Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS SAUER 303 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS SAUER 303 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVIS SAUER 303 - Page 2 Verney10

Aller en bas
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Sam 28 Mar 2020 - 8:14
Salut à vous,

J'ai un Vinci, renvoyé au départ pour changer le ressort.
Depuis aucun souci de 24g à 40g il tombe super un régal quoi.

Pour le sujet initial j'ai été ennuyé avec une bar, sauer ne sais pas.
HK la meilleure réputation actuelle.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Sam 28 Mar 2020 - 8:31
En effet hk tres bonne mėcanique c est tres fiable.
Zebra
Zebra
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 05/03/2016

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mar 7 Avr 2020 - 18:20
Heureux possesseur d’une 303 en 30.06 depuis 3/4 ans,il n’y a pas l’ombre d’un soucis.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mar 7 Avr 2020 - 19:11
Au vue du tarif conseillé pour la nouvelle Sauer 303, tu peux avoir une Bar Mk3 + une Benelli Argo + un beau point rouge genre micro H2
Zebra
Zebra
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 05/03/2016

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mar 7 Avr 2020 - 19:37
Tu peux regarder le test sur YouTube de Tolphin de 2015.Si tu ne connais pas c’est un testeur « armes et munitions » pour pas mal de magasines.
Il me semble plus qualifié que beaucoup qui ont répondus à ton post sans en posséder de sauer.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mar 7 Avr 2020 - 20:57
On connaît JCT !!! Very Happy

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mer 8 Avr 2020 - 11:41
Zebra a écrit:Tu peux  regarder le test sur YouTube de Tolphin de 2015.Si tu ne connais pas c’est un testeur « armes et munitions » pour pas mal de magasines.
Il me semble plus qualifié que beaucoup qui ont répondus à ton post sans en posséder de sauer.

Tu as entièrement raison, je ne comprends pas pourquoi tu t'inscris sur des forums à perdre ton temps à lire des personnes incompétentes alors que YouTube a les réponses à toutes les questions.
avatar
Invité
Invité

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mer 8 Avr 2020 - 15:51
Pour revenir à la 303 nouvelle version, Sauer a repensé l'emprunt de gaz pour augmenter la fiabilité de cette carabine. Même si ses inconditionnels qui n'ont pas eu de problèmes le nient, certaines séries avec certains calibres (9,3x62 en particulier) ont été une pure source d'emmerdements, à tel point qu'en 2018 et 2019 elle n'était plus au catalogue de l'importateur.
En décembre 2019 la nouvelle mouture est arrivée. Pour la reconnaitre il suffit de regarder les flancs du boitier de culasse qui perdent leur arrondi et les embases de montage de lunette qui sont semblables à celles de la 404.
La 303 n'est plus disponible qu'en 308 Win, 30-06 et 8x57JS et en 5 versions. Ca en dit long. Peut être que d'autres calibres suivront, mais il est certain Sauer ne referra pas les mêmes erreurs qu'avec la version précédente....
Pour améliorer le fonctionnement et supprimer les problèmes de collages avec les étuis des marques coutumières du fait, Sauer a eu recours au chromage dur pour le canon, chambre incluse. Un procédé qui a fait ses preuves sur les armes militaires à tir rapide et bien d'autres encore.
J'ai une des nouvelles 303 à dispo mais pour l'nstant les essais sont au point mort virus chinetoque oblige mais les premières cartouches tirées n'ont posé aucun problème tant en fonctionnement que précision. J'ai l'impression que le fonctionnement est plus souple que sur les modèles antérieurs. La détente à 950g reste un peu légère à mon avis en battue mais parfaite pour l'affût et l'approche.
Dans l'ensemble je n'ai aucun doute sur le fonctionnement avec les 3 calibres concernés car la version précédente ne m'a jamais posée de problème même lors de tirs prolongés portant sur des centaines de cartouches (308/30-06).
Bien entendu au prix où elle est proposée il vaut mieux que le fonctionnement soit parfait. Pour le reste ceux qui s'y interessent devront attendre le retour à la normale pour la voir ou l'essayer....
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mer 8 Avr 2020 - 16:12
Il y a une présentation sur Naturabuy, l'arme est magnifique et bien pensée. Son seul problème est le prix prohibitif pour une semi-auto mais je sais que ce n'est pas un problème pour certains.
avatar
Invité
Invité

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mer 8 Avr 2020 - 16:20
@gala

Je ne fréquente pas ce site et j'ai la 303 à la maison, confinée comme moi. Oui le prix est prohibitif mais Sauer ne cherche pas à concurrencer BW ou Benelli. Malgré ses qualités, à l'usage elle ne fera pas mieux qu'une Mk3, mais quand on aime on ne compte pas....
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Mer 8 Avr 2020 - 16:25
Je suis entièrement d'accord et il en faut pour tout le monde.
Zebra
Zebra
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 05/03/2016

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Jeu 16 Avr 2020 - 16:06
gala43 a écrit:
Zebra a écrit:Tu peux  regarder le test sur YouTube de Tolphin de 2015.Si tu ne connais pas c’est un testeur « armes et munitions » pour pas mal de magasines.
Il me semble plus qualifié que beaucoup qui ont répondus à ton post sans en posséder de sauer.

Tu as entièrement raison, je ne comprends pas pourquoi tu t'inscris sur des forums à perdre ton temps à lire des personnes incompétentes alors que YouTube a les réponses à toutes les questions.

A gala,Tu as aussi entièrement raison,rassure-toi je ne lis pas tout le monde 😂,la sélection est vite faite,bonne continuation.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Ven 25 Mar 2022 - 9:46
gala43 a écrit:Au vue du tarif conseillé pour la nouvelle Sauer 303, tu peux avoir une Bar Mk3 + une Benelli Argo + un beau point rouge genre micro H2

Il est vrai que le prix conseillé de vente décoiffe un peu, mais on peut trouver de bonnes opportunités en cherchant un peu, il y a 2 jours j'en ai acheté une, 303 modèle Select en 30-06 neuve, c'est donc le modèle bois traité laser line, je préfère toujours avoir du bois pour la crosse plutôt que résine ou plastique qui n'est pas avantagée, je trouve que c'est plus confortable à l'épaulé pour la visée. On la trouve généralement à 4550 euros prix conseillé en armurerie, les meilleures offres frisent les 4000.
La mienne je viens de la payer presque moitié moins que le prix conseillé, elle devait prendre la poussière chez cet armurier.
Elle va rejoindre mes deux autres 303 en 9,3x62 que j'aime bien malgré leur mauvaise réputation, j'ai une bonne sensation avec une bonne prise en main, c'est une arme qui me convient bien, j'ai aussi une bar MK3 XT en 30-06 qui fonctionne parfaitement mais au moment du choix devant l'armoire à fusils avant de partir pour la battue le plus souvent je prends la 303, je prends la mk3 seulement par temps de pluie a cause du plastique qui ne craint pas l'eau comme les bois de la 303 classic qui gonflent surtout le devant qui ne peut se démonter qu'après un temps de séchage.
Je mettrai quelques photos et mon sentiment sur ce nouvel achat quand je la recevrai, promis.

tigerman64 aime ce message

Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Sam 2 Avr 2022 - 18:13
Salut à tous, j'ai reçu la nouvelle 303 select en 30-06 et comme promis je vais mettre quelques photos après le texte.
Sinon que dire, qu'elle est superbe avec ses bois passés au laser pour imiter les jolis veines naturelles du noyer, autrement quoi de neuf ; à 1ère vue on pourrait dire que c'est la même que le modèle précédent mais en y regardant de plus près on remarque la culasse de couleur très sombre on peut même dire noire ensuite les organes de visée ouverte sans fioriture ( pas de couleur jaune sur le cran de mire et pas de bidule fluo rouge sur le guidon ) une crosse au dos rectiligne et avantagée à droite pour les droitiers, le chargeur dont le corps en tôle d'acier est d'un seul morceau contrairement au modèle précédent qui était ouvert sur le devant, les deux bords à se toucher ( j'avais remarqué ce problème ce qui m'avait  amené a souder ces deux bords ensemble sur une de mes deux 303 ) Sauer est pris en flagrant délit de plagiat AVIS SAUER 303 - Page 2 Rire
Autre différence les accroches moulées dans la masse sur le dessus du boitier de culasse comme précédemment mais qui sont complètement différentes et qui rend impossible de réutiliser les montages de la 303 1ère série. On dirait que Sauer veut vendre ses propres montages SUM en priorité.
Ensuite pour démonter la crosse une simple clé Allen coudée de 4mm et 65mm de longueur fournie au lieu d'une longue clé Allen de 5mm et de 25 cm de longueur, autre différence le support à bille d'anneau de grenadière de la crosse qui une fois enlevé est prolongé de la clé qui sert a démonter le devant.
Autre chose moins visible le chromage de l'intérieur du canon et de la chambre, et j'allais oublier le tarage de départ de la détente à 950g qui est très doux ( j'ai testé ) et devrait éviter les coups de doigt.
Pour le reste il faudra l'essayer sur le terrain et c'est pas pour demain, en attendant je vais rechercher un bon montage pour un micro H1 ou H2.
Pour monter une lunette ou mon H34 je verrai plus tard rien ne presse.

AVIS SAUER 303 - Page 2 Wl8t

AVIS SAUER 303 - Page 2 1yfb

AVIS SAUER 303 - Page 2 Gmxb

AVIS SAUER 303 - Page 2 Rvef

AVIS SAUER 303 - Page 2 Ueik

AVIS SAUER 303 - Page 2 Kx1r

AVIS SAUER 303 - Page 2 Odph

AVIS SAUER 303 - Page 2 Rqar
avatar
Invité
Invité

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Sam 2 Avr 2022 - 18:54
Les vraies différences qui comptent pour la fiabilisation de cette carabine sont visibles sur les photos qui suivent. Il y a des incompétents qui écrivent des articles et qui sont en contact avec les fabricants....Mais bon, se sont des gens qui n'y comprennent rien

Le 9,3 est abandonné car même pas une 303 sur dix dans ce calibre fonctionnait et encore pas avec toutes les munitions.

AVIS SAUER 303 - Page 2 216
AVIS SAUER 303 - Page 2 812
AVIS SAUER 303 - Page 2 912
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Sam 2 Avr 2022 - 22:32
Oui Winch86, dès que je l'ai eu en main j'ai démonté les bois et j'ai bien remarqué ça aussi même si je n'en avais pas parlé n'en sachant pas la signification, pourquoi ces pièces de carcasse pleines du côté droit et juste une petite fenêtre en face le marteau du côté gauche mystère, car pour le reste c'est semblable a part ce long ressort a boudin qui est comprimé par l'action de la prise de gaz qui est constitué de deux fins fils d'acier torsadés sur la dernière née et un simple sur la première. Il faudrait demander aux ingénieurs de Sauer le pourquoi de ces changements, en tous cas ce dernier modèle est plus lourd de 210g malgré 13mm de longueur de canon en moins (49,5cm au lieu de 50,8cms) sûrement a cause de ces pièces de carcasse pleines que les concepteurs ont pu raccourcir pour limiter la prise de poids. bref j'espère que cette 30-06 fonctionnera mieux que mes deux 9,3x62 dont j'ai pas mal bricolé un des deux chargeurs pour obtenir un fonctionnement qui me convient au prix d'un petit subterfuge, en effet j'avais réussi à éliminer le problème de la cartouche en travers de bas en haut dès le 2ème tir mais voila qu'après c'était la culasse qui restait bloquée en arrière après le 1er tir ou le 2ème, normalement ça ne doit pas arriver car le petit appendice du chargeur qui agit sur le levier a bascule qui bloque la culasse n'agit sur cette bascule qu'une fois remonté au plus haut après le 3ème tir.
J'ai pensé au recul, à l'inertie pendant le tir qui aurait pu faire bouger cette bascule mais pas facile a vérifier, j'ai donc solutionner le problème en bloquant le bouton qui commande le déblocage de la culasse à l'aide d'une bande souple adhésive de 2cm de largeur en matière synthétique et de 7 a 8cm de longueur que j'applique sur le côté du dessous du chargeur tout en coiffant le fameux bouton en l'empêchant de sortir de son logement et bien ça marche a merveille, depuis plus aucun raté ni au tir de réglage sur cible ni à la chasse, le seul bémol peu grave c'est que la culasse se referme après le 3ème coup, mais j'en fait mon affaire ça ne présente aucun danger il suffit d'y mettre les 2 mains pour chambrer  la 1ère cartouche et ensuite plus qu'a mettre les 2 autres dans le chargeur qui s'ouvre normalement et qu'on referme sans décoller le moins du monde la bande adhésive.

AVIS SAUER 303 - Page 2 Iiqk
voila la bande adhésive en question qu'on peut décoller et recoller sans problème et sans jamais laisser de colle sur le métal très pratique .......pour moi en tout cas car sans avoir a la remplacer même après plusieurs mois.
avatar
Invité
Invité

AVIS SAUER 303 - Page 2 Empty Re: AVIS SAUER 303

Dim 3 Avr 2022 - 8:16
Boitier original manquant de rigidité se déformant trop lors du tir.La monte d'optique amplifiant le phénomène. Ressort récupérateur faiblard sensible à l'échauffement culasse imparfaite., chargeur merdique devant etre appairé á l'arme..pas mal pour une arme présentée 3 ans de suite avant sa sortie et d'un prix prohibitif... il a fallu 3 ans pour la rendre fiable sauf en 9.3, elle ne le fut jamais...pourtant quand elle veut fonctionner particulièrement en 308Win elle est vraiment fiable. Je parle de tir á detruire quant on finit avec des gants isolants et que le devant sent le brulé....pile de chargeur graillés et "pourvoyeur" les remplissant....mais je n'en ai pas ni aucune semi auto. Je préfère casser celles des autres.😂😂😂
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum