Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je vais me porter partie civile Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je vais me porter partie civile Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je vais me porter partie civile Verney10

Aller en bas
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je vais me porter partie civile Empty Je vais me porter partie civile

Mer 1 Juil 2020 - 0:20
C'est un fait divers dans le journal local qui me fait ouvrir ce post:un jeune homme vit mal le départ de sa copine et laisse son chien mourir de faim. (je vois pas bien le rapport,enfin bref.) 4 mois de prison avec sursis.
Je ne discute absolument pas sur la condamnation,je n'aime pas qu'on maltraite les animaux.
En plus,. versement de 2650 euro à des assos de défense des animaux,qui se sont portées partie civile.
C'est là que ça me hérisse !
En quel honneur,des gens qui n'ont pas été lésés,(quoiqu'ils en disent),touchent-t-ils du pognon dans une affaire de ce genre ?
Un gus tire un cormoran ,une buse un héron...(j'en passe et des meilleurs) volontairement ou non,il enfreint la loi,il est condamné. Le législateur a prévu cela,le Code Pénal est là pour établir sa peine,jusqu'ici pas de problème.( Encore que !)
Se pointent alors des guignols qui sous prétexte d'association de ceci ou de cela,réclament et obtiennent du fric.
De quel droit? Cet animal sauvage ne leur appartient en aucune façon.
Juridiquement,comment peut-on laisser proliférer des parasites de ce genre? Parce que, même s'ils ne l'admettront jamais,ils sont très content de ces bavures,ça remplit la caisse!
Donc,moi aussi ,je vais me porter partie civile,mais dans un autre domaine: le dépassement de la vitesse autorisée! Chaque paire de jumelle,chaque radar qui flashe sur les routes de France,hop! partie civile.Allez,dix euros par PV, et plus de problème pour régler l'action de chasse!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Je vais me porter partie civile Empty Re: Je vais me porter partie civile

Mer 1 Juil 2020 - 8:19
Je vais te donner un motif raisonnable, l'aspa avoue qu'elle n'a plus rien pour nourrir ses chats! Le responsable en parlait ce matin sur France Bleue, et c'est paru sur le net.


3 Grand Est:
Coup dur pour l'ASPA des Vosges. Pour la première fois depuis quinze ans, l'association de secours et de placement des animaux n'a plus de croquettes pour nourrir les 200 à 300 chats errants du département. En raison du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, toutes les "opérations caddies", qui se déroulent habituellement dans des grandes surfaces, ont été annulées. Chaque année, elles permettent à l’ASPA de récupérer environ vingt tonnes de nourriture.
Recherche croquettes désespérément

Interrogé ce dimanche 07 juin 2020, Nicolas Simonet, président de l'association, est inquiet : "Il ne nous reste plus rien, tous nos box de collecte sont vides. On a donné les derniers paquets de croquettes qu'il nous restait aux bénévoles".
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Je vais me porter partie civile Empty Re: Je vais me porter partie civile

Mer 1 Juil 2020 - 11:35
Tout est bon pour se faire du fric sur le dos des autres.
C'est même devenu un sport national.

La France me fait de plus en plus honte Je vais me porter partie civile Triste
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Je vais me porter partie civile Empty Re: Je vais me porter partie civile

Mer 1 Juil 2020 - 11:57
Moi j'ai la solution pour les 300 chats Je vais me porter partie civile Siffle Je vais me porter partie civile Chercher

_________________
Safran Les Terres Noires
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Je vais me porter partie civile Empty Re: Je vais me porter partie civile

Mer 1 Juil 2020 - 12:37
TJ61 a écrit:Moi j'ai la solution pour les 300 chats Je vais me porter partie civile Siffle Je vais me porter partie civile Chercher

Je connais ton Président Je vais me porter partie civile Hi
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je vais me porter partie civile Empty Re: Je vais me porter partie civile

Mer 1 Juil 2020 - 13:00
Peut-être que certains dirigeants de ces assos ,au lieu de se plaindre et geindre,feraient mieux de revoir leurs salaires?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum