Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Obtention de cartes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Obtention de cartes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obtention de cartes Verney10

Aller en bas
Grizzli
Grizzli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 28/11/2019

Obtention de cartes Empty Obtention de cartes

Ven 6 Déc 2019 - 17:45
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic parlant de l'obtention de cartes, alors je me permets.

L'ONF (Office national des Forêts) dispose d'un très bon site où des tonnes d'informations sont disponibles, notamment en cartographie.

Sur ce site : http://carmen.carmencarto.fr/105/ONF_Forets.map# Vous trouverez une carte de France, où vous pouvez choisir votre région/département et ainsi obtenir des cartes de vos forêts préférées Obtention de cartes 35149

Je vous ai fait un petit "tuto" pour vous simplifier l'approche :

Obtention de cartes Carte_10


Voici un bref aperçu des choses que vous pouvez faire :
Choisir une carte de votre coin
Imprimer et/ou enregistrer votre carte en PDF (pour l'avoir sur votre téléphone par exemple)
Appliquer des filtres (pour avoir +/- d'éléments affichés)
Obtenir le nom de la forêt qui vous intéresse pour ensuite avoir accès à la carte précise des parcels.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les partager, elles peuvent aider les autres Obtention de cartes Oups

Amicalement,
Grizzli

PS : L'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) dispose elle aussi d'un site de cartographie avec affichage des zones où vous pouvez trouver les animaux sélectionnés : http://www.oncfs.gouv.fr/Cartographie-ru4/Le-portail-cartographique-de-donnees-ar291
mais je le trouve moins bien fait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum