Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Verney10

Aller en bas
bebelsna
bebelsna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sollies-Pont
Date d'inscription : 01/03/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:21
Bonjour,
Etant tous nouveau chasseur , j'aimerais m'equiper et j'hesite entre 2 carabines.
1* Benelli Argo E Comfort
2* Browning BAR MK3 Compo Brown HC

Merci de votre aide car sincèrement je ne sais pas quoi choisir .Si vous en avait des plus adapté je suis preneur sachant que je désire en 30.06 et semi auto. Cependant pas trop chère car sinon ma moitié va me ….. .

avatar
Invité
Invité

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:33
Tu as la winchester sxr tracker pas trop cher en 30.06 par exemple , c'est du mécanisme browning mais au prix moindre , car cela dépend de ton budget car "pas trop chère" c'est pas une fourchette de prix .
https://www.meyson.fr/carabine-winchester-sxr-tracker-synthetique-fluted-winchester,fr,4,SXR-TRACKER-FLUTED.cfm
Pour la benelli j'ai un copain qui est toujours emmerder avec , mais ce n'est pas forcement le cas pour toute les benelli .
bebelsna
bebelsna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sollies-Pont
Date d'inscription : 01/03/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:44
Merci de ta réponse pour la fourchette de prix 1200 et 1600euros après si c'est moins c'est encore miux lol mais je ne vaux pas que cela soit au détriment de la fiabilité et de la performance
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:48
Sans hésiter, Browning BAR MK3 Compo Brown HC, pour l'armeur séparé gage d'une plus grande sécurité !

Pourquoi le 30.06 ? Effet de mode, et risque d'embargo (patriot act) avec l'illuminé instable qu'ils ont au gouvernement ! Un bon 9,3X62 européen ferait mieux l'affaire !


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bebelsna
bebelsna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sollies-Pont
Date d'inscription : 01/03/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:50
Merci de ta réponse . Pourquoi le 30.06 est bien je suis tous jeune chasseur , j'ai eu mon permis mardi dernier et tous le monde me parle de ce calibre
avatar
Invité
Invité

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:52
Ce n'est qu'un exemple que je t'ai donner pour ne pas te faire ......par ta moitié !!! Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Rire Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Rire
Tu connais déjà le calibre que tu veux c'est une bonne chose .
avatar
Invité
Invité

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 10:57
JP2 a écrit:Sans hésiter, Browning BAR MK3 Compo Brown HC, pour l'armeur séparé gage d'une plus grande sécurité !

Pourquoi le 30.06 ? Effet de mode, et risque d'embargo (patriot act) avec l'illuminé instable qu'ils ont au gouvernement ! Un bon 9,3X62 européen ferait mieux l'affaire !


Nôtre nouvel ami sait déjà le calibre qu'il veut !! c'est à croire que les inconditionnel du 9.3 vous avez des actions chez les revendeurs !!!
avatar
Invité
Invité

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 11:01
https://www.meyson.fr/carabine-winchester-sxr-vulcan-calibre-9-3x62-point-rouge-1x30-occasion-winchester,fr,4,31AZP01215.cfm

https://www.meyson.fr/carabine-de-chasse-semi-automatique-browning-zenith-wood-9-3x62-occasion-browning,fr,4,311ZV06306.cfm

Cela fera plaisir à tous ceux ne voit que par le 9.3 Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) 813500
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 12:10
bebelsna a écrit:Merci de ta réponse . Pourquoi le 30.06 est bien je suis tous jeune chasseur , j'ai eu mon permis mardi dernier et tous le monde me parle de ce calibre

C'est un bon choix, l'avantage et que les munitions ne sont pas trop chères et variées. Même si une fois que tu as trouvé un munitions qui va bien, il ne faut pas t'amuser à changer tous les jours.
bebelsna
bebelsna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sollies-Pont
Date d'inscription : 01/03/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 12:14
Je pense que je vais en essayer quelques marque pour les munitions après je reviendrai vers vous et le forum quand j'en saurai au choix des munitions pour l'instant je recherche ma carabine
avatar
Invité
Invité

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 12:29
lau38 a écrit:
bebelsna a écrit:Merci de ta réponse . Pourquoi le 30.06 est bien je suis tous jeune chasseur , j'ai eu mon permis mardi dernier et tous le monde me parle de ce calibre

C'est un bon choix, l'avantage et que les munitions ne sont pas trop chères et variées. Même si une fois que tu as trouvé un munitions qui va bien, il ne faut pas t'amuser à changer tous les jours.

je suis d'accord avec lau38
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 12:35
Bin les deux sont bien.surtout essayer en armurerie ou avec des collègues qui en possèdent.
Perso je viens d’acheter une linéaire,beaucoup me parlaient d’un modèle mais à l’essai une me montait naturellement alors que l’autre je n’arrivais pas du tout donc essaye et choisi celle qui te va le mieux.celle où tu te sens le plus à l’aise car les deux armes que tu cites ont fait leurs preuves
bebelsna
bebelsna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sollies-Pont
Date d'inscription : 01/03/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 12:52
Ok philgood , je prends note et j'irais essayer cela
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 13:41
Mon prochain achat sera la S A Mekel SR 1 en 9,3 x 62.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 14:38
petit-père a écrit:https://www.meyson.fr/carabine-winchester-sxr-vulcan-calibre-9-3x62-point-rouge-1x30-occasion-winchester,fr,4,31AZP01215.cfm

https://www.meyson.fr/carabine-de-chasse-semi-automatique-browning-zenith-wood-9-3x62-occasion-browning,fr,4,311ZV06306.cfm

Cela fera plaisir à tous ceux ne voit que par le 9.3 Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) 813500

Pfff, c'est petit de la part d'un inconditionnel du 30.06 dont la motivation principale est de ne pas fâcher maman qui lui a offert ce calibre soit disant bon à tout faire.... Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Rire Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Rire

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Dim 1 Mar 2020 - 14:49
ERIC29 a écrit:
petit-père a écrit:https://www.meyson.fr/carabine-winchester-sxr-vulcan-calibre-9-3x62-point-rouge-1x30-occasion-winchester,fr,4,31AZP01215.cfm

https://www.meyson.fr/carabine-de-chasse-semi-automatique-browning-zenith-wood-9-3x62-occasion-browning,fr,4,311ZV06306.cfm

Cela fera plaisir à tous ceux ne voit que par le 9.3 Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) 813500

Pfff, c'est petit de la part d'un inconditionnel du 30.06 dont la motivation principale est de ne pas fâcher maman qui lui a offert ce calibre soit disant bon à tout faire.... Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Rire Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Rire

Maman n'y est pour rien ,elle n'y connait rien , j'en voulais plus de carabine ,elle y est aller avec mon beauf d'ailleurs j'ai tiré 2 fois avec et j'ai repris mon 12 pour finir la saison !!! mais si je la vends ça pourrai être ma fête avant l'heure !!! je reprends la chasse la saison prochaine avec mon A303 , j'ai dit à la maman que les carabine sont interdite dans l'acca où je vais !!
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Mar 3 Mar 2020 - 7:53
petit-père a écrit:Tu as la winchester sxr tracker pas trop cher en 30.06 par exemple , c'est du mécanisme browning mais au prix moindre , car cela dépend de ton budget car "pas trop chère" c'est pas une fourchette de prix .
https://www.meyson.fr/carabine-winchester-sxr-tracker-synthetique-fluted-winchester,fr,4,SXR-TRACKER-FLUTED.cfm
Pour la benelli j'ai un copain qui est toujours emmerder avec , mais ce n'est pas forcement le cas pour toute les benelli .
Bonjour, Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Wink Mêmes remarques
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Mar 3 Mar 2020 - 9:28
JP2 a écrit:Sans hésiter, Browning BAR MK3 Compo Brown HC, pour l'armeur séparé gage d'une plus grande sécurité !

Pourquoi le 30.06 ? Effet de mode, et risque d'embargo (patriot act) avec l'illuminé instable qu'ils ont au gouvernement ! Un bon 9,3X62 européen ferait mieux l'affaire !


Heureusement que le 30.06 n'est pas seulement encartouche' par les marques américaines!
Le jour que les américains arrêteront de vendre des armes même à leur pire ennemi, ils ne seront plus américains.

Tres bon choix pour ta sélection de carabine, les 2 modèles sont de bonnes armes et surtout je te félicite d"avoir choisi ton calibre seul. Le 30.06 est un bon calibre polyvalent qui te permettra hormis la battue de pouvoir faire du tir d'été sur chevreuil,renard ou sanglier. Je te conseillerai seulement
de placer tes balles si tu rencontres un cerf ou un gros sanglier mais ne t'inquiète pas c'est une règle applicable à tout les calibres.
bebelsna
bebelsna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Sollies-Pont
Date d'inscription : 01/03/2020

Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils) Empty Re: Choix carabine semi-auto (Sangliers / Chevreuils)

Mar 3 Mar 2020 - 9:45
Merci beaucoup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum