Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Verney10

L'ouverture c'était aujourd'hui

+11
juracorse
charles01
yaute
Insulaire
titou 66
MICKEY 69/71
vendéen
GERDEAU
horace2002
FF82
patriceDT
15 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'ouverture c'était aujourd'hui

Lun 13 Juil 2020 - 21:07
Si tu comptes pousser vers le nord et visiter les Orcades, fais-moi signe et je te ferai pêcher mes coins favoris! L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Wink

_________________
Amicalement,
L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Geeses10
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'ouverture c'était aujourd'hui

Mar 14 Juil 2020 - 9:23
Insulaire a écrit:Si tu comptes pousser vers le nord et visiter les Orcades, fais-moi signe et je te ferai pêcher mes coins favoris! L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Wink

Il y a de la route à faire mais ce n'est pas l'envie qui manque.
Pour l'Irlande, j'ai 1000 km pour prendre le ferry à Cherbourg, puis 18 heures de bateau, et une fois sur place 5/6 heures de route pour rejoindre le nord/ouest de l'île.
Il s'agit dans ce cas d'un voyage avec le camping car. En avion avec voiture de location c'est bien plus rapide, départ le matin de la maison et arrivée le soir même sur place.
Par contre pas question d'amener autant de matériel.
Les îles Orkney me semblent vraiment une destination passionnante à tous points de vues qui demande une bonne organisation.
Reste à voir comment le Brexit va compliquer ce genre de voyage.
L'idée de devoir traverser l'Angleterre dans toute sa longitude m'inquiète un peu, je ne connais pas l'état des routes sur place et le temps qu'il faut y consacrer.
En tous cas merci pour ton ouverture d'esprit, si tu viens dans le sud de la France fais moi signe tu pourras trouver un pied à terre chez moi.
Bien amicalement à toi
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'ouverture c'était aujourd'hui

Mar 14 Juil 2020 - 23:52
Bonsoir Bruno,
si ce n'est pas indiscret, tes 5/6 h de route vers le Nord-Ouest de l'île t'amènent où ?
Amicalement,
JR

_________________
L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Banniy10
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'ouverture c'était aujourd'hui

Mer 15 Juil 2020 - 10:09
Médocain a écrit:Bonsoir Bruno,
si ce n'est pas indiscret, tes 5/6 h de route vers le Nord-Ouest de l'île t'amènent où ?
Amicalement,
JR
Depuis ROSSLARE, le port du ferry, qui se situe dans le sud est, je vais dans le DONEGAL, juste à la limite avec l'Irlande du Nord.
Si j'y vais directement il faut compter 5/6 h.
En général nous faisons toujours une partie de notre séjour en itinérant, ce qui nous permet de découvrir encore des lieux très accessibles en bordure de mer et même autour de lacs (Corrib, et bien d'autres).
Nous louons un cottage dans une propriété où l'accès à la rivière et au lac est à quelques mètres.
A partir de cette base nous allons sur des estuaires pour la truite de mer ainsi qu'en mer.
Si tu souhaites en savoir d'avantage, n'hésite pas en MP, je te donnerai les coordonnées.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'ouverture c'était aujourd'hui

Mer 15 Juil 2020 - 12:57
Bonjour Bruno,
je connais bien le Donegal, mais je connais mieux encore le Mayo où nous avons un cottage près de Ballina, à 3 km de la Moy. Quand tu as parlé de truites de mer et du Lough Corrib, j'ai pensé à l'estuaire de la Moy et à la baie de Killala qui sont des lieux réputés pour cette pêche.
Quand j'y vais (j'ai aussi annulé mon séjour en mai et juin bien entendu), je pars également par ferry depuis Cherbourg jusqu'à Rosslare pour aussi pouvoir emmener mes chiens en novembre et décembre. Pas pour y pêcher cette fois.
On s'est peut-être croisé sur le bateau !
Amicalement,
JR

_________________
L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Banniy10
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'ouverture c'était aujourd'hui

Jeu 16 Juil 2020 - 9:04
Médocain a écrit:Bonjour Bruno,
je connais bien le Donegal, mais je connais mieux encore le Mayo où nous avons un cottage près de Ballina, à 3 km de la Moy. Quand tu as parlé de truites de mer et du Lough Corrib, j'ai pensé à l'estuaire de la Moy et à la baie de Killala qui sont des lieux réputés pour cette pêche.
Quand j'y vais (j'ai aussi annulé mon séjour en mai et juin bien entendu), je pars également par ferry depuis Cherbourg jusqu'à Rosslare pour aussi pouvoir emmener mes chiens en novembre et décembre. Pas pour y pêcher cette fois.
On s'est peut-être croisé sur le bateau !
Amicalement,
JR

J'envisage mon prochain séjour fin mai mi juin 2021, je croise les doigts L'ouverture c'était aujourd'hui - Page 2 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum