Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demontage entier d une crosse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demontage entier d une crosse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demontage entier d une crosse Verney10

Aller en bas
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Demontage entier d une crosse Empty Demontage entier d une crosse

Mer 8 Avr 2020 - 20:05
Bonjour tout le monde. j’ai une petite question, je voudrais démonter et nettoyer mon fusil mais auniveau de la crosse j’ai une plaque de couche, du coup impossible de remonter queue de détente et tout le tralala, du coup voila ma question: est ce que cest possible de le faire soi-même sachant que c’est seulement pour nettoyer ou il faut qd même aller chez l armurier?
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Mer 8 Avr 2020 - 21:03
Des photos pourrait aider, mais en générale tu enlève la plaque de couche de la crosse et tu accède à la fixation de la crosse, un écrou à et la tu vas avoir accès à tous le mécanisme,
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Mer 8 Avr 2020 - 22:11
Oui les photos pourraient aider c'est certain, mais dans ta demande je ne comprends pas tout; tu dis vouloir démonter ton fusil et le nettoyer, puis tu écris qu'il est impossible de remonter queue de détente et tout le tralala. La question est: qu'as tu démonté et comment alors Demontage entier d une crosse Snif . Sinon, pour désolidariser la crosse, la méthode de @Bouba est le plus souvent utilisée (enlever la plaque de couche, accéder à l'écrou …)

_________________
Guy, alias "vendéen"  Demontage entier d une crosse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Mer 8 Avr 2020 - 22:31
vendéen a écrit:Oui les photos pourraient aider c'est certain, mais dans ta demande je ne comprends pas tout; tu dis vouloir démonter ton fusil et le nettoyer, puis tu écris qu'il est impossible de remonter queue de détente et tout le tralala. La question est: qu'as tu démonté et comment alors  Demontage entier d une crosse Snif . Sinon, pour désolidariser la crosse, la méthode de @Bouba est le plus souvent utilisée (enlever la plaque de couche, accéder à l'écrou …)

Ou bien alors pour certains fusil (plus rare) c'est une vis sous la prolongation du pontet visible après avoir démonté le pontet ou l'avoir fait pivoter d'un quart de tour.
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Demontage entier d une crosse Empty demonter entièrement une crosse

Mer 8 Avr 2020 - 22:39
Demontage entier d une crosse 92571511
Demontage entier d une crosse 92298211

jespere que vous pouvez voir les 2 images. c’est juste pour savoir si oui ou on je peux rdemonter et remonter ça facilement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Mer 8 Avr 2020 - 23:21
A priori, démonter le sabot amortisseur , j'en ai un semblable sur un de mes fusils, les deux vis de trouvent au niveau des deux empreintes en forme de cercle à voir sur la photo 2, ensuite tu devrais avoir accès , dis nous si tu y arrives.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Demontage entier d une crosse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Jeu 9 Avr 2020 - 0:26
Bonsoir @lnvjs18,
Pourrais-tu aussi nous montrer une photo de la bascule de ton fusil car il est fort possible que le démontage du sabot anti-recul ne soit pas nécessaire. Tout dépend de l'arme. Si tu souhaite à tout prix démonter le sabot anti-recul, essaie de retirer les "bouchons" en caoutchouc qui cachent les vis car ils devraient sortir; ensuite dévisse avec un tournevis croisillon. Si tu ne parviens pas à retirer les bouchons, enduis bien le tournevis de savon liquide ou d'huile avant de le rentrer dans le caoutchouc, ainsi tu feras beaucoup moins de dégâts...

_________________
Amicalement,
Demontage entier d une crosse Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Jeu 9 Avr 2020 - 11:11
Insulaire a écrit:Bonsoir @lnvjs18,
Pourrais-tu aussi nous montrer une photo de la bascule de ton fusil car il est fort possible que le démontage du sabot anti-recul ne soit pas nécessaire. Tout dépend de l'arme.

Ou alors, communiquer la marque du fusil Demontage entier d une crosse Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Demontage entier d une crosse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Demontage entier d une crosse Empty Re: Demontage entier d une crosse

Jeu 9 Avr 2020 - 11:23
Demontage entier d une crosse 93118210
Demontage entier d une crosse 93173410
vendéen a écrit:
Insulaire a écrit:Bonsoir @lnvjs18,
Pourrais-tu aussi nous montrer une photo de la bascule de ton fusil car il est fort possible que le démontage du sabot anti-recul ne soit pas nécessaire. Tout dépend de l'arme.

Ou alors, communiquer la marque du fusil Demontage entier d une crosse Wink

Voila c’est un bettinsoli nexus. et je voulais savoir aussi si nettoyer a l’essence c’est mauvais pour les armes?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum