Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projectile speer grand slam  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projectile speer grand slam  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projectile speer grand slam  Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projectile speer grand slam  Empty Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 2:11
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les pointes Speer Grand slam en calibre 270 win ?
J'arrive au bout de mes SST et j'aimerais essayer autre chose en 130 grs.
Des balles pas trop chères (elles sont à 18.95 les 50 chez Grauwolf) pour balancer le plus souvent sur des renards mais néanmoins aussi d'une certaine efficacité sur une éventuelle rencontre avec les sangliers.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 4:04
https://www.naturabuy.fr/Ogives-Balles-270-277-SPEER-GRAND-SLAM-SP-1608-150-Grains-item-4915998.html

https://www.grauwolf.net/277-7-mm-150-gr-9-7-gr-speer-grand-slam-geschosse-50-stueck.html

https://www.grauwolf.net/277-7-mm-130-gr-8-4-gr-speer-grand-slam-geschosse-50-stueck.html

Cherchez l' erreur... Projectile speer grand slam  Snif Projectile speer grand slam  Snif
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 8:01
Salut
Je l'ai utilisée en 308W, c'est une balle assez dure qui fonctionne très bien.
Personnellement je suis très content des SST.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 8:24
Bonjour,

je l'utilise depuis presque 40 ans en 180 grains dans une 300WM. Sur le sanglier et le cerf elle est excellente sans abîmer la venaison, par contre sur un gibier léger comme le renard je ne l'ai jamais essayée, mais pourquoi pas ?

Cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 10:11
Merci des retours.
Effectivement elle a l'air assez dure; d'après le test ci-dessous elle garde 75% de son poids (contre 77% pour l' Accubond) avec un prix tout à fait correct chez Grauwolf (18.95 les 50).

Projectile speer grand slam  Boulet10


Dernière édition par horace2002 le Sam 4 Avr 2020 - 10:17, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 10:14
Robert lingot a écrit:Salut
Je l'ai utilisée en 308W, c'est une balle assez dure qui fonctionne très bien.
Personnellement je suis très content des SST.
Robert

Moi aussi , très content des SST surtout en précision, mais ma curiosité me pousse vers ces Grand Slam qui ont l'air plus dures.
Vais en commander 50 pour essais.
La SST a tendance à se fragmenter un peu trop vite sur les gros sangliers (c'est vrai qu'on en tire pas tous les jours); mais si pas content des Speer je reviens au galop vers les Hornady. Projectile speer grand slam  Wink

yaute aime ce message

avatar
Invité
Invité

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 10:28
J'ai utilisé des Grand Slam dans différents calibres, 7x64/65R, 7mmRem Mag (160gr), 7-08 (145grs) et 130grs 270 Winch. C'étaient les VRAIES Grand Slam avec le double noyau sans partition. Excellentes, précises bonne expansion controlée, pénétration en profondeur même sur tir de face ou 3/4 arrière. Les nouvelles Grand Slam utilisent le processus Hot Core de Speer ce qui en fait presque des noyaux soudées. Les retours sont bons, mais j'économise les quelques originales qui me restent. En général elles font très bien le boulot et sont bien adaptées à nos gibiers et relativement économiques ce qui n'est pas génant
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 10:39
Ok merci pour cet avis éclairé.
Je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes...mais apparemment les nouvelles sont bonnes aussi si j'ai bien compris .
avatar
Invité
Invité

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 10:54
Vers 2004/5 lors de l'abandon de la gamme Nitrex, Speer (incorporé à ATK) n'avait plus vocation à charger des cartouches puisque Federal offrait une gamme pléthorique, de plus un changement de spécifications dans les métaux a fait qu'il était plus difficile de faire tenir le double noyau à la chemise.
Afin de régler le problème Speer a amélioré sa méthore Hot Core, modifié les chemises et la nouvelle Grand Slam mono noyau est née. Ensuite pour certains calibres Speer a développé la technique "Gold Dot" où la chemise n'existe pas vraiment mais est remplacée par un dépot molléculaire de cuivre qui se soude au noyau (processus electro chimique). On retrouve ce système chez les Fusion de Federal qui sont des balles Speer. En jouant sur l'épaisseur du dépot cuivreux les balles sont plus ou moins dures et expansives en fonction des poids, des vitesses et des calibres qui les tirent.
Les Grand Slam aujourd'hui sont censées conserver de 10 à 14% de poids en plus comparées aux anciennes doubles noyauxà calibres et vitesses semblables
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projectile speer grand slam  Empty Re: Projectile speer grand slam

Sam 4 Avr 2020 - 11:13
Winch86 a écrit:Vers 2004/5 lors de l'abandon de la gamme Nitrex, Speer (incorporé à ATK) n'avait plus vocation à charger des cartouches puisque Federal offrait une gamme pléthorique, de plus un changement de spécifications dans les métaux a fait qu'il était plus difficile de faire tenir le double noyau à la chemise.
Afin de régler le problème Speer a amélioré sa méthore Hot Core, modifié les chemises et la nouvelle Grand Slam mono noyau est née. Ensuite pour certains calibres Speer a développé la technique "Gold Dot" où la chemise n'existe pas vraiment mais est remplacée par un dépot molléculaire de cuivre qui se soude au noyau (processus electro chimique). On retrouve ce système chez les Fusion de Federal qui sont des balles Speer. En jouant sur l'épaisseur du dépot cuivreux les balles sont plus ou moins dures et expansives en fonction des poids, des vitesses et des calibres qui les tirent.
Les Grand Slam aujourd'hui sont censées conserver de 10 à 14% de poids en plus comparées aux anciennes doubles noyauxà calibres et vitesses semblables

Où vas-tu chercher tout ça Winch86 ??....Tu es une véritable encyclopédie des armes et munitions... Projectile speer grand slam  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum