Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première Carabine  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première Carabine  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première Carabine  - Page 2 Verney10

Première Carabine

+9
Insulaire
horace2002
arc04
chris01
sauvage
Manon 77
JP2
alex57
Emilio.M
13 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Première Carabine  - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Mer 29 Juil 2020 - 12:00
sauvage a écrit:malfatti n°6 en rechargement

270w = 9,72grs = 850m/s                    diametre ogive 7,06mm        pression  3100 a 3270  bar   maxi  3700
7x64  = 11,17grs / 11,34 = 800m/s         diametre ogive 7,25mm       pression 3000 a 3200 bar      maxi  3600
300wm =  11,66grs 900m/s                                ogive = 7,85 mm   pression 3390 bar               maxi 3700

l'on dit toujours joli sanglier , égale ogive lourde pour une bonne onde de choc et sur un tir un peu loin , trajectoire ogive lourde  oblige plus a corrigé , mais impact restera plus puissant .
tir plus impreci , effet d'un ogive plus lourd , essayera de faire plus de degat .
l'expansion et censé augmenté le diametre , donc quelques dixiemes de plus , peu augmente l'onde de choc .
en general  les diametres en dessous 7mm , ne sont pas trop encourager pour le sanglier .
le diametre 7,85 (300) , le 8mm , les 9 mm sont generalement bien accepter , pour le sanglier , ou meme les betes blesses , sont en general trouvés plus facilement . sauf estomac ou pattes cassés , bien sur ou il peut faire des kilometres .et helas décédé pour rien .
les nouvelles ogives rigides avec une expansion limites 1/3 , peu changer les donnes que j'ai ecrite . mais c'est peu etre encore le debut ??? le futur permettra de meilleure pensé .
la base du tir et du resultat , c'est la precision . ce que helas nous ne faisons pas toujours .
ce qui me permet d'avoir quand meme des doutes sur le 270 .
ok , il peut tuer net et propre , mais mal placé  , diametre quelques dixiemes de moins , poids idem , peu , peut etre géner un deces de l'animal , mais introuvable dans la battue , non  ????

chacun sa manière de voir et de penser .
mais la vie de l'animal et importante et je croise mes doigts pour tous , qu'au tir , tout ce passe bien et que l'animal , ne souffre pas et tombe le plus rapidement possible .
au revoir  et défoulez vous




Bonjour, je chasse en battue avec un calibre 280 Rem depuis 35 ans et je n'ai jamais perdu un seul sanglier, même de + de 120 kg ils sont tous restés sur place où au pire à 10m du tir, par contre j'essaie de placer mes balles, si je ne suis pas sur je ne tire pas.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Carabine  - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Mer 29 Juil 2020 - 14:31
Bien sûr Charles, le 280 étant le jumeau U.S de notre bon vieux 7x64 il est tout aussi polyvalent.

charles01 aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Première Carabine  - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Mer 29 Juil 2020 - 21:55
bien d accord avec toi horace...
une mauvaise bastos reste une mauvaise bastos.
le 270 est un excellent calibre polyvalent avec une excellente balistique qui plus est .
mais bon les bruit de couloir et les croyance irrationnelle sont le propre de l homme!
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Première Carabine  - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Jeu 30 Juil 2020 - 0:37
laurent29 a écrit:bien d accord avec toi horace...
une mauvaise bastos reste une mauvaise bastos.
le 270 est un excellent calibre polyvalent avec une excellente balistique qui plus est .
mais bon les bruit de couloir et les croyance irrationnelle sont le propre de l homme!
que ,


moi , je rechargeai en calibre standard , poids , marques , outils ,,,,,, il y en a de partout .
donc plus facile a trouver .
pour sanglier , poids d'ogives plus de choix
et ci manque de munition , la majorite des magasins possedaient en standard.

c'etait un choix personnel , car magasins etaient au minimum a 75 km , donc 150 km pour cartouche , ci en plus il devait commandé ,,, c'etait le bazar complet .
a ce moment la , internet n'existait pas , au moins pour moi , car le reseau n'existait pas .
actuellement , oui c'est fabuleux mais certain magasin ferme .

j'ai connu des gens tues des sanglier au 22lr .
et le resultat etait bon , car elevage de sanglier . il visait l'oeil , donc cerveau et HS . jamais vu , mais m'a fait bizarre . un homme qui avait acheté une carabine en 22 lr pour le sanglier . il a essayé ( il m'a racontait ) , tirer 7 , 8 , 9 cartouches sur le porc et il courrait toujours . donc il est reparti avec sont 12 et brenneke . c'etait un temps , ou la reglementation pour la chasse au grand gibier , n'etait peu etre pas encore inventer ou diffuser ???? ca devait etre dans les annees 1970-80 . les anciens comme l'ont disait , les durs de la vieille . decedes depuis ,,,,,
les calibres usuels actuels , sont quand meme nettements meilleurs .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum