Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parc entrainement Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parc entrainement Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parc entrainement Verney10

Aller en bas

Pour ou contre les parcs d'entrainement sur jeunes chiens ?

5 - 71%
2 - 29%
 
Total des votes: 7
 
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Parc entrainement

Mer 29 Juil 2020 - 14:25
Bonjour,
J'ai 3 fox et avec mon compagnon on se pose la question "est-ce que les emmener avant l'ouverture dans un parc d'entrainement avec des sangliers peut être bénéfique pour eux" ? (nos petits loulous ont eu 1 an en juin et chasse déjà, parmi eux un est très bien déclaré les autres moins) ?
merci de vos réponses.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 2 Aoû 2020 - 18:47
Les parcs d'entraînement sont de bons moyens pour déclarer de jeunes chiens ou dégourdir les pattes en début de saison en toute sécurité.
À condition d'avoir de bons retours sur le parc en question. Il y a des parcs où les sangliers tamponnent les chiens et ne courent pas ou il y a des sangliers en mauvaises conditions physiques.
De ce que j'ai pu voir dans de «bons» parcs, les sangliers avec l'expérience se mettent devant les chiens en maintenant une légère avance et peuvent courir des heures. Ils n'est pas toujours évident de les lever car il faut les bousculer pour les faire démarrer et souvent un seul sanglier fera courir les chiens pendant que les autres resteront au sale tranquille.
Voilà pour mon expérience. Je pense que l'entraînement peut être intéressant mais rien ne vaut les «matchs officiels»😀

VETO43 et pepette18 aiment ce message

pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 2 Aoû 2020 - 19:19
Merci @adhishats320
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Lun 3 Aoû 2020 - 13:22
À voir aussi si ils acceptent les terriers car il y a des parcs où ils ne sont pas les bienvenus car trop mordants.
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Lun 3 Aoû 2020 - 16:07
Oui effectivement jai pu voir sur internet qu'en général ils acceptent plus facilement les grands chiens (types courants) que les petits chiens... je vais me renseigner!
Merci
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 8:19
Bonjour à qu elle age doit on entraîner les chiens
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 9:03
A 6 mois pour ma part
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 18:04
A oui 6 mois d accort car j ai l intention de me prendre un chien je pensait à 3 mois dans un petit parc à sanglier et l enmene avec moi au poste pour qu' il voi du gibier et lui déclenche la passion qu'en pensez vous je m'y prend peut être mal
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 18:13
Oui ça peut-être pas mal aussi cest quoi comme chien ?
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 19:05
J aimerait prendre un petit griffon vendéen
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 19:23
Daccord, je n ai jamais eu de chiens de cette race la mais je pense que ça devrait être bon
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 20:10
Oui dans la rubrique chien j ai demandé conseil il mon dit de bien sélectionné l élevage car le fond maintenant pour la beauté et plus trop pour la chasse oui c est une race qui n est pas trop connue
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 20:23
Il est connu mais cest du "grand chien" et en ce moment cest plutôt les "petits chiens" qui ont la quote, après franchement pour avoir été dans une chasse ou les traqueurs avaient que des griffons, ça mène bien même très bien, après cest comme tout bien dressé ca peut être un excellent chien de chasse ou exclusivement un chien de canapé Wink

Phenix71 aime ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 20:28
Les parcs servent a déclarer et surtout pour entretenir la forme physique pour ma part de mes chiens, je sors pas de chiots en parc avant l'âge de 6 mois minimum et dans un petit parc avec de petit sanglier et un vieux chien comme formateur, rien de pire qu'un jeune chien qui a une mauvaise expérience avec un sanglier pour sa première fois....
Si tu cherche un grand griffon vendéen je me permet de te conseiller l'élevage les ronciers du chastelas.

pepette18 et Phenix71 aiment ce message

Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 20:50
Merci beaucoup j adore se forum à bon même le petit basset griffon vendéen est un grand chien car c est un petit que je recherche c est vrai que les petit chien on la côte sur tout les jagk le problème c est que sa va au trou j aimerait plus chien de chasse que chien de canapé il va falloir alors que je trouve quelqu'un qui veuille bien venir avec un vieux chien pour apprendre au mien 3 mois c est vrai que sa doit être tôt comme je veux faire

pepette18 aime ce message

Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 20:50
Et merci pour l élevage je vai jeté un œil à tout sa
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 21:33
Phenix71 a écrit:Merci beaucoup j adore se forum à bon même le petit basset griffon vendéen est un grand chien car c est un petit que je recherche c est vrai que les petit chien on la côte sur tout les jagk le problème c est que sa va au trou j aimerait plus chien de chasse que chien de canapé il va falloir alors que je trouve quelqu'un qui veuille bien venir avec un vieux chien pour apprendre au mien 3 mois c est vrai que sa doit être tôt comme je veux faire

Moi jai pas voulu qu'ils y aillent avant car c etait "mes bébés" ils dormaient au lit ...(oupsi) puis mon compagnon m'a dit faut qu'on commence à les emmener et moi je voulais pas je les trouvais trop petits alors pour compenser, ses amis ayant prélevé un sanglier lui ont donné un bout de couenne et ça les a amuser après on a fait traîner la peau au sol puis on l a caché et on les a fait chercher (et ça a plutôt bien fonctionné). Quant aux trous ils y ont été une fois; ils ont eu peur et n'y sont plus jamais retourné (jusqu'à maintenant je touche du bois!!!). Nous le premier qui s est déclarer cest sur un chevreuil, c etait le seul chien de la traque dans une chasse en petit comité, maintenant les deux autres prennent modèle sur lui.

Phenix71 aime ce message

Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 21:44
Oui je comprend tout à fait que vous avez pas voulu avant on y tien a nos chien enfin je pourrai le dire quand j aurait le mien il dormais dans du lux le mien il dormira aussi a la maison mais dans le lit même si je risque de craquer en voyant sa frimousse y a rien de pire quand des chien vont au trou c est une horreur aussi bien pour le chien et pour son maître car on pense au pire la chasse en petit comité y a rien de mieux tout le monde s entant je ferai comme vous avez fait prendre une peau pour qu il s abitu merci pour se partage d expérience je touche du bois aussi pour vos petit qu il retourne pas au trou
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 21:44
Oui je comprend tout à fait que vous avez pas voulu avant on y tien a nos chien enfin je pourrai le dire quand j aurait le mien il dormais dans du lux le mien il dormira aussi a la maison mais dans le lit même si je risque de craquer en voyant sa frimousse y a rien de pire quand des chien vont au trou c est une horreur aussi bien pour le chien et pour son maître car on pense au pire la chasse en petit comité y a rien de mieux tout le monde s entant je ferai comme vous avez fait prendre une peau pour qu il s abitu merci pour se partage d expérience je touche du bois aussi pour vos petit qu il retourne pas au trou
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 21:49
Phenix71 a écrit:Oui je comprend tout à fait que vous avez pas voulu avant on y tien a nos chien enfin je pourrai le dire quand j aurait le mien il dormais dans du lux le mien il dormira aussi a la maison mais dans le lit même si je risque de craquer en voyant sa frimousse y a rien de pire quand des chien vont au trou c est une horreur aussi bien pour le chien et pour son maître car on pense au pire la chasse en petit comité y a rien de mieux tout le monde s entant je ferai comme vous avez fait prendre une peau pour qu il s abitu merci pour se partage d expérience je touche du bois aussi pour vos petit qu il retourne pas au trou

Pas de souci, c etait un plaisir d'échanger avec vous, et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas! Et envoyer nous une photo du petit nouveau de votre famille quand vous l'aurez! Smile
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 21:54
Ou la faut pas me proposé d autre question si non je ne vais pas m arrêter limite sa va être de l arcellement et soye sur que des photos il va y en avoir il va être mitraille de photo mais je pense qu'il faut que j attende le printemps pour les future naissance et sur tout trouvé un très bon élevage
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 21:54
Ou la faut pas me proposé d autre question si non je ne vais pas m arrêter limite sa va être de l arcellement et soye sur que des photos il va y en avoir il va être mitraille de photo mais je pense qu'il faut que j attende le printemps pour les future naissance et sur tout trouvé un très bon élevage
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 22:10
Sur l'élevage je ne peux pas vous renseigner mais je pense que les autres membres du forum se feront un plaisir de vous répondre ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 22:14
C'est bien aimable à vous d avoir pris le temps
pepette18
pepette18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/03/2018

Parc entrainement Empty Re: Parc entrainement

Dim 30 Aoû 2020 - 22:17
Aucun souci, le forum est fait pour ça !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum