Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Verney10

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

+8
Papa95
yaute
marc38
Zenie
jeanluc36
Procyon lotor
Bouba40
CHACHA13360
12 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 15:02
J'ai eu un x4 en 30 r et un blaser b97 avant, calibre que j'adore en express.
Le b97 et le seul que je regrette car je traquait avec et j'ai tuer des sangliers avec en montagne à des distances presque inavouable.
Pour le x4 je ne l'ai malheureusement pas beaucoup utilisé de peur de l'abimer, mais il est très bien équilibré.
Dans les 2 j'utilisais la cdp,  un peux dur sur chevreuil mais terriblement efficace sur sanglier.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 15:11
jeanluc36 a écrit:
Le 30 R a très souvent pour beaucoup de gens la réputation d' être violent : c' est vrai que çà déménage CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211 CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211
Mais après c' est une question de gabarit pour le chasseur : entre un gars qui fait 60 kg et un qui fait le double , on ne ressent pas le recul de la même manière CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Siffle
Moi quand je tire avec ma 30-06 , j' ai l' impression de tirer avec une 14 mm   lol!  
Par contre  le gros problème pour le 30 R , c' est le choix des balles et aussi le prix : ceux-ci vont de 66 à 100 € la boîte  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 813500
Alors qu' il y a une multitude de marques et de modèles en 30-06 pour un prix compris entre 20 et 80 €  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

Je viens de faire un comparatif 30R et 30-06 :

- 30 R       Brenneke TUG            181 grains       860 m/s      4327 Joules       66 €

- 30-06     Brenneke TUG            181 grains       840 m/s      4128 Joules       52 €

Pour ton neveu qui a déjà choisi de tirer des 14,3 grammes ( 220 grains ) voici un autre comparatif :

- 30 R    Sologne Sierra Pro Hunter   220 grains       845 m/s      4165 Joules       82 €

- 30-06     Sako Hammerhead          220 grains       720 m/s      3695  Joules      36 €

Voilà , si cela peut être utile pour ton neveu   CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Arf


oui tout a fait, tout dependS surtout si crainte ou pas du recul, et de la maniere dont l'arme est epaulée

excellent le comparatif, cela va rajouter encore un peu plus de poids dans la balance , c genial CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 1938
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 15:17
yaute a écrit:J'ai eu un x4 en 30 r et un blaser b97 avant, calibre que j'adore en express.
Le b97 et le seul que je regrette car je traquait avec et j'ai tuer des sangliers avec en montagne à des distances presque inavouable.
Pour le x4 je ne l'ai malheureusement pas beaucoup utilisé de peur de l'abimer, mais il est très bien équilibré.
Dans les 2 j'utilisais la cdp,  un peux dur sur chevreuil mais terriblement efficace sur sanglier.

excellent, mais pour le peu que tu l'as utiliser quel est ton ressenti sur le x4 ? beaucoup trop de recul ? valable pour tir a courte distance ou pas ? est ce que tu as eu la chance de tirer sur gros sangliers si oui, quels etaient leurs reactions apres avoir encaisser la balle ?

je te demande tout ca car demain je vais y avoir droit, donc j'anticipe CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Wink
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 17:28
Je l'ait utiliser pour tiré chevreuil et sanglier au poste, pas de recul détente au top et super maniable.
Sanglier de 90 kilos et plus petit pas de fuites ou tellement minimes que sa compte pas.
Pour un posté c'est une super arme mais avec la végétation du sud.....
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 18:35
yaute a écrit:Je l'ait utiliser pour tiré chevreuil et sanglier au poste, pas de recul détente au top et super maniable.
Sanglier de 90 kilos et plus petit pas de fuites ou tellement minimes que sa compte pas.
Pour un posté c'est une super arme mais avec la végétation du sud.....

Et bien c'est parfait tout ça , merci pour ces précisions Yaute
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 19:10
Bonsoir, pour moi le 30R est un un bon calibre pour les gens "fortunés" car nous le savons tous, ce qui nous rend efficace c'est l'entrainement et là une séance de sanglier courant devient très vite hors de prix, mes amis qui possèdent ce calibre rechignent a y aller, donc moins d'entrainement et de ce fait moins de réussite quand un animal passe a leur poste, les 8x57 jRS, 9.3x74 R sont efficaces et l'on trouve des munitions d'entrainement a pas trop cher même si l'on souhaite mettre un peu plus dans la munition de chasse, encore que ce ne soit pas indispensable et surtout en 9.3 toutes font le travail. C'est mon avis peut être n'est il pas partagé.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 19:19
bonsoir peut etre avoir une carabine blazer r93 ou r8 avec un canon + chargeur en petit calibre et tirer sur stand avec toujours la meme carcasse le cout serai amorti assez vite je pense
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 19:33
j'ai 2 r93 , une en 7x64 et une en 270 win , pour le cinétir , grom en 7x64 et sst fiocchi en 270 win , sa reviens a 20 euros la boite de 20 munitions.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 19:42
Papa95 a écrit:Bonsoir, pour moi le 30R est un un bon calibre pour les gens "fortunés" car nous le savons tous, ce qui nous rend efficace c'est l'entrainement et là une séance de sanglier courant devient très vite hors de prix, mes amis qui possèdent ce calibre rechignent a y aller, donc moins d'entrainement et de ce fait moins de réussite quand un animal passe a leur poste, les 8x57 jRS, 9.3x74 R sont efficaces et l'on trouve des munitions d'entrainement a pas trop cher même si l'on souhaite mettre un peu plus dans la munition de chasse, encore que ce ne soit pas indispensable et surtout en 9.3 toutes font le travail. C'est mon avis peut être n'est il pas partagé.

Bonsoir,

Je dois dire que je suis vraiment très surpris par cette réponse, j'aurai préfère plutôt avoir un avis constructif sur l'arme et non pas une analyse sur les moyens financiers de chacun. mais bon un forum est fait justement pour ca.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 19:53
C' est bien ce que je pense aussi CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:00
Bonjour,
Mon choix de calibre pour un express serait le 8x57irs, que je trouve amplement suffisant pour chasser en battue en France.
Après l'efficacité, cela ne vient pas de l'arme, mais du bonhomme qui l'utilise.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:06
Il est vrai que les munitions en calibre 30 r coûte assez chère, et qu'une séance de cinetir ou de sangliers courants peut vite devenir couteuse, personnellement je n'utilisait pas mes express exclusivement pour sa mais une autre carabine en 7x64 avec des ppu et en chasse sa ne changeait rien pour moi .
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:07
Keiler a écrit:Bonjour,
Mon choix de calibre pour un express serait le 8x57irs, que je trouve amplement suffisant pour chasser en battue en France.
Après l'efficacité, cela ne vient pas de l'arme, mais du bonhomme qui l'utilise.


Bonsoir,

bien noté, tu es la quatrième personnes qui prêche pour le 8x57 j'en prends bonne note
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:11
N'oublions pas que nous utilisons des calibres de pointures légèrement plus faibles que ceux utilisés pour chasser l'éléphant.
Je suis en train de commander mon futur express et je vais opter pour le 8x57irs.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:13
yaute a écrit:Il est vrai que les munitions en  calibre 30 r coûte assez chère,  et qu'une séance de cinetir ou de sangliers courants peut vite devenir couteuse,  personnellement je n'utilisait pas mes express exclusivement  pour sa mais une autre carabine en 7x64 avec des ppu et en chasse sa ne changeait rien pour moi .

je suis d'accord, je tire du 7X65R en rws id et la boite n'est pas donnée non plus, je pense que pas mal d'autres calibres doivent être aussi dans ce cas mais bon il y a toujours des solutions pour ca ...
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:15
Keiler a écrit:N'oublions pas que nous utilisons des calibres de pointures légèrement plus faibles que ceux utilisés pour chasser l'éléphant.
Je suis en train de commander mon futur express et je vais opter pour le 8x57irs.

tu as bien raison, si tu peux fais toi plaisir en ce début d'année, et quel modèle vas tu prendre ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:19
CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content
Je ne peux pas trop parler encore, mais normalement ce sera un juxtaposé français. CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:19
Enfin, si mon rêve se réalise... CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:26
Keiler a écrit:Enfin, si mon rêve se réalise... CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

j espère pour toi qu'il va se réaliser, c'est tout le mal que je te souhaite

tu as bien parlé de 8X57 IRS ? c'est pas une faute de frape ? tu ne voulais pas dire JRS par hasard ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:42
Merci pour tes vœux. Et normalement j'aurais aussi un faisceau lisse pour tirer les litornes. CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

8x57irs ou jrs, c'est la même chose, à l'origine c'était un " i " pour infanterie, le "j" est venu par erreur d'après ce que j'ai lu.
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un calibre rapide est fait pour tirer loin, donc pas adapté pour la battue. Parfois il peut même se montrer contre productif à courte distance si le projectile a été mal choisi.
Avec des calibres lents le choix des balles est plus souple.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:53
Keiler a écrit:Merci pour tes vœux. Et normalement j'aurais aussi un faisceau lisse pour tirer les litornes.  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

8x57irs ou jrs, c'est la même chose, à l'origine c'était un " i " pour infanterie, le "j" est venu par erreur d'après ce que j'ai lu.
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un calibre rapide est fait pour tirer loin, donc pas adapté pour la battue. Parfois il peut même se montrer contre productif à courte distance si le projectile a été mal choisi.
Avec des calibres lents le choix des balles est plus souple.


Laisse mes congénères tranquilles stp, les litornes c'est pour moi CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

je vais tout faire pour qu'il prenne une calibre lent mais bon après, je ne suis pas dans ses envies & idées nous verrons bien
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 20:59
CHACHA13360 a écrit:
Keiler a écrit:Merci pour tes vœux. Et normalement j'aurais aussi un faisceau lisse pour tirer les litornes.  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

8x57irs ou jrs, c'est la même chose, à l'origine c'était un " i " pour infanterie, le "j" est venu par erreur d'après ce que j'ai lu.
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un calibre rapide est fait pour tirer loin, donc pas adapté pour la battue. Parfois il peut même se montrer contre productif à courte distance si le projectile a été mal choisi.
Avec des calibres lents le choix des balles est plus souple.


Laisse mes congénères tranquilles stp, les litornes c'est pour moi CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

je vais tout faire pour qu'il prenne une calibre lent mais bon après, je ne suis pas dans ses envies & idées nous verrons bien

Alors faute de litorne, je mangerai s des draines. CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 21:07
Keiler a écrit:
CHACHA13360 a écrit:
Keiler a écrit:Merci pour tes vœux. Et normalement j'aurais aussi un faisceau lisse pour tirer les litornes.  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

8x57irs ou jrs, c'est la même chose, à l'origine c'était un " i " pour infanterie, le "j" est venu par erreur d'après ce que j'ai lu.
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un calibre rapide est fait pour tirer loin, donc pas adapté pour la battue. Parfois il peut même se montrer contre productif à courte distance si le projectile a été mal choisi.
Avec des calibres lents le choix des balles est plus souple.


Laisse mes congénères tranquilles stp, les litornes c'est pour moi CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

je vais tout faire pour qu'il prenne une calibre lent mais bon après, je ne suis pas dans ses envies & idées nous verrons bien

Alors faute de litorne, je mangerai s des draines. CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content

la je préfère CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 21:25
CHACHA13360 a écrit:
yaute a écrit:Il est vrai que les munitions en  calibre 30 r coûte assez chère,  et qu'une séance de cinetir ou de sangliers courants peut vite devenir couteuse,  personnellement je n'utilisait pas mes express exclusivement  pour sa mais une autre carabine en 7x64 avec des ppu et en chasse sa ne changeait rien pour moi .

je suis d'accord, je tire du 7X65R en rws id et la boite n'est pas donnée non plus, je pense que pas mal d'autres calibres doivent être aussi dans ce cas mais bon il y a toujours des solutions pour ca ...


En 7X65 R , tu peux toujours tirer des Brenneke  TIG qui coûtent au moins dix à 15 € de moins que les RWS ID Classic  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Siffle  Et en plus dans les deux cas , ce sont exactement les mêmes ogives CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211 CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211 CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211
Personnellement , il y a longtemps que je ne tire plus des RWS au profit des Brenneke  CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Content  que ce soit en 30 R ou en 9,3X74 R CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4 - Page 2 Empty Re: CHOIX CALIBRE POUR EXPRESS CHAPUIS X4

Ven 3 Jan 2020 - 21:49
Je vais essayer d apporter ma pierre à l édifice...je possede une double express en 30r et autant sur cible on ressent un certain recul autant en action de chasse on ne ressent rien juste un sentiment de puissance dégagé du tir.
La sensation du recul s attenue franchement lorsqu on tire des 165 grains (la fip battue est vraiment douce à l epaule)
Pour ce qui est du prix c est clair on est bien en dessus du 30.06 mais si on compare les calibres à bourrelets des doubles express (7x65r-8x57jrs-30r blaser-9.3x74r) a marque et balles équivalentes on se retrouve dans la même gamme de prix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum