Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303  Verney10

Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303  Empty Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303

Lun 20 Jan 2020 - 9:01
Avez vous vu ou essayé la nouvelle 303 de Sauer qui selon la marque a été corrigée des quelques ratés que certains modèles antérieurs ont pu présenter, notamment en calibre 9,3x62.
Ce dernier calibre n'a pas été repris sur ce nouveau modèle, seuls sont disponibles pour l'instant le 308, le 30-06 et le 8x57js
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303  Empty Re: Nouvelle Carabine semi auto SAUER 303

Dim 10 Mai 2020 - 18:50
Bon pas étonnant qu'il n'y a pas de réponses puisque cette nouvelle 303 doit arriver cet automne en France après avoir été annoncée en mai, bien qu'il y en ait une en vente sur Naturamachin peut être une qui vient d'un salon.
Une chose qui a attiré mon attention sur les photos de présentation ce sont les deux usinages d'accrochage sur le dessus du boitier de culasse pour installer les optiques de visée, ils ne comportent plus qu'une rainure sur chaque usinage alors que sur l'ancien modèle il y en a 3 devant et deux sur l'usinage arrière.
J'ai tout de suite pensé au type qui va vouloir acheter cette nouvelle carabine en laissant en reprise son ancien modèle de 303, que va t'il faire de son point rouge tubulaire Zeiss Z point S spécial 303 qu'il avait monté sur sa carabine quand il verra que son point rouge ne peut pas se monter directement sur sa nouvelle acquisition puisqu'il faut au moins 2 rainures séparées de 12mm sur l'usinage du boitier pour le monter.
Ca pourrait être mon cas j'ai ces deux équipements, Chez Sauer visiblement ça n'était pas leur souci, mais chez l'importateur Rivolier ça aurait pu l'être puisque cette maison est l'importateur officiel de ces deux marques.
Je pense que je vais garder encore encore un bon moment ma 303 1ère mouture qui me donne satisfaction avec son point rouge Zeiss même si j'en ai d'autres à monter dessus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum