Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question semi auto Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question semi auto Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question semi auto Verney10

Aller en bas
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Question semi auto Empty Question semi auto

Jeu 16 Avr 2020 - 15:42
Bonjour, petite question comme cela, il y a des armes semi auto ou l'on doit faire remonter la cartouche avant de la chambrer manuellement, faut il oblifatoirement avoir la culasse fermée pour que la cartouche monte, ou bien appyer sur le bouton culasse ouverte puis fermer avec le bouton de fermeture culasse?

Merci.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 16 Avr 2020 - 16:09
Salut alsace-tir
Je ne comprends pas bien ta question, mais si ta culasse est fermée la cartouche ne peut monter je pense.
Sur les SA Browning que j'ai eues, tu garnissais le chargeur de 2 balles ensuite tu tires la culasse en arrière et en la refermant elle attrape la cartouche pour la chambrer.
Deuxième possibilité, culasse ouverte , tu garnis le chargeur et pousse sur le bouton pour refermer la culasse qui attrape la cartouche et la chambre.

Je ne connais pas les autres systèmes des autres marques de SA.
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 16 Avr 2020 - 16:40
horace2002 a écrit:Salut alsace-tir
Je ne comprends pas bien ta question, mais si ta culasse est fermée la cartouche ne peut monter je pense.
Sur les SA Browning que j'ai eues, tu garnissais le chargeur de 2 balles ensuite tu tires la culasse en arrière et en la refermant elle attrape la cartouche pour la chambrer.
Deuxième possibilité, culasse ouverte , tu garnis le chargeur et pousse sur le bouton pour refermer la culasse qui attrape la cartouche et la chambre.

Je ne connais pas les autres systèmes des autres marques de SA.

Bonsoir, en fait c'est un chargement par inertie, c'est un Baikal 153;
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 16 Avr 2020 - 16:40
horace2002 a écrit:Salut alsace-tir
Je ne comprends pas bien ta question, mais si ta culasse est fermée la cartouche ne peut monter je pense.
Sur les SA Browning que j'ai eues, tu garnissais le chargeur de 2 balles ensuite tu tires la culasse en arrière et en la refermant elle attrape la cartouche pour la chambrer.
Deuxième possibilité, culasse ouverte , tu garnis le chargeur et pousse sur le bouton pour refermer la culasse qui attrape la cartouche et la chambre.

Je ne connais pas les autres systèmes des autres marques de SA.

Bonsoir, en fait c'est un chargement par inertie, c'est un Baikal 153;
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 16 Avr 2020 - 18:02
Ah ok; je partais sur les carabines rayées... Question semi auto Oups
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 16 Avr 2020 - 18:08
Si c'est comme sur le Bennelli S90. Tu mets les cartouches dans le tube magasin et en appuyant la cartouche est liberé sur la languette élévatrice. La manip fonctionne cullasse à l'arrière mais la cartouche ne montera en chambre qu'en ramenant la culasse vers l'avant.
avatar
max 10
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 21/04/2012

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Sam 18 Avr 2020 - 19:35
bonsoir, le MP 153 n'est pas un inertiel ,mais un empreint de gaz.
Cordialement,Max 10.
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Mer 20 Mai 2020 - 22:55
Bonsoir, j'ai une question a propos du mode de chargement des cartouches.

de ce que je sais il y a 3 modes de chargement,

le plus simple, la planchette de magasin est libre, on glisse les cartouches, puis on tire la culasse qui en charge 1 et on en remets une au magasin. ou bien on en mets 1 dans la chambre a la main et on envoie la culasse en appuyant sur un bouton aprees on en mets 2 dans le magasin

ensuite c'est comme le mien, c'est pareil que en haut, sauf que le magasin est bloqué, je dois appuyer sur le bouton de rappel culasse pour charger les cartouches dans le magasin.

et le plus difficile, on charge les cartouches comme sur le premier exemple, sauf que l'on doit faire monter la première cartouche manuellement sauf si la cartouche est insérée dans le tube.

questions:Pourqoi doisje debloquer la planchette de magasin pour charger, puisje faire une manip pour charger en continu ?

Merci.
avatar
Invité
Invité

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 21 Mai 2020 - 10:35
Bonjour,

j'ai un peu de mal à saisir ta question; cependant pour une sécurité accrue, il faut privilégier le chargement du magasin avant la chambre et non le contraire comme tu l'écris dans un des exemples.
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 21 Mai 2020 - 11:20
culombu2A a écrit:Bonjour,

j'ai un peu de mal à saisir ta question; cependant pour une sécurité accrue, il faut privilégier le chargement du magasin avant la chambre et non le contraire comme tu l'écris dans un des exemples.

Bonjour, ma question est:Comment recharger le magasin sans avoir a appuyer sur le bouton pour deverouiller la planchette, et si je charge la chambre en premier c'est pour expliquer plus simplement, aprees oui on peut charger le magasin en premier.

Merci.
avatar
Invité
Invité

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 21 Mai 2020 - 13:56
A l'arrière de l'élévateur tu as un poussoir d'arrêt pour le libérer.

Sur le lien ci-dessous le Popov recharge comme un malade un MP 153, tu vas bien trouver le cas de figure que tu cherches:  https://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ
alsace-tir
alsace-tir
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/03/2020

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 21 Mai 2020 - 14:05
culombu2A a écrit:A l'arrière de l'élévateur tu as un poussoir d'arrêt pour le libérer.

Sur le lien ci-dessous le Popov recharge comme un malade un MP 153, tu vas bien trouver le cas de figure que tu cherches:  https://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ

Bonjour, en fait quand il mets ses cartouches dans le magasin la planchette du bas est bloquee, je dois appuyer sur le rappel de culasse(je sais pas si c'est le bon terme)pour les rentrer, mais je voulais savoir si je peux bidouiller pour garder la planchette libre en permanence?

Merci.

avatar
Invité
Invité

Question semi auto Empty Re: Question semi auto

Jeu 21 Mai 2020 - 14:07
Sans altérer le système je ne pense pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum