Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cas de rage en France Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cas de rage en France Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cas de rage en France Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Cas de rage en France Empty Cas de rage en France

Lun 24 Fév 2020 - 12:51
Bonjour,
attention à cette mauvaise nouvelle :

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-cas-de-rage-detecte-chez-un-chien-en-charente-maritime/

Si vous résidez dans cette zone, faites vacciner vos chiens rapidement (si ce n'est déjà fait) car lors d'un cas similaire en Gironde il y a 10-12 ans peut-être, de nombreux chiens (non contaminés) avaient été euthanasiés "par précaution" car ils avaient croisé la route du chien des tarés qui l'avaient importé illégalement du Maroc ! Et les files d'attente devant les vétos avaient atteint des longueurs incroyables !
Amicalement,
JR

_________________
Cas de rage en France Banniy10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Cas de rage en France Empty Re: Cas de rage en France

Mar 25 Fév 2020 - 0:26
Merci pour l'article , je viens tout juste de le lire dans les nouvelles .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cas de rage en France Empty Re: Cas de rage en France

Mar 25 Fév 2020 - 8:52
ils en avaient parlé aux infos.
Faut vraiment être débile quand même. J’espère qu'ils vont prendre une bonne prune !
Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

Cas de rage en France Empty Re: Cas de rage en France

Mar 25 Fév 2020 - 11:53
Médocain a écrit:Bonjour,
attention à cette mauvaise nouvelle :

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-cas-de-rage-detecte-chez-un-chien-en-charente-maritime/

Si vous résidez dans cette zone, faites vacciner vos chiens rapidement (si ce n'est déjà fait) car lors d'un cas similaire en Gironde il y a 10-12 ans peut-être, de nombreux chiens (non contaminés) avaient été euthanasiés "par précaution" car ils avaient croisé la route du chien des tarés qui l'avaient importé illégalement du Maroc ! Et les files d'attente devant les vétos avaient atteint des longueurs incroyables !
Amicalement,
JR
Les chiens ne sont pas déjà vaccinés ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Cas de rage en France Empty Re: Cas de rage en France

Mar 25 Fév 2020 - 12:17
Bonjour Carla,
non, pas tous. La vaccination antirabique n'est pas obligatoire en France (pays déclaré exempt de rage) pour les chiens qui ne quittent pas le territoire français vers l'étranger et vers la Corse ( Cas de rage en France Siffle ).
Amicalement,
JR

_________________
Cas de rage en France Banniy10
avatar
Invité
Invité

Cas de rage en France Empty Re: Cas de rage en France

Mar 25 Fév 2020 - 13:16
Médocain a écrit:Bonjour Carla,
non, pas tous. La vaccination antirabique n'est pas obligatoire en France (pays déclaré exempt de rage) pour les chiens qui ne quittent pas le territoire français vers l'étranger et vers la Corse ( Cas de rage en France Siffle ).
Amicalement,
JR

Merci de la perche tendue qui m'offre l'opportunité de signaler que ces précautions sanitaires s'appliquant aux animaux ne semblent pas être la règle pour les humains puisque les personnes rentrant en Corse des zones italiennes contaminées par le coronavirus se contenteront (si elles le veulent) de prendre leur température 2 fois par jour pour s'assurer qu'elles n'en sont pas porteuses et seront donc dispensées de quarantaine. Encore un particularisme et une exonération accordés aux Corses, quelle honte Cas de rage en France Siffle !
Pour en revenir à la rage, il va de soit que sur une ile les précautions doivent être décuplées, il en est de même pour d'autres maladies virales frappant les animaux d'élevage ou les végétaux, en principe et quand l'état se donne les moyens d'effectuer les contrôles aux ports.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Cas de rage en France Empty Re: Cas de rage en France

Mar 25 Fév 2020 - 16:59
culombu2A a écrit:Encore un particularisme et une exonération accordés aux Corses, quelle honte Cas de rage en France Siffle !
Pour en revenir à la rage, il va de soit que sur une ile les précautions doivent être décuplées, il en est de même pour d'autres maladies virales frappant les animaux d'élevage ou les végétaux, en principe et quand l'état se donne les moyens d'effectuer les contrôles aux ports.

Comme tu dis, dans le cas de controle aux ports, plus de 10 ans de passage avec des chiens (en règle je précise) entre 4 et 10 fois par an, pas 1 seul controle. Pour la première fois, il y a 2 semaines, au port de Porto Vechhio, on m'a demandé si j'avais les papiers des chiens. Bien sur je propose de les montrer, "non non monsieur çà va, mais vous comprenez avec tous les vols de chiens il vaut mieux être prudent" !!!!!!

Les 3 miens auraient été volés il passait tranquille sur le bateau, comme quoi, enfoin je n'ai pas essayé de comprendre. Pour info, je précise que je n'ai jamais eu de controle non plus, au port de Marseille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum