Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hornady interlock 30.06 150 g Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hornady interlock 30.06 150 g Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hornady interlock 30.06 150 g Verney10

Aller en bas
avatar
cintu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/08/2015

Hornady interlock 30.06 150 g Empty Hornady interlock 30.06 150 g

Jeu 7 Nov 2019 - 9:42
Bonjour
Je tire actuellement des winchesters extrême point dont je suis un peu déçu ( oxydation de la douille, ogive avec du jeu) je les ai testée à 50m le groupement n’est pas top 3cm sur sanglier je constate des distances de fuite de 10 à 30m malgré des balles bien placées
J’ai eu de bon retour concernant la hornady interlock 150 g
Quelqu’un l’utilise t il
Merci
avatar
Invité
Invité

Hornady interlock 30.06 150 g Empty Re: Hornady interlock 30.06 150 g

Jeu 7 Nov 2019 - 18:29
Bonsoir Cintu,

Si les Extreme Point que vous avez achetées sont oxydées lors de l'achat et que les balles bougent ne les achetez pas, si elles se dessèrent et s'oxydent rapidement ramenez les chez l'armurier il doit contacter BW France, ce n'est pas justifiable en utilisation normale. Par contre des distances de fuite de 10 à 30m avec balles en zone coeur poumons sont parfaitement normales et même plutôt courtes. Il faut arréter de croire que tous les sangliers tombent sur place comme dans une vidéo de Wild Boar Fever. Pour garantir un arret sur place ou sur 2/3m il faut détruire la zone cérébro-spinale supérieure. Parfois une balle de coeur donnera ce résultat mais c'est rare.
Pour réaliser les tirs spectaculaires de cette serie de vidéos qui n'a rien à voir avec la chasse les pseudos chasseurs acteurs s'entrainent plusieurs mois au cinéma tir et au simulateur laser pour placer les balles à la jonction "cou" épaules des sangliers détruisant ainsi la colonne vertébrale. Certains ne font que ça et sont payés pour. D'autres "vedettes" nouvellement venues s'entrainent et tournent avec la bienveillance des "crétins" qui les payent.
Quand aux chasses et vidéos elles sont tournées majoritairement en parcs animaliers, elles n'ont rien à voir avec le monde cynégétique réel...

Des fuites de 10 à 30m sont des fuites plus que correctes. Un grand gibier mené et sous adrénaline peut parcourir plus de 100m avec le coeur en bouillie si la balle l'a atteint après que le coeur est envoyé le sang au cerveau (coeur vide). Je schématise....

L'Interlock est une balle qui théoriquement (notez le mot) devrait moins expanser que l'Extreme Point offrant (en théorie la aussi) une plus grande chance de sortie. Le mieux c'est que vous les essayez.
Je présume que vous tirez en 30-06. Si c'est le cas regardez aussi les nouvelles Extreme Point 180grs ou des Interlock de ce poids, mais exigez que les étuis et les balles soient irréprochables. Le type de pb que vous citez vient souvent du transport maritime USA Europe et Continent Kallisté mais aussi parfois des manipulations et stockage toutefois il n'est pas normal, il faut informer votre armurier qui vous les échangera après avoir contacté BW France...
avatar
cintu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/08/2015

Hornady interlock 30.06 150 g Empty Re: Hornady interlock 30.06 150 g

Jeu 7 Nov 2019 - 19:57
Bonjour winch 86
Merci pour tous ces conseils et je voudrais vous rassurer : je ne me base absolument pas aux vidéos que vous citez et suis de votre avis
Je m’étais sûrement une fausse idée concernant la distance de fuite que j’attribuais ( à tort) à la mauvaise qualité de mes munitions
Je les ai retourné à mon armurier qui refuse de me les changer
Ceci dit les sangliers tombent quand même ( quand les touche😂) je finirai donc celle qui me reste et changerais pour une autre marque puisque ça serait un défaut de winchester d’après mon armurier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum