Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Verney10

Aller en bas
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 20 Mai 2020 - 13:12
Bonjour à toutes et tous,
J ai enfin pu récupérer mon nouveau fusil hier, c est un silver pigeon 1 OCHP en calibre 28!
Canons de 76 cm.
Je ne suis pas un habitué des superposés, c’est une première expérience pour moi.
La finition est impeccable, les bois sont  jolis sans être exceptionnel mais je suis agréablement surpris, je m’attendais à pire!
Cela reste l’entrée de gamme de chez Beretta.
Le poids est un vrai régal comparé à mon juxtaposer Merkel en calibre 12 et pour ce qui est du recul ça n’a rien à voir.
pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Content
J’ai pu l’essayer sur quatre plateaux ce matin  chez un ami qui a un petit lanceur avec des Rio en 21 g et en 7 1/2, choke 1/4. 3/4!
Plateau fuyant devant, pour une première je suis entièrement satisfait, quatre sur quatre pas eu besoin d’utiliser le coup gauche!  thumleft
Même si je n’ai aucune expérience en ball-trap je pense que les plateaux était plutôt facile, et le lanceur plutôt cool.
Ça sera beaucoup plus compliqué en stand avec tout un tas de plateaux différents.
Le principal pour moi étant de m’amuser et de passer de bons moments avec mes amis!
Bonne journée à tous et encore merci aux personnes du forum qui m’ont aidé à affiner mon choix et à tout ce que j’ai pu lire ici sur le calibre 28.
salut

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 934f0010
pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 1ac5e510
pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 5942a310
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2099
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 20 Mai 2020 - 14:29
Tu vas voir Dedouille37 pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Content le calibre 28 est un merveilleux petit calibre pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 20 Mai 2020 - 15:56
Merci jeanluc36, je n en doute pas!
J ai suivi ton conseil et celui d un de mes amis en le prenant avec des canons de 76 cm, il est super maniable malgré cette longueur!
J ai hâte de le tester sur des plateaux traversant, la ca devrait se compliquer!😂
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Jeu 21 Mai 2020 - 0:03
J'ai juste une petite question
Tu dois avoir un drôle de fusil  en tous cas pas celui des photos
Pourquoi pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 600957 je reprends tes mots : " pas eu besoin d'utiliser le coup de GAUCHE  " pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2099
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Jeu 21 Mai 2020 - 0:11
Il n' y a pas de raison que ça se complique avec les traversards    pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Siffle  et surtout fais attention de ne pas trop déborder tes plateaux à cause de la légèreté du fusil     pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Wink
Au fait     pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Woo      il pèse combien ton Beretta   pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Jeu 21 Mai 2020 - 10:43
Titou66, c est vrai que je me suis mal exprimé 😂, j ai conservé mon langage d utilisateur de juxtaposé!!!
C est tellement simple quand tu as un juxta double détente, coup droit coup gauche, pas besoin de jouer avec un sélecteur qui risque de m embrouiller un peu! Après plus de trente années de juxta, certaines habitudes vont être difficile à modifier!
Jean-Luc36, il est lourd pour un 28, chez beretta il est annoncé à 2,8kg mais je ne l ai pas encore pesé!
L armurier m a laissé de la bande volontairement pour un usage plus trap que chasse donc c est un peu perturbant à l épaulé mais ça a l air de fonctionner sur les plateaux!
Hier je voyais très bien le plateau et ça m a étonné de les casser au premier coup, sur un bal trap de campagne Avec mon juxta Je faisais 4 voir 5 sur 10 maxi, je t’irais souvent trop bas tout ce qui vol, pour ce qui courait j étais impeccable, donc là ça a l air de compenser car j avais tendance à ne pas couvrir assez! quand je couvrait correctement je ne voyait plus ce que je visais!🙁
Hier sur les plateaux je n avais que l élévation à gérer, avec les traversards il y auras comme tu le précise l avance donc un peu de pratique pour gérer ça!
Il m a dit de tirer un peu comme ça et qu il modifierait ensuite en fonction de mes essais!
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Ven 22 Mai 2020 - 8:44
Nouvel essais hier sur 15 plateaux, 6 loupés mais le plus révélateur de cet essais c est que j ai beaucoup de mal avec la mono détente!😡
Je ne pensais pas que cela serait aussi gênant, quand je loupe au premier coup au moment de tirer tirer mon deuxième coup inconsciemment mon doigt n est plus sur la détente mais derrière sur le pontet je suis rester sur mes habitudes d avoir une détente par canons donc le temps de réagir les plateaux et déjà trop loin!😂
J espère que ça va passer!🙁
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2099
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Ven 22 Mai 2020 - 11:01
Avec la pratique , cela va passer      pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Content      et quand tu seras habitué à la mono-détente tu ne pourras plus t' en passer     pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Siffle
A tel point que quand tu reprendras un juxtaposé       pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Cool        tu voudras redoubler en appuyant sue la première détente       pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 251898

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Ven 22 Mai 2020 - 13:10
A ce point!😂
Très surpris de la porté du second coup, j ai casser un plateau après qu un ami l ai tirer deux fois sans succès avec son 12! J avais sélectionner le coup en 3/4 en premier! Ça a l air de piquer même quand c est assez loin!😃👍
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2099
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Ven 22 Mai 2020 - 17:31
Que tu tires avec un 12 , un 20 ou un 28      pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Pensif         la portée des plombs est la même      pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Siffle

Par contre la gerbe du 28 ( comme celle du 20 ) étant plus étroite et plus longue que celle du 12      cela permet de faire des coups de longueur exceptionnelle sur les plateaux   pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 5 Aoû 2020 - 16:34
Bonjour à tous,
J ai pu faire mes premiers parcour dimanche matin, j ai fait 11, 9 et 11!
Certains diront que c est décevant mais je suis vraiment satisfait, je n aurait pas fait mieux avec un 12 et surtout je me suis vraiment amusé sans me démonter l épaule!
Je doit me familiariser avec les trajectoires, sur les 3 séries j ai réussi à casser tous les types de plateau sauf un traversar fuyant gauche droite plus petit que les autres!
Donc le problème vient bien du tireur!😂
J étais observé pas les tireurs présent donc un peu de pression 😂 certains sceptique sur le calibre d autres convaincus de son efficacité!
Ce qui ressort de cette matinée c est que si s’est dedans ça casse comme les copains avec leurs 12 et j ai trouvé le parcours très ludique!je me suis eclaté!😃
Je suis avec les chocs suivant, 1/2 3/4. Cartouches trap RIO 7,5.
Bonne journée
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2099
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 5 Aoû 2020 - 19:19
L' essentiel Dedouille37  c' est que tu te sois éclaté     pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Content    Tu étais allé aux Bruyères chez Didier Bardou  pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 600957
Très bons les chokages utilisés et les cartouches Rio sont au top     pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Siffle
Il faut persister et tu vas progresser rapidement    pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 5 Aoû 2020 - 19:43
Bonjour Jeanluc36,
Non je ne suis pas allé aux bruyères, sur leur site ils précisent que vu le contexte actuel Il n y a pas de séances d initiations et que seul les licenciés sont acceptés donc mes amis ne pourraient pas y aller avec moi! Dommage!
Il faudrait que j appel pour savoir si les infos sur le site sont à jours car dimanche matin le parking été bien rempli alors que normalement ce n est ouvert que lundi mercredi et samedi!
J ai tiré sur un petit stand où il n y a qu une fosse et un parcour, j ai eu un super accueil et j ai pu faire trois séries avec trois amis qui tirent là bas!
Je pense que tout seul aux bruyères j aurais été impressioné par le niveau, j été allé voir les gens tirer le jour de mon inscription, il y en a qui envoie du lourd!
J ai vraiment passé une très bonne matinée!
On remet ça dimanche!👍
Gege60
Gege60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : St aubin ss erquery
Date d'inscription : 20/12/2019

pigeon - Silver pigeon 1 calibre 28 Empty Re: Silver pigeon 1 calibre 28

Mer 12 Aoû 2020 - 10:44
Slt je l ai en cal 20 canon 71 depuis janvier.
Ben je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum