Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Verney10

Aller en bas
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 13:38
Bonjour à tous,
voila mon experience suite à l'echange de ma carabine Helix et ses 3 canons.Aprés contact avec le bureau des armes de mon departement,dont je connais trés bien les 2 fonctionnaires,il s'avére que l'interrogation du fichier aggripa laissait apparaitre la possession non pas d'une carabine mais de trois,les canons ayant été integrés dans la machine comme trois armes distinctes!!
Aprés discussion,j'ai pu faire admettre à ces agents,qu'une arme comme la Merkel helix (Blaser aussi??)n'a pas de N° sur la carcasse mais sur le canon,et qu'un chasseur pouvait donc avoir avec un nombre consequents de canons en calibre differents!!
Mon ami avec lequel j'ai fait l'echange a bien maintenant les bons documents de declarations!!
Voila,de toute façon,je ne peux que vous conseiller de prendre attache auprés de vos services des armes en prefecture pour faire un point sur vos armes déclarées et enregistrées,surtout si vous en avez vendu pour verifier que vous n'en etes toujours pas les propriétaires pour l'administration!!
Laurent
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 16:11
2 ans et même pas reçu de déclarations c'est une honte chez nous, on veut faire les choses en règle et ça suit pas.
avatar
Invité
Invité

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 16:20
Tu devrais peut-être te rapprocher d'eux Stéphane, mes deux dernières acquisitions j'ai reçu les papiers en 18 et 16 mois.
avatar
Invité
Invité

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 17:43
Pas spécial à la Corse: jusqu'il y a peu les BdR c'était pareil voir pire. De nombreux chasseurs ont du annuler des voyages à l'étranger parce qu'il fallait un an pour une CEAF...Dans le Vaucluse et le Var quinze jours à trois semaines...Toutes les excuses étaient bonnes. Depuis le départ de la responsable (retraite??) et restructuration du service ça va beaucoup mieux mais il y a plus de 2 ans de retard de paperasse à combler.
avatar
Invité
Invité

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 18:13
Je sais bien Winch que ce n'est pas spécial à la Corse, mais à ma connaissance ce service n'ayant pas subit de modifications ou bouleversements notoires je trouve que 24 mois ça fait long. Ce qui m'apparait criant voir injuste pour ne pas dire discriminatoire, c'est la différence de délais selon qu'on soit seine et marnais, creusois, ou savoyard, il y a comme un léger problème d'harmonisation et/ou de personnes dans les services préfectoraux.
avatar
Invité
Invité

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 18:32


Laurent tu as bien oeuvré, après un rdv a la préfecture, nous avons constaté que :
- j'avais encore des armes vendues,
- que des armes déclarées n'étaient pas enregistrées.

Le fin du fin, la fille de la sécurité m'appelle pour me demander si j'avais déménagé, gloups, pas bougé depuis 60 ans. Mais pourquoi ? ben votre dossier est en Haute Marne, ou je n'ai jamais dû aller.
Donc mon dossier a été rapatrié, mais comment était-il parti ?
Longtemps après j'ai eu un courrier du chef de la sécurité : il y avait 22 cerfa ! régularisation de plusieurs années.

Les Bdr j'ai un outil dont j'attend les papiers depuis 3 ans.
La Corse, Antone Carlu au tél, il me demande si je peux m'occuper des papiers ? Si je fais çà aujourd'hui vous les aurez peut-être dans 2 ans.

Il y a autre chose, certains 'armuriers' très organisés oublieraient ou perdraient, non ce n'est pas moi qui le dit mais des amis armuriers.

Pour le truc qui s'appelle SIA ou autre chose on va rire un peu, enfin pour ceux qui auront survécus.



.
avatar
Invité
Invité

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 20:14
Ce qui est grave en fait c'est que des fonctionnaires ou militaires (gendarmes), sensés faire un travail et appliquer des lois sans les interpréter à leur manière, font ce qui leur chante. Ils sont minoritaires mais pourrissent le fonctionnement du système qui n'a pas besoin de ça. Pour les armes heureusement que les cerfa restent valables...

Quand aux armuriers qui perdraient les papiers je ne vois pas leur interet car ils agissent un peu comme des "mandataires de l'administration" et risquent des emmerdements s'ils commettent ces actes volontairement...Qu'ils prennent du retard c'est compréhensible vu le merdier que constitue toute cette paperasse surtout s(ils ont un peu de débit.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 20:24
Re,
ici en Indre et Loire,nous avons la grande chance depuis un bon moment maintenant,d'avoir une fonctionnaire renforcée depuis par une autre dame ,charmantes toutes les 2,et surtout competentes,je suis aussi un petit peu tireur sportif,un dossier complet déposé pour des demandes d' autorisations de categorie B,met en moyenne entre 7 et 10 jours ici!!!!
Dans mon ancienne fonction,à l'epoque (pas si lointaine!) ou le ministere de la defense gérait les autorisations de commerce et fabrication des armes et materiels classés en categorie A et B,je devais dans mon enquete rendre visite aux bureaux des armes des departements de la region Centre et de la zone ouest,et bien des fonctionnaires comme ici,je n'en ai pas vu ,certains fonctionnaires des services des permis de conduire ou cartes grises ou d'autres services dissous atterissent assez souvent au bureau des armes,sans connaissances de la legislation des armes pour la plupart,ils doivent se former sur le "tas".
En plus,le service des armes est réputé au niveau des prefs comme service à eviter,et cela ne se bouscule pas à la porte!!
Laurent
avatar
Invité
Invité

Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!! Empty Re: Enregistrement bureau des armes carabine à canons interchangeables!!

Lun 20 Avr 2020 - 20:25
Winch86 a écrit:Ce qui est grave en fait c'est que des fonctionnaires ou militaires (gendarmes), sensés faire un travail et appliquer des lois sans les interpréter à leur manière, font ce qui leur chante. Ils sont minoritaires mais pourrissent le fonctionnement du système qui n'a pas besoin de ça. Pour les armes heureusement que les cerfa restent valables...

Quand aux armuriers qui perdraient les papiers je ne vois pas leur interet car ils agissent un peu comme des "mandataires de l'administration" et risquent des emmerdements s'ils commettent ces actes volontairement...Qu'ils prennent du retard c'est compréhensible vu le merdier que constitue toute cette paperasse surtout s(ils ont un peu de débit.

Ah oui alors, parlons en des interprétations comme celle qui voulait qu'un permis devait être validé pour la saison en cours pour acheter une arme! Cela a peut être cessé mais bel et bien existé et pas que dans un seul département! Je m'étais d'ailleurs amusé à l'époque à envoyer des mails à des armureries de départements différents pour voir un peu où le bordel régnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum