Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

verres de lunettes photochromiques Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

verres de lunettes photochromiques Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
verres de lunettes photochromiques Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty verres de lunettes photochromiques

Mer 1 Juil 2020 - 18:22
Bonjour,

quelqu'un parmi les non-voyants du forum, a t-il choisi des verres photochromiques pour ses lunettes de vue. Je vais remplacer les miennes sous peu et je m'interroge sur les avantages et inconvénients s'il y en a de tels verres pour notre activité.

Merci à vous!
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Mer 1 Juil 2020 - 20:31
L'opticienne me les a déconseillés. Trop lent à revenir à la normale. Et je le constate chez mon beau-père, ça met bien pas loin de 10 min à redevenir clair.
J'ai préféré prendre des lunettes de soleil correctrices en 2ème paire.
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Mer 1 Juil 2020 - 20:51
Merci de la réponse; effectivement un tel laps de temps est dommageable, je pensais que cet inconvénient avait été résolu. Ce qui m'ennuie c'est de changer de lunettes selon la luminosité.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Mer 1 Juil 2020 - 22:47
Ces verres, c'est tout simplement génial..............mais pas pour la chasse ou c'est zéro.

J'en ai une paire que je porte tout l'été, je ne pourrais pas m'en passer. Les lunettes de soleil c'est bien mais ça peut être trop sombre, par exemple dans un magasin, et du coup, il faut avoir les deux paires de lunette sur soit.

Inconvénient de ces verres, pour conduire, ils ne tintent pas suffisamment car les pares brises sont traités anti-uvés, mais avec le pare-soleil de la voiture, çà passe dans l'ensemble.

Pour la chasse, le gros soucis, c'est qu'il y a des UV même en hiver, du coup, les verres foncent même les jours sombres, et c'est pas génial dans les optiques. De même sous bois, il y a des UV, et les verres tintent, ce qui ne vas pas non plus.

Par contre, au mois de septembre et octobre, tant que le soleil est haut, pour tirer au fusil, ça vas bien, même pour le trap.

Perso, j'ai les deux mêmes paires de montures, avec les mêmes verres, une paire transparent, et l'autre photochromique , que je porte en fonction de mes besoins, je ne vois pas comment faire autrement.

avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Jeu 2 Juil 2020 - 7:40
Merci Serge pour ce descriptif complet des + et des - de ces verres. Je crois que je vais renoncer, je tire presque exclusivement en sous-bois ou en lisière je crains d'y trouver plus d'inconvénients que d'avantages.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Jeu 2 Juil 2020 - 16:41
J'ai 71 ans et j'en porte depuis l'age de 40 ans, dernièrement on m'a fait des lunettes normales elles sont parties à la poubelle, je suis revenu de suite aux verres photochromiques et je n'en changerai jamais !
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Jeu 2 Juil 2020 - 18:17
charles01 a écrit:J'ai 71 ans et j'en porte depuis l'age de 40 ans, dernièrement on m'a fait des lunettes normales elles sont parties à la poubelle, je suis revenu de suite aux verres photochromiques et je n'en changerai jamais !

Bonjour Charles,

en sous-bois ou placé en lisière avec un gibier en pleine lumière ne génère pas de gène pour toi?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Jeu 2 Juil 2020 - 21:12
Et oui, les avis............ça ne reste que des avis verres de lunettes photochromiques Rire

Perso, je ne les aimes pas du tout en hiver. Même les journées sombres, vu qu'il y a toujours des uV, elles foncent, du coup, on passe la journée dans le sombre, ça me dérangeai énormément, et je pense même que ce n'est pas terrible pour les gens qui font un peu de dépression saisonnière.

Après, comme je l'ai dit, c'est du super matériel, et efficace.

Pour avoir les deux paires, il faut essayer de négocier lors de l'achat des lunettes.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Sam 4 Juil 2020 - 13:48
culombu2A a écrit:
charles01 a écrit:J'ai 71 ans et j'en porte depuis l'age de 40 ans, dernièrement on m'a fait des lunettes normales elles sont parties à la poubelle, je suis revenu de suite aux verres photochromiques et je n'en changerai jamais !

Bonjour Charles,

en sous-bois ou placé en lisière avec un gibier en pleine lumière ne génère pas de gène pour toi?
Bonjour, je pêche au coup et je chasse partout bois ou terrains découverts et je n'ai jamais eu aucun souci.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Sam 4 Juil 2020 - 13:50
Serge64 a écrit:Et oui, les avis............ça ne reste que des avis verres de lunettes photochromiques Rire

Perso, je ne les aimes pas du tout en hiver. Même les journées sombres, vu qu'il y a toujours des uV, elles foncent, du coup, on passe la journée dans le sombre, ça me dérangeai énormément, et je pense même que ce n'est pas terrible pour les gens qui font un peu de dépression saisonnière.

Après, comme je l'ai dit, c'est du super matériel, et efficace.

Pour avoir les deux paires, il faut essayer de négocier lors de l'achat des lunettes.
Je ne sais pas où tu as fais faire tes lunettes mais je n'ai jamais eu ce problème en hiver, je sais qu'il y a verres et verres pour les lunettes, made in France et made in China, et ça fait une grosse différence !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Sam 4 Juil 2020 - 14:12
Je pense être dans le top haut avec des Essilor, peut-être qu'ils réagissent plus que d'autres, ou que c'est ma perception personnelle des choses. C'est bien pour çà que si les avis c'est bien, rien ne peut remplacer ses propres essais.
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Sam 4 Juil 2020 - 14:21
Merci du témoignage de vos expériences, je vois ça avec l'ophtalmo et l'opticien.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Sam 4 Juil 2020 - 23:37
J'en porte depuis des décennies et ils ne n'ont jamais déçu .
Je les avais pris pour aller outre mer en particulier mais de retour en France j'y étais tellement habitué que je n'en ai jamais plus changé .
Petit détail , il existe 3 coloris de verres , les jaunes les gris et les bleu . Ils ont tous leur spécificité .
Autre chose , quand ils sont neuf ils ne réagissent pas aussi bien qu'au bout de qq jours .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 9:43
titou 66 a écrit:J'en porte depuis des décennies et ils ne n'ont jamais déçu .
Je les avais pris pour aller outre mer en particulier mais de retour en France j'y étais tellement habitué que je n'en ai jamais plus changé .
Petit détail , il existe 3 coloris de verres , les jaunes les gris et les bleu . Ils ont tous leur spécificité .
Autre chose , quand ils sont neuf ils ne réagissent pas aussi bien qu'au bout de qq jours .      

Les miens sont de teinte brune (marron).
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 10:10
Merci à vous tous pour tous ces renseignements; ces verres sont ils plus sujets aux rayures que les classiques?
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 10:40
Si tu ne veux pas rayer tes verres, il faut les prendre en verre . . . et pas en polycarbonate. Bon ils se cassent , comme les autres.
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 10:43
Le problème c'est que mes verres en verre de classes inrayable et incassable, je les raye et je les casse! verres de lunettes photochromiques Snif verres de lunettes photochromiques Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 10:47
Je ne trouves pas qu'ils se rayent plus que les autres . Mais un petit conseil , quand j'avais assez d'eau pour boire j'en gardais toujours un peu pour rincer mes lunettes avant de les essuyer . Ca enlève la poussière et tu as moins de risques de rayures .
Maintenant , j'ai de l'eau a volonté et je passe systématiquement les verres sous l'eau avent le nettoyage .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 10:50
Une gourde de vin pour le bonhomme, une pour les verres de lunette!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 11:02
Quand après une journée de piste de latérite tu as une gourde d'eau c'est déjà pas mal . Pour le vin il faut attendre que la température descende , qu'il fasse , et que tu te sois déjà réhydraté avec l’eau et là , au calme sous les cocotiers ou les palmiers tu peux enfin boire un coup de vin de la région de la cote rocheuse en pensent qu'il y a là dedans une partie de la sueur de ton père qui a élevé ce divin breuvage avec amour .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 17:29
Je vais me laisser tenter; Charles01 et Titou66, vous serez tenus pour responsables de mes loupés à venir verres de lunettes photochromiques Rire.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 17:48
Comme toi je chasse dans la garrigue et le maquis . Je pense que , mis à part quand ton poste est sur un rocher en plein soleil , tu es posé à l'ombre d'un châtaigner , d'un arbousier , d'un chêne liège ou d'une grande bruyère genet ou argelas . Là les lunettes sont quasiment neutres . Mais quand tu es sur ton rocher , le soleil dans les yeux tu apprécie de les avoir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 18:39
Je prend toujours des verres minéraux, ils cassent mais se rayent bien moins que les verres organiques qui eux ne se cassent pas où difficilement.
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 19:06
Et le petit truc : l'espèce de stylo qui fait soufflette et pinceau prévu pour appareil photo et jumelles aide bien à éviter les rayures.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

verres de lunettes photochromiques Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Dim 5 Juil 2020 - 20:10
Nkvd , c'est pas faut mais ca fait un truc de plus dans le sac à dos verres de lunettes photochromiques Rire
https://www.labelleadresse.com/maison/menage/nettoyer-ses-lunettes.html
Perso j'en suis a eau et chiffon en fibres de bambou .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum