Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Verney10

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

+12
furtif
Trohr
Eric68
snocxuatrom
armand 09
GR_06
richard84
JP2
ERIC29
jeanluc36
ste2a
lnvjs18
16 participants
Aller en bas
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Ven 16 Oct 2020 - 14:29
Bonjour,
je ne connais pas cette carabine,perso j'ai ça:
https://boutique.boulouchasse.fr/Browning-BLR-Tracke
J'ai mis ce site pour les belles photos de la carabine,comme securité il n'y a pas mieux,je la posséde en 308 win,je m'en sers en battue,ici au poste,la zone de tir est proche!
Laurent
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Ven 16 Oct 2020 - 19:34
Dragoon a écrit:Avantage, avec une maral, on peux monter une embase dites nomad et avoir 1 seule lunette pour les deux canons.

Tu es sûr Dragoon que la Maral a des canons interchangeables carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Ven 16 Oct 2020 - 20:09
Sur une Maral j'ai vendu le Nomad ( qui remonte la hauteur de lunette ) je mets 2 embases QR et 2 lunettes différences en anneaux QR et c'est du tonnerre.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Lun 19 Oct 2020 - 12:32
jeanluc36 a écrit:
Dragoon a écrit:Avantage, avec une maral, on peux monter une embase dites nomad et avoir 1 seule lunette pour les deux canons.

Tu es sûr Dragoon que la Maral a des canons interchangeables         carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Siffle

ha non pas du tout pour les canons Smile
Je disais simplement que quand on a deux browning, on peu monter 1 lunette sur deux canons sans avoir à refaire le réglage en utilisant le montage nomad. En tout cas c'est leur pub Smile
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Lun 19 Oct 2020 - 14:59
Expliqué comme ça Dragoon carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Content je comprends beaucoup mieux carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 950
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 14:11
sim a écrit:Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet. J'ai dans l'idée de me trouver une arme de traque, j'étais parti sur l'idée d'un express en 9.3, mais j'ai vu une linéaire de chez titan qui me paraîtrait mieux au niveau sécurité: la roessler titan 16 allround.

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ou en possède une ?

Est elle fiable ?

J'arrive un peu tard , mais comme il y a peu de monde qui peut en parler , je me lance :

je possède :

* Roessler Titan 6 , target light ( à trou de pouce ) canon lourd de 56cm/19mm en calibre 30-06 , lunette Minox 2-10x50 i , détente directe . Cartouches Sauvestres , précision : trèfle à 100m

* Roessler Titan 16 (linéaire ) plastoc camo rouge , calibre 9,3x62 , canon lourd de 51cm/19 mm avec frein de bouche . détente directe , lunette minox 1-5x24 i , Cartouches Geco + de 16 gramme , précision trèfle à 50 m .

Aucun souçi de fonctionnement avec la Titan 16 qui a été améliorée et fiabilisée par rapport à son clone d'autrefois conçu par Mauser . Le tir avec leur modèle de frein de bouche limite le relèvement du canon et diminue les décibels contrairement à d'autres modèles . . . . . cela a été prouvé au stand et on doit trouver les vidéos sur Youtube .

la Titan 6 , est un must non seulement au niveau de son esthétique , mais aussi de ses performances de tir . Seul bémol , le vernis est un peu fragile . mais c'est vraiment tout ! !

Comme écrit plus haut par d'autres , il y a le configurateur pour chaque modèle avec les prix , mais j'avais obtenu un prix bien inférieur avec mon armurier de l'époque . Les 2 carabines ont un chargeur en matière synthétique pour 5 cartouches , et strictement aucun problème , à mon choix ,les canons sont nus, sans organes de visée .

J'ai d'abord acheté la Titan 6 il y a 4 ans et convaincu par la qualité j'ai opté pour la linéaire Titan 16 pour la battue 2 ans après.

Un mot sur les lunettes Minox : qualité "moyenne + " , on dispose au choix de deux illuminations : illumination standart pour un point rouge utilisé en battue , et un point rouge avec illumination vraiment atténuée pour les affuts matinaux ou crépusculaires , c'est pas mal , cela évite d'être ébloui par le point quand il commence à faire sombre ou à peine clair ,et tout ceux qui affutent dans les heures légales mais limites savent de quoi je parle . carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Wink







avatar
Invité
Invité

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 14:34
Excellentes carabines .

Par contre dire que le FDB diminue les décibels est juste une hérésie , utilise la fonction rechercher le sujet est traité moult fois sur ce forum.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 950
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 14:45
Je n'ai pas écris que les freins de bouches diminuent les décibels , j'ai été clair => le frein de bouche que Roessler monte sur ses carabines diminue le bruit de la détonation /  ou les décibels si vous voulez

Si vous ne le savez pas encore (?)  et ben vous avez appris quelques chose aujourd'hui . . . . . je suis catégorique , et cela été prouvé appareil de mesure à la main .

Il faut évoluer , la vérité d'hier n'est pas forcément la vérité d'aujourdhui !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 950
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 15:08
D'ailleurs le sujet a déjà été traité sur ce site et comme d'habitude , il y a ceux qui pensent qu'on parle d'un frein de bouche standart , ceux qui parlent d'un clone de ce frein de bouche ( à leur insu ) et puis il y a ceux qui en ont un vrai de monté sur leur carabine. carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Siffle

Sur la chasse que j'ai fréquenté ces 5 dernières années , j'ai réglé les carabines de quasi tous les chasseurs , et ma 9,3x62 avec canon de 51cm et frein de bouche faisait moins de bruit que : 300WM , 270WSM , 7x64 , 7RM , 30-06 , 30R Blaser , 270 W , etc . . .

parole !
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 15:21
@Creusois

SVP pourrais je connaître la marque et le type de sonomètre utilisé , la marque et le type de micros (il peut exister plusieurs modèles) et le temps de réaction des micros (mini 1/15000 de seconde, idéal 1/20000). Merci d'avance car je cherche à acheter un matériel pro pour mesurer les dB des armes à feu sachant qu'il n'y a que trois fabricants au monde qui proposent ce type de matos (pic de l'onde de pression sonore 170dB) et que les prix tournent autour de 5000 pour le sonomètre et 1500 à 3000 pour les micros (€ pas francs), qu'une location pour trois jours d'emploi me revient 1500 euros hors assurance (les micros pètent parfois) je suis acheteur si votre matos correspond à ce qu'il me faut. En vous remerciant.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 950
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 15:30
Ne cherchez donc pas la petite bête quand on vous dit un truc auquel vous ne croyez pas . . . . .

En tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien externe , ou des emails , je vous donnerais le lien plus tard .

Ceux qui sont à coté de moi  quand je tire ne m'on jamais parlé de souffle important ou de gène . . . . . . par contre, avec cette détonation particulière , de loin on sait que c'est moi qui tire ! ! Pas besoin de talkie-walkie pour confirmer .
avatar
Invité
Invité

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 16:04
Je ne cherche pas la petite bête. Je cherche un sonomètre et vous dites que vous avez mesuré avec un matériel adapté. Donc ce qui m'intéresse c'est le produit, s'il est bon, s'il correspond aux performances recherchées et nécessaires et surtout s'il est achetable je pourrais être preneur. Ce n'est pas pour jouer mais pour bosser. Donc si vous avez infos je suis preneur. Au moins le nom du fabricant. Après je me débrouillerai. Sinon ce n'est pas grave.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 18:41
Je suis aussi preneur pas du sonomètre mais du frein de bouche,pas celui monté sur ma rx d’origine car le mien est juste insupportable sans protections auditives...
Par contre aucun recul mais bon le 30.06 ne tape pas tant que ça d’entrée.ce n’est pas un calibre violent
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 950
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Empty Re: carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables

Sam 20 Fév 2021 - 18:55
je n'ais pas de sonomètre à vendre . carabine à verrou/linéaire et canons interchangeables  - Page 2 Pensif

Dès que je peux; je te passe le lien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum