Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Verney10

Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Mar 16 Juin 2020 - 19:56
Salut à tous,

Comme vous le savez tous Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Siffle , je vais récupérer un chiot Münsterlander (femelle) Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou 35149 fin août prochain ou début septembre si c'est l'autre portée. Je ne pense qu'à ça... Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Oups

Bref, je veux bien m'y prendre pour avoir un bon chien de chasse.

J'ai bien lu le post sur l'éducation du chiot par Setteroman (Merci).

J'ai du temps car je travaille chez moi donc je serai souvent avec le chiot pour jouer avec lui et me rapprocher de lui et l'éduquer.
Je suis patient et j'aime bien avoir un chien bien éduqué. Ma Golden répond au doigt et à l'oeil et aime me faire plaisir...

Que me conseillez-vous ?

1- Je l'éduque sur les ordres de base (assis, au pied (laisse et sans laisse), le rappel... et je fais faire le débourrage à mon éleveur (Hubert)
2 - idem + débourrage + dressage chasse (le tout par Hubert)
3 je fais l'éducation de base + débourrage car j'ai le temps (j'aime bien apprendre, regarder des tutos et passer du temps avec mon chien) et pour le dressage on verra en temps voulu

D'avance merci pour vos conseils

Aymeric
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Mar 16 Juin 2020 - 19:58
solution 3 Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Mer 17 Juin 2020 - 8:04
ok, merci.
Le débourrage c'est à la portée de n'importe qui ?
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Mer 17 Juin 2020 - 19:09
si tu a de la patience et de l'amour pour ton chien oui

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Jeu 27 Aoû 2020 - 11:43
Je récupère dans 10 jours ma petite épagneul de Munster. Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou 35149
Elle aura 8 semaines.

Pouvez-vous me dire au niveau de la chasse, que pourrais-je lui faire faire et à combien de mois ?
Par exemple, quand pourrais-je l'emmener sur le territoire pour la passionner ?
Quand lui apprendre le rapport à terre et dans l'eau ?
...
D'avance merci pour vos conseils si précieux
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Jeu 27 Aoû 2020 - 12:14
Elle aura 2 mois.
Tu peux l'amener sur ton territoire tout de suite, mais sans rien lui demander , juste des balades avec puis sans laisse, commencer a travailler le rappel, et la laisser découvrir les prés, les bois, les plans d'eau... elle devrait adorer ça.
Pour la chasse , attendre qq mois quand même (qu'elle ai 4 ou 6 mois) et ne pas l'amener avec d'autres chiens de chasse et d'autres chasseurs. Seule avec toi d'abord jusqu'a ce qu'elle soit un peu plus adulte.
Avant, il faut aussi  l'habituer aux bruits  forts et ensuite aux coups de feu... En commençant doucement... Pistolet d'alarme, puis 9 ou 12 mm (j'ai amené ma petite teckel faire un tour en laisse près d'un club de ball trap près de chez moi...quand elle avait 4 mois -pas sur le pas de tir bien sur...-à 150 mètres environ-Bons résultats... Elle ne craint pas du tout).

Pour le rapport...Attendre qu'elle ai un bon arrêt avant de lui demander de rapporter.
C'est comme la sagesse a l'envol... D'abord l'arrêt, puis le rapport, puis la sagesse a l'envol. Si la chienne part après le coup de feu en direction du gibier c'est bon signe, elle va peut être rapporter toute seule.

Si tout ça ne marche pas bien ne pas hésiter a faire appel a un dresseur après avoir testé ses réactions pendant la première saison de chasse.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Jeu 27 Aoû 2020 - 14:46
juracorse a écrit:Elle aura 2 mois.
Tu peux l'amener sur ton territoire tout de suite, mais sans rien lui demander , juste des balades avec puis sans laisse, commencer a travailler le rappel, et la laisser découvrir les prés, les bois, les plans d'eau... elle devrait adorer ça.
Pour la chasse , attendre qq mois quand même (qu'elle ai 4 ou 6 mois) et ne pas l'amener avec d'autres chiens de chasse et d'autres chasseurs. Seule avec toi d'abord jusqu'a ce qu'elle soit un peu plus adulte.
Avant, il faut aussi  l'habituer aux bruits  forts et ensuite aux coups de feu... En commençant doucement... Pistolet d'alarme, puis 9 ou 12 mm (j'ai amené ma petite teckel faire un tour en laisse près d'un club de ball trap près de chez moi...quand elle avait 4 mois -pas sur le pas de tir bien sur...-à 150 mètres environ-Bons résultats... Elle ne craint pas du tout).

Pour le rapport...Attendre qu'elle ai un bon arrêt avant de lui demander de rapporter.
C'est comme la sagesse a l'envol... D'abord l'arrêt, puis le rapport, puis la sagesse a l'envol. Si la chienne part après le coup de feu en direction du gibier c'est bon signe, elle va peut être rapporter toute seule.

Si tout ça ne marche pas bien ne pas hésiter a faire appel a un dresseur après avoir testé ses réactions pendant la première saison de chasse.

Que de bons conseils Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou 381609 , c'est ce que j'ai essayé de faire Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Wink
Sauf que dès 6 mois je l'ai emmenée avec d'autres chiens qu'elle a regardé faire 5 minutes pour ensuite les copier au rapport.
ça c'est très bien passé , mais peut-être vaut il mieux ne pas le faire au début Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou 824814
Bonne chasse avec ta petite chienne Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Cool

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Wink

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Chasse11
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Jeu 27 Aoû 2020 - 14:56
Merci beaucoup pour tous ces conseils ;-)
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Empty Re: Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou

Jeu 27 Aoû 2020 - 15:01
En ce qui concerne les coups de feux , c'est l’éleveur qui entraînait déjà les chiots au pistolet d'alarme dès leur plus jeune age pendant leur repas Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou 824814

Aujourd'hui quand elle entend un pétard elle regarde dans le ciel voir si une perdrix ne serait pas en train de tomber dans le coin pour foncer me la rapporter ... Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou 64179

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Wink

Quelle(s) formation(s) pour avoir un bon toutou Chasse11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum