Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 11:38
Tout est dit dans le titre , radio couloir donne des échos très contradictoires.


.
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 11:48
C'est à dire ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:00
Après ça ce sera le tour aux plombs d'armes à air comprimé ??? ...Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Triste
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:04
Pour l'air comprimé les plombs en substitut existent depuis un moment et sont employés par de nombreux stand indoor...Les 22lr et 22 mag arrivent aussi chez Norma, RWS, Winchester et d'autres encore
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:05
Nkvd a écrit:Tout est dit dans le titre , radio couloir donne des échos très contradictoires.


.

De toute façon, toutes les marques ont déjà développé des balles sans plomb qui vont bien mais certes généralement plus chères.

Pour nos tirs de chasse l'addition ne sera pas trop lourde, mais pour les tireurs sportifs qui balancent des milliers de balles par an ça risque de faire monter la note.
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:07
https://www.armurerie-loisir.fr/183-billes-d-acier-45-bbs

@Winch86 tu as était plus rapide que moi pour répondre !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:08
Winch86 a écrit:Pour l'air comprimé les plombs en substitut existent depuis un moment et sont employés par de nombreux stand indoor...Les 22lr et 22 mag arrivent aussi chez Norma, RWS, Winchester et d'autres encore

Oui Winch86, sauf que les plombs HN "green" et "copper" que j'ai essayés ne sont pas du tout précis comparés aux "plombs"; du moins dans mes carabines.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:10
petit-père a écrit:https://www.armurerie-loisir.fr/183-billes-d-acier-45-bbs

@Winch86 tu as était plus rapide que moi pour répondre !!!

Les billes d'acier bbs c'est pas précis du tout, ça ne prend pas bien les rayures et c'est utilisable pour des armes Co2 bon marché, du genre réplique de pistolet .
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:15
horace2002 a écrit:
petit-père a écrit:https://www.armurerie-loisir.fr/183-billes-d-acier-45-bbs

@Winch86 tu as était plus rapide que moi pour répondre !!!

Les billes d'acier bbs c'est pas précis du tout, ça ne prend pas bien les rayures et c'est utilisable pour des armes Co2 bon marché, du genre réplique de pistolet .

Ah oui c'est pas la même chose Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Oups je me suis trompé Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Triste
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:18
https://www.armurerie-loisir.fr/plombs-45-55/573-125-plombs-crosman-gold-flight-penetrators-45mm-tete-pointue.html

Voilà j'ai corriger mon erreur Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Content
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:18

Bon ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir
- 1 quand ?
- 2 au stand aussi ? car là je vais faire des heures sup pour bouffer le stock !

Après je sais que tous les manufacturier en font et les retour sur GPA, GMX, FIP , Evo-green j'en ai. Mais Xergy , Zéro , Sax , LFB, Capra, X-trem point cuivre pas vraiment et surtout assez contradictoires. Plus cher aussi, quoique certaines balles techniques ne sont pas données non plus.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:21
Voilà les miens; c'est plus rapide, ça claque comme une 22 LR, mais la précision n'est pas bonne du tout chez moi.

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 15875510


avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:23
Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 9110
Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 10110

Comme avec les autres munitions sans plomb il y aura des surprises, ceux qui ne jurent que par les TTSX et TSX n'ont pas connu les X classiques qui fonctionnaient quand elles le voulaient. Certaines carabines ne veulent d'ailleurs pas entendre parler de ce type de balles...

Il est vrai que les plombs pour AC et PCP sont au départ adaptés aux carabines de tir mais les modèles pour le field s'en sortent bien. Comme pour le plomb il va falloir tatillonner avec les calibrages...Tout pour nous faire c...
RWS, Norma, HN, FX, Gamo, etc planchent sur le sujet et il est fort possible que la forme des plombs va évoluer. On trouve déjà des projectiles pour AC et PCP qui ressemblent à des balles plomb de carabine PN ou révolver, avec des cavités arrière style Minié modifié...Ceux qui s’intéressent à ce type de carabines pourront expérimenter...Ca reste peu onéreux (les plombs pas les armes)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:25
Nkvd a écrit:
Bon ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir
- 1  quand ?
-  2 au stand aussi ? car là je vais faire des heures sup pour bouffer le stock !

Après je sais que tous les manufacturier en font et les retour sur GPA, GMX, FIP , Evo-green j'en ai. Mais Xergy , Zéro , Sax , LFB, Capra, X-trem point cuivre pas vraiment et surtout assez contradictoires. Plus cher aussi, quoique certaines balles techniques ne sont pas données non plus.

J'ai testé les Barnes TSX et TTSX en 222 et 223 et c'est bien précis.
En 270 j'ai pas encore essayé, j'attendrai l'obligation absolue... Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Siffle
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:28
@winch86 as-tu déjà essayé les Norma ECo en 22 LR ?

Qu'est-ce que ça donne en précision ?
Elles ne sont dispo qu'en HV ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:31
En AC il y a du choix

https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk03Bp6UnVkNDtjPGxX6oefhJ1KF_Xw:1587551366848&q=lead+free+pellets&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwim9aHa6fvoAhUQ3qQKHeP0C3EQsAR6BAgJEAE&cshid=1587551485503078&biw=1366&bih=657

Mais pour tirer dans mon jardin je ferai en temps utile un "énorme" stock en JSB Rs et JSB Exact conventionnels... Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Siffle
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:37
Ben comme pour beaucoup de choses c'était dans la boite à outils mais la fermeture des stands m'a stoppé dans dans mon élan...Il y a plein d'autres choses dont ces nouvelles Exact

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 6110
Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 7110
Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 8110
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 12:39
Il y a aussi les nouvelle Sako PowerHead Blade. La balle est made in Finland par Sako

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. A10
Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. 310
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 13:56
Winch86 a écrit:Erreur d'envoi. Il y a aussi les nouvelle Sako PowerHead Blade. La balle est made in Finland par Sako


Merci. Curieux de son fonctionnement, j'ai trouvé cette présentation. La partie intéressante sur la déformation et sa variation en fonction de la distance de tir commence à 8:30. C'est en anglais, mais vous pouvez changer les sous titres et activer la traduction en français automatique. Même si ce n'est pas parfait, cela peut aider ceux qui ne parlent pas anglais.

https://youtu.be/T9-99XppITM
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 20:28
Je ne sais pas si vous avez vu un interwiev de Willy Schraen qui a tapé du poing sur la table sinon l'obligation du sans plomb était pour l'ouverture en septembre.
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 21:01
C'est faux. Willy s'avance beaucoup et soigne son audimat. Les sénatoriales approchent. Il a surtout dit que c'était pas justifié mais qu'on l'aurait dans le baba. Une véritable attitude de combattant. J'aimerais d'ailleurs que la FNC m'envoie une convocation pour sa prochaine AG car en tant que chasseur je devrais être convoqué comme tout un chacun...Personne ne m'a répondu.

Il était impossible de mettre en place une telle mesure dans ce laps de temps. C'est le rêve des anti tout car le but réel inavoué c'est atteindre la chasse et les chasseurs le plomb de chasse représentant "peanuts" comparé aux autres pollutions dont celles au plomb.... (je ne parle pas du gibier d'eau et des stands de tirs) mais on devrait être tranquille jusqu'à 2023. La date butoir étant 2024 pour l'ensemble de l'UE.

Il serait de plus très malvenu de la part de nos dirigeants politiques de nous faire un speech sur notre santé et les risques dus au plomb de chasse vue l'incompétence et l'incurie dont ils font preuve depuis le mois de décembre et le nombre de cadavres qu'ils ont sur la conscience. Encore faudrait il qu'ils en aient une.

Malheureusement les chasseurs, ou du moins leurs instances, se font promener par les escrolos et ne voulant pas passer pour des attardés, retardés, rétrogrades et réactionnaires, personne ne combat ou essaye de combattre cette délirante mesure...

C'est plus facile pour les escrolos de faire du ramdam autour du plomb de chasse que de s'occuper des incinérateurs (recrudescence de naissances avec très graves malformations), micro particules de plastique dans les boissons, sels d'aluminium, désamiantage non effectué de très nombreuses collectivités, pesticides, bisphénol A, élément radioactifs, retraitement des batteries des voitures électriques, etc etc...
Je connais des dizaines de cas de cancers dus au boulot dans l'industrie chimique, à l'amiante et aux radiations mais personne ayant à souffrir du saturnisme du au gibier consommé...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 21:11
Cela fait bientôt 10 ans que Bruxelles en parle, pour le quand, on ne repassera pas une décennie à l'abri de la décision.

Le problème de manufacturiers écouler les stocks des "plombés", le lobbying à de belle journée devant lui.

Le jour ou il y'aura décision, j'imagine une décision transitoire ,une année Plomb/sans Plomb, saison suivante passage au sans plomb pour la chasse, et tolérance au stand des "plombés" le temps d'écouler les stocks.

On a tous déjà testé au moins une fois, pour ma part à la chasse GPA en 300wm et 9,3x62. TSX et 300 weatherby, GMX en 300wm,HIT en 300wm et Evo green en 9,3x62.

Ce que j'en retiens c'est qu'en 300wm et 300 weatherby la précision est supérieur au plomb au delà de 300 mètres( avec celle que j'ai utilisé et dans mes armes).

Mes amis chasseurs sont frileux "on y viendra le jour ou ce sera obligatoire", du coup je n'ai mon expérience personnel.
Le jour ou la réglementation venait à imposer les sans plomb, ce qu'il y'a de sur c'est l’offre est prête ,ce qui alimentera encore quelques sujets intéressant sur PLC concernant les avis de chacun.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 21:33
Merci des précisions. Perso tirer sans plomb ne me dérange pas, sauf pour la EldX.
Je pense d'ailleurs que le tonnage des plombs de voitures ou de pêche sont bien supérieurs à ceux des balles de chasse.
Il me semble que les plombs de pêche sont déjà interdits Belgique et Espagne.

Ceux qui possèdent des express non réglables seront peut-être les plus embêtés.
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Mer 22 Avr 2020 - 21:55
y a plus qu'a peindre les pointes dures en rouge ou vert !!!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Empty Re: Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose.

Jeu 23 Avr 2020 - 6:43
Ben j'ai vu la même interview de Willy S je pense que NKVD , est le sans plomb serait pour dans 1 a 2 ans, quand on voit qu'ils ont essayer de faire voter une loi pour interdire la vente de gibier, ils sont prêt a tous.....
Moi je vais prendre les devants, cibler mes armes rayés avec des mono ce qui tire pas comme je veux je les revendrais, pis comme j'aime bien les sans plomb sa me dérange aucunement. Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Content Quid de l'obligation du sans plomb en calibres rayés ? il se passerait des chose. Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum