Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Livre sur le rechargement - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Livre sur le rechargement - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Livre sur le rechargement - Page 2 Verney10

Livre sur le rechargement

+8
groschats
beaware79
Virolet39
pesket29
obibi
Erikou
horace2002
Olivier394
12 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Livre sur le rechargement - Page 2 Empty Re: Livre sur le rechargement

Lun 18 Jan 2021 - 6:06
sauvage a écrit:surtout pas d'erreur entre gr et g pour les poudres

gr = grain mesure anglaise

g = gramme , mesure francaise


Cela va de soi, je vois mal entrer 65 grammes de poudre ni mettre un projectile de 120 grammes dans une douille de 264, ni mettre Livre sur le rechargement - Page 2 Rire Livre sur le rechargement - Page 2 Rire ... Livre sur le rechargement - Page 2 Sort
avatar
Invité
Invité

Livre sur le rechargement - Page 2 Empty Re: Livre sur le rechargement

Lun 18 Jan 2021 - 10:57
@groschats:

Le 264 Winch Mag est très rare sous nos cieux. Il est capricieux à recharger, si la chambre est d'origine la prise de rayures est abrupte. Winchester a élaboré sa 140gr à "deux diamètre" afin de palier à cet inconvénient. Magnum de petit diamètre il n'aime pas le plantage de balle dans les rayures et les montées en pressions peuvent être violentes. Ce n'est pas un calibre de débutant en ce qui concerne le rechargement.

En 140gr Sierra GameKing j'emploie de la MRP Norma charges départ 57gr et 59gr max pour une longueur de 83mm et 915m/s dans ma Winch70 dont la prise de rayure a été modifiée.
En 120gr Sierra Pro Hunter toujours MRP de 58 à 61gr pour 945m/s et 82mm de longueur.
Amorces Fed 215
Vous pouvez essayer aussi les Vitha 160 et 560 ainsi que les poudres suisses RS.

Je pourrais gratter un peu mais dans ma "pioche" c'est avec ces maxis que j'ai la meilleure précision. Et j'économise le tube. Dans mon tube de 65cm j'ai pu pousser les 140 à un honnête 940m/s avec ma chambre modifiée. Attention à ne pas trop jouer à l'apprenti sorcier....Les valeurs indiquées ici ne sont valables que pour mon arme et les éléments employés, je décline toute responsabilité si employées sans discernement....Les étuis sont des Winchester avec recalibrage partiel (intégral tous les 3 tirs) et recoupés à 63,2mm.
steveat484
steveat484
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Dept 23 / 03
Date d'inscription : 12/09/2019
http://dillon.forumactif.com/

Livre sur le rechargement - Page 2 Empty Re: Livre sur le rechargement

Sam 17 Avr 2021 - 9:23
J'arrive peut etre un peu tard mais j'ai cela

Livre sur le rechargement - Page 2 264110
Livre sur le rechargement - Page 2 264210
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

Livre sur le rechargement - Page 2 Empty Quel livre pour le rechargement

Dim 12 Mar 2023 - 10:24
Bonjour a tous je veut débuter le rechargement je souhaite recharger des rws avec des ogives de 10,5g en calibre 7×64 quel livre me proposer vous ? Est ce que le rené malfatti numéro 5 ou 6 ferait la faire merci de vos réponse
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Livre sur le rechargement - Page 2 Empty Re: Livre sur le rechargement

Dim 12 Mar 2023 - 11:24
Sujet déjà abordé des milliers de fois sur tous les forum de tir de chasse etc...
Le malfati ou le gherbrant sont a lire impérativement avant de commencer à jouer au apprentis sorciers. Non pas pour les tables qui s y trouvent, mais pour la technique et la méthodologie a utiliser si l on veut recharger longtemps et garder son intégrité physique.
Les tables de rechargement sont a prendre avec une extrême précaution car quand tu auras lu l un de ces livre tu comprendras pourquoi. A moins d'être complètement neuneu.
Et il en a un paquet des neuneux dans les stands de tir, et ailleurs...

horace2002, Seth49 et Flêche aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum