Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vivre de la chasse ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vivre de la chasse ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre de la chasse ? Verney10

Aller en bas
Kezian
Kezian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2019

Vivre de la chasse ? Empty Vivre de la chasse ?

Jeu 9 Jan 2020 - 19:39
C’est soit Saint Cyr soit HEC pour moi mais j’ai toujours étais curieux de connaître les métiers excepté garde en lien avec la chasse^^
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Jeu 9 Jan 2020 - 20:28
Par saint-Cyr,je ne vois pas,mais par HEC il doit y avoir sûrement des possibilités au niveau des grandes administrations ou sociétés ayant des rapports étroits avec la chasse…..
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Jeu 9 Jan 2020 - 21:09
çà vient de moi, ou, j'y comprends ba bien ?
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Jeu 9 Jan 2020 - 22:32
J aurais aimer avoir tes options mais ne t envie pas!
HEC tu as je pense du choix niveau carrière! en chasse je vois pas!!!
Mais moi si j avais cette option, je parle de St Cyr,  ça serait pour faire carrière dans la Marine!
J ai été matelot, quartier maître  et premier maître appelé! Rien à voir avec la carrière prestigieuse à laquelle tu peux prétendre!
Seulement 22 mois pour moi mais j ai bien voyagé!👍👍👍
Si tu es bon, tu verras du pays! Par contre oublie la vie de famille!!!
Ou alors mets familles au pluriel! Lol
Mais pas grand chose en rapport avec là chasse!!!
Tu auras des bons et des mauvais moments mais ta vie seras remplie d expériences et de souvenirs que tu ne pourras pas vivre ailleurs! C est très enrichissant!
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Ven 10 Jan 2020 - 1:12
Je te conseille de prendre contact avec le nouvel Office Français de la Biodiversité qui vient d' être créé très récemment  Vivre de la chasse ? Content
En effet , depuis le 1er janvier 2020   Vivre de la chasse ? Pensif  il regroupe l' Agence Française pour la Biodiversité et l' Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage  Vivre de la chasse ? 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Kezian
Kezian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2019

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Ven 10 Jan 2020 - 7:34
Merci pour vos réponses !un ami m’a parlé du métier de PH (professionnal hunter)en savez vous plus à ce sujet ?
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Ven 10 Jan 2020 - 8:27
Pour avoir 1 temps envisagé ce type de carrière (dans la chasse) pas pour le reste, je n'en avais pas les compétences, attention à ne pas mélanger passion et métier.

Certains y arrivent avec bonheur, mais souvent parcequ'ils savent depouis toujours qu'ils veulent faire ce type de métier. La question que tu te poses, est qu'est ce que je peux faire dans la chasse, et même comme chasseur pro, ce qui n'a rien à voir par exemple, avec l'armurerie, ou l'élévage et/ou dressage des chiens.

Les chasseurs pros, je sous entends que tu penses aux guides de chasse, ont connu un âge d'or avec les chasses africaines, mais je ne suis pas sur que ce soit encore le cas, chasse bashing, préservations des espèces, perte de milieux, etc... D'autre part, en France à ce jour, combien de personnes vivent de cette activité, de tête j'ai 2 noms, ce qui sous entend qu'ils ne sont pas très nombreux. Ensuite, est ce un métier que tu peux réellement envisager sur toute ta carrière? Je pense que physiquemnet après quelques années çà ne doit pas être simple., et quid de la reconversion à la fin de cette carrière? Quid de la vie de famille? Enfin, peut on rééllement en vivre financièrement? Je sais qu'à 19 ans ce n'est pas la première motivation, mais les problèmes matériels te rejoignent vite.

J'avais réalisé il y a maintenant 35 ans un stage en fédération de chasse, et mon tuteur m'avait dit, n'oublie pas une chose, aujourd'hui tu parles de chasse comme un plaisir, demain si tu en fais ton métier, tu n'entendras parler que de chasse, dans ton job bien sur, mais aussi en dehors, car ayant 1 métier "atypique", et "passion" les gens t'en parleront en permanence.

Aussi, si tu étais mon fils, je te conseillerais de suivre une des 2 voies royales, que tes capacités intelletuelles te permettent, avec un salaire confortable, et des possibilités de changement de carrière aisés, te permettant de vivre ta passion en dehors de ton travail, par exemple avec la possibilité d'avoir une "belle chasse", ou de faire de beaux voyages de chasse, et je te conseillerais, si tu veux un peu plus ta apssion, de t'investir dans la gestion de tes territoires de chasse.

Voilà ma petite expérience sur le sujet, bon courage à toi, et tous mes voeux de réussite, quelque soit ton choix.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Ven 10 Jan 2020 - 8:34
Hotel Jobs - Professional Hunter - Private Game Reserve - Eastern Cape
Region: Eastern Cape
Salary: R12k - 15k per month + live in with meals Monthly
Reference: 69674

Introduction : My Client a Large Private Game Reserve in the Eastern Cape is recruiting for a full time Professional Hunter to assist with and manage all hunting operations associated with the ReserveRemuneration:
R 12 000 – R 15 000 negFull Live in with meals.
Requirements / Qualifications
Formal and Recognised Professional Hunting Qualification – CertifiedGame Farm Management & Ranger Training – FGASA preferableFirearm competency – certifiedFirst Aid – Certified Memberships: PHASA (Professional Hunters Association of South Africa) - PreferredCompetent and proven knowledge of the following:
Hunting legislation which incorporates conservation.Firearm safety and weapons utilization in the hunting environment.Ethical behaviour and traditions in the hunting environment.Hunting skills and the interpretation of wildlife behaviourTracking skillsSkinning, handling, treating and dispatching of hunting trophies.Assess and record the quality and size of trophy animals.Effective client briefing which focuses on safety.Client services in terms of arrival and departure of clients
Personality traits and demeanour:
Hard working and conscientiousHonest and reliableExtravert – Essential that the prospective candidate has excellent Client / Guest SkillsGood communication skillsResourceful and well organized
Duties and Responsibilities
Hunting camp and lodge maintenanceConducting management & trophy hunts with foreign & local hunting clientsClient relationsTrophy handlingResponsible for firearm AccreditationResponsible for Outfitters LicenseFirearm maintenance – and Client guidance in this regardPermit applications from Nature Conservation, hunting & transport permitsMaintaining relations with reserve neighboursResponsible for Wildlife Management Plan and Dangerous Game Break-out PlanManagement of all game speciesPlanning and Execution of all Game breeding projectsEvaluation of game condition & breedingSteering and management of all Game introduction into designated Hunting areasGame Relocation & captureManagement and situation of game feed & feeding pointsManagement and Situation of water points & maintenance on water pumps & wind pumpsRoad maintenanceFire breaks, block burning, bush clearing and making of roadsFencing & fence maintenancePredator control and managementStaff managementGame health program, parasite control in relation with state vetAbattoir management and processing of meatParticipation in annual Overseas Marketing Shows/Fairs to promote business and obtain clientsLogistical planning, administration and operations with regards to equipment, supplies, catering, trophies, firearms, flights, itineraries, permits and taxidermy
Minimum Requirements : My Client a Large Private Game Reserve in the Eastern Cape is recruiting for a full time Professional Hunter to assist with and manage all hunting operations associated with the ReserveRemuneration: R 12 000 – R 15 000 negFull Live in with meals. Requirements / Qualifications Formal and Recognise
Full Description : My Client a Large Private Game Reserve in the Eastern Cape is recruiting for a full time Professional Hunter to assist with and manage all hunting operations associated with the ReserveRemuneration: R 12 000 – R 15 000 negFull Live in with meals. Requirements / Qualifications Formal and Recognised Professional Hunting Qualification – CertifiedGame Farm Management & Ranger Training – FGASA preferableFirearm competency – certifiedFirst Aid – Certified Memberships: PHASA (Professional Hunters Association of South Africa) - PreferredCompetent and proven knowledge of the following: Hunting legislation which incorporates conservation.Firearm safety and weapons utilization in the hunting environment.Ethical behaviour and traditions in the hunting environment.Hunting skills and the interpretation of wildlife behaviourTracking skillsSkinning, handling, treating and dispatching of hunting trophies.Assess and record the quality and size of trophy animals.Effective client briefing which focuses on safety.Client services in terms of arrival and departure of clients Personality traits and demeanour: Hard working and conscientiousHonest and reliableExtravert – Essential that the prospective candidate has excellent Client / Guest SkillsGood communication skillsResourceful and well organized Duties and Responsibilities Hunting camp and lodge maintenanceConducting management & trophy hunts with foreign & local hunting clientsClient relationsTrophy handlingResponsible for firearm AccreditationResponsible for Outfitters LicenseFirearm maintenance – and Client guidance in this regardPermit applications from Nature Conservation, hunting & transport permitsMaintaining relations with reserve neighboursResponsible for Wildlife Management Plan and Dangerous Game Break-out PlanManagement of all game speciesPlanning and Execution of all Game breeding projectsEvaluation of game condition & breedingSteering and management of all Game introduction into designated Hunting areasGame Relocation & captureManagement and situation of game feed & feeding pointsManagement and Situation of water points & maintenance on water pumps & wind pumpsRoad maintenanceFire breaks, block burning, bush clearing and making of roadsFencing & fence maintenancePredator control and managementStaff managementGame health program, parasite control in relation with state vetAbattoir management and processing of meatParticipation in annual Overseas Marketing Shows/Fairs to promote business and obtain clientsLogistical planning, administration and operations with regards to equipment, supplies, catering, trophies, firearms, flights, itineraries, permits and taxidermy
Type : Permanent
Category : Hospitality

voilà ,tu sais tout…...
P.S. Quelle mention tu as eue au Bac ??????
Kezian
Kezian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2019

Vivre de la chasse ? Empty Re: Vivre de la chasse ?

Ven 10 Jan 2020 - 10:03
Merci à tous pour vos réponses !j’etais curieux de connaître les possibilités et inconvénients des metiers de la chasse !(et de discuter aussi)De mon côté je poursuis mes études pour que la chasse reste une passion ahah !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum