Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Browning bar mk3 tracker - Page 2 Verney10

Browning bar mk3 tracker

+10
Cap07
titou 66
armand 09
Serge64
Dragoon
Robert lingot
ERIC29
horace2002
damien55
Trohr
14 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Dim 15 Mar 2020 - 12:03
En tout cas merci pour le retour.
Le placement de la balle étant pour moi important raison de plus de savoir si l'arme est précise.

Mais peut importe le calibre je dirai que pour un tir tout court il faut être sûr de son but,
Cf la règle N°4: il faut être sûr de son tir, but... tenir compte des pénétrations exessives, ricochets... enfin suivant la disipline ou le corps d'armé concerné le vocabulaire varie mais l'idée est la même.

Pour la létalité du 308, même en canon court je me fais pas trop de souci, à 300m l'énergie cynétique résiduelle d'une 150 Gr est grosso merdo de 2000 joules. Pour un tir posé type approche affut sur du gibier européen c'est très largement suffisant.


Dernière édition par Frerechien le Dim 15 Mar 2020 - 12:16, édité 1 fois
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Dim 15 Mar 2020 - 12:10
A titre de comparaison le 30.06 dévelope 2100 J à 300m en 165Gr et canon court en ayant une correction très légèrement supérieure (2cm d'écart avec le 308 pareil quoi.)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Dim 15 Mar 2020 - 13:11
Win86 a parfaitement raison de souligner l'intérêt du 308 W. C'est un calibre fait pour les armes semi-automatiques et automatiques. On peut tirer plusieurs coups d'affiler sans avoir peur de se faire mal à l'épaule tout en ayant une très bonne létalité. Le choix de cartouche est pléthorique avec des balles bien lourdes si on en veut et des balles d'entrainement à des prix imbattables.

Quand on fait un tir dynamique, on n'a pas le temps de toujours bien ajuster. Avoir une carabine "qui peut faire mal" à cause d'un calibre à 5000 J en sortie de canon n'aide pas du tout. Et le 308 W est largement suffisant pour tout le grand gibier européen en distance habituelle de battue.

Le 308 W est méconnu en France dans le milieu de la chasse et c'est bien dommage.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Dim 15 Mar 2020 - 13:21
J'en reviens à ma question initiale qui est de savoir si la Bar GROUPE encore bien à 300m, en 308 si possible mais pas que et peu importe la cible, carton, papier, gibier.

Après question calibre chacun fait bien comme il veut, j'ai des actions chez personne et j'ai pas encore fondé la secte des adorateurs de tel ou tel calibre. On peut et on a écrit des bouquins entier sur la balistique terminale alors forcément y a matière à discussion.
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Mer 15 Avr 2020 - 9:44
Je n'ai pas encore franchi le pas pour ma carabine.
J'hésite encore, la bar mk3 tracker me plaît bien mais bon ça reste une semi auto et j'ai peur qu'avec la traque, les brindilles, feuilles viennent se loger dans le mécanisme...
Après j'avoue qu'il y a une autre carabine qui me plaît beaucoup c'est la maral brown hc gaucher. Après c'est pas vraiment une carabine conçu pour la traque mais elle est polyvalente, j'aurais toujours le HC et là un chargeur amovible. Je l'ai trouvé en plus à un prix très correct dans une armurerie, mais ça fait quand même une somme surtout pour aller dans la traque...
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Mer 15 Avr 2020 - 11:37
bonjour un bon fusil a pompe pour traquer..........
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Browning bar mk3 tracker - Page 2 Empty Re: Browning bar mk3 tracker

Mer 15 Avr 2020 - 21:47
Je suis pas fan des fusils à pompe, c'est souvent encombrant, et puis mon but c'était aussi d'avoir une carabine pour les quelques fois où je suis invité pour me poster...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum