Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse avec une swiss rubin 1911 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse avec une swiss rubin 1911 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse avec une swiss rubin 1911 Verney10

Aller en bas
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Chasse avec une swiss rubin 1911

Lun 13 Juil 2020 - 6:56
Bonjour à tous, je pense acheter g11 car pas très cher eb 7.55mm en munition, mes questions :
-est ce un bon fusil pour la chasse au grand gibier ?
-c'est une arme pas très pratique pour rajouter une lunette, chasser sans lunette est problématique (j'ai une bonne vue)
- et enfin que pensez vous de sa munition ? Pas trop cher ?
Si vous avez d'autres carabines dans les 300eu à part la k11 je vous ecoute,
Amicalement Hofug
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Lun 13 Juil 2020 - 9:24
Bonjour, le k11 est une bonne arme pour le tir sportif, mais à mon sens pas adapté pour la chasse, l'arme est longue est lourde. Le k31 est plus court et plus léger, mais aussi un peu plus cher avec la même contrainte au niveau de l ajout d'une optique. Je chasse de temps en temps avec mon k31 mais uniquement à l'approche ou à l'affût, pour tirer une balle c'est très bien mais en battue je n'aurai pas confiance car si il y a besoin de doubler, le rail ou l'optique ont tendance à gêner l'extraction des douilles. Après si tu tires en visée ouverte alors aucun problème.
Les munitions en partizan sont à 25 euros la boîte, en norma c'est autour des 75 euros. Il y a aussi des blasers mais plus difficile à trouver.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Lun 13 Juil 2020 - 20:31
k31 , j'ai tire un sanglier en course vers 15 metres de moi , en pente ,,,,,,
en 300 wm , il serait pratiquement rester sur place et avec le k31 , il court toujours .
je ne pense pas que c'est l'arme , mais surtout le tireur , car : vitesse du projectile en 300wm et vraiment rapide au alentour des 880m/s alors que le 7,5x55 et bien plus lent 740m/s . donc point viser = point toucher , ne fonctionne pas avec cette arme .
ou il faudrait reduire la balle en poids et augmenter la poudre . ce que je n'ai jamais fait .
ok , un peu lourde a charrier , mais a un avantage au tir = plus de stabiliter dans la visee
culasse lineaire , pas mal .
viser ; j'avais fait un essai . point rouge fixer sur le bois du canon . par contre en temps de pluie , surement pas bon ?
viser a reduire ou enlever le rail elevateur , car interdit en France de pouvoir viser au dela des 300 metres .
le porte baionnette a enlever aussi en chasse
ok , l'ont peu dire que j'ai massacre ma petoire ,,,,,
mais elle appartient a l'etat , et finira au four dans l'evolution du pouvoir .
car je doute que nos generation future puisse conserver ca , mais l'espoir fait vivre !!!!!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Lun 13 Juil 2020 - 21:18
Il y  a de bonnes occasions sur certaines carabines qui n'ont pas vraiment la cote car se sont des marques qui ne sont pas de (grandes marques) HéChasse avec une swiss rubin 1911 28211  oui de plus en plus de chasseurs recherchent les marques prestigieuses et oublient des marques qui ont pourtant fait leur preuves .
Voila deux marques oubliées et qui pourtant sont en gros l'équivalent ANGLAIS du Mauser ALLEMAND . On en trouve  assez souvent sur Nat....machin en calibre 270 ,308 , 7x64 ...donc des calibres qui vont avec le gibier que tu désires chasser .
Cherches donc les marques Parker Hale  ou Midland
https://www.naturabuy.fr/Carabines-verrou-Midland-Gun-critere-16013.html
https://www.naturabuy.fr/Carabines-verrou-Parker-Hale-critere-25705.html  
Ce ne sont que des exemples mais en faisant des recherches et en prenant son temps tu vas trouver .
Si non cherche les SAVAGES Axis et les Ruger American Rifle en pack , en occase ou pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Ven 17 Juil 2020 - 1:47
Bonjour,
Veuillez excuser mon retard !
Francescoo a écrit:Bonjour, le k11 est une bonne arme pour le tir sportif, mais à mon sens pas adapté pour la chasse, l'arme est longue est lourde. Le k31 est plus court et plus léger, mais aussi un peu plus cher avec la même contrainte au niveau de l ajout d'une optique. Je chasse de temps en temps avec mon k31 mais uniquement à l'approche ou à l'affût, pour tirer une balle c'est très bien mais en battue je n'aurai pas confiance car si il y a besoin de doubler, le rail ou l'optique ont tendance à gêner l'extraction des douilles. Après si tu tires en visée ouverte alors aucun problème.
Les munitions en partizan sont à 25 euros la boîte, en norma c'est autour des 75 euros. Il y a aussi des blasers mais plus difficile à trouver.
Meri bien Francescoo, la battue ne m'interesse pas vraiment donc ça tombe bien. Je n'ai vraiment pas de d'experience dans les munitions, y'a plein de prix different, 25 euros c'est plus comparé à des 308 winchester ? Je pourrai faire une recherche google mais etant donne les differents prix je ne sais comment interpreter.
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Ven 17 Juil 2020 - 1:51
sauvage a écrit:k31 , j'ai tire un sanglier en course vers 15 metres de moi , en pente ,,,,,,
en 300 wm , il serait pratiquement rester sur place et avec le k31 , il court toujours .
je ne pense pas que c'est l'arme , mais surtout le tireur , car : vitesse du projectile en 300wm et vraiment rapide au alentour des 880m/s  alors que le 7,5x55 et bien plus lent 740m/s . donc point viser = point toucher  , ne fonctionne pas avec cette arme .
ou il faudrait reduire la balle en poids et augmenter la poudre . ce que je n'ai jamais fait .
ok , un peu lourde a charrier , mais a un avantage au tir = plus de stabiliter dans la visee
culasse lineaire , pas mal .
viser ; j'avais fait un essai . point rouge fixer sur le bois du canon . par contre en temps de pluie , surement pas bon ?
viser a reduire ou enlever le rail elevateur , car interdit en France de pouvoir viser au dela des 300 metres .
le porte baionnette a enlever aussi en chasse
ok , l'ont peu dire que j'ai massacre ma petoire ,,,,,
mais elle appartient a l'etat , et finira au four dans l'evolution du pouvoir .
car je doute que nos generation future puisse conserver ca , mais l'espoir fait vivre !!!!!
Bonsoir Sauvage, Je suis nouveau chasseur, et j'ai deja mis beaucoup d'argent pour la validation, il me faut encore payer l'arme et surtout les actions de chasses, donc je ne pourrais pas encore acheter un atelier pour recharger.
Hum, je commence vraiment à croire que c'est pas terrible pour le grand gibier, je comprends enfin pourquoi je ne trouvais rien en tapant "k31 pour chasse".
Rassure moi ça abime pas l'arme ces modifications ? La hausse peut être remise ? Moi c'est surtout pour son cote historique et esthétique que je l'aime ! Le porte baionette peut etre remit ?
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Ven 17 Juil 2020 - 1:53
titou 66 a écrit:Il y  a de bonnes occasions sur certaines carabines qui n'ont pas vraiment la cote car se sont des marques qui ne sont pas de (grandes marques) HéChasse avec une swiss rubin 1911 28211  oui de plus en plus de chasseurs recherchent les marques prestigieuses et oublient des marques qui ont pourtant fait leur preuves .
Voila deux marques oubliées et qui pourtant sont en gros l'équivalent ANGLAIS du Mauser ALLEMAND . On en trouve  assez souvent sur Nat....machin en calibre 270 ,308 , 7x64 ...donc des calibres qui vont avec le gibier que tu désires chasser .
Cherches donc les marques Parker Hale  ou Midland
https://www.naturabuy.fr/Carabines-verrou-Midland-Gun-critere-16013.html
https://www.naturabuy.fr/Carabines-verrou-Parker-Hale-critere-25705.html  
Ce ne sont que des exemples mais en faisant des recherches et en prenant son temps tu vas trouver .
Si non cherche les SAVAGES Axis et les Ruger American Rifle en pack , en occase ou pas .
Bah écoute, avec le temps je commence à penser à prendre une turc... Genre la ATA Turqua, 600 euros neuf quand meme !
J'ai cherché les modeles que tu m'as donné, au meme pris mais en occase, donc je pencherais plus vers le ATA TURQUA, qu'en pensez vous ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Mer 29 Juil 2020 - 20:18
Bo,
Je possède un k31, je chasse fréquemment avec en battue, la première fois, j'ai fait un doublé de bêtes rousses qui allaient assez vite. Je suis très content de cette arme, le cal 7,5x55 est à peu près équivalent au .308w.
L'arme est d'une précision redoutable, et la détente est incomparable à aucune autre arme standard du commerce.
Je chasse avec des balles pro Hunter RN mais tu peux trouver des munitions chez Norma.
Cherches un peu sur le forum, je ne suis pas le seul adepte.


Tu

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Mer 29 Juil 2020 - 20:23
Nb: il faut bloquer la hausse.
Quant au tenon de baïonnette, je n'ai pas encore trouvé de texte précisant qu'il fallait l'oter pour la chasse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Mer 29 Juil 2020 - 20:41
Mais comme dit Titou, tu peux trouver de bonnes occasions, le mousqueton suisse est tout de même un peu lourd

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Mer 29 Juil 2020 - 21:30
Je ne roule pour personne, aucune marque, mais je sais par expérience que si l'on est attentif aux ventes d'occasions et si l'on a un petit peu de patience on tombe sur de super (bonnes) occasions .
Ce qui me gêne dans ta recherche n'est pas l’arme en elle même mais le calibre , plus (hélas) les modifications à apporter sur ce type d'armes .
J’aime les armes qui restent dans leur jus .
Quand tu tombes sur une Parker Hale en 7x64 avec montage pivotant plus lunette 3x9-40 de marque mais j'ai oublié cette marque Chasse avec une swiss rubin 1911 Oups le tout en parfait état pour 650 € tu as tout bon .
Quand tu tombes sur un mixte A.Zoli en 12x70 / 7x65R plus un faisceau de canons en 12x70 en parfait état , juste une petite trace sur la crosse pour 650/700 € avec frais de port inclus .
Je pense que cela vaut le coup de regarder les occases .
Si j'en parle c'est que je l'ai vécu et acheté .
Une Ruger American Rifle en 308 à 580 € neuve chez l'armurier , ca aussi ca existe . C'est ce que j'ai et j'en suis TRÈS satisfait .
Je me répète , ce qui me gêne dans ton achat n'est pas la marque de l'arme , son histoire ...mais son calibre qui n'est pas ridicule pour la chasse en général . Mais pour trouver les munitions , différents poids et chargements je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de choix .
Par contre , dans d'autres calibres , 7x64 , 308 , 30 06 , 9,6 et autres là tu as du choix en chargement , poids , PRIX et sur le terrain si tu es à court de munitions , si tu les as oublié à la maison , si tu veux tester un poids un chargement ou autre tu as souvent un membre de l'équipe qui peux te dépanner .
A toi de voir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

sauvage aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Mer 29 Juil 2020 - 21:35
sauvage a écrit:k31 , j'ai tire un sanglier en course vers 15 metres de moi , en pente ,,,,,,
en 300 wm , il serait pratiquement rester sur place et avec le k31 , il court toujours .
je ne pense pas que c'est l'arme , mais surtout le tireur , car : vitesse du projectile en 300wm et vraiment rapide au alentour des 880m/s  alors que le 7,5x55 et bien plus lent 740m/s . donc point viser = point toucher  , ne fonctionne pas avec cette arme .
ou il faudrait reduire la balle en poids et augmenter la poudre . ce que je n'ai jamais fait .
ok , un peu lourde a charrier , mais a un avantage au tir = plus de stabiliter dans la visee
culasse lineaire , pas mal .
viser ; j'avais fait un essai . point rouge fixer sur le bois du canon . par contre en temps de pluie , surement pas bon ?
viser a reduire ou enlever le rail elevateur , car interdit en France de pouvoir viser au dela des 300 metres .
le porte baionnette a enlever aussi en chasse
ok , l'ont peu dire que j'ai massacre ma petoire ,,,,,
mais elle appartient a l'etat , et finira au four dans l'evolution du pouvoir .
car je doute que nos generation future puisse conserver ca , mais l'espoir fait vivre !!!!!
Point visé point touché, cela n'est vrai que lorsque l'animal est arrêté.
A 880 m/s la balle parcoure 15m en 0,017s
A 740 m/s la balle parcoure 15m en 0,02s

Si le sanglier cavale à 12 m/s, il aura parcourru :
0,017x12 = 0,20m pour le. 300wm dont tu parles, donc point visé point touché c'est déjà pas bon.

0.02x12 = 0,24m pour le 7,5, soit une différence de 4cm par rapport au premier.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Insulaire aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Mer 29 Juil 2020 - 23:54
Keiler a écrit:
sauvage a écrit:k31 , j'ai tire un sanglier en course vers 15 metres de moi , en pente ,,,,,,
en 300 wm , il serait pratiquement rester sur place et avec le k31 , il court toujours .
je ne pense pas que c'est l'arme , mais surtout le tireur , car : vitesse du projectile en 300wm et vraiment rapide au alentour des 880m/s  alors que le 7,5x55 et bien plus lent 740m/s . donc point viser = point toucher  , ne fonctionne pas avec cette arme .
ou il faudrait reduire la balle en poids et augmenter la poudre . ce que je n'ai jamais fait .
ok , un peu lourde a charrier , mais a un avantage au tir = plus de stabiliter dans la visee
culasse lineaire , pas mal .
viser ; j'avais fait un essai . point rouge fixer sur le bois du canon . par contre en temps de pluie , surement pas bon ?
viser a reduire ou enlever le rail elevateur , car interdit en France de pouvoir viser au dela des 300 metres .
le porte baionnette a enlever aussi en chasse
ok , l'ont peu dire que j'ai massacre ma petoire ,,,,,
mais elle appartient a l'etat , et finira au four dans l'evolution du pouvoir .
car je doute que nos generation future puisse conserver ca , mais l'espoir fait vivre !!!!!
Point visé point touché, cela n'est vrai que lorsque l'animal est arrêté.
A 880 m/s la balle parcoure 15m en 0,017s
A 740 m/s la balle parcoure  15m en 0,02s

Si le sanglier cavale à 12 m/s, il aura parcourru :
0,017x12 = 0,20m pour le. 300wm dont tu parles, donc point visé  point touché c'est déjà pas bon.

0.02x12 =  0,24m pour le 7,5, soit une différence de 4cm par rapport au premier.

en attendant ( tant mieux pour lui ) , mais il est parti .
il y avait quelques ronces , branches , feuilles , la ou je l'ai tire . pas vu la balle par terre ( pleins de genets derriere ) , aucune gouttes de sang et il courrait normalement et a grimper un raidillon ,,,,,,
donc pas pu avoir une bonne explication ,,,,,, donc dans le doute , l'on reprend ses habitudes .
quand je tire , je n'arrete jamais l'arme pour essayer d'avoir la meme vitesse que l'objet et essai de lacher le coup de feu vers le fin de l'epaule , pour coeur ou poumon . d'accord il y a mieux au cou , c'est ce que je m'efforce a faire maintenant . mais dur de changer des habitudes qui donnait de bons resultats . Cou , trois balles pour un sanglier de 84kg . la premiere derriere la tete en descendant et a longé la colonne en la pulverisant , la seconde balle a l'horizontale sous la ligne oeils -dos , il n'a plus bougé hs et jamais vu ca , 4 ou 5 mn plus tard ou il ne bougeait plus du tout
, il a recommencé a re bouger sa tete plusieurs fois ???? donc encore une balle cou , et la decede . mais je n'avais jamais vu ca ?????
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Jeu 30 Juil 2020 - 0:35
à part le changement de hausse y'a d'autre modifications ? J'ai vu que certains l'a modifier car elle faisait trop guerre, c'est seulement pour l'esthetique ou ça peut vraiment embeter ?
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Jeu 30 Juil 2020 - 0:56
Hofug a écrit:à part le changement de hausse y'a d'autre modifications ? J'ai vu que certains l'a modifier car elle faisait trop guerre, c'est seulement pour l'esthetique ou ça peut vraiment embeter ?

le bois d'origine ne pose aucun probleme , quelques soit le coup d'oeil .
hausse pas plus de 300 metres , donc la bloquée ou la changée .
je voulais la percée et mettre un rivet , pas arriver a trouer cet acier , sans l'abimer ,
donc pas fait et mis un fil de fer pour l'empecher d'aller au dela de 300 .
mais je pense que j'aurai pu etre verbalisable , car ne pas pouvoir le modifier rapidement .
support de baionnette , etait interdit . y aurai t'il une evolution de reglementation ???
Hofug
Hofug
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2019

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Jeu 30 Juil 2020 - 1:00
sauvage a écrit:
Hofug a écrit:à part le changement de hausse y'a d'autre modifications ? J'ai vu que certains l'a modifier car elle faisait trop guerre, c'est seulement pour l'esthetique ou ça peut vraiment embeter ?

le bois d'origine ne pose aucun probleme , quelques soit le coup d'oeil .
hausse pas plus de 300 metres , donc la bloquée ou la changée .
je voulais la percée et mettre un rivet  , pas arriver a trouer cet acier , sans l'abimer ,
donc pas fait et mis un fil de fer pour l'empecher d'aller au dela de 300 .
mais je pense que j'aurai pu etre verbalisable , car ne pas pouvoir le modifier rapidement .
support de  baionnette  , etait interdit . y aurai t'il une evolution de reglementation ???
ça m'embeterait beaucoup que je dois abimer mon k31 pour enlever la hausse...
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chasse avec une swiss rubin 1911 Empty Re: Chasse avec une swiss rubin 1911

Jeu 30 Juil 2020 - 1:14
Hofug a écrit:
sauvage a écrit:
Hofug a écrit:à part le changement de hausse y'a d'autre modifications ? J'ai vu que certains l'a modifier car elle faisait trop guerre, c'est seulement pour l'esthetique ou ça peut vraiment embeter ?

le bois d'origine ne pose aucun probleme , quelques soit le coup d'oeil .
hausse pas plus de 300 metres , donc la bloquée ou la changée .
je voulais la percée et mettre un rivet  , pas arriver a trouer cet acier , sans l'abimer ,
donc pas fait et mis un fil de fer pour l'empecher d'aller au dela de 300 .
mais je pense que j'aurai pu etre verbalisable , car ne pas pouvoir le modifier rapidement .
support de  baionnette  , etait interdit . y aurai t'il une evolution de reglementation ???
ça m'embeterait beaucoup que je dois abimer mon k31 pour enlever la hausse...


sinon , tu l'enleves completement et tu en fabriques une autre . soit un V ou un rail et point rouge ou lunette ???
par contre la nouvelle , il ne lui faut aucun mouvement lateral , pour avoir une visee impec
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum