Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

douilles cartons et jupes plastiques ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

douilles cartons et jupes plastiques ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
douilles cartons et jupes plastiques ? Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty douilles cartons et jupes plastiques ?

Ven 6 Mar 2020 - 21:19
Bonjour,
j'ai encore un stock de douilles cartons (200) et j'aimerais savoir si on pouvais y mettre des bourres jupes plastiques sans danger de surpression (ou de sous pression) ?
La question peut vous paraître bête mais j'aimerais en avoir le coeur net.
Merci.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Ven 6 Mar 2020 - 21:34
Bonsoir Horace,
Je recharge beaucoup de douilles carton pour mes juxtaposés et comme je rencontre lapins, lièvres, canards, oies, faisans, etc... j'ai toujours un éventail de cartouches très varié: bourres feutre, Bior "Freeshot", bourres jupes B&P et Gualandi, et jamais je n'ai noté de signes de surpression. C'est certain que le carton étant probablement plus épais que le plastique on peut se poser la question mais je pense que la porosité du carton doit compenser. Toujours est-il que je tire régulièrement avec mon fusil à canons Damas chambré en 65 avec cartouches carton et bourres à jupe sans aucun problème. douilles cartons et jupes plastiques ? Content

_________________
Amicalement,
douilles cartons et jupes plastiques ? Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Ven 6 Mar 2020 - 22:12
Ok merci Antoine, tu me rassures......je sais que c'est un peu bête de tirer du plastique dans ces douilles traditionnelles mais je vais néanmoins le faire car je n'ai presque jamais rechargé les bourres feutres ou liège (j'utilise des Bior et des jupes dont j'ai un gros stock)....sorry.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Sam 7 Mar 2020 - 15:40
Bonjour, avant les cartouches de chasse et trap étaient en carton et chargées avec des bourres à jupe, Mary Arm charge encore des cartouche de compétition avec des douilles carton comme les imperia qui étaient exceptionnelles, je pense qu'elles le sont toujours.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Sam 7 Mar 2020 - 18:15
Donc aucun problème particulier en associant carton et plastique, si ce n'est d'ordre écologique.

Merci.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Sam 7 Mar 2020 - 20:52
En principe gualandi fait des BJ et Bior pour douilles cartons et elles sont de couleur verte pour pouvoir les reconnaitre, elles sont légèrement, même très légèrement d'un diamètre inférieur aux autres, perso j'en avais acheté sans savoir qu'elles étaient destinées aux cartouches carton, n'ayant pas de ces dernières, je les tire dans des cartouches à douilles plastique, j'ai pu lire que d'un diamètre inférieur il pouvait y avoir une perte de gaz, je ne sais pas si c'est vrai, mais perso pour la chasse au chien d'arret sur gibier ne partant pas loin je n'ai fait aucune différence, une petite photo pour comparaison.

douilles cartons et jupes plastiques ? Bj_bio10

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Mer 11 Mar 2020 - 14:46
Le mariage Carton-Liège est un mariage d'amour, de superbes gerbes en perspective, et comme tout mariage d'amour surtout doux à l'épaule!!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Mer 11 Mar 2020 - 18:10
charlie32 a écrit:En principe gualandi fait des BJ et Bior pour douilles cartons et elles sont de couleur verte pour pouvoir les reconnaitre, elles sont légèrement, même très légèrement d'un diamètre inférieur aux autres, perso j'en avais acheté sans savoir qu'elles étaient destinées aux cartouches carton, n'ayant pas de ces dernières, je les tire dans des cartouches à douilles plastique, j'ai pu lire que d'un diamètre inférieur il pouvait y avoir une perte de gaz, je ne sais pas si c'est vrai, mais perso pour la chasse au chien d'arret sur gibier ne partant pas loin je n'ai fait aucune différence, une petite photo pour comparaison.

douilles cartons et jupes plastiques ? Bj_bio10

D'après Siarm, les bourres bior vertes sont pour les chevrotines ( ballettes), et les bourres jupes vertes sont pour 34 à 40 g de plombs (38-40g sur le site Gualandi); mais ils ne parlent pas de douilles cartons.
Cela m'étonne qu'elles seraient de diamètres différents, mais on ne sait jamais.
Je poursuis mes investigations...
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Mar 17 Mar 2020 - 8:48
horace2002 a écrit:
D'après Siarm, les bourres bior vertes sont pour les chevrotines ( ballettes), et les bourres jupes vertes sont pour 34 à 40 g de plombs (38-40g sur le site Gualandi); mais ils ne parlent pas de douilles cartons.
Cela m'étonne qu'elles seraient de diamètres différents, mais on ne sait jamais.
Je poursuis mes investigations...

En ce qui concerne Les BJ vertes elles sont exactement de même hauteur et de même contenance que les BJ G14, quant aux biors vertes elles sont données de hauteur 20 mm et sont effectivement un peu plus haute que les blanches de 18mm, perso je ne vois pas quelle caractéristique ferait qu'elles soient destinées à des chevrotines, la conception étant la même, mais bon. j'avais bien lu, mais je ne sais plus où que les vertes étaient destinées pour les cartouches en cartons mais là aussi, difficile de savoir si c'est bien vrai car si il existe une différence de diamètre elle n'est vraiment pas évidente à mesurer, perso au pied à coulisse çà me donne l'impression d'etre la même, par contre sur les bior vertes, il existe une fente sur les rebords des couvettes qui pourrait etre destinée peut etre au passage de gaz, j'en sais rien, toutefois cette fente n'existe pas sur mes autres bior de couleur blanches ou transparentes, c'est vraiment la seule différence que l'on puisse observer.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

douilles cartons et jupes plastiques ? Empty Re: douilles cartons et jupes plastiques ?

Mar 17 Mar 2020 - 11:02
OUi, c'est vrai qu'il y a une fente sur les bords des vertes mais je ne sais pas non plus à quoi ça pourrait objectivement servir.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum