Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

etuis rws contre winchester  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

etuis rws contre winchester  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etuis rws contre winchester  Verney10

Aller en bas
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

etuis rws contre winchester  Empty etuis rws contre winchester

Ven 7 Aoû 2020 - 18:45
bonjour chaudement
je me demandais si les étuis rws étaient vraiment bon pour le rechargement (vous l'aurez compris )
j'ai fait une pesée de chaque après avoir nettoyé recalibré et raccourci
mes étuis rws pèsent pratiquement un gramme de moins que les winchester donc j'en conclu qu'il y a moins de matière donc moins de rechargement a la longue
j'attends vos avis !!! merci !!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Ven 7 Aoû 2020 - 19:40
Bonsoir, eh bien entre nous j'en est jamais entendu de mal pour les recharger mais aussi jamais de louange...
Je recharge uniquement pour le tir cible, et les étuis les plus reconnu sont les Geco, Starline et autre Magtech et sellier bellot

1 gramme de moins c'est déjà pas mal... Ce qu'il serait intéressant de voir c'est une douille fendu en deux de haut en bas.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Sam 8 Aoû 2020 - 9:17
apparemment rien de grave 3 eme rechargement et tout est bon que ce soit l'une ou l'autre
maintenant il faut dire que je ne recharge pas trop fort vu que c'est pour la chasse je ne recherche pas l'extreme
c'est juste ne constatation

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Sam 8 Aoû 2020 - 9:44
Hello !!!

J'ai eu des Geco qui ont fait rupture de culot au 2eme rechargement  et d'autres que j'ai emmené  à  20 ....

J'ai rechargé  des winchester / des RWS / des partisan et la moyenne c'est 15 à 20 rechargements 

Je recharge dans la moyenne des tables ...ni trop... ni trop peu  

en ce moment  vu que j'ai acheté une nouvelle carabine ( et pressé  de l'essayer ) j'ai acheté  2 boîtes de solognac 

Là je les recharge pour la 3 ème fois : R A S

donc pour la chasse "normale" et pas pour faire du point sur cible je pense que tous les étuis sont bons pour recharger 

Certains tiendront 20 charges d'autres tiendront moins  

Quelquefois même dans la même marque j'en ai eu qui ont tenu le tiers de leur "frères" du même lot..  allez comprendre !!!

Bons tirs

Seth49


Dernière édition par Seth49 le Sam 8 Aoû 2020 - 12:38, édité 3 fois

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Sam 8 Aoû 2020 - 11:00
Seth49 a écrit:Hello !!!

J'ai eu des Geco qui on fait rupture de culot au 2eme rechargement  et d'autres que j'ai emmené  à  20 ....

J'ai rechargé  des winchester / des RWS / des partisan et la moyenne c'est 15 à 20 rechargements 

Je recharge dans la moyenne des tables ...ni trop... ni trop peu  

en ce moment  vu que j'ai acheté une nouvelles carabine ( et pressé  de l'essayer ) j'ai acheté  2 boîte de solognac 

Là je les recharge pour la 3 ème fois : R A S

donc pour la chasse "normale" et pas pour faire du point sur cible je pense que tous les étuis sont bons pour recharger 

Certains tiendront 20 charges d'autres tiendront moins  

Quelquefois même dans la même marque j'en ai eu qui on tenu le tiers de leur "frères" du même lot  allez comprendre !!!

Bons tirs

Seth49

Bien d'accord, je recharge indifféremment à peu près tous les étuis ( pour usage chasse) , et même les Sellier-Bellot me font 10-12 rechargements sans problèmes.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Sam 8 Aoû 2020 - 12:42
horace2002 a écrit:Bien d'accord, je recharge indifféremment à peu près tous les étuis ( pour usage chasse) , et même les Sellier-Bellot me font 10-12 rechargements sans problèmes.

je crois bien que les solognac c'est des sellier & bellot ... il est vrai que comparé aux Géco et RWS ils paraissent moins costauds mais bon... je verrais bien

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Virolet39
Virolet39
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Sud du Jura
Date d'inscription : 08/08/2020

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Sam 8 Aoû 2020 - 20:52
Quel calibre, méthode et type de recalibrage, toujours dans la même arme? tous ces paramètre joues sur la durée de vie de l'étuis.
La masse moindre des RWS, a été contrôlée sur 10 étuis minimum? Avec quel écart entre la plus haute et la plus basse valeur (régularité)?
Une arme semi-Automatique divise par deux le nombre de rechargement.
Je recharge pour une Tikka T3 en 308, des charges dans le haut des tables, des étuis Sellier & Bellot, Winchester, GGG, Norma, RWS et Top Shot. Les S&B et GGG ont plus de 15 rechargements et je ne les recoupent presque pas (recalibrage du collet seul 4 fois puis un recalibrage intégral) ils vont en faire encore au moins 5. Au recalibrage j'ai plus de rebus avec les RWS qui semblent plus dur.
En 8x68S je n'ai que des RWS, ils vont au rebus après le 3 ème rechargement.
avatar
Invité
Invité

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Sam 8 Aoû 2020 - 20:54
Effectivement RWS ne fait pas des douilles pour les rechargeurs; elles sont dures et cassantes au collet.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Dim 9 Aoû 2020 - 10:36
@Nkvd 

Même avec un recuit du collet ?  

Je n'ai pas eu ce probleme avec les RWS rechargées 15 fois avec un recuit tous les 5 rechargements 

il est vrai que ce n'est pas ces étuis que j'ai utilisé le plus j'ai du en recharger la valeur de 2 boites

Là  en ce moment j'ai des étuis partisan rendu à 12 rechargements sans recuit de collet et R À S

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Dim 9 Aoû 2020 - 10:53
Oui on peut recuire mais c'est du boulot en plus. Avec PPU Norma Sako c'est moins fatigant. etuis rws contre winchester  Content
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

etuis rws contre winchester  Empty Re: etuis rws contre winchester

Dim 9 Aoû 2020 - 14:42
ça rejoint un peu ce que je pensais les RWS ne sont pas fameux
deja les winchester passe beaucoup plus facilement au recalibrage alors que rws sont beaucoup plus dure même bien graissée

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum