Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 8:55
https://www.chasseurdefrance.com/actualites/premiere-audience-avec-barbara-pompili-nouvelle-ministre-de-tutelle-de-la-chasse-francaise/

Bon, et bien on y est.
Lustrez vos trompes de chasse, préparez vos tenues oranges et vos panneaux sur la biodiversité, ça va bientôt servir ! Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Oups

domdu79 aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 9:28
Oui, c'est parti, entre les batailles juridiques, entre les décisions européennes et les applications françaises, entre les verdâtres 😠 et nous, ça va chauffer. Je suis persuadé que la blonde devra faire des concessions, reste a savoir lesquelles. 🤔

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 9:47
N'oublions jamais que cela commence par un doigt et on nous bouffera jusqu'au coude pour ne pas dire plus.
Il faudra être solidaire même si cela n'est pas notre propre technique de chasse !
avatar
Invité
Invité

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 10:09
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjb0sLcs-DqAhUFYxoKHb15Be4QtwIwCHoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D70vxKB2w9Ac&usg=AOvVaw1I6Q2vKq9yCW9c_GN4royk
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 11:23
Je serais plus pour https://www.youtube.com/watch?v=HA9QkMxtsJ8
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 12:13
Ou alors,on a ça...
https://www.youtube.com/watch?v=qzpr52M1Kkw
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 12:23
Alors votons 1, 2, ou 3, perso je voterais 2 @Dragoon mais qui va sonner la charge 🤔

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Mer 22 Juil 2020 - 15:42
Je suis prêt à apprendre le clairon pour le faire Smile
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Jeu 23 Juil 2020 - 9:27
Vous me faites sourire (c'est nerveux surement).
Avant de partir au front faut rassembler les troupes.
Tiens petit quiz combien de FDC communique à ces adhérents sur les projets des escrolos?
Après tant qu'à se montrer faut rassembler large pas que la chasse mais l'ensemble des acteurs, agriculteurs, forestiers, .....

Et évidement un groupement apolitique pour qu'on nous la fasse pas à l'envers (ce qui se passe en ce moment).

Car c'est un combat d'usure qui s'annonce.
Souvenez vous des gilets jaunes.

A+
Jérôme

chris01 et Médocain aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Jeu 23 Juil 2020 - 12:47
Décidément, je viens de réagir suite à ta vidéo dans un autre sujet exactement dans ce sens là !

_________________
Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Banniy10
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Jeu 23 Juil 2020 - 15:28
En parler sur ce forum est déjà un premier pas pour la mobilisation.
"si vis pacem para bellum"
Nos instances auraient du se préparer mieux que cela c'est certain.


stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Jeu 23 Juil 2020 - 18:34
TJ61 a écrit:Vous me faites sourire (c'est nerveux surement).
Avant de partir au front faut rassembler les troupes.
Tiens petit quiz combien de FDC communique à ces adhérents sur les projets des escrolos?
Après tant qu'à se montrer faut rassembler large pas que la chasse mais l'ensemble des acteurs, agriculteurs, forestiers, .....

Et évidement un groupement apolitique pour qu'on nous la fasse pas à l'envers (ce qui se passe en ce moment).

Car c'est un combat d'usure qui s'annonce.
Souvenez vous des gilets jaunes.

A+
Jérôme

Je suis abonné aux newsletter des fédés 77, 55 et 08, rien à ce jour.

Stéphane
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Jeu 23 Juil 2020 - 19:14
Rien non plus chez moi (85). Rien vu à ce sujet dans les revues précédentes réservées aux adhérents ni sur le site de la fédé.  Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 9:34
vendéen a écrit:Rien non plus chez moi (85). Rien vu à ce sujet dans les revues précédentes réservées aux adhérents ni sur le site de la fédé.  Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Triste

Pour l'instant 3 fédés se sont bougé le c..
L'Isère, les Alpes de haute Provence et le Doubs. Pour les autres je ne sais pas.
Va falloir qu'ils se sortent un peu les doigts si nous voulons pouvoir faire un front uni. Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Siffle Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Siffle

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

domdu79 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 10:52
patriceDT a écrit:
vendéen a écrit:Rien non plus chez moi (85). Rien vu à ce sujet dans les revues précédentes réservées aux adhérents ni sur le site de la fédé.  Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Triste

Pour l'instant 3 fédés se sont bougé le c..
L'Isère, les Alpes de haute Provence et le Doubs. Pour les autres je ne sais pas.
Va falloir qu'ils se sortent un peu les doigts si nous voulons pouvoir faire un front uni. Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Siffle Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Siffle
rien dans l'Ain non plus, mais il faut dire que je n'avais pas entendu la fédé parler de la PPA avant de leur avoir fait un mail dans lequel je demandais "gentiment" si ils avaient entendu parler de cette épidémie, réponse: "oui, mais faut pas faire de vent à ce sujet" (ah, bon!!!).
nous venons de changer de président de fédé (démission de l'ancien en cours de mandat), peut-être que le nouveau s'intéressera à la chasse...
avatar
Invité
Invité

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 11:13
La FdC40 a envoyé un mail au sujet du RIP à tous ses chasseurs ayant communiqué leur adresse et informe sur les dangers de cette initiative. L'assoss ILOUPDEV fait de même.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 12:33
Winch86 a écrit:La FdC40 a envoyé un mail au sujet du RIP à tous ses chasseurs ayant communiqué leur adresse et informe sur les dangers de cette initiative. L'assoss ILOUPDEV fait de même.

La aussi cela me fait sourire, pour la validation du permis de chasser les FDC savent bien envoyer un courrier postale.
Alors pourquoi, car c'est assez important à mon sens, ne pas envoyer un courrier d'information à l'ensemble des chasseurs.
C'est même le devoir de la FNC car c'est pas un problème régional mais national!

Ne pas communiqué c'est le seul moyen de décourager ceux qui veulent se mobiliser.

A+
Jérôme

chris01 et Flêche aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 14:08
TJ61 a écrit:
Winch86 a écrit:La FdC40 a envoyé un mail au sujet du RIP à tous ses chasseurs ayant communiqué leur adresse et informe sur les dangers de cette initiative. L'assoss ILOUPDEV fait de même.

La aussi cela me fait sourire, pour la validation du permis de chasser les FDC savent bien envoyer un courrier postale.
Alors pourquoi, car c'est assez important à mon sens, ne pas envoyer un courrier d'information à l'ensemble des chasseurs.
C'est même le devoir de la FNC car c'est pas un problème régional mais national!

Ne pas communiqué c'est le seul moyen de décourager ceux qui veulent se mobiliser.

A+
Jérôme

La FNC a envoyé un mail à toutes les FDC. Maintenant c'est à elles de se bouger les fesses. Mais il semblerait que beaucoup s'en foutent royalement.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 14:16
Je n'ai rien reçu de la plus grosse fédé de France, la Gironde...

_________________
Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Banniy10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 14:49
patriceDT a écrit:
TJ61 a écrit:
Winch86 a écrit:La FdC40 a envoyé un mail au sujet du RIP à tous ses chasseurs ayant communiqué leur adresse et informe sur les dangers de cette initiative. L'assoss ILOUPDEV fait de même.

La aussi cela me fait sourire, pour la validation du permis de chasser les FDC savent bien envoyer un courrier postale.
Alors pourquoi, car c'est assez important à mon sens, ne pas envoyer un courrier d'information à l'ensemble des chasseurs.
C'est même le devoir de la FNC car c'est pas un problème régional mais national!

Ne pas communiqué c'est le seul moyen de décourager ceux qui veulent se mobiliser.

A+
Jérôme

La FNC a envoyé un mail à toutes les FDC. Maintenant c'est à elles de se bouger les fesses. Mais il semblerait que beaucoup s'en foutent royalement.

La FNC a envoyé un mail à toutes les FDC (quand, où, comment ? comment le savoir ?)
les FDC l'ont recues ou pas, elles l'ont peut-être ignorées ou pas (comment le savoir ?) (pas de suite dans le 01).
dans le 01, grâce à "l'espace adhérent" la fédé a toutes les coordonnées de tous les membres alors, comment ne pas communiquer avec chacun (surtout quand le sujet est grave) , et puis, au pire, passons par le biais des présidents de sociétés, si ceux là veulent bien se donner la peine.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 17:59
Pourquoi passer par des intermédiaires?

FNC direct chasseur.

Moi je vois que des avantages, quasiment aucun chasseur à déjà reçu un courrier de la FNC donc cela peut susciter la curiosité et l'urgence. Puis si le courrier est bien tourné la gravité de la situation.

Le rôle des FDC est à mon sens des plus mauvais.
J'en resterais la (pour le moment)

Le plus compliqué c'est qu'il faut admettre que le monde de la chasse est divisé en une multitude de groupes (gibier d'eau, petite vénerie, grande vénerie, .......) Le tout avec des opinons bien arrêté sur tel ou tel mode de chasse.

Les FDC ne jouent pas vraiment leur rôle de rassembleurs. Car tout mode de chasse l'égal devrait être défendu même si il n'est pas pratiqué dans le département ou région concerné.
Justement la FNC devrait faire de petit reportage de 10/15min qui devrait être présenté lors des assemblées générales afin de faire découvrir au plus grand nombre ces modes de chasses en "voie de disparition".

Car pour moi plus qu'un grand rassemblement du monde de la chasse, ce que j'espère c'est une réforme profonde de celle-ci faite par de "vrais" chasseurs.

Maintenant j'ai mes oignons, bien souvent je suis direct et manque de diplomatie mais je ne suis pas comme le bon vin et la cave n'est pas bonne donc ca ne risque pas de s'amélioré avec l'âge.


A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires

Médocain aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 19:22
La FNC, les FRC et 80% des FDC ne travaillent pas pour les chasseurs mais ces derniers travaillent pour elles. Le chasseur n’intéresse leurs représentants que parce qu'il leurs permet de conserver leurs petits privilèges. Comme les députés avec leurs électeurs. Le peuple est à leur service alors que normalement c'est l'inverse qui doit être.

Dans le cadre du RIP il est évident que c'est à la FNC de mener le combat puisqu'elle a soit disant l'écoute du triste sire, qu'elle siège au plus près des "décideurs" et dispose d'un conséquent budget dont l'utilisation est d'ailleurs bien peu transparente.
Mais mener le combat ce n'est pas faire des grands gestes, des coups de gueule inutiles ou employer la méthode Couet: "Chasseurs premiers écolos de France". Ca ne convainc personne.
Son rôle aujourd'hui serait de trouver des personnes charismatiques (il y en a un wagon mais elles ne se mouillent pas) qui pourraient au moins prendre la défense de ce notre culture, de nos traditions. Car ce sont eux qui font basculer les référendum et les opinions.
Ce n'est pas en s'agitant sur face de bouc ou cuicui que nous (nos instances) convaincrons des gens qui sont déjà acquis aux anti-tout ou, encore pire, se foutent de tout ça comme de leur première cuite..

Au passage attention "chasseurs ruraux" à ne pas non plus tomber dans le sectarisme qui finira par nous nuire, pensez que 50% des chasseurs sont plus des citadins que de vrais ruraux et qu'à force de servir de cochons de payeurs (bracelets, droits d'entrée, cotisations "étrangers" notez le mot) ou de bouche trou pour completer les équipes de battue et uniquement ça, ils finiront par se lasser et passerons la main...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 19:28
Winch86 a écrit:à force de servir de cochons de payeurs (bracelets, droits d'entrée, cotisations "étrangers" notez le mot) ou de bouche trou pour compléter les équipes de battue et uniquement ça, ils finiront par se lasser et passerons la main...

Bien d'accord avec toi. Dans certains coins les non locaux sont pris pour des vaches à lait. Dans ma petite association de chasse, un non résident de la commune paye 250€, et a les mêmes droits et bracelets que les autres et au même prix. Premier bracelet chevreuil, 35€ les suivants à 15€ et pour les cerfs, biches, faons et chamois c'est gratuit. Le sanglier, pas de bracelet. Nous sommes une bonne équipe et chacun arrive à trouver sa place. Nous faisons des envieux, mais c'est notre façon de gérer et de vivre.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse Empty Re: Rencontre fnc ministre de tutelle de la chasse

Ven 24 Juil 2020 - 20:31
patriceDT a écrit:
Winch86 a écrit:à force de servir de cochons de payeurs (bracelets, droits d'entrée, cotisations "étrangers" notez le mot) ou de bouche trou pour compléter les équipes de battue et uniquement ça, ils finiront par se lasser et passerons la main...

Bien d'accord avec toi. Dans certains coins les non locaux sont pris pour des vaches à lait. Dans ma petite association de chasse, un non résident de la commune paye 250€, et a les mêmes droits et bracelets que les autres et au même prix. Premier bracelet chevreuil, 35€ les suivants à 15€ et pour les cerfs, biches, faons et chamois c'est gratuit. Le sanglier, pas de bracelet. Nous sommes une bonne équipe et chacun arrive à trouver sa place. Nous faisons des envieux, mais c'est notre façon de gérer et de vivre.
chez nous "l'étranger", comme je n'aime pas cette appellation!!!, donc, l'actionnaire (posté seulement) paie son droit annuel 200.00 euros, participe à toutes les battues (une quarantaine par saison), a droit à un invité par battue (la dessus je suis large) et participe aussi au partage de la venaison et à tous les repas communs, et puis une invitation battue, 7.00euros, l'invité à droit aussi au partage (environ 120 cartes par saison), bizarre...chaque saison je refuse des actionnaires, 3 membres de PLC sévissent chez moi et çà se passe plutôt bien.

domdu79 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum