Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ils ne lachent rien.... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ils ne lachent rien.... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ils ne lachent rien.... Verney10

Ils ne lachent rien....

+8
Serge64
froger nicolas
Dragoon
Jujuhunt
JohnJones
Eric68
bof
FF82
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ils ne lachent rien.... Empty Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 17:29
Un peu de lecture de la part de nos amis de l'ASPAS, AVEZ etc.....vouspouvez signer la pétition :grr:



Arnaques au confinement : STOP aux dérogations pour les chasseurs

02/04/2020

Alors que des citoyens se font verbaliser pour avoir porté une assistance vitale à des animaux, des chasseurs bénéficient de dérogations injustifiables scientifiquement pour nourrir ou tuer des sangliers, détruire des oiseaux ou d’autres espèces jugées indésirables. L’ASPAS, AVES et Crow life demandent l’arrêt immédiat de cette justice à deux vitesses.

SIGNEZ LA PÉTITION

Les mesures de confinement et de limitation des déplacements décidées le 17 mars et visant à freiner la propagation du virus doivent être respectées. Par tous. Même si elles exigent des efforts et des renoncements sans précédent.

L’interdiction de tout acte de chasse, collective ou individuelle, fait partie de ces mesures en vigueur et, en principe, elle s’étend à la destruction des ESOD (espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, ex-nuisibles). Sur le terrain pourtant, dans les départements, nous constatons que la trêve n’est pas de mise partout.

Dans les Landes par exemple, si toute chasse collective est proscrite, la chasse individuelle par tir et par piégeage est possible, en particulier celle aux sangliers pour prévenir les dégâts aux cultures. L’arrêté préfectoral (AP n°2020/429 du 20.03.20) permet aux agriculteurs et aux chasseurs landais de déroger, la fédération départementale de chasse précisant même les gestes barrières à respecter lors du dépeçage d’un animal à deux ! Ailleurs, dans le Jura par exemple, c’est la chasse collective aux corvidés qui est prévue par arrêté préfectoral (AP n°39-2020-03-20-001), une chasse d’autant plus abjecte et cruelle que les oiseaux sont en pleine période de reproduction : les adultes tués ne retournant pas au nid, les petits agoniseront lentement et sûrement.

D’un département à l’autre, les modalités d’instruction de la demande et les pratiques susceptibles d’être autorisées ou interdites varient. Ici, jusqu’à 100m des cultures, le tir peut être admis sous réserve d’être seul sur le site ; ailleurs encore, le déplacement doit s’effectuer seul, sans précision de l’obligation ou non d’être seul sur le site. Dans la Somme, on peut obtenir l’autorisation de nourrir les appelants de chasse, alors que ces oiseaux enfermés devraient simplement être libérés ; en Côte d’Or, celle d’agrainer… et donc d’entretenir des sangliers pourtant accusés d’être les plus gros destructeurs de cultures !

Ici et là, invoquer un risque sanitaire ou des dégâts particuliers aux cultures permet donc de déroger à l’interdiction nationale de la chasse. Les déplacements dérogatoires, quand ils ne sont pas professionnels mais individuels, entrent dans la case « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ». Cette option, apparue lors de la dernière actualisation de la feuille des déplacements dérogatoires, apporte la souplesse nécessaire à la planification d’opérations de destruction.

Sauf mobilisation massive, la mort va continuer à être donnée et, ce, d’autant plus tranquillement que dans les médias et sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont réjouis de la trêve imprévue pour la vie sauvage que promettait l’interdiction de la chasse. C’était sans compter sur les opérations de « nettoyage » … et la puissance du lobby des chasseurs, qui se croit au-dessus de tout.

En tout état de cause, nos associations considèrent que la destruction d’animaux sauvages ne revêt aucun caractère de nécessité, ni d’urgence, et que le risque sanitaire ne saurait être invoqué pour justifier de telles opérations. Au contraire, nous soulignons que les opérations de destruction sont susceptibles de contribuer à la propagation du coronavirus lequel représente un risque sanitaire majeur et avéré, justifiant que nous demandions l’interdiction totale de la chasse et des opérations de destruction, sans dérogation possible.
https://www.aspas-nature.org/slider/arnaques-au-confinement-stop-aux-derogations-pour-les-chasseurs/
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 18:32
Merci pour cette information. A force d'essayer, ils risquent d'y arriver. Je ne vois pas de solution, sauf une vigilance permanente, et une explication systématique du "pourquoi". Plus que les chasseurs, il me semble que ce sont les agriculteurs qui devraient apporter les éléments de réponses.

Cordialement,
FF82
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 19:25
FF82 a écrit:Merci pour cette information. A force d'essayer, ils risquent d'y arriver. Je ne vois pas de solution, sauf une vigilance permanente, et une explication systématique du "pourquoi". Plus que les chasseurs, il me semble que ce sont les agriculteurs qui devraient apporter les éléments de réponses.

Cordialement,
FF82
il est clair que les agriculteurs devraient assumer plus ce coté là, je parle des agriculteurs non chasseurs bien sur, je ne veux me mettre personne à dos, mais oui ils doivent prendre ça à leur compte.
bien sur c'est notre passion ou/et notre loisir mais on en devient les boucs emissaires!

_________________
Ils ne lachent rien.... Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Ils ne lachent rien.... 760
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 21:35
Au contraire, je vois seulement que nous sommes tous confinés, agrainage et chasse interdits.

Et bizarrement, face aux dégâts qui commencent à être sérieux, les préfets prennent des arrêtés, assez restrictifs, j'en conviens, mais bien réels, pour tenter d'arrêter (c'est le cas de le dire) l'augmentation des dégâts.
Donc apparemment on a besoin de nous ! Surtout pour ne pas pouvoir dire, qu'on ne paiera pas les dégâts, car nous n'avions pas le droit de sortir...

Les baisés, comptez-vous !

Alors, de deux choses l'une : ou les chasseurs vont réguler et paient les dégâts, ou les ASPAS et autres associations d'escrolos, mettent la main à la poche pour indemniser les paysans !
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 22:02
Personnellement je suis l'ASPAS sur Facebook et n'hésite pas à donner mon point de vue de manière franche mais très polie sur leur publication.
C'est une goutte d'eau, mais si suffisamment de monde le fait, ça mettra en lumière les failles dans leur raisonnement, et évitera le recrutement de nouveaux anti-chasse...
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 22:22
+ 1000 Eric68@
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mar 21 Avr 2020 - 22:49
Eric68 a écrit:Au contraire, je vois seulement que nous sommes tous confinés, agrainage et chasse interdits.

Et bizarrement, face aux dégâts qui commencent à être sérieux, les préfets prennent des arrêtés, assez restrictifs, j'en conviens, mais bien réels, pour tenter d'arrêter (c'est le cas de le dire) l'augmentation des dégâts.
Donc apparemment on a besoin de nous ! Surtout pour ne pas pouvoir dire, qu'on ne paiera pas les dégâts, car nous n'avions pas le droit de sortir...

Les baisés, comptez-vous !

Alors, de deux choses l'une : ou les chasseurs vont réguler et paient les dégâts, ou les ASPAS et autres associations d'escrolos, mettent la main à la poche pour indemniser les paysans !
je suis d'accord, on a besoin de nous!
mais qui a besoin de nous... c'est ça que je voudrais entendre, les agriculteurs font des demandes en prefecture mais sans communication exterieure.
ce qu'il en ressort, c'est que c'est les chasseurs qui sont demandeurs, mais pas du tout, nous on rend ce service, comme tu le dis clairement, c'est ça ou on paye les dégats!

_________________
Ils ne lachent rien.... Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Ils ne lachent rien.... 760
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 7:15
+1000 je ne peux que vous rejoindre.
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 9:20
Mais faut peut être penser aussi que les agriculteurs s en sont pris plein la gueule (maltraitance animal..pesticides)et ils ne veulent peut être pas en plus être montré du doigt sur la régulation des nuisibles..peut-être pour ça qu ils ne revendiquent les demandes de régulation....
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 9:34
Les escrolos sont surtout très doués pour mélanger des choux et des carottes.
Le confinement c'est une mesure pour éviter les contacts entre personnes visant à limiter la propagation de la maladie. Ce n'est en aucun cas une "interdiction nationale de la chasse".
Je ne vois pas en quoi une personne qui va faire de l’affût, du piégeage, de la destruction sur les corbeaux et les corneilles ou une autre activité de ce style, représente un risque de propagation de la maladie.
A partir du moment où un joggeur ne fais pas courir de risque, en quoi serions nous différents?

Ce qui est absurde par contre, c'est des trucs comme le fait que je ne peux pas aller tirer les corbeaux avec mon fils alors que j'ai le droit d'aller faire 15 fois le tour de la résidence en 1h pour le balader si j'en ai envie. Comme s'il allait prendre plus de risque dans les prés avec moi alors que nous vivons ensemble, plutôt qu'a croiser 15 promeneurs autour de la résidence.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 12:24
Il est clair que ces donneurs de leçons on du être les premiers à se jeter sur les pattes et le papier cul pour faire du stock, c'est tellement facile de faire la leçon le ventre plein, le cul propre, et avec la paye qui tombe sur le compte à ne rien faire.

J'ai regardé un peu si il y avait moyen d'écrire un message sur leur cite, mais c'est beaucoup plus facile de signer la pétition.

Bon, toujours est t-il, j'ai fais mes demandes de tir, à voir...........
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 15:06
Le problème c'est qu'on a un pays d'indisciplinés. Quand on voit le bordel que c'est en période de confinement, je te laisse imaginer si on autorisait la chasse en battue avec port du masque obligatoire, le nombre de "gueulards" qui ne voudrais pas s'y soustraire... Déjà quand on vois comment sont respectées les consignes de battue (et autres mode de chasse) dans certains endroit en temps normal...
Donc, pas étonnant que les mesures prises soient bêtes et méchantes.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 18:56
sim a écrit:Le problème c'est qu'on a un pays d'indisciplinés. Quand on voit le bordel que c'est en période de confinement, je te laisse imaginer si on autorisait la chasse en battue avec port du masque obligatoire, le nombre de "gueulards" qui ne voudrais pas s'y soustraire... Déjà quand on vois comment sont respectées les consignes de battue (et autres mode de chasse) dans certains endroit en temps normal...
Donc, pas étonnant que les mesures prises soient bêtes et méchantes.

Tu as tellement raison ! Malheureusement Ils ne lachent rien.... Triste
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 20:57
sim tu as tout à fait raison mais je suis le premier à en avoir marre .
Je respecte les consignes et mon chien qui n'avait jamais connu la laisse et bien triste .
J'ai la campagne à 900 mètres de chez moi ( cartes IGN) donc je ne peut pas y aller et le lâcher , pourquoi Ils ne lachent rien.... 600957
Parce qu’il y a UN gendarme qui fait du zélé et pas qu'un peu .
Il a verbalisé une dame qui portait ces bouteilles à la poubelle de verre à 40/50 mètres de chez elle sans l'autorisation . Il a verbalisé un monsieur qui tailler sa haie coté rue . Et ,  à la sortie du super U il a foncé sur moi et voulait ma verbaliser car mon cadi n’était pas plein . Je lui ai alors répondu " savez vous ce qu'il me reste sur mon compte pour arriver à la fin du moi  Ils ne lachent rien.... 600957
Donnez moi votre carte bleu et mon cadi débordera "
La il a encore joué au kéké (normal on perd pas la face surtout quand on est accompagné d"une jeune stagiaire fliquette  Ils ne lachent rien.... Siffle ) un petit moment puis a fermé sa gu...le et ma laissé partir .
J’espère le retrouver un de ces soirs à la sortie de la ville .Là j'aurais mon autorisation de tir  sur moi plus tous les autres papiers pour aller aux corbeaux/corneilles ....et je me marrerais  Ils ne lachent rien.... Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Mer 22 Avr 2020 - 23:30
Personnellement je n'ai pas à me poser ce problème, les gendarmes mettent de PV même aux pêcheurs, alors je me vois mal partir à la chasse avec le piquet de gendarmerie qui passe sa journée à 500 m de chez moi et qui m'arrête chaque fois que je vais faire mes courses !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Jeu 23 Avr 2020 - 7:30
Dans mon petit village d’Ardèche, une grand mére a été verbalisée parce qu'elle sortait du cimetière situé à 100m de chez elle. Elle avait son attestation pour la balade et avait profité de sa ballade journalière pour aller mettre des fleurs sur la tombe de son mari pour son anniversaire. ça c'est certain @sim, ils sont bêtes et méchants. Par contre quand il s'agit de faire leur job dans le quartier de la ville d'a coté, là y a moins de monde, normal il se prennent des pierre sur la gueule là bas. C'est plus facile d'aller emmerder une grand mère seule qui ne fait prendre aucun risque à personne plutôt que d'aller emmerder les vendeurs de Shit!

Pour en revenir au sujet d'origine je ne dirais qu'une chose: "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage". C'est exactement ce que les escrolos on voulu faire.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Jeu 23 Avr 2020 - 12:42
Dragoon a écrit:Dans mon petit village d’Ardèche, une grand mére a été verbalisée parce qu'elle sortait du cimetière situé à 100m de chez elle. Elle avait son attestation pour la balade et avait profité de sa ballade journalière pour aller mettre des fleurs sur la tombe de son mari pour son anniversaire. ça c'est certain @sim, ils sont bêtes et méchants. Par contre quand il s'agit de faire leur job dans le quartier de la ville d'a coté, là y a moins de monde, normal il se prennent des pierre sur la gueule là bas. C'est plus facile d'aller emmerder une grand mère seule qui ne fait prendre aucun risque à personne plutôt que d'aller emmerder les vendeurs de Shit!

Pour en revenir au sujet d'origine je ne dirais qu'une chose: "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage". C'est exactement ce que les escrolos on voulu faire.

Des flics zélés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Dans ma vie, j'ai plus vu d'infractions au code de la route que de flic zélés, idem pour la chasse. J'ai encore vu hier 4 vélos, et une motocross devant chez moi, donc niveau indiscipline tu vois que la France détient presque la palme d'or. Je te parle pas des retraités qui vont en courses en ce moment acheté 2 bricoles, quand toi tu fais la queue des heures derrière ces gens là et que tu fais des courses tous les 15 jours voir plus.
Quant à aller dans les banlieues, vu comment sont équipés les gendarmes, je pense que très peu de personnes prendraient le risque d'aller à 2 ou 3 se faire caillasser par 50 personnes pour un bout de shit et un salaire de misère.
Si les chasseurs en général étaient un peu plus intelligents, les "escrolos" n'auraient aucun crédit, ce qui est loin d'être le cas.

Donc oui les règles sont contraignantes, sûrement débiles, mais si on avait un peuple plus discipliné et raisonnable, elle seraient sans aucun doute plus souples.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Jeu 23 Avr 2020 - 12:52
pour ce qui est des flics qui se font caillasser, je n'ai rien contre eux, mais contre les donneurs d'ordres, qui, eux sont bien à l'abris du moindre caillou, il y a quelques mois nous avions dans les rues beaucoup de jaunes et beaucoup de bleus, aujourd'hui il n'y a plus de jaunes mais il faudrait encore des bleus et, où s'ont-ils ? encore une fois, rien contre les exécutants, mais contre les dirigeants, c'est vrai qu'en gênant le marché des squares il y a risque d'émeutes, carressons la bête dans le sens du poil!!!!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Jeu 23 Avr 2020 - 13:21
sim a écrit:
Dragoon a écrit:Dans mon petit village d’Ardèche, une grand mére a été verbalisée parce qu'elle sortait du cimetière situé à 100m de chez elle. Elle avait son attestation pour la balade et avait profité de sa ballade journalière pour aller mettre des fleurs sur la tombe de son mari pour son anniversaire. ça c'est certain @sim, ils sont bêtes et méchants. Par contre quand il s'agit de faire leur job dans le quartier de la ville d'a coté, là y a moins de monde, normal il se prennent des pierre sur la gueule là bas. C'est plus facile d'aller emmerder une grand mère seule qui ne fait prendre aucun risque à personne plutôt que d'aller emmerder les vendeurs de Shit!

Pour en revenir au sujet d'origine je ne dirais qu'une chose: "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage". C'est exactement ce que les escrolos on voulu faire.

Des flics zélés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Dans ma vie, j'ai plus vu d'infractions au code de la route que de flic zélés, idem pour la chasse. J'ai encore vu hier 4 vélos, et une motocross devant chez moi, donc niveau indiscipline tu vois que la France détient presque la palme d'or. Je te parle pas des retraités qui vont en courses en ce moment acheté 2 bricoles, quand toi tu fais la queue des heures derrière ces gens là et que tu fais des courses tous les 15 jours voir plus.
Quant à aller dans les banlieues, vu comment sont équipés les gendarmes, je pense que très peu de personnes prendraient le risque d'aller à 2 ou 3 se faire caillasser par 50 personnes pour un bout de shit et un salaire de misère.  
Si les chasseurs en général étaient un peu plus intelligents, les "escrolos" n'auraient aucun crédit, ce qui est loin d'être le cas.

Donc oui les règles sont contraignantes, sûrement débiles, mais si on avait un peuple plus discipliné et raisonnable, elle seraient sans aucun doute plus souples.

Il faut qu'ils restent chez eux les retraités ? Dans quelques temps il y en aura beaucoup moins, ça fera de la place aux caisses !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Jeu 23 Avr 2020 - 13:54
te fais pas de soucis Charles, le problème des retraités est bientôt résolus (avec en plus ce que les EHPAD dissimulent), nous allons rentrer dans un déconfinement peut-être bien hâtif et préparé à la "Française", histoire d'éclaircir le problème des emplois, quelques "légions d'honneur aux soignants (sur les quels on s'entrainait aux gaz il n'y a pas si longtemps), la boucle sera bouclée et notre clown et son cirque pourront revenir en 2022 nous faire des ronds de jambes et peut-être bien accueillis avec selfies et poignées de mains.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Ils ne lachent rien.... Empty Re: Ils ne lachent rien....

Jeu 23 Avr 2020 - 15:41
charles01 a écrit:
sim a écrit:
Dragoon a écrit:Dans mon petit village d’Ardèche, une grand mére a été verbalisée parce qu'elle sortait du cimetière situé à 100m de chez elle. Elle avait son attestation pour la balade et avait profité de sa ballade journalière pour aller mettre des fleurs sur la tombe de son mari pour son anniversaire. ça c'est certain @sim, ils sont bêtes et méchants. Par contre quand il s'agit de faire leur job dans le quartier de la ville d'a coté, là y a moins de monde, normal il se prennent des pierre sur la gueule là bas. C'est plus facile d'aller emmerder une grand mère seule qui ne fait prendre aucun risque à personne plutôt que d'aller emmerder les vendeurs de Shit!

Pour en revenir au sujet d'origine je ne dirais qu'une chose: "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage". C'est exactement ce que les escrolos on voulu faire.

Des flics zélés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Dans ma vie, j'ai plus vu d'infractions au code de la route que de flic zélés, idem pour la chasse. J'ai encore vu hier 4 vélos, et une motocross devant chez moi, donc niveau indiscipline tu vois que la France détient presque la palme d'or. Je te parle pas des retraités qui vont en courses en ce moment acheté 2 bricoles, quand toi tu fais la queue des heures derrière ces gens là et que tu fais des courses tous les 15 jours voir plus.
Quant à aller dans les banlieues, vu comment sont équipés les gendarmes, je pense que très peu de personnes prendraient le risque d'aller à 2 ou 3 se faire caillasser par 50 personnes pour un bout de shit et un salaire de misère.  
Si les chasseurs en général étaient un peu plus intelligents, les "escrolos" n'auraient aucun crédit, ce qui est loin d'être le cas.

Donc oui les règles sont contraignantes, sûrement débiles, mais si on avait un peuple plus discipliné et raisonnable, elle seraient sans aucun doute plus souples.


Il faut qu'ils restent chez eux les retraités ? Dans quelques temps il y en aura beaucoup moins, ça fera de la place aux caisses !

Non, il y a une case sortie pour ne pas rester chez soi et s'aérer. Mais quand on dit courses de première nécessité, c'est pas 2 bricoles tous les jours pour surcharger les magasins et faire perdre du temps aux gens qui viennent vraiment faire le ravitaillement.

Retraité ou non d'ailleurs, mais on s'égare du sujet là.


[/quote] te fais pas de soucis Charles, le problème des retraités est bientôt résolus (avec en plus ce que les EHPAD dissimulent), nous allons rentrer dans un déconfinement peut-être bien hâtif et préparé à la "Française", histoire d'éclaircir le problème des emplois, quelques "légions d'honneur aux soignants (sur les quels on s'entrainait aux gaz il n'y a pas si longtemps), la boucle sera bouclée et notre clown et son cirque pourront revenir en 2022 nous faire des ronds de jambes et peut-être bien accueillis avec selfies et poignées de mains.[/quote]

Autant c'est géré n'importe comment, autant on pourra constater le sérieux de la population sur les précautions à prendre et les règles à respecter. Je ne me fais aucune illusions non plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum