Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appel a des connaisseurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appel a des connaisseurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appel a des connaisseurs Verney10

Appel a des connaisseurs

+6
gb47
sauvage
ERIC29
Insulaire
horace2002
chris 13
10 participants
Aller en bas
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel a des connaisseurs Empty Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 13:43
Comme certains d'entres vous le savent, j'ai en ma possession un Darne r10 en cal 24 de 1917 ou 20 (vu son numéro) en très bon état(voir photos dans recherche: darne cal 24) et je souhaiterais m'en séparer, le problème c'est que je n ai aucun retour sur ca valeur vu que ce calibre est très rare chez darne et qu'il n'y en a point sur le marché. Alors, s'il y a des connaisseurs ou collectionneurs j'attends vos commentaires. Merci d'avance.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 13:49
Bonjour,
Je pense que le calibre n'a pas beaucoup d'influence sur le prix ; tu pourrais te référer à la même arme en calibre 16 par exemple.
Qui plus est, la rareté et le manque de choix des munitions en calibre 24 pourrait avoir une influence légèrement négative sur le prix de la revente.
Ce n'est pas un calibre qui a le vent en poupe comme les 20, 28 et 410.
avatar
Invité
Invité

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 13:55
Bonjour, n'attends pas des miracles pour le prix. Je ne veux démoraliser personne mais la reprise de ce type d'arme chez un professionnel ce n'est pas grand chose. Il ne faut pas se fier à NB , un 16 en état se reprend souvent 100 balles ou un peu plus pour faire une vente.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 14:20
Bonjour Chris,
Si je me souviens bien, j'étais tombé en arrêt devant ton petit Darne en cal.24 et avait surtout été impressionné par la générosité de ton ami qui t'en avait fait don... Appel a des connaisseurs Siffle
Plusieurs fois, des voisins ou amis m'ont donné des armes, soit par générosité, soit parce qu'ils ne savaient guère comment s'en débarrasser. Toujours est-il que je n'ai jamais revendu une arme dont on m'avait fait don. En bon état de fonctionnement, il m'est arrivé d'en faire don moi-même à un jeune chasseur ou un ami et en mauvais état, j'en fait part à leur ex-propriètaire et elles partent au commissariat pour être détruites. Personnellement, je n'essaierais pas de faire une plus-value dans ces circonstances mais l'offrirais à un jeune chasseur ou un passionné de petit calibre que tu dois bien avoir dans tes connaissances.
Je me trompe peut-être et tes intentions sont peut-être nobles.

_________________
Amicalement,
Appel a des connaisseurs Geeses10
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 15:42
Bonjour Insulaire, tu as tout a fait raison, je contais l'offrir a un jeune qui chasse avec moi, il n'en veut pas, trop vieux et pas un calibre a la mode, j'ai bien la femme d'un jeune ami qui tarde a passer son permis et qui d'après moi ne le passera jamais et après plus personne. L'ami qui me la donné ne chasse plus et j'ai pas mal de fusils a la maison. Je vais chasser avec les quelques années qu'ils nous restent en munition en plomb et après je verrais bien. Merci pour vos réponses.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 16:35
chris 13 a écrit:Bonjour Insulaire, tu as tout a fait raison, je contais l'offrir a un jeune qui chasse avec moi, il n'en veut pas, trop vieux et pas un calibre a la mode, j'ai bien la femme d'un jeune ami qui tarde a passer son permis et qui d'après moi ne le passera jamais et après plus personne. L'ami qui me la donné ne chasse plus et j'ai pas mal de fusils a la maison. Je vais chasser avec les quelques années qu'ils nous restent en munition en plomb et après je verrais bien. Merci pour vos réponses.

Merci Chris, d'avoir replacé ton expérience dans son contexte. Appel a des connaisseurs Wink Il est vrai qu'un cal.24 ne conviendra pas à tout le monde... Il faut avoir un bon coup de fusil et surtout, être adepte de rechargement faciliterait grandement les choses! Personnellement, un Darne en cal.24 est une arme qui me fait rêver! La charge du 24 avec ses 20-24g est tout à fait respectable. Quand je vois les tirs que je réalise sur les pigeons avec mon cal.32 et mes cartouches rechargées avec 15g de plomb, un 24 serait parfait pour la chasse à la billebaude ou au chien d'arrêt! Appel a des connaisseurs Content
En espérant que ton joli fusil arrive entre les mains d'un chasseur passionné qui lui fera continuer sa carrière!
Merci encore pour tes explications! Appel a des connaisseurs Content

_________________
Amicalement,
Appel a des connaisseurs Geeses10
avatar
Invité
Invité

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 16:46
Chris, il me reste quelques munitions en 24 de l'âge du fusil ( un peu moins ) en PN si besoin était.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 19:29
Chris13 tu l'a trouvé ton (presque) jeune chasseur, il s'appelle Antoine Appel a des connaisseurs Wink Appel a des connaisseurs Rire Appel a des connaisseurs Rire

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mar 4 Aoû 2020 - 22:10
bjr ,

cal 24 ,,,,,,, pas tres rechercher .
mais au moins , l'histoire du fusil .



gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 7:50
Si tes connaissances n'en veulent pas et si sentimentalement tu n'y est pas attaché mais le aux enchères sur NB , il y aura bien un collectionneur qui passera ! faut pas être pressé et attendre sagement Appel a des connaisseurs Wink
avatar
Invité
Invité

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 10:07
Sur NB avec la commission qu'ils prennent tu y sera perdant , mets une annonce ici sur le PLC on sait jamais Appel a des connaisseurs Wink j'ai cru comprendre que @Insulaire serai intéresser !!!
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 10:55
Bonjour a tous, pour le mettre sur des sites de vente il n'en ai pas question, je préfère le garder et chasser encore avec , après et bien je verrai? Je ne suis pas pressé.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 11:24
Chris 13,
Si cela peu t'aider, une connaissance a vendu sa collection et fait appel à:
http://www.fusildarne.com/contacter-armurerie-darne
avatar
Invité
Invité

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 11:36
Ca va chercher dans les combien un fusil comme le tient ?
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 11:44
Aucune idée? Merci Beret.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 12:39
beret a écrit:Chris 13,
Si cela peu t'aider, une connaissance a vendu sa collection et fait appel à:
http://www.fusildarne.com/contacter-armurerie-darne

Bonjour,
Darne-Bruchet n'existe plus et a été repris par un jeune inscrit sur le forum, dont le pseudo est Mdarne.
Chris, tu devrais le contacter pour lui demander son avis. Et ça éclairerait tout le monde.
Amicalement,
JR

_________________
Appel a des connaisseurs Banniy10
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 14:17
Oui d'accords, je vais le contacter. Merci.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 17:43
sauvage a écrit:bjr ,

cal 24 ,,,,,,, pas tres rechercher  .
mais au moins , l'histoire du fusil .

Calibre pas très recherché... Ce n'est pas si sur que ça... Pas recherché par le chasseur ou le tireur lambda, c'est certain mais comme peu de cal.24 sont disponibles, il se peut qu'un Darne en 24 représente l'oiseau rare pour un chasseur un peu farfelu ou un collectionneur! Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il ne s'agisse que d'un R10 qui est le modèle de base. Mais comme l'a suggéré Médocain, le plus simple est de demander à MDarne ce qu'il en pense.

_________________
Amicalement,
Appel a des connaisseurs Geeses10
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 18:46
Message envoyé, plus qu'a attendre sa réponse. Insulaire a raison c'est un R10, mais les lignes de sa crosse anglaise sont superbes que l'on ne trouve plus maintenant et il a sa plaque de couche en corne et il a 100ans. Appel a des connaisseurs Content D'un coté c'est intéressent si on peu avoir sa valeur. Appel a des connaisseurs Wink
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 18:50
Appel a des connaisseurs Pensif Je dirais 1040€ ???
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 19:48
Chris,
quel est le poids de ton fusil, ainsi que la longueur des canons s'il-te-plaît ?

_________________
Appel a des connaisseurs Banniy10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 20:13
Médocain a écrit:Chris,
quel est le poids de ton fusil, ainsi que la longueur des canons s'il-te-plaît ?

Il serait parfait pour toi Jean-Robert! Recharger du 24, le plus gros des petits calibres, quel bonheur! Appel a des connaisseurs 35149

_________________
Amicalement,
Appel a des connaisseurs Geeses10
avatar
Invité
Invité

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 21:31
Je remarque que a plupart des membres n'ont pas la connaissance du marché dans cette catégorie d'armes. Quand n n'a pas d'idée on ne suppute pas. Je pense à celui entre autres qui veut vendre sa triplette 17 000 boules, de grand malades.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 21:49
Nkvd a écrit:Je remarque que a plupart des membres n'ont pas la connaissance du marché dans cette catégorie d'armes. Quand n n'a pas d'idée on ne suppute pas. Je pense à celui entre autres qui veut vendre sa triplette  17 000 boules, de grand malades.

J'en suis très conscient ! C'est pourquoi je suggérais de demander son avis au nouveau proprio de la marque. J'espère juste qu'il connaît vraiment les cours actuels, réels de ce type de fusil.
Même de très bons platines sont délaissés. Seules les armes de haut de gamme (les vraies) et le calibre 20 tirent leur épingle du jeu. Le 28 a eu le vent en poupe récemment. Regardez ceux qui se vendent d'occasion et vous comprendrez que nombreux sont ceux qui ont surestimé leur adresse au tir... Le 12 décline très vite et le 16 rame au fond (encore que je trouve qu'il est stabilisé). Mais si l'on trouve le collectionneur qui a un coup de foudre, on peut discuter. Encore faut-il entrer en contact avec !

_________________
Appel a des connaisseurs Banniy10
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Appel a des connaisseurs Empty Re: Appel a des connaisseurs

Mer 5 Aoû 2020 - 22:13
beret a écrit:Appel a des connaisseurs Pensif Je dirais 1040€ ???


Appel a des connaisseurs 600957 Appel a des connaisseurs 600957 Appel a des connaisseurs 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum