Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le beagle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le beagle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le beagle Verney10

Aller en bas
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

le beagle Empty le beagle

Lun 23 Mar 2020 - 11:12
Voilà mon questionnement, je traque dans le département de la Meuse sur des parcelles souvent épaisses de 10 à 50 ha.

J'ai déjà deux chiens, un munsterlander et un kopov. Ils ne poussent généralement pas trop loin .

J'envisage de reprendre un chien et je me questionne sur le beagle pour avoir peut être plus de voix dans la traque.
Ma question est cette race peut elle convenir pour des petites traques sachant qui sera seulement avec le kopov comme véritable courant.

Je sais que le dressage est important mais le beagle peut il être justement dressé pour ne pas partir trop loin?

J'ai pu voir que le beagle était souvent utilisé en meute. Seul est-il capable de chasser efficacement le sanglier? Ferme, menée ?
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

le beagle Empty Re: le beagle

Lun 23 Mar 2020 - 18:30
Bonjour, ton beagle pourra tout à fait chasser le sanglier, si sa lignée est d'affinité avec ce gibier c'est un grand plus.
Par contre ne compte pas chasser avec un beagle comme avec un chien leveur qui revient dans le quart d'heure qui suit, une fois derrière le gibier il ne lâchera pas tant qu'il pourra courir et sentir la voie du gibier (en principe) cela reste un chien courant dans le sens entier du terme.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

le beagle Empty Re: le beagle

Lun 23 Mar 2020 - 20:20
j'ai eu 3 beagles qui faisaient le sangliers et j'ai passé beaucoup de nuit dehors (voir les lendemains) à parcourir les routes du coin, nous n'avions pas de GPS à cette époque.
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

le beagle Empty Re: le beagle

Lun 23 Mar 2020 - 21:01
C'est un peu les retours que je pensais avoir.

Dommage j'aime bien son allure.



vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

le beagle Empty Re: le beagle

Mar 24 Mar 2020 - 7:10
Un Wachtel, tu auras beaucoup de voix, de bons fermes sonores et prolongés, et un retour dans les 30 minutes!
C'est en tout cas l'expérience que j'ai avec le mien qui a 9 ans, et qui chasse seul!
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

le beagle Empty Re: le beagle

Mar 24 Mar 2020 - 11:19
Pas aussi catégorique que les autres messages : j’en ai eu jusqu’à 28 adultes et je lâchais en moyenne une grosse vingtaine en même temps.contrairement à toi,je cherchais à ce qu’ils chassent le plus longtemps le même animal et si possible tous ensemble.
Déjà si tu n’en possèdes qu’un pas sur qu’il relève le défaut surtout si tu ne l’y entraînes pas. Puis maintenant il y a les colliers de dressages et de repérages que je n’ai jamais eu ni utilisé.sinon pour un chien moins rapide tu as le basset artésien en poil ras qui possède d’excellentes aptitudes au sanglier,à condition d’avoir une bonne lignée chasse.pis de toute façon un chien courant seul n’ira pas beaucoup plus loin qu’un teckel.....mais pour moi tout est possible avec un peu d’éducation et de savoir faire
avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

le beagle Empty Re: le beagle

Mar 24 Mar 2020 - 13:01
Le wachtelhund, je connais j'en avais deux qui pouvaient partir seul plus d'une heure voir plus.
C'est vrai que c'est une race intéressante mais le principal inconvénient était que fallait que ça parte. Lors de ferme sur des gros sangliers les chiens y allaient et malgré les gilets de protection c'était le vétérinaire.

avatar
eros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : meuse
Date d'inscription : 08/01/2010

le beagle Empty Re: le beagle

Dim 29 Mar 2020 - 18:05
Voilà j'ai une possibilité pour un rouge de Bavière.
Je connais cette race pour la recherche mais pas pour une utilisation traque. Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience ?

Sinon je me questionnais pour un munsterlander avec des origines avec du criant mais de ce que je connais je crains que la passion l'emporte sur la prudence avec plus de risque de mordant au ferme avec les aléas qui suivent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum