Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DISPARITION DU CAL 24 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

DISPARITION DU CAL 24 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISPARITION DU CAL 24 Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DISPARITION DU CAL 24 Empty DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 12:09
Bonjour,

Je me pose une question depuis pas mal de temps maintenant et si quelqu'un parmi vous pouvait me donner une reponse j'en serai tres comptent.

voila maintenant pas mal d'années que je chasse ,en commencant tres tot avec mon grand pere au poste a grive comme beaucoup d'entre vous je pense, et je dois dire que je suis vraiment tres deçu que le cal 24 soit maintenant autant mis de coté.

A cette eppoque, tous les chasseurs de mon village avait un cal 24 pour les grives, becasses ect... (surtout pour les grives) et maintenant quand on regarde les nouveaux fusils ca passe directement du 20 au 28 !!!! on dirai que ce calibre n'existe plus. Ne parlons pas non plus des cartouches c'est encore pire.

Beaucoup de personnes jetent leurs devolus maintenant sur le cal 20 ou le cal 28 pourquoi ? . Qu'est ce qu'il lui est reproché au 24 ?. je suis sur et certain que si certaines personnes se donnaient la peine de l'essayer ils changeraient d'avis a son sujet

Par ma tres longue experience avec , je peux vous dire que c'est vraiment un tres bon calibre . Et puis le 24 et le 28 sont tres pret l'un de l'autre, alors pourquoi l'un et plus l'autre ? phenomene de mode comme les chiens ? ou vraies raisons ?

j'aimerai bien les connaitres...

A vs lire

amicalement
lou chacha



horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 13:18
Oui je sais, c'est dommage en effet; mais on trouve encore toutes les composantes sur les sites de rechargement et c'est un jeu d'enfant de se faire  quelques cartouches.
De même on trouve encore quelques armes d'occasion.

http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/occasions/?filtering=1&filter_calibre=calibre-24

Pour 40 euros pour ce monocoup ç' eut été une excellente affaire, bien que chez nous les grives, merles et étourneaux ont leur chasse interdite DISPARITION DU CAL 24 Triste DISPARITION DU CAL 24 Triste

J'aurais voulu me faire plaisir, mais l'arme est apparemment déjà vendue... DISPARITION DU CAL 24 813500
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 13:30
horace2002 a écrit:Oui je sais, c'est dommage en effet; mais on trouve encore toutes les composantes sur les sites de rechargement et c'est un jeu d'enfant de se faire  quelques cartouches.
De même on trouve encore quelques armes d'occasion.

http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/occasions/?filtering=1&filter_calibre=calibre-24

Pour 40 euros pour ce monocoup ç' eut été une excellente affaire, bien que chez nous les grives, merles et étourneaux ont leur chasse interdite  DISPARITION DU CAL 24 Triste  DISPARITION DU CAL 24 Triste

J'aurais voulu me faire plaisir, mais l'arme est apparemment déjà vendue... DISPARITION DU CAL 24 813500

salut Horace,

la question des catouches c'est pas grave, tu en trouve encore, c'est le cal qui disparait

pour ton occasion, tu peux trouver aussi des simplex, fusil gras dans ce cal entre 150 et 200 eur maxi
avatar
Invité
Invité

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 15:20
Bonjour , si tu me trouves un simplex 24 entre 150 et 200 contactes-moi très vite.
Les Gras rechambrés quel que soit le calibre ne sont jamais passés au BE et valent le prix de la ferraille bien que certains rêvent.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 16:00
Nkvd a écrit:Bonjour , si tu me trouves un simplex 24 entre 150 et 200 contactes-moi très vite.
Les Gras rechambrés quel que soit le calibre ne sont jamais passés au BE et valent le prix de la ferraille bien que certains rêvent.

Bonjour nkvd

j'en avais trouve un pour un collegue dans une armurerie du sud ouest a 230 euros dans un etat tres correct, c'est rare mais ca se trouve , concernant les gras je suis d'accord avec toi vu le prix
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 18:31
CHACHA13360 a écrit:
horace2002 a écrit:Oui je sais, c'est dommage en effet; mais on trouve encore toutes les composantes sur les sites de rechargement et c'est un jeu d'enfant de se faire  quelques cartouches.
De même on trouve encore quelques armes d'occasion.

http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/occasions/?filtering=1&filter_calibre=calibre-24

Pour 40 euros pour ce monocoup ç' eut été une excellente affaire, bien que chez nous les grives, merles et étourneaux ont leur chasse interdite  DISPARITION DU CAL 24 Triste  DISPARITION DU CAL 24 Triste

J'aurais voulu me faire plaisir, mais l'arme est apparemment déjà vendue... DISPARITION DU CAL 24 813500

salut Horace,

la question des catouches c'est pas grave, tu en trouve encore, c'est le cal qui disparait

pour ton occasion, tu peux trouver aussi des simplex, fusil gras dans ce cal entre 150 et 200 eur maxi

ça fait déjà bien longtemps que le calibre est en voie de disparition, à part quelques occasions par ci par là , le calibre est devenu plus que confidentiel.
Il en fut un peu de même pour le 16, le 28 et le 410 et voilà qu'ils nous font un beau retour il me semble (surtout le 28 qui a le vent en poupe).
Je connais quelques chasseurs (dont moi ) qui se sont remis au 16 ; le faible prix des occasions expliquant sûrement cela... DISPARITION DU CAL 24 Content
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Mer 18 Mar - 19:05
horace2002 a écrit:
CHACHA13360 a écrit:
horace2002 a écrit:Oui je sais, c'est dommage en effet; mais on trouve encore toutes les composantes sur les sites de rechargement et c'est un jeu d'enfant de se faire  quelques cartouches.
De même on trouve encore quelques armes d'occasion.

http://www.dekaise.be/categorie-produit/armes/occasions/?filtering=1&filter_calibre=calibre-24

Pour 40 euros pour ce monocoup ç' eut été une excellente affaire, bien que chez nous les grives, merles et étourneaux ont leur chasse interdite  DISPARITION DU CAL 24 Triste  DISPARITION DU CAL 24 Triste

J'aurais voulu me faire plaisir, mais l'arme est apparemment déjà vendue... DISPARITION DU CAL 24 813500

salut Horace,

la question des catouches c'est pas grave, tu en trouve encore, c'est le cal qui disparait

pour ton occasion, tu peux trouver aussi des simplex, fusil gras dans ce cal entre 150 et 200 eur maxi

ça fait déjà bien longtemps que le calibre est en voie de disparition, à part quelques occasions par ci par là ,  le calibre est devenu plus que confidentiel.
Il en fut un peu de même pour le 16, le 28 et le 410 et voilà qu'ils nous font un beau retour il me semble (surtout le 28 qui a le vent en poupe).
Je connais quelques chasseurs (dont moi ) qui se sont remis au 16 ; le faible prix des occasions expliquant sûrement cela... DISPARITION DU CAL 24 Content

tu as peut être raison, j'espère en tout cas que ce sera pareil pour le 24 DISPARITION DU CAL 24 Wink
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Ven 20 Mar - 12:56
Bonjour a tous
J'ai un Darne en cal 24 et je peux vous dire que c'est un excellent calibre, en début de saison sur perdreaux et faisans(de tir) c'est vraiment super, après pour la Bécasse vu mon biotope un peu trop léger. Je ne le changerais pour rien au monde et je ne comprend pas pourquoi ce calibre a été complètement oublié. Crying or Very sad
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

DISPARITION DU CAL 24 Empty Re: DISPARITION DU CAL 24

Ven 20 Mar - 17:23
Pour les cartouches on trouve se qu'il faut, mais ce calibre n'est plus a la mode et c'est bien dommage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum