Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L 214 et les canards Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L 214 et les canards Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L 214 et les canards Verney10

Aller en bas
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

L 214 et les canards Empty L 214 et les canards

Sam 22 Aoû 2020 - 8:06
Bonjour; ce genre d'élevage est absolument inacceptable,nous sommes bien d'accord;mais il faut attendre la fin de l'enquête,(une fois de plus!),la véracité de ce reportage n'étant pas vraiment établie.
Quoi qu'il en soit,si c'est des gens de l 214 qui ont filmé,les pieds dans la merde,c'est bien,ils étaient dans leur élément...

vendéen aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L 214 et les canards Empty Re: L 214 et les canards

Sam 22 Aoû 2020 - 11:51
GERDEAU a écrit:Bonjour; ce genre d'élevage est absolument inacceptable,nous sommes bien d'accord;mais il faut attendre la fin de l'enquête,(une fois de plus!),la véracité de ce reportage n'étant pas vraiment établie.
Quoi qu'il en soit,si c'est des gens de l 214 qui ont filmé,les pieds dans la merde,c'est bien,ils étaient dans leur élément...

J'ai également vu le mini reportage et suis bien d'accord avec toi.....si c'est vrai, c'est ignoble de faire vivre des bêtes dans cet état... L 214 et les canards 813500 ...mais à confirmer une fois de plus...??
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

L 214 et les canards Empty Re: L 214 et les canards

Sam 22 Aoû 2020 - 16:22
La propriétaire de l'élevage a déclaré que le film n'avait pas était tourné dans ses locaux,c'est facile à vérifier. J'ai quand même du mal à croire que L 214 s'embarquerait dans une pareille histoire sans un minimum de vérifications.Leur crédibilité pourrait en prendre un sale coup! Il est vrai que ,comme dit le proverbe,"Salissons,salissons,il en restera toujours quelque chose".
Affaire à suivre...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

L 214 et les canards Empty Re: L 214 et les canards

Sam 22 Aoû 2020 - 16:33
GERDEAU a écrit:La propriétaire de l'élevage a déclaré que le film n'avait pas était tourné dans ses locaux,c'est facile à vérifier. J'ai quand même du mal à croire que L 214 s'embarquerait dans une pareille histoire sans un minimum de vérifications.Leur crédibilité pourrait en prendre un sale coup! Il est vrai que ,comme dit le proverbe,"Salissons,salissons,il en restera toujours quelque chose".
Affaire à suivre...

A priori c'est vrai. Le préfet a ordonné une fermeture administrative après le passage des services vétérinaires.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

L 214 et les canards Empty Re: L 214 et les canards

Sam 22 Aoû 2020 - 17:46
patriceDT a écrit:
GERDEAU a écrit:La propriétaire de l'élevage a déclaré que le film n'avait pas était tourné dans ses locaux,c'est facile à vérifier. J'ai quand même du mal à croire que L 214 s'embarquerait dans une pareille histoire sans un minimum de vérifications.Leur crédibilité pourrait en prendre un sale coup! Il est vrai que ,comme dit le proverbe,"Salissons,salissons,il en restera toujours quelque chose".
Affaire à suivre...

A priori c'est vrai. Le préfet a ordonné une fermeture administrative après le passage des services vétérinaires.

Le préfet a ordonné la fermeture de cet élevage (de 150 canards d'après ce que j'ai entendu ???!) et d'autres aussi appartenant au même propriétaire.
Si l'on parle réellement de 150 canards, il ne peut s'agir que d'un particulier, ce n'est pas assez pour un pro. Et entendu ce matin sur RTL : "...pour dénoncer les conditions d'élevage des canards à foie gras du Sud-Ouest.". Encore une attaque sournoise contre tous les éleveurs et la filière foie gras, si dénoncée par les verdâtres.
Et bien moi, j'adore le foie gras, et je le revendique !
Par contre, sur France 2 à midi, un long et très intéressant reportage sur une véto de campagne en Dordogne, du côté de Mussidan je pense, qui, elle, parle vraiment des éleveurs et n'est pas vegan pour 2 sous !

_________________
L 214 et les canards Banniy10

vendéen aime ce message

Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

L 214 et les canards Empty Re: L 214 et les canards

Ven 28 Aoû 2020 - 22:40
Oui il en parle de cet élevage c'est vrai que c'est une honte d'avoir un tel élevage et heureusement et j espère qu'il va fermer et ne plus pouvoir pratiquer l'élevage ,c'est vrai que le foie gras c'est trop bon, je parle en Connaissance de cause j'ai de la famille en Dordogne et je me régale quand j'y vais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum