Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabines battue/ approche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabines battue/ approche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix carabines battue/ approche Verney10

Choix carabines battue/ approche

+14
richard84
Hland
snocxuatrom
sim
jeanluc36
horace2002
gala43
GR_06
polofel
bienvenu
renard81jm
Francescoo
patriceDT
camerone16
18 participants
Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Choix carabines battue/ approche Empty Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 19:50
Bonsoir a tous (tes).

Je vous expose le problème. Je souhaite faire l’acquisition d'une carabine neuve pour la battue (chevreuil, sanglier) et l'approche (renard, chevreuil, sanglier), je dispose de 1000€ ( oui ça faire peu et beaucoup a la fois)Choix carabines battue/ approche Snif  j'en ai sélectionné quelques unes que je vais vous énumérer, et pour corser le tout je suis indécis sur le calibre et la longueur de canon.

La première :
PACK SAVAGE AXIS XP CAMO neuve en 270Win. avec montage fixe et lunette Weaver 3-9X40 réticule type 30.30 non lumineux, un canon sans organes de visées et non fileté de 56cm a 670.00€

La deuxieme:
Carabine Savage 111 Trophy Hunter XP INT'L Cal.270win + lunette 3-9x40 canon de 56cm a 797.50€

La troisieme:
REMINGTON 700 DM SPS SYNTHETIQUE CAL 7X64 CANON DE 61CM CHARGEUR AMOVIBLE a 700.00€

La quatrieme:(ma preferé)
Carabine à verrou Sauer 100 Classic XT organes de visée. je peux l'avoir en plusieurs déclinaison : 222 rem, 243 win., 270 win., 300 wm, 308 win, 7mm RM, 8x57 IS, 9.3 x62. Canon 56 cm sauf pour les calibres 300 wm et le 7mmRM. a partir de 1030.00€

La cinquieme :(qui me plait aussi)
Rénato Baldi calibre 7*64 avec point rouge, canon 56 cm a 790.00€

Voilà le bébé Choix carabines battue/ approche Siffle

Comme vous pouvez vous en douter je n'y connais absolument rien en carabine, calibres, et balistique, donc je compte sur vous pour me sortir du pétrin. vous pouvez me proposer d'autre modèle de carabines.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé a me lire et a me répondre.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 19:54
Concernant la savage en 270, les cartouches bougent un peu dans le chargeur et tu arrives à avoir des enrayages.

Perso, je te dirais de prendre une en 308. Il y en a pas mal, pas trop chères, et les cartouches sont a un prix défiant toute concurrence et avec un énorme choix.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 20:30
Salut, tu as aussi la carabine Sako A7 Synthétique à 1000 €, très bon rapport qualité prix, par contre il n'y a pas d'organe de visée.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 20:36
on pourrait savoir ou tu trouve une rem 700 a 700€ ?
avatar
Invité
Invité

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 20:47
Bonsoir renard81 si tu veux une 700 BDL en 300 RUM lamellé-collé sans organes, moi je sais. Choix carabines battue/ approche Wink
avatar
Invité
Invité

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 20:56
@camerone

Regardez aussi chez Winchester les XPR, une gamme avec plusieurs modèles, choix de calibres limité mais suffisant dont le 308 Winch, chargeur amovible 3 coups, ouverture à 60°, détente très honnête, filetage pour modérateur de son ou frein de bouche (inutile en général), canons de très bonne qualité de 53,56 ou 61cm suivant munition (Bergara) crosse bois ou synthétique voyez avec votre armurier. A la louche de 650 à 800 euros.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 21:17

Bonsoir renard 81
Je l’ai trouvé sur n...b...
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 21:32
J'ai une Sauer 101 classic XT avec organes de visée fluo calibre 300WM. La 100 classic XT est top aussi dans le même gabarit, même finition, même grip. Uniquement la culasse qui change un peu et la sécurité. Extraction sans défaut et très fluide dans le chambrage de munition. Leurs canon sont très précis, mais comme tout, il faut tâter différente munition pour trouver celui qui va convenir. Moi dans ce calibre, je fais tout. Pour le renard, c'est un peu trop costaud. Y a l'effet pâté prêt a mettre en boite. Mais ça reste du nuisible, donc je m'en fou.
Pour le chevreuil et sanglier, tu prendre une munition légère et cuivre qui te fera tout. Comme ça, sa préserve la venaison. Le sanglier fait rarement de la distance et est souvent séché sur place. Pour moi Sauer sans hésiter. Après, le calibre regarde chacun sur ce qu'il veut en faire, mais surtout l'environnement. Plus c'est touffu, plus tu monte en calibre pour éviter la recherche. Dans une battue, certain son vite agacé quand le gibier n'est pas trouver de suite avec l'arrêt de la battue le temps de chercher. Après, y a des doués qui vont 't'enfiler une aiguille les yeux fermés si tu vois ce que je veux dire. Cela peuvent enlevé les hémorroïdes d'un côté et soigné une carie a la sortie sur un sanglier. Moi, je reste humble. Ont a tous des victoires, mais des mauvais jours aussi.
Je te souhaite bon choix.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 21:44
Effectivement j’ai un penchant pour la sauer, maintenant le plus difficile pour moi va être de trouver le calibre. Je voulais partir sur du 7 mm RM ou bien 270 win, j’ai vu aussi sur les messages ci-dessus le 308, le souci c’est que je n’y connais absolument rien en calibre et en balistique.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 21:49
sauer egalement avec le 7rm tu fais tout aussi
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 21:55
on parle rarement du 7 rm mais c est un tres bon calibre un peu ignore par les nouveaux chasseurs et aussi cause de marketing des professionnels pour ceux qui veulent posseder 1 seule carabine c est ce que je prendrai en calibre
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 21:58
7RM est très bon. Pour le 270, vaux mieux prendre le 270WSM qui plus rapide. Plus le calibre est rapide, moins tu auras a devancer dans ta viséé.
Le 308 n'est issue de la chasse mais du militaire. Munitions légères a transporter pour les troupes. Un peu juste a mon goût mais très apprécié des enfileurs d'aiguilles
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 22:11
Plus tu monte en calibre, plus la carabine doit avoir un poids total en rapport pour éviter la claque. La mode est au très léger, mais les claques ne sont pas légères. Les mode passent et repassent. Perso, je chasse le sanglier avec du 338Wm. Certain vont te dire que c'est un peu costaud, mais je fais de beau carton avec en ayant une munitions adapté. Dès qu'un truct sort des US, ça yes , c'est l’Amérique. Comme le 6,5 Credmoor. Munition pas cher pour les tireurs sportifs et les amerloc bouffe de la munition a que veut-tu en voilà. Donc chasse.. 300WM, 7RM, 270WSM. Le 280 est bien aussi mais est délaissé. Regarde le choix de munitions dans tes magasins pour la dispo. Pour Savage, cette marque n'est trop référencé en battue. Le levier de culasse est trop en arrière pour goût et ne favorise pas le réarmement rapide. Très bon pour l'affût et il font de bon canon précis.
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 22:28
J'oubliais, la longueur de canon. Sur ce point, c'est un très grand débat. Y en a qui vont te refaire le monde en discourt sur ce sujet.
A savoir:
Si munition rapide qui est mesuré traditionnellement dans des canons de 65 environ, tu peux descendre en longueur canon surtout pour la battue ou ta distance de tir ne va guerre au-dessus de 100 m max.
Plus le pas de rayures est serré, plus ton canon sera précis.
Plus le canon est épais, moins il aura de vibrassions et donc précis.
Mon 338Wm est une SAKO 85 Bronw Bear en canon de 54 mais pas de rayure de 11" au lieu de 10 pour les autres marques. Sako c'est amusé a raccourcir un canon de plus de 65 à 47cm. Très édifiant comme test? Le meilleur compromis ce trouve entre 54 et 56 cm avec une perte de vitesse négligeable. A 53cm, là ça commence a chuter.
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Mer 27 Mai 2020 - 22:44
Regarde également la Bergara 14. Bon produit a prix attractif. Ils sont canonnier et fabriquant de canon de carabine pour d'autre marque.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Jeu 28 Mai 2020 - 7:02
camerone16 a écrit:Bonsoir a tous (tes).

Je vous expose le problème. Je souhaite faire l’acquisition d'une carabine neuve pour la battue (chevreuil, sanglier) et l'approche (renard, chevreuil, sanglier), je dispose de 1000€ ( oui ça faire peu et beaucoup a la fois)Choix carabines battue/ approche Snif  j'en ai sélectionné quelques unes que je vais vous énumérer, et pour corser le tout je suis indécis sur le calibre et la longueur de canon.

La première :
PACK SAVAGE AXIS XP CAMO neuve en 270Win. avec montage fixe et lunette Weaver 3-9X40 réticule type 30.30 non lumineux, un canon sans organes de visées et non fileté de 56cm a 670.00€

La deuxieme:
Carabine Savage 111 Trophy Hunter XP INT'L Cal.270win + lunette 3-9x40 canon de 56cm a 797.50€

La troisieme:
REMINGTON 700 DM SPS SYNTHETIQUE CAL 7X64 CANON DE 61CM CHARGEUR AMOVIBLE a 700.00€

La quatrieme:(ma preferé)
Carabine à verrou Sauer 100 Classic XT organes de visée. je peux l'avoir en plusieurs déclinaison : 222 rem, 243 win., 270 win., 300 wm, 308 win, 7mm RM, 8x57 IS, 9.3 x62. Canon 56 cm sauf pour les calibres 300 wm et le 7mmRM. a partir de 1030.00€

La cinquieme :(qui me plait aussi)
Rénato Baldi calibre 7*64 avec point rouge, canon 56 cm a 790.00€

Voilà le bébé Choix carabines battue/ approche Siffle

Comme vous pouvez vous en douter je n'y connais absolument rien en carabine, calibres, et balistique, donc je compte sur vous pour me sortir du pétrin. vous pouvez me proposer d'autre modèle de carabines.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé a me lire et a me répondre.

Bonjour,

j'ai vu que tu regardais des offres avec lunettes et des carabines sans lunette. Les lunettes que tu trouves dans des packages à 650€ sont des lunettes à 25€. Pour le stand en plein jour, cela peut suffire. Mais en approche le soir, tu peux oublier. Une 3-9x40 à 25€ en battue me laisse aussi dubitatif.

Est-ce que ton budget de 1000 € inclut l'optique ou bien as-tu un deuxième poste financier pour cela? Il faut que tu prévois un minimum. Si tu achètes une Sauer 100 pour y mettre une optique premier prix à 50€, tu feras une grosse erreur. Si je peux me permettre une analogie, ce serait acheter une belle BMW toute neuve et mettre des pneus chinois d'occasion pour rouler sur la neige.

Personnellement, je considère qu'il faut mettre 50% du prix dans l'arme et 50% dans l'optique pour avoir un ensemble cohérent. C'est un ordre de grandeur bien sûr, et tu peux avoir de bonnes promotion parfois qui changent la donne. Mais tu n'auras rien sans rien.

Avec 1 000 € de budget et l'envie d'une carabine neuve, je chercherais un package avec canon fileté dans les 600-700 €. Et ensuite, je chercherais une optique d'occasion dans une bonne marque adaptée au programme de chasse. D'ailleurs, tu parles d'approche et de battue. Peux-tu en parler un peu plus? Ou bien, pour l'instant tu débutes et tu n'en sais pas plus?

Côté calibre, je te conseillerai de rester dans des calibres courants avec grand choix de balles et des tarifs bas. Le 308W est un bon exemple. En première carabine, évite les calibres trop élitistes qui peuvent revenir chers même s'ils ont leurs qualités. Tu vas devoir tirer au début pour t'entrainer. Tu vas devoir essayer les balles et tu ne sais pas encore trop ce qui te convient.

Pour revenir à ta question initiale, l'offre 4 n'a pas d'optique. Donc si tu n'as que 1000 €, oublie. Les autres offres te permettront de mettre une optique de meilleure qualité. Par contre, regarde si tu n'as pas l'option canon fileté pour quelques euros de peu plus, cela sera bien. Quand j'avais démarré, j'avais envie du 270 W au départ. Mais le budget cartouche m'a fait passer sur du 308W. Regarde si ces offres n'existe pas en 308W non plus.
Si tes collègues de chasse ont tous du 270W ou du 7x64, tu pourras profiter d'achats groupés. Cela peut faire une différence notable.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Jeu 28 Mai 2020 - 10:17
Camerone, je te conseille de prendre un calibre qui te permette de pouvoir tirer à un coup raisonnable. Le budget munitions peut-être important si tu pratiques assidûment. Les calibres comme le 308, 30.06, 7×64 sont dans les plus abordables au niveau prix et choix des munitions.
Après avec ton budget, tu peux trouver un ensemble sympa en occasion même si la qualité de l'optique fait gonfler la note rapidement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Jeu 28 Mai 2020 - 11:03
Tout est bien résumé par GR 06; sauf que je dirais que pour une bonne petite lunette de début tu peux trouver entre 200 et 400 euros.
Le calibre 308 est très apprécié et a le vent en poupe actuellement.
Si je ne devais avoir qu'une carabine je choisirais ce calibre.
Les 30.06, 270 et 7x64 sont aussi très polyvalents et à prix très raisonnable.

Evite les calibres magnums qui font vite grimper les prix (des munitions)en n'apportant pas grand chose en plus à part le recul exagéré, et qui nécessitent un canon plus long et une arme plus lourde.

Un filetage pour MDS est aussi un plus, même si tu ne t'en sers pas au début.
Tu pourras prévoir l'achat d'un MDS plus tard si le besoin s'en fait sentir.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Jeu 28 Mai 2020 - 14:02
Et pourquoi pas acheter une Mauser M18 en synthétique que l' on trouve souvent à moins de 800 €    Choix carabines battue/ approche Wink
Elle est vendue sans organes de visée et possède un filetage pour MDS    Choix carabines battue/ approche Siffle
J' en possède une en calibre 243 Win et j' en suis très satisfait   Choix carabines battue/ approche Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Jeu 28 Mai 2020 - 14:21
horace2002 a écrit:Tout est bien résumé par GR 06; sauf que je dirais que pour une bonne petite lunette de début tu peux trouver entre 200 et 400 euros.

En accord, pour 5 ou 600 euros tu as une Abolt ou une xpr neuve; reste 4 ou 500 roros pour l'optique. Du bon petit matériel pour commencer et dans les clous avec ton budget.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Jeu 28 Mai 2020 - 15:03
Je possède la renato baldi en 7x64 depuis presque 11 ans.

Quelques défauts que je lui trouve:

-Un peu lourde par rapport à certaines autres carabine à verrou (3kg300/3kg400 sans optique).

-Elle est très jolie mais c'est un revêtement qui donne l'impression d'avoir un bois ***, donc à éviter pour traquer (j'ai du faire changer la crosse car après un court passage dans les ronces elle était toute cloquée)

-Le verrou à 90°, mais même avec un aimpoint 9000sc il ne gêne pas.

Moi elle me va très bien.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Ven 29 Mai 2020 - 16:25
Bonjour à tous (tes).

Bon !!!! J’ai enfin jeté mon dévolu sur la sauer 100 xt Classic avec organes de visées en calibre 7 mm RM.
Pour la lunette mixte je disposerai de 600-800€
J’ai pour le moment aucunes idées de la marque, du modèle et le primordial : le grossissement, la résolution etc...
Voilà !!!!
Merci infiniment pour vos retours.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Ven 29 Mai 2020 - 16:41
bonjour tres tres bien c est ce que je t avais conseille plus haut ..........
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Ven 29 Mai 2020 - 18:28
Bonjour,
trés bon choix,mais perso je n'aurais pas pris du 7 rem pour la chasse en battue !
Laurent
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabines battue/ approche Empty Re: Choix carabines battue/ approche

Ven 29 Mai 2020 - 19:19
camerone16 a écrit:Bonjour à tous (tes).

Bon !!!! J’ai enfin jeté mon dévolu sur la sauer 100 xt Classic avec organes de visées en calibre 7 mm RM.
Pour la lunette mixte je disposerai de 600-800€
J’ai pour le moment aucunes idées de la marque, du modèle et le primordial : le grossissement, la résolution etc...
Voilà !!!!
Merci infiniment pour vos retours.
Salut peux tu me dire comment sont les organes de visée stp ? A priori noir ou mat c est ça ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum