Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presses russes rechargement lisse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presses russes rechargement lisse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presses russes rechargement lisse  Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presses russes rechargement lisse  Empty Presses russes rechargement lisse

Mer 26 Fév 2020 - 19:40
Bonjour,
Quelqu'un connaît et a-t-il utilisé l'une ou l'autre de ces 2 presses.
Elles sont en vente de 40 euros (plastique) à 110 euros environ (métal)

https://www.youtube.com/watch?v=ky9i3HG78I8

Celle-ci serti en rond et/ou en étoile

https://www.youtube.com/watch?v=VRvnqyuYvr4
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Mer 26 Fév 2020 - 20:38
Bonsoir Horace,
J'ai jeté un petit coup d'oeil et personnellement, je ne suis pas convaincu... Le bras de levier semble vraiment faible pour le désamorçage et recalibrage. Sur la vidéo de la presse acier, l'opérateur ne parvient presque jamais a terminer un cycle en appliquant seulement une pression sur le levier... Il a presque toujours recours à un quelques coups avec la paume de la main sur le levier (5'28 / 6'31). Le système de serrage du culot est inexistant pour le sertissage en rond et on voit bien la douille tourner sur elle-même durant le sertissage. Pour moi, cette machine est trop exiguë pour permettre un travail aisé: chaque opération semble être un bidouillage complet, sans parler du résultat final pour le sertissage en étoile! Un vrai boulot de cochon! Presses russes rechargement lisse  Snif
Pour ce prix, tu peux acquérir une Lee Load-All qui est fantastique pour les opérations de désamorçage, recalibrage et réamorçage et pas mal du tout (meilleure en tout cas que cette presse russe) pour les sertissage 6 ou 8 plis, ainsi qu'une petite "moulinette" toute bête pour les sertissages en rond.
Pour moi, sans hésitation, Load-All + Moulinette! Presses russes rechargement lisse  Wink
Tu ne ferais pas de la recherche pour ton ami Chill par hasard? Presses russes rechargement lisse  Siffle

_________________
Amicalement,
Presses russes rechargement lisse  Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Mer 26 Fév 2020 - 21:00
Oui Antoine, j'ai déjà la Lee Load all 2, et je fais des beaux sertissages en rond avec une bobine OMV sur perceuse colonne.
C'était juste pour avoir un avis car mon ami Chill va se mettre au rechargement et comme son beau-papa est russe ..... Presses russes rechargement lisse  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Mer 26 Fév 2020 - 21:10
C'est vrai que celle en plastique ça n'a pas l'air d'une solidité extraordinnaire
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Mer 26 Fév 2020 - 21:16
horace2002 a écrit:Oui Antoine, j'ai déjà la Lee Load all 2, et je fais des beaux sertissages en rond avec une bobine OMV sur perceuse colonne.
C'était juste pour avoir un avis car mon ami Chill va se mettre au rechargement et comme son beau-papa est russe ..... Presses russes rechargement lisse  Wink

horace2002 a écrit:C'est vrai que celle en plastique ça n'a pas l'air d'une solidité extraordinnaire

Même celle en acier ne m'inspire guère confiance... Presses russes rechargement lisse  Snif Par contre, si le beau-papa de Chill est russe, peut-être pourrait-il lui dénicher une presse Doublet, comme celle que je possède et dont j'avais posté deux vidéos sur Youtube. Je trouve cette presse géniale pour des séries pas trop importantes.


_________________
Amicalement,
Presses russes rechargement lisse  Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Mer 26 Fév 2020 - 21:48
horace2002 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connaît et a-t-il utilisé l'une ou l'autre de ces 2 presses.
Elles sont en vente de 40 euros (plastique) à 110 euros environ (métal)

https://www.youtube.com/watch?v=ky9i3HG78I8

Celle-ci serti en rond et/ou en étoile

https://www.youtube.com/watch?v=VRvnqyuYvr4

Bonsoir, je possède la première et si on est pas trop pressé ça donne des résultats assez corrects, je les passe au lissoir pour une plus jolie fermeture.
J'avais du la payer dans les 35 €.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Jeu 27 Fév 2020 - 8:41
Insulaire a écrit:Tu ne ferais pas de la recherche pour ton ami Chill par hasard? Presses russes rechargement lisse  Siffle

Si si, il est au taquet mon Horace...je le soupconne de vouloir me faire recharger pour lui Presses russes rechargement lisse  Siffle Presses russes rechargement lisse  Rire

Insulaire a écrit:Par contre, si le beau-papa de Chill est russe, peut-être pourrait-il lui dénicher une presse Doublet, comme celle que je possède et dont j'avais posté deux vidéos sur Youtube. Je trouve cette presse géniale pour des séries pas trop importantes.

pas la première fois que t'essayes de la refiler la doublet... 3 ans que t'essayes  Presses russes rechargement lisse  Hi
l'artilleur a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis rentré en contact avec le vendeur de la "doublet" malheureusement, en un an, la chute du rouble et la hausse du dollar a fait passer la machine de 199$ à 299$, ce qui donne en euro: 183€ en janvier 2016 et 282€ en février 2017, bref la bagatelle de 54% de hausse et tout cela hors transport. Presses russes rechargement lisse  Woo

Cela remet certaines presses italiennes dans la course, Insulaire m'avait convaincu que la "doublet" était la petite presse qu'il me fallait, mais à plus de 300€ avec port, je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tôt... Presses russes rechargement lisse  Snif

A+

JF.
https://www.passionlachasse.com/t26603p75-presse-de-rechargement-made-in-russia

Je vais demander à joli papa (qui n'a de joli que le nom) mais si effectivement la prix tourne autour de ce qu'il était il y a 3 ans, ce sera la Lee Load All, elle est à 87 € sur Amazon.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presses russes rechargement lisse  Empty Re: Presses russes rechargement lisse

Jeu 27 Fév 2020 - 22:19
Chill a écrit:
Insulaire a écrit:Tu ne ferais pas de la recherche pour ton ami Chill par hasard? Presses russes rechargement lisse  Siffle

Si si, il est au taquet mon Horace...je le soupconne de vouloir me faire recharger pour lui Presses russes rechargement lisse  Siffle Presses russes rechargement lisse  Rire

Insulaire a écrit:Par contre, si le beau-papa de Chill est russe, peut-être pourrait-il lui dénicher une presse Doublet, comme celle que je possède et dont j'avais posté deux vidéos sur Youtube. Je trouve cette presse géniale pour des séries pas trop importantes.

pas la première fois que t'essayes de la refiler la doublet... 3 ans que t'essayes  Presses russes rechargement lisse  Hi
l'artilleur a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis rentré en contact avec le vendeur de la "doublet" malheureusement, en un an, la chute du rouble et la hausse du dollar a fait passer la machine de 199$ à 299$, ce qui donne en euro: 183€ en janvier 2016 et 282€ en février 2017, bref la bagatelle de 54% de hausse et tout cela hors transport. Presses russes rechargement lisse  Woo

Cela remet certaines presses italiennes dans la course, Insulaire m'avait convaincu que la "doublet" était la petite presse qu'il me fallait, mais à plus de 300€ avec port, je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tôt... Presses russes rechargement lisse  Snif

A+

JF.
https://www.passionlachasse.com/t26603p75-presse-de-rechargement-made-in-russia

Je vais demander à joli papa (qui n'a de joli que le nom) mais si effectivement la prix tourne autour de ce qu'il était il y a 3 ans, ce sera la Lee Load All, elle est à 87 € sur Amazon.

Bonsoir Chill,
C'est pourtant pas faute d'essayer!!! lol!
Au prix auquel je l'avais payée (ou plutôt auquel ma femme l'avais payée, car il s'agissait d'un cadeau de Noël!), cette petite presse valait vraiment le coup mais évidemment qu'à plus de 300 roros, l'histoire n'est plus la même... Cependant, il n'y a pas de raison pour que son prix ait flambé dans son pays de manufacture et si beau-papa peut mettre la main dessus, ce serait peut-être une bonne affaire! Presses russes rechargement lisse  Content
Sinon, la Lee Load-All, quasiment tout plastique, fabriquée avec des tolérances de 10 à 15mm (!) et qui couine comme un putois dès d'un qu'on l'actionne, et bien, elle fait un boulot qui n'est pas dégueu du tout! La machine est increvable: la mienne, achetée d'occas il y a une vingtaine d'années continue sans montrer le moindre signe de fatigue! Presses russes rechargement lisse  Woo

_________________
Amicalement,
Presses russes rechargement lisse  Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum