manif, la veille de l'ouverture, passons...Rien n'interdisait bien au contraire de la faire un samedi en saison....à oui mais faut pas perdre une journée...

C'était le coup de gueule d'avant l'ouverture que je ne ferais pas d'ailleurs, fatigué de faire du service public en payant de ma poche pour que des marionnettistes en retirent ou espèrent en retirer les bénéfices.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum