Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix carabine trou de pouce - Page 2 Verney10

Choix carabine trou de pouce

+8
Eric68
Procyon lotor
slugalex
polofel
stephcha
Serge64
Seth49
toto67
12 participants
Aller en bas
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Empty Re: Choix carabine trou de pouce

Lun 10 Aoû 2020 - 21:14
enfin ce que je dis c'est juste un avis d'utilisateur et il est vrai qu'il est facile d'avoir un a priori lorsque cela n'est pas le cas Choix carabine trou de pouce - Page 2 Siffle un armeur ce n'est pas un simple bouton de sécurité, armer le ressort demande un peu de force donc la main ne reste pas tranquillou sur la poignée Choix carabine trou de pouce - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Empty Re: Choix carabine trou de pouce

Lun 10 Aoû 2020 - 21:17
Oui et non !
Il y a quelques années il n'y avait pas d'armeur séparé, ce n'était pas un problème. Pour moi (et ma nouvelle Blaser Ultimate) en battue, l'armeur n'a pas de réelle utilité, même si je l'utilise tout le temps.
C'est un très gros plus pour la chasse individuelle par contre. Pour se promener avec une arme chargée en toute sécurité.

Mais on est d'accord que le trou de pouce n'a absolument aucun avantage pour la battue.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Empty Re: Choix carabine trou de pouce

Mer 12 Aoû 2020 - 18:15
Bon me voilà bien embêté, je suis passé chez un armurier hier pour voir pour la mauser et il était entrain de présenter une stutzen à son heureux propriétaire.
Je ne connaissais pas particulièrement et j'avoue être tombé sous le charme!!
Je voulais faire un achat plaisir avec la mauser et je pense m'orienter vers une stutzen pour le coup.

Un nouveau sujet va s'ouvrir

Michelwar25 aime ce message

Michelwar25
Michelwar25
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/09/2020

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Empty Carabine trou de pouce

Jeu 10 Sep 2020 - 19:03
toto67 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour me donner des modèles de carabines à trou de pouce uniquement (Pas de SA ni culasse linéaire).
En effet je souhaite investir dans une carabine de ce type pour l'affût.

Mon budget est d'environ 2000 € (carabine seule).

Je lorgne pour la Mauser M12 max mais il y a sans doute d'autres modèles attrayant.

Ah et j'oubliais, je souhaiterais des organes de visée d'origine sur la dite carabine.

Salut moi j ai beaucoup cherche il est peut être trop tard pour mon avis j ai acheté une carabine Ata Turqua trou de pouce en 308 win elle possède 2 chargeurs un de 4 et un de 5 il y a les organes de visées avec le point de mir escamotable ce qui évite de la casser un rail picannity de 21 mm cela permet de monter ce que l on veut avec une culasse hyper fluide et un système qui bloc le re chargement quand le chargeur est vide donc pas de clic au lieu d un pan culasse 3 tenons sécurité 3 positions blocage culasse blocage détente et enfin position tir facile d utilisation son prix m à permis de mettre plus sur les lunettes et le montage rapide afin de changer très vite lunette de battue d approche et point rouge voilà à bientot

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix carabine trou de pouce - Page 2 Empty Re: Choix carabine trou de pouce

Jeu 10 Sep 2020 - 20:32
Merci pour ce retour
Entre temps j'ai fais l'acquisition d'une carabine stutzen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum