Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse bécasse, Corse 2019. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse bécasse, Corse 2019. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse bécasse, Corse 2019. Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 15:58
https://www.youtube.com/watch?v=FYdP54ILhsM
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 17:19
Tu connais le chasseur en question, si oui, nous avons des connaissances communes Chasse bécasse, Corse 2019. Wink
avatar
Invité
Invité

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 18:24
marc38 a écrit:Tu connais le chasseur en question, si oui, nous avons des connaissances communes Chasse bécasse, Corse 2019. Wink

Non, je ne vois pas. Son shoot sur la première bécasse est selon moi plus que limite, à la place de son copain en face, il m'aurait entendu gueuler et pas qu'un peu.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 20:04
Attention la caméra trompe, de plus, ils chassent toujours tous les 2 ensemble, et savent toujours où ils sont l'un par rapport à l'autre.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 20:16
marc38 a écrit:Attention la caméra trompe, de plus, ils chassent toujours tous les 2 ensemble, et savent toujours où ils sont l'un par rapport à l'autre.

Lorsqu'il épaule son arme son canon est dirigé droit sur son compagnon Chasse bécasse, Corse 2019. Siffle  imagine qu'il ait le même comportement avec un sanglier Chasse bécasse, Corse 2019. Woo

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 21:13
culombu2A a écrit:
marc38 a écrit:Tu connais le chasseur en question, si oui, nous avons des connaissances communes Chasse bécasse, Corse 2019. Wink

Non, je ne vois pas. Son shoot sur la première bécasse est selon moi plus que limite, à la place de son copain en face, il m'aurait entendu gueuler et pas qu'un peu.

bonsoir
je me posais la meme question,vraiment limite le tir
je pense pas qu il a la bourre jupe, surement en bourre grasse donc la gerbe est vraiment limite (meme pas un angle de 30° il me ferait peur en battue ce Mr)

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 21:49
Le mec il est hyper chaud de la gachette il tir quasiment dans l axe de son pote le pire c est que son pote ne paraît même pas affoler comme si c était normal...
Et pour finir il y a 24 messages sur la vidéo que des éloges pas une seul réflexion sur son tir, j en conclue qu il y a au moins 24 autres taré comme lui Chasse bécasse, Corse 2019. 813500 Chasse bécasse, Corse 2019. 813500 Chasse bécasse, Corse 2019. 813500
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mar 10 Déc 2019 - 22:25
Biotope magnifique mais comme les amis l'ont mentionné plus haut, un tir que je ne trouve pas limite mais carrément dangereux! Et je dirais que, justement parce qu'il sait à tout moment ou son compagnon de chasse se trouve, il n'aurait jamais du effectuer ce tir... Il s'est tout simplement rendu compte que la bécasse allait se présenter parfaitement à son pote et il a pris la décision de tirer au lieu de la lui laisser dans de meilleures conditions de tir. Pas du travail d'équipe! Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est que sur la capture d'écran, on voit que l'autre chasseur met en joue le tireur exactement de la même manière! Chasse bécasse, Corse 2019. Snif

Chasse bécasse, Corse 2019. Becass10

_________________
Amicalement,
Chasse bécasse, Corse 2019. Geeses10
avatar
Invité
Invité

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 10:16
Je reviens vers vous, je vous doit quelques explications et je vais enfoncer le clou, cela risque d'être un peu long!

Hier après-midi, je cherchais sur YouTube la vidéo qui est publiée chaque année sur la chasse du pigeon dans les cols en Corse; je sais que certains d'entre vous apprécient les séquences de tir et surtout le travail de rapport des chiens. Au cours de cette recherche, je tombe par hasard sur cette vidéo qui est l'objet de nos échanges. 
Après visionnage, devant cette action inadmissible, j'ai été tenté de la poster dans le topic "sécurité", trop facile, vos réactions auraient été immédiates, Je l'ai donc balancée subrepticement et sans commentaire dans le topic "photos, vidéos" et attendu non sans impatience, vos commentaires. Je les trouve peu nombreux et bien timorés; pour être franc, je m'attendais à une levée de boucliers, j'en suis pour mes frais et je suis un peu déçu. Presque quotidiennement, des incidents ou accidents dus à des manquements aux règles de sécurité les plus élémentaires nous sont rapportés, je pensais innocemment, à travers ce cas d'école susciter un tollé général sur le forum.
Revenons, si vous le voulez, sur le contexte de cette chasse précoce en haute montagne de la bécasse, un peu particulière en Corse, qui je pense est peu connue de la plupart d'entre vous; je l'ai pratiquée pendant de nombreuses années, prélevé des dizaines d'oiseaux avec mes braques sur tous les plateaux de Corse favorables. Immuablement, chaque année les bécasses arrivent peu à peu sur l'ile à partir du 20 octobre environ; en raison de la chaleur et des sols à la dureté incompatible à leur alimentation au niveau de la mer, elles se cantonnent presque exclusivement sur ces plateaux de montagne, frais, humides, ou circulent des ruisseaux et où les pozzines leurs offrent une alimentation abondante, comme une du val d'ese ci-après:


Chasse bécasse, Corse 2019. 35224307696_2f1f3273fe_b

En journée, les bécasses nouvellement arrivées sont remisées presque exclusivement, dans un premier temps, dans les aulnaies et saulaies implantées le long des ruisseaux comme vous avez pu le voir sur la vidéo. C'est une chasse relativement aisée techniquement, pour le chien comme pour le chasseur; les oiseaux sont faciles à trouver, se laissent bloquer par les chiens sans trop de difficultés, leur direction de fuite à l'envol facilement décelable (9/10 dans le sens de la pente), les zones de tir dégagées offrent un excellente visibilité. C'est une chasse très propice pour mettre de jeunes chiens en présence, sans en abuser sous peine de suffisance. Elle requiert, en revanche, une bonne condition physique des chiens et des hommes, les séances pouvant durer 5, 6 heures ou plus en milieu hostile. Dans le cas présent, où la situation est figée, sereine, sans motif à précipitation, je parlais de cas d'école, oui s'en est un en matière de connerie, dans l'entièreté de l'action.
Les adeptes de cette chasse en montagne ou au chien d'arrêt de la bécasse en général en Corse (dont je faisais encore partie il y a peu), sont aux yeux de certains, de par les efforts consentis, de par l'action en solitaire ou en binôme, de par cette alchimie en chien et maitre, des demi-dieux vivants de l'art cynégétique. La vidéo que j'ai posté, hurlante de vérité(s), tend à prouver tout le contraire. 
Tout ce palabre, pour vous dire que d'avoir des chiens racés jusqu'au bout des ongles avec des papiers chargés comme des mules, de pratiquer une chasse dite "élitiste", d'arborer avec ostentation la bécasse dorée du CNB au col de son veston, d'avoir obtenu avec les honneurs le brevet grand gibier, d'être un gestionnaire exemplaire de son territoire ne seront jamais des critères d'exemplarité en matière de sécurité, le contenu n'étant, hélas, pas souvent le reflet du contenant.
J'en ai franchement ras la casquette, en tant que chasseur responsable, d'être épinglé chaque semaine au mur des cons et livré en pâture en raison des trop nombreux trépanés qui sévissent dans nos rangs.

Bon, ça m'a soulagé, pas mécontent d'avoir épinglé à mon tableau de chasse la crème, l'élite, le haut du panier des nemrods corses, les chasseurs de sanglier vont boire du petit lait en me lisant.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 11:08
Bonjour culombu Chasse bécasse, Corse 2019. Content
Tout d'abord, le décor de la photo est juste époustouflant, ça doit être incroyable de chasser dans ce biotope !

"Être épinglé au mur des cons"...C'est si bien résumé. Pour l'anecdote, une collègue de boulot ne m'adresse quasiment plus la parole depuis environ 1 mois, car elle a découvert que j'étais chasseur, et que le garçon charmant Chasse bécasse, Corse 2019. Cool qu'elle connaissait, est en réalité un sauvage arriéré, assoiffé de sang, qui tue des bambi et des pan pan avec ses copains pour s'amuser le week end Chasse bécasse, Corse 2019. Rire Chasse bécasse, Corse 2019. Rire
Je ne chasse même pas le lapin d'abord ! Chasse bécasse, Corse 2019. Siffle Tant pis pour elle !

On dit souvent qu'on est victime d'une minorité. Honnêtement je me demande si la minorité en est vraiment une. Ou est ce que nous, nous ne somme pas plutôt cette minorité, au milieu d'une majorité d'irresponsables. Je me pose de plus en plus cette question avec de plus en plus de doutes sur la réponse.
Hier on a vu sur le forum un débile qui a tiré dans le bras du collègue en déchargeant son arme et un autre qui a tiré sur l'autre posté avec une cartouche pour chevreuil, sans parler des témoignages qui ont accompagnés ces deux faits divers. Pour ma part s'en été trop, et je n'ai pas eu la volonté de relever ce splendide binôme de bécassiers, qui j'en suis persuadé, ce serait tué mutuellement si la bécasse été partie entre eux deux.

C'est assez marrant ce forum, dans ces sujets d'accident et d'idiotie, il fait pencher ma balance, de qui est la minorité, en notre défaveur. Heureusement à chaque fois les réactions de la plupart des membres, rééquilibrent cette balance et me "redonne espoir". Peut être que hier tu attendais plus de motifs d'espoir.. je comprend Chasse bécasse, Corse 2019. Triste

Tu as raison, il faut continuer à condamner ces actes. Si on ne le fais pas sur un forum de chasse, alors on ne le fera nulle part
Bonne journée à toi !

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 11:20
culombu2A a écrit:(...)
Après visionnage, devant cette action inadmissible, j'ai été tenté de la poster dans le topic "sécurité", trop facile, vos réactions auraient été immédiates, Je l'ai donc balancée subrepticement et sans commentaire dans le topic "photos, vidéos" et attendu non sans impatience, vos commentaires.

Toujours aussi roublard notre ami Culombu... Chasse bécasse, Corse 2019. Rire
Je comprends un peu ta déception sur le peu de commentaires négatifs mais peut-ètre que les membres de PLC ne souhaitaient pas gacher les belles images en jugeant négativement l'acte de chasse. Personnellement, à la billebaude, je sors  80% du temps avec mon compagnon de chasse et JAMAIS nous n'avons commis ce genre d'imprudence. Si par malheur cela nous arrivait, je peux te dire que nous ne nous en vanterions pas et n'irions surement pas immortaliser la scène sur la toile... Chasse bécasse, Corse 2019. Snif
En terrain découvert, et en plus avec les chiens qui donnent tout le temps aux chasseurs de se préparer, ces deux-là n'ont absolument aucune excuse! Chasse bécasse, Corse 2019. 813500

_________________
Amicalement,
Chasse bécasse, Corse 2019. Geeses10
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 12:27
TH0MA5 a écrit:

On dit souvent qu'on est victime d'une minorité. Honnêtement je me demande si la minorité en est vraiment une. Ou est ce que nous, nous ne somme pas plutôt cette minorité, au milieu d'une majorité d'irresponsables. Je me pose de plus en plus cette question avec de plus en plus de doutes sur la réponse.
!

Je pense exactement comme toi !
Pour moi le monde de la Chasse a surtout une bonne étoile au dessus de la tête vu les récits et les vidéos je me dis que c est un miracle de ne pas avoir 5 morts dans les journaux tout les lundis...
Je regarde parfois YouTube et bien 50 % des videos mettent en scène des actions dangereuses ou dépourvu de la moindre éthique ou respect d autrui.
ET LE PIRE C EST QUE SUR CHAQUE VIDÉO IL Y A UN NOMBRE IMPRESSIONNANT DE COMMENTAIRES DE GLORIFICATION ALORS QUE LE MEC TIR A BALLE SUR UNE BUTTE EN DIRECTION D UN VILLAGE OU SUR UNE ROUTE OU BIEN MANQUE TUER SON CHIEN.

Merde les vrais chasseurs faîtes comme moi défoncé les sur les commentaires au moins ca les empêchera peut-être de continuer de poster des vidéos nous salissant a chaque visionnage et donnant a manger a nos réfractaires
avatar
Invité
Invité

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 13:14
TH0MA5 a écrit:Bonjour culombu  Chasse bécasse, Corse 2019. Content
Tout d'abord, le décor de la photo est juste époustouflant, ça doit être incroyable de chasser dans ce biotope !


Pas que chasser Thomas, y vivre tout simplement. Que du bonheur et l'âge venant, je prends pleinement conscience du privilège. Il va vous couter cher le loyer impayé depuis mai 1769 sur la plus belle ile de méditerranée quand on va vous rendre votre liberté Chasse bécasse, Corse 2019. Rire ! Tiens, pozzines de mon village natal, petit, ma mère me disait:"tu as toujours les fesses froides, tu es né le cul dans les pozzines".


Chasse bécasse, Corse 2019. Sans_titre-2-29_0




Insulaire a écrit:
culombu2A a écrit:(...)
Après visionnage, devant cette action inadmissible, j'ai été tenté de la poster dans le topic "sécurité", trop facile, vos réactions auraient été immédiates, Je l'ai donc balancée subrepticement et sans commentaire dans le topic "photos, vidéos" et attendu non sans impatience, vos commentaires.

Toujours aussi roublard notre ami Culombu... Chasse bécasse, Corse 2019. Rire
Je comprends un peu ta déception sur le peu de commentaires négatifs mais peut-ètre que les membres de PLC ne souhaitaient pas gacher les belles images en jugeant négativement l'acte de chasse. Personnellement, à la billebaude, je sors  80% du temps avec mon compagnon de chasse et JAMAIS nous n'avons commis ce genre d'imprudence. Si par malheur cela nous arrivait, je peux te dire que nous ne nous en vanterions pas et n'irions surement pas immortaliser la scène sur la toile... Chasse bécasse, Corse 2019. Snif
En terrain découvert, et en plus avec les chiens qui donnent tout le temps aux chasseurs de se préparer, ces deux-là n'ont absolument aucune excuse! Chasse bécasse, Corse 2019. 813500

J'imagine cet équipage, quelques semaines plus tard, avec une bécasse reposée, rassasiée, vicieuse comme un percepteur, avec des chiens ayant peine à la bloquer, dans des pentes sous les hêtres ou les pins, le sous étage recouvert de fragon le tout entrecoupé de murs de pierres sèches éboulés recouverts de mousse! Un sketch!


Et là, le schtroumf simplet, il ne sera pas lesté de plombs comme un scaphandrier, si le coup part?

Chasse bécasse, Corse 2019. Becass10
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 13:59
Timoré timoré oui mais quand cela touche la Corse on a toujours peur des représailles Chasse bécasse, Corse 2019. Sort  
plus sérieusement,   je ne suis pas sûr que de commenter et donc de mettre en avant le comportement de ces imbéciles sur le forum soit nécessaire et ne porte pas encore un coup au monde la chasse. Sur le fond, tu as bien entendu 100% raison dans ton analyse, élitistes en tous genres compris...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 14:22
ERIC29 a écrit:Timoré timoré oui mais quand cela touche la Corse on a toujours peur des représailles Chasse bécasse, Corse 2019. Sort  
plus sérieusement,   je ne suis pas sûr que de commenter et donc de mettre en avant le comportement de ces imbéciles sur le forum soit nécessaire et ne porte pas encore un coup au monde la chasse. Sur le fond, tu as bien entendu 100% raison dans ton analyse, élitistes en tous genres compris...

En postant une vidéo YouTube, ils se mettent en avant eux-mêmes, sans se rendre compte de leur bêtise. S'abstenir de commentaires et se cacher derrière son petit doigt, est ce servir le monde de la chasse? Notre communauté est salie chaque semaine en raison d'actes irresponsables perpétrés par des idiots incurables et toutes les formations du monde ne changeront en rien leurs attitudes qui relèvent du mental. Tu leur fait exécuter un parcours factice de sécurité, ils obtiendront la note maximale; lâchés sur le terrain quelques instants plus tard en présence de gibier, ils rentrent en transe et se livrent à toutes les imprudences imaginables.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Chasse bécasse, Corse 2019. Empty Re: Chasse bécasse, Corse 2019.

Mer 11 Déc 2019 - 15:42
Exactement.. on en revient au même
Aucune formation, aucune évaluation des compétences, même régulière ne peut changer ça.
Quand qqun parait surpris qu'il y ai un permis de chasse lorsque j'en parle, et qui s'étonne qu'il y ai autant de débiles si l'examen n'est pas si simple que ça, je prend souvent l'exemple du permis de conduire.
Le jour de l'examen, on a tous les mains à 10h10, rétro-cligno-tête, bien sagement, 10 km/h en dessous de la limite autorisée (pour être sûr) et pourtant il faut voir derrière tous les chauffard qu'on croise à chaque coin de rue..Chasse bécasse, Corse 2019. Pensif

C'est sur le terrain qu'on aperçoit ces comportements et c'est là que les responsables de battues doivent être intransigeants, sanctionner, exclure et cela peut importe de qui il s'agit, copain, propriétaire, famille, ancien, petit nouveau, peu importe. (sur des chasses individuelles c'est plus compliqué mais déjà on a cerné un premier lot)
Faire le tri parmi ces "idiots incurables", sauvera peut être notre passion, sinon j'ai bien peur que la chasse n'ait plus d'avenir à long termes Chasse bécasse, Corse 2019. Snif

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum