Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse accompagnée 76 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse accompagnée 76 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse accompagnée 76 Verney10

Aller en bas
Aran
Aran
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/06/2020

Chasse accompagnée 76 Empty Chasse accompagnée 76

Sam 27 Juin 2020 - 23:47
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car j’envisage de passer mon permis de chasse dans l’optique future de chasser le gros gibier, à l’affut et/ou à l’approche.

Je fais ce choix dans une continuité philosophique et éthique que je ne tiens pas forcément developper ici, mais je souhaiterais, avant de passer mon permis, apprendre auprès de quelqu’un qui pratique la chasse à l'affut et/ou à l'approche uniquement (je n’ai aucun gout pour la chasse en battue ou autre styles) afin de me faire une première idée de la chose et de pouvoir connaitre au mieux les différentes règles et pratiques concernant les lois, le matériel, les droits, ainsi que les savoirs-faire quant à l'éviscération et la découpe de l'animal après prélèvement.

N'ayant aucune de mes connaissances pratiquant cette activité, je tente ma chance ici, au cas où par hasard l’un d’entre vous ou l’une de vos connaissance pourrait être intéressé, après une première rencontre, pour me montrer un peu tout cela, peut être sous la forme de la « chasse accompagnée », durant cet été de préférence, voir jusqu’au début de cet automne.

Je précise au passage que je suis majeur, et même approchant la trentaine, actuellement situé en Normandie, à l’ouest de la region rouennaise.

En esperant que mon message soit placé dans la bonne section, merci d’avance, et au plaisir !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 9:13
Bonjour Aran,bienvenue sur ce forum.Le monde de la chasse n'est ni fermé,ni inaccessible,mais je pense que tu rencontreras des difficultés pour aller au bout de ta démarche.La chasse accompagnée peut se faire légalement avec deux personnes qui ne se connaissent pas,mais c'est surement assez rare sur le terrain.
C'est souvent une affaire de famille,(père et fils,oncle et neveu...) C'est pas si simple de confier son arme à un inconnu,surtout si celui-ci ne connait rien à la pratique de la chasse!
Tu es situé en Normandie,ce n'est pas non plus une région ou l'approche et l'affût sont très pratiqués.A mon humble avis,je commencerai par essayer de faire connaissance avec des chasseurs,quelque soit leur mode de chasse,(même la battue!),les accompagner dans leur pratique,en gros , de te faire adopter; dans un premier temps,ça te confortera (ou non)dans ton choix de futur chasseur,et ,secundo,ça pourra t'ouvrir des portes qui correspondront mieux à tes aspirations.
bon courage!
avatar
Invité
Invité

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 11:09
Chasse accompagnée 76 778516
Aran
Aran
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/06/2020

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 12:55
Bonjour Gerdeau et merci pour ta réponse.
Je sais en effet qu’il ne sera sans doute pas si simple de réaliser la chose comme je l’entends.
Pour rencontrer des chasseurs de la région, ça n’est pas la meilleure période, surtout que je travaille toute la semaine, et que je ne serais plus disponible après fin septembre.
C’est bien pour cela que je tente ma chance sur ce forum, dans l’espoir que cela puisse intéresser un éventuel lecteur qui soit de la région, avec qui discuter et qui soit assez passionné pour faire découvrir cette activité à un novice, (mais novice fort adaptable, curieux, attentif, et passionné dans ce qui l’intéresse).

Je sais que la chasse accompagnée est une pratique légale qui permet au débutant d’utiliser une arme, mais ça n’est vraiment pas ce que je recherche, en tout cas dans un premier temps.
Mon but est simplement de pouvoir partager, discuter, avec quelqu’un qui pratique dans le coin et seulement, éventuellement, dans un second temps, d’accompagner, sans forcément participer moi même.

Avis aux lecteurs partageurs et chasseurs discrets de normandie donc !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 14:45
http://www.fdc76.com/index.php/associations/439-association-la-chasse-en-famille

http://www.fdc76.com/index.php/associations/181-association-departemental-des-jeunes-et-nouveaux-chasseurs


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 14:53
Je ne veux pas paraitre chauvin, mais pour l'approche, il faut regarder vers le quart Nord-Est, c'est là qu'il y a le plus grand nombre d'adeptes de la chasse individuelle au grand gibier.
avatar
Invité
Invité

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 17:38
alex57 a écrit:Je ne veux pas paraitre chauvin, mais pour l'approche, il faut regarder vers le quart Nord-Est, c'est là qu'il y a le plus grand nombre d'adeptes de la chasse individuelle au grand gibier.

En évitant à tout prix la Moselle: chasse accompagnée mais en mauvaise compagnie! Chasse accompagnée 76 Snif
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 17:46
culombu2A a écrit:
alex57 a écrit:Je ne veux pas paraitre chauvin, mais pour l'approche, il faut regarder vers le quart Nord-Est, c'est là qu'il y a le plus grand nombre d'adeptes de la chasse individuelle au grand gibier.

En évitant à tout prix la Moselle: chasse accompagnée mais en mauvaise compagnie! Chasse accompagnée 76 Snif

Tu as raison, mieux vaut être seul que mal accompagné... c'est ma devise Chasse accompagnée 76 64179
Aran
Aran
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/06/2020

Chasse accompagnée 76 Empty Re: Chasse accompagnée 76

Dim 28 Juin 2020 - 22:03
Merci JP2, j’avais été voir en effet, dans un premier temps si je peux ne pas passer par une asso je suis pas contre, mais ça viendra sans doute.

Quant au fait de me déplacer dans le Nord-Est pour ça, ça n’est pas trop au programme pour le moment.
Je ne suis certes que de passage pour quelques temps en Normandie, mais je ne peux pas me permettre de déménager ou de faire des aller retour aussi loin juste pour ça, malheureusement, car il y a de biens jolis coins par là bas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum